Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Tu n'en a rien à cirer de ce peuple meurtri*réfugié depuis des dizaines d'années.*
Je n'en ai pas rien à cirer, loin de là.
Mais ce n'est pas une obsession pour moi, à l'inverse de ceux qui importent le conflit israelo-palestinien dans nos banlieues.
au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny
Quelle proportion pense et se comporte comme cette racaille ?
Des racailles en France, il y en a plusieurs.
De la racaille comme Zemmour et de la racaille comme celui qui insulte et agresse ce Zemmour.
Difficile à dire, la proportion.
Les Français de mon âge, la soixantaine, que j'ai connus sont tellement différents de cette gente.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Mais ce n'est pas une obsession pour moi, à l'inverse de ceux qui importent le conflit israelo-palestinien dans nos banlieues.
Je pense que l'agressivité de ces voyous, provient plus de leur mal être, leur perte de repère et leur mise à l'écart par la société, que de ce conflit de la Palestine. C'est juste un alibi, ou plutot un repère qui leur permet non seulement d'avoir un objectif dans la vie et conforter leur haine de ce système qui les met à la marge
Dernière modification par Pomaria, 02 mai 2020, 19h38.
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Je pense, quant à moi, qu'ils sont rejetés par la société parce qu'ils se comportent en voyous.
Non ! Cette société les a initialement rejeté plutôt à cause de leur origine, leur culture, le niveau social de leur famille et de l'endroit ou ils habitent.
Et ils voient réellement ce racisme, ces préjugés et ces généralisations sournoise amplifiés par les médias, et qui mets toute une part de cette communauté à l'écart. On les a tous été parqué ensemble dans des cités.
Et là la polarisation s'installe !
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Non ! Cette société les a initialement rejeté plutôt à cause de leur origine, leur culture, le niveau social de leur famille et de l'endroit ou ils habitent.
Et ils voient réellement ce racisme, ces préjugés et ces généralisations sournoise amplifiés par les médias, et qui mets toute une part de cette communauté à l'écart. On les a tous été parqué ensemble dans des cités.
Personne n'a obligé les parents et grand-parents de ces jeunes à venir s'installer en France.
Et leurs cousins algériens font la queue devant les consulats français pour avoir un visa.
La France a pu intégrer des millions de Polonais, Italiens, Belges, Portugais, Russes, Arméniens, Espagnols et d'autres.
Dès la seconde génération, il n'y avait plus aucun problème.
Et ces immigrés d'avant-guerre n'ont pas bénéficié du système social français actuel extrêmement généreux, y compris pour les étrangers qui débarquent et en profitent intégralement sans avoir jamais cotisé à quoi que ce soit.
La source du problème me parait évidente : c'est la religion des nouveaux arrivants, ou à tout le moins la trop grande différence de culture.
Et pour les cités : elles ont été construites dans les années 50-60 pour des français mal-logés pour lesquels elles semblaient luxueuses.
Ce sont les nouveaux arrivants qui en ont fait ce qu'elles sont devenues.
Je t'invite à regarder ce court reportage sur la Cité des 4000.
Dernière modification par scipio, 02 mai 2020, 20h44.
au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny
Personne n'a obligé les parents et grand-parents de ces jeunes à venir s'installer en France.
Certains ne méconnaissent pas l'histoire des algériens et leur contribution au développement de la France
Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
les 5 a 10% c'est juste un pressentiment. car dans un quartier,tu as en général 5 a 10% qui se comportent mal.
sur une cité de 1000 habitants, ça fait entre 50 et 100 qui vont dealer, voler ,glander, verser dans le salafisme etc je dois pas être loin du vrai chiffre.
c'est peu mais sur 6/7 millions ça fait entre 300 000 et 700 000 .c'est ceux la même qu'on retrouve en syrie ou en prison.
Toujours la meme rengaine, explique moi pourquoi des miliers d'algeriens issus de famille pauvres reussissent en france, on les retrouves partout en medecine, au sommet de grandes societès ect.
La veritèe est tres simple, extremisme religieux haine de la france inculqué par leurs parents et paraisse cronique, et oui il faut bosser des son + jeune age a l'ecole a moins d'etre un genie si on veut avoir un avenir autre que chomeur
C'est + dur pour un immigrès? ok daccord et alors? ils sont lotis comme des milions d'autres immigrès ni plus ni moins.
Ceci dit je meprise zemmour qui atise la haine dans la societèe, mais de la a justifier de vulgaires voyous...........
Dernière modification par mario23, 02 mai 2020, 21h41.
Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -
La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-
La France a pu intégrer des millions de Polonais, Italiens, Belges, Portugais, Russes, Arméniens, Espagnols
la différence entre les Iitaliens,les Espagnols, les Portugais , les polonais, les Belges ... c'est qu'aucun d'entre eux ne faisait partit de l'armée d'Afrique qui est venu libérer la France et rétablir l'autorité national sur le pays .. non ce fut les Algeriens ..les Marocains .. les Sénégalais qui l'ont fait .
Les Italiens occupaient une partie de la France , ils étaient allié au allemands .
Les Espagnols étaient Franquiste soit disant neutre mais ils devaient beaucoup aux nazis.. tout comme les portugais .
Les Polonais étaient occupés quelque uns , communiste ont fait partie de la résistance.
Donc voila la différence entre les "différentes" immigrations.
Faut jamais oublier le droit du sang.. le seul qui vaut c'est celui qui fut versé
personne n'a oblige leurs grand parents..a venir en France .. ils ont fuit le djebel aides voir pousses par ceux devenus français grace a l'Algerie.. pour servir de chair a canon pdt la premiere guerre mondiale.. la 2 em alors qu'italiens ou les espagnols se contentaient de faire le salut nazi..eux crapahutaient a travers les maquis..ou dans les rizières quelques annees plus tard en Indochine…..il ne faut pas tous melanger….cette racaille par son action s'est rediculise lui meme….
Personne n'a obligé tes aïeux, non seulement des'installer en Algérie pendant 132 ans
mais surtout surtout Personne n'a obligé tes aïeux : - de venir détruire tout un pays, et de l'envahir, - de tuer plusieurs millions d'algériens, - de les enfumer, - de les aliéner et les indigéniser, - de s’approprier leur terre, et toutes leurs richesses, - de leur droit à la vie, - détruire leur culture, - et les utiliser juste comme de la chair à canon dans leurs multiples expéditions francaises : Guerre de Crimée, Italie, Chine, Sénégal, Syrie, Mexique, Madagascar, Soudan, Maroc ...
et ce PENDANT 132 ANNÉES DURANT ! L'Algérie: un immense réservoir de chair humaine pour alimenter l'armée Française de 1854 à 1954
Dernière modification par Pomaria, 02 mai 2020, 22h12.
Commentaire