Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zemmour: les antiracistes veulent «importer la guerre raciale» en France

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Dans ce domaine, nul n'a réussi à surpasser les Arabes.
    La question est claire et nette! 1,6 millions d’esclaves africains transportés vers les Antilles, la France est clairement un acteur majeur dans le commerce d’esclave.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #32
      Actuellement, au temps présent et pour longtemps encore, au Maroc, de petites bonniches noires, les drawiya, chacun des petits riches en a au moins une.
      Dans les pétromonarchies arabes, les pakistanaises, Philippines, sont comme des esclaves un peu partout.
      Y a pas que les Européens.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par alibigoud
        Il n'y a que ceux qui accusent les Européens qui doivent être crus sur parole.
        Je n'ai pas dis ça et je n'ai avancé aucun chiffre. Tu t'es beaucoup éloigné de ma première intervention qui était une réponse à ce que tu disais:

        Envoyé par alibigoud
        Dans ce domaine, nul n'a réussi à surpasser les Arabes.
        Et voici ma réponse:

        Envoyé par hakimcasa
        On ne peut effectivement pas comparer "le commerce triangulaire" et l'esclavage tel qu'il a été et était pratiqué par les arabes et par d'autres peuples.

        Le commerce triangulaire a été pratiqué à une "échelle industrielle" avec tout ce que cela implique et nécessite comme moyens.

        Commentaire


        • #34
          Source 'Les Inrocks', journal très à gauche ,
          sur l'esclavage qui perdure en Mauritanie.

          Les autorités font partie du groupe dominant arabe Sanhadja, qui fondent leur mode de vie et leur gouvernement sur l’esclavage. Ils ne veulent pas faire de statistiques fiables sur cette pratique.

          Les Nations Unies et l’Union Européenne ont voulu financer des projets d’enquêtes quantitatives sur l’esclavage dans le pays. Mais les autorités ont toujours refusé. Nous estimons le nombre d’esclaves par ascendance, c’est à dire des personnes héritées par d’autres personnes sur lesquels s’exercent tous les attributs de la propriété privée (des personnes qui travaillent sans salaire, sans soin, qui n’ont pas de pièces d’état civil, qui ne peuvent pas voyager ni se déplacer, qui n’ont pas le droit d’être propriétaire) : ce sont 20 % de la population et environ 40% de la population Haratines, c’est à dire les autochtones noirs mauritaniens.
          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

          Commentaire


          • #35
            bachi n’exclus pas la responsabilité de fafa avant indépendance elle a minée l’Algérie avec les soldats des frontieres

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par El Hour1
              La question est claire et nette! 1,6 millions d’esclaves africains transportés vers les Antilles, la France est clairement un acteur majeur dans le commerce d’esclave.
              Le Portugal : 5 millions.
              L'Angleterre : 3 millions.

              17 millions d'Africains d'esclaves dans les pays arabo-musulmans.
              1,4 million d'Européens enlevés et réduits en esclavage au Maghreb.
              Pas de doute, nous avons là les champions du monde.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par scipio
                C'est la France qui a mis fin à l'esclavage dans ses colonies d'Afrique noire et du Maghreb.
                Jeuneafrique

                Mis à jour le 15 février 2018 à 12h49
                La tombe de Thomas Reade, seul monument en Tunisie rappelant la fin de l'esclavage.

                Secrets d’histoire : le 23 janvier 1846 Ahmed Bey décrète la fin de l’esclavage en Tunisie qui devient le premier pays du monde arabo-musulman à défendre la cause abolitionniste.

                L’inauguration, le 23 janvier – tout un symbole?! –, d’une Instance nationale de lutte contre la traite des personnes et la présentation d’un projet de loi contre la discrimination raciale engagent l’État tunisien en matière de protection et de défense des minorités.

                Un droit précisément consacré dès le 23 janvier 1846 avec l’abolition de l’esclavage, sur décret d’Ahmed Bey, deux ans avant la France. Un acte avant-gardiste, car c’est une première dans le bassin méditerranéen et le monde arabo-musulman. L’Algérie coloniale suivra en 1848, et le Maroc en 1922.

                Commentaire


                • #38
                  LE CRIME DES NATIONS ARABO-MUSULMANES À L’ENCONTRE DES PEUPLES NOIRS

                  Source : « Le Génocide Voilé » de N’Diaye Tidiane - Médiapart
                  Extrait :

                  On peut soutenir que le commerce négrier et les expéditions guerrières des Arabo-musulmans, furent pour l’Afrique noire et tout au long des siècles, bien plus dévastateurs que la traite atlantique. Dans la traite transsaharienne et orientale, les Arabes destinaient la plupart des femmes noires aux harems et castraient les hommes comme nous l’avons vu, par des procédés très rudimentaires qui causaient une mortalité considérable.
                  Les descendants d’esclaves africains ont presque tous disparu sans laisser de traces. Ils sont aujourd’hui presque inexistants en Orient. Il est certain que cette pratique généralisée de la castration, en est l’un des principaux facteurs. Leurs possibilités de se reproduire étaient ainsi annihilées. Quant aux conditions de vie de la majorité des survivants, un voyageur anglais rapporte qu’ils « étaient tellement épouvantés, que cinq à six ans suffisaient pour supprimer une génération entière d’esclaves. Il fallait à nouveau refaire le plein. » Un tel holocauste, chose curieuse, très nombreux sont ceux qui souhaiteraient le voir recouvert à jamais du voile de l’oubli, souvent au nom d’une certaine solidarité religieuse voire politique. En fait la plupart des historiens africains ou autres, ont restreint le champ de leurs recherches sur les traites négrières à celle pratiquée par les nations occidentales. Notre propos n’a rien de moralisateur, car comment comparer ce qui fut, compte tenu des mentalités et des sensibilités de l’époque, avec notre présent. Le souhait est que les générations futures soient informées de l’antériorité et de la dimension de la traite transsaharienne et orientale. Et que les nations arabo-musulmanes se penchent enfin sur cette sinistre page de leur histoire, assument leur responsabilité pleine, entière et prononcent un jour leur aggiornamento comme les autres et c’est cela aussi, l’Histoire !

                  Commentaire


                  • #39
                    Pourquoi dévire le sujet ? Cet alibigoudi (alias zemour) vient toujours la ramener à casser l'Algérie et les Algériens ! Casse-toi si tu nous aimes pas !

                    Le sujet est la france, ce pays minable ou j'ai passé quelques (trop) nombreuses années ! Et je peux dire en connaissant bien ce pays et les USA que le france est bien pire.

                    Oui il y a du racisme aux USA mais il y a beaucoup plus d'opportunités pour les noirs, les latinos, les arabes et les "minorités" en général. J'ai pleins d'amis noirs avec d'excellents postes, qui réussissent très bien !
                    Les noirs, quand il cherche un apartement à louer, s'il a l'argent, il l'aura ! Les fachos de français sont hypocrites et c.ons !

                    Les noirs on accès aux loisirs alord qu'en france, j'étais jeune, je me suis jamais aussi senti aussi humilié de ma vie ! Race pourrie de gawri ! Je hais ce pays.

                    Encore une fois, il y a du racisme aux USA, encore trop mais en france, c'est bien pire !

                    Et une m.erde comme zemour, qui insulte les arabes, les noirs, les musulmans sans être inquiétés démontrent à quel point ce pays est m.erdique !

                    Désolé , mais c'est mon avis, mon vécu... et surtout quand je pense ce que ce pays a fait à notre pays, à nos parents, nos grands-parents, et ce qu'il fait encore, je ne peux pas faire preuve d'indulgence !

                    PS : je parle du système français (avec ses élites politiques, sociales et penseurs de m.erde), pas du français moyen qui se fait berner !
                    ...

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Algeriano loco
                      pourquoi dévire le sujet ?
                      Ce n'est pas moi qui ai dévié le sujet sur l'esclavage pratiqué par la France. Voir message n° 4.
                      Le sujet est la france, ce pays minable ou j'ai passé quelques (trop) nombreuses années !
                      Vous n'y êtes plus maintenant. Tant mieux pour vous et surtout tant mieux pour nous.
                      Les noirs on accès aux loisirs alord qu'en france, j'étais jeune, je me suis jamais aussi senti aussi humilié de ma vie ! Race pourrie de gawri ! Je hais ce pays.
                      Bel exemple de racisme. Pas mal pour quelqu'un qui s'en plaint.
                      Heureusement que dans votre pays on est pas raciste.
                      Ne qualifie-t-on pas en Algérie, de manière avilissante, le Noir de kehlouch, l’équivalent de « nègre » en langue dialectale ?
                      surtout quand je pense ce que ce pays a fait à notre pays, à nos parents, nos grands-parents, et ce qu'il fait encore, je ne peux pas faire preuve d'indulgence !
                      Moi non plus, quand je pense à ce que vos ancêtres ont fait subir à mon pays et mes ascendants. Deux siècles et demi de colonisation et d'occupation.
                      On peut s'estimer heureux quand même, les Espagnols ont du vous supporter pendant huit siècles.

                      Commentaire


                      • #41
                        L'Algérie est loin d'être parfait. L'Algérie a beaucoup de défauts, a beaucoup de corrompus, de racistes oui. Je n'essaie nullement de le défendre ou de le comparer. Le sujet ici est la france et les minables français comme zemour et toi ! Tu nous aimes pas et tu passes ton temps avec nous ! Soit tu as un problème psychologique soit t'es c.on !
                        Jamais je n'irai dans un forum français les critiquer à longueur de journées, car ce serait de la folie ou de la connerie sans nom !
                        ...

                        Commentaire


                        • #42
                          C'est la France qui a mis fin à l'esclavage dans ses colonies d'Afrique noire et du Maghreb.
                          Les chroniqueurs arabes présentent comme des records, les auteurs de viols, de mutilations et des ventes de femmes Berbères sur les marchés de 'Orient ...
                          Dernière modification par infinite1, 02 juin 2020, 20h51.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Algeriano loco
                            Tu nous aimes pas et tu passes ton temps avec nous ! Soit tu as un problème psychologique soit t'es c.on !
                            Si je suis là, c'est que mon pays est une cible permanente pour certains qui sont cons et racistes.
                            Et que je n'ai pas l'intention de laisser trainer mon pays dans la boue en permanence sans réagir.
                            Avec la grande majorité, il y a moyen de débattre courtoisement et avec d'autres non. Si vous voyez de qui je veux parler.

                            Commentaire


                            • #44
                              Si tu crois que le danger vient des algériens, tu fais clairement fausse route. Tes dirigeants avec certains cercles opaques ont déjà bien dépècé ton pays et ça continue mais tu ne vois rien car on t'occupe avec le danger venu d'ailleurs, le danger venu d'Algérie. Continue et pendant ce temps, ton pays a perdu toute son industrie et est encore plus endetté que la Grèce l'était en 2008 ! Mais tes médias n'en parlent pas, il faut parler des méchants arabes. Heureusement que zemour est là pour vous endormir les abrutis !

                              Et ce genre de sujets passent sous silence (ne juge pas la personne, va vérifier les faits):

                              https://youtu.be/maFiWeP-rKA
                              ...

                              Commentaire


                              • #45
                                17 millions d'Africains d'esclaves dans les pays arabo-musulmans.
                                Vous vous nourrissez du magazine Résistance Républicaine. N'est ce pas?
                                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X