Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zemmour: les antiracistes veulent «importer la guerre raciale» en France

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par El Hour1
    Vous vous nourrissez du magazine Résistance Républicaine. N'est ce pas?
    Pas du tout !
    Revenez en arrière pour relire les messages.
    J'ai cité des auteurs Français, Américains et Africains au sujet de ces chiffres.

    Commentaire


    • #47
      Alibegood il n y en aurait eut qu'un ....

      il n'y aurait eut qu'un homme réduit en esclavage par les "arabes' cela est deja de trop.

      Ensuite j'en revient a votre leitmotiv "je défend mon pays qui est attaqué...."

      Heureusement la France n'a besoin de personne pour la "défendre" sur un forum de débat, quoi qui y soit dit sa n'as aucune espèce d'incidence .
      Mais bon si être le "SuperDupont" du forum vous sied très bien faite.

      Ensuite comme dit précédemment "comparaison n'est pas raison" ont ne se défend pas d'un passé esclavagiste en disant que les autres l'ont été aussi ...cela n'excuse rien . c'est comme si un voleur disait" je suis pas le seul" .. sa change quoi ??
      "tout a été dit , tout reste a penser"
      Alain

      Commentaire


      • #48
        Ne qualifie-t-on pas en Algérie, de manière avilissante, le Noir de kehlouch, l’équivalent de « nègre » en langue dialectale ?
        Pas du tout!
        Le mot kahlouch est un mot sympa. Enfants, tous blancs et, à l'école on avait un camarade à la peau noire qu'on appelait "kahlouch". Il a 62 ans et on l'appelle toujours kahlouch. C'est de l'algérien et c'est plutôt "affectif".
        Pour le racisme, simple idéologie, qui dit qu'il n'est pas du tout "raciste" n'a que se lire ou se regarder faire.
        On le voit aisément dans ce forum où certains s'offusquent du racisme des autres et pourtant! Relisez ce qu'écrivent ces offusqués.
        Il y eu de l'esclavage partout et en tout temps. c'est comme la prostitution, tout dépend du volume et la manière. Même les prophètes avaient des esclaves! Demandez à Abraham le père des sémites!
        "Je ne suis pas sémite et je ne suis pas neutre".
        L'esclavage n'est plus toléré à notre époque et il est du devoir de chacun de le dénoncer et le combattre. Ne rien oublier et réparer ce qui est réparable.
        Jusqu'à preuve du contraire, et plusieurs faits ont été médiatisés, l'esclavage existe toujours dans les monarchies. Immoral, ahurissant!

        Commentaire


        • #49
          Dans ce domaine, nul n'a réussi à surpasser les Arabes
          Vous ne savez pas de quoi vous parler. L'Arabe est une langue !
          Est-il possible de nous parler du ''Le Code Noir'' dans ses détails?
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #50
            Dans ce domaine, nul n'a réussi à surpasser les Arabes
            Vous ne savez pas de quo parler. L'Arabe est une langue !
            Est-il possible de nous parler du ''Code Noir'' dans ses détails?
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #51
              @El_Hour1,

              Le sujet ici n'est pas l'esclavage mais les propos de Zemmour. Tu as fait dévier le sujet dès le 4e post.

              Commentaire


              • #52
                Le sujet ici n'est pas l'esclavage mais les propos de Zemmour. Tu as fait dévier le sujet dès le 4e post.
                Je m’en fou des statistiques erronées de ce raciste. La France a été impliquée dans le long de son histoire de la traite des esclaves. Entre ''Importer'' une guerre en France et être antiraciste il y a un océan. Non je ne suis d'accord avec vous! Selon lui être un antiraciste équivaut a une guerre. Selon lui Être Noir ou Bronzé sème le chao. SVP n'essayez pas de traiter un sujet selon vous! Une discussion prend de l'ampleur par conséquent je sais ou se trouve le racisme de cet énergumène.
                Alibgood et je quote"
                Préparons les avions et les ferries pour rapatrier les Algériens.
                Dernière modification par El_Hour1, 03 juin 2020, 10h21.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #53
                  Préparons les avions et les ferries pour rapatrier les Algériens.
                  Ces algériens que tu veux rapatrier aiment l'Algerie mais ils préfèrent néanmoins vivre en France. Et ils ont raison. Qui aimerait respirer le même air que Chengriha ?

                  SVP n'essayez pas de traiter un sujet selon vous!
                  Ce n'est pas selon moi. Le sujet ce sont les propos de Zemmour et non l'esclavage.

                  Commentaire


                  • #54
                    Ces algériens que tu veux rapatrier aiment l'Algerie mais ils préfèrent néanmoins vivre en France. Et ils ont raison. Qui aimerait respirer le même air que Chengriha ?
                    Mais vous êtes hors-sujet mais ce n'est pas grave.Quel est le rapport ? Pourquoi vous mentionnez Chengriha? Et alors, ces algériens sont en France, en Espagne, aux Pays-bas, en Allemagne, en Russie ect.De quoi vous vous mêlez de l’Algérie et ses compatriotes ?
                    ce sont les propos de Zemmour et non l'esclavage.
                    Le raciste en question n'avance rien dans sa démarche.
                    Je vous conseille de lire un article de Claude Askolovitch.
                    Dernière modification par El_Hour1, 03 juin 2020, 11h31.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #55
                      Pour participer à la discussion, j'aimerais évoquer plus en détail l'accusation qui dit qu'il "n'y a pas de communauté issue de la traite des noirs au Moyen Orient et en Afrique du Nord parce qu'ils furent tous castrés.".

                      Tout d'abord, je soupçonne que la plupart des gens qui font cette accusation n'ont jamais vraiment mis les pieds dans un pays de cette partie du monde, parce que les afro-arabes existent bel et bien :

                      -Afro-Arabes
                      -Afro-Iraniens
                      -Afro-Irakiens
                      -Afro-Jordaniens
                      -Afro-Syriens
                      -Afro-Turcs
                      -Afro-Palestiniens
                      -Afro-Yemenites (composant jusqu'à un tiers de la population du Yemen selon certaines estimations)

                      Malheureusement ces pages n'existent qu'en anglais pour la plupart, mais il se pourrait très bien que je me mette à les traduire personnellement un de ces jours.

                      Quant à la castration de masse, elle n'a très vraisemblablement jamais réellement existé pour plusieurs raisons :

                      -Ça n'a aucun sens commercial. Pourquoi empêcher bêtement la force de travail de se reproduire gratuitement plutôt que de se forcer à la renouveler sans cesse à prix fort?

                      -La procédure était très difficile, très risquée, et très couteuse.

                      D'après mes recherches, la castration n'était pas aussi facile que de simplement couper la zone ciblée au sabre et de cautériser la plaie. La cicatrisation durait environ un mois, et les malheureux devaient passer des journées entières leur corps entiers enterrés dans le sable pour que la cicatrisation se fasse.

                      C'était également une procédure longue (environ un mois, si mes souvenirs sont bons), et risquée car la mortalité des malheureux était élevée.
                      Rappelons aussi que d'après la Charia, les musulmans avaient l'interdiction stricte d'effectuer la procédure de la castration. Elle était donc laissée à des intermédiaires juifs ou chrétiens, notamment certains membres de l'église éthiopienne ou de l'église copte - le monastère d'Abou Gerbe sur la montagne du Ghebel Eter était l'un des plus célèbres pourvoyeurs d'Eunuques de l'Empire Ottoman et d'Afrique de l'Est.

                      Rappelons également que même si tous les esclaves masculins avaient été castrés, les esclaves féminins ne pouvaient pas l'être et étaient les plus à même d'avoir des descendants vu qu'elles étaient destinées aux harems et aux travaux domestiques.

                      Enfin à l'époque de l'Âge d'Or de l'Islam, les libérations massives d'esclaves n'étaient pas rares.

                      En effet à cette époque de prospérité inégalée dans l'histoire de la région depuis, je crois me souvenir que certains Califes gardaient une bourse qui ne devait servir qu'à racheter les esclaves de leurs propriétaires lors des jours de liesse afin de les affranchir.

                      Cette opération n'était pas seulement altruiste, en effet on permettait à beaucoup de ces esclaves émancipés de les renvoyer dans leur contrées d’origines afin qu'ils puissent servir d'intermédiaires entre leurs peuples d'origine et les commerçants islamiques. Beaucoup d'anciens esclaves se firent une situation dans leur pays ou celui de leurs ancêtres, parfois même en tant que commerçants d'esclaves eux mêmes.

                      Bon je crois que j'ai plus ou moins vidé mon sac.

                      Cela faisait quelques années que la question de l'esclavage musulman me trottait dans la tête et ce post est le fruit de mes recherches dans ce qui se disait à ce sujet dans diverses sources; françaises, anglaises et moyen-orientales.

                      Je regrette de ne pas avoir laissé plus de sources, mais j'ai fait mes recherches de manière assez distendue dans le temps et sans vraiment me soucier de prendre des notes, ce qui est dommage car je ne peux pas orienter ceux qui voudront me poser des questions aussi clairement que je l'aurai aimé.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par El Hour1
                        Une discussion prend de l'ampleur par conséquent je sais ou se trouve le racisme de cet énergumène.
                        Alibgood et je quote"
                        "Préparons les avions et les ferries pour rapatrier les Algériens".
                        Vous avez l'anti-racisme à géométrie variable. oeilfermé
                        La réponse que vous dénoncez comme raciste faisait suite à des propos diffamatoires et racistes envers la France.
                        Mais cela bien entendu, vous avez préféré ne pas le relever. Je n'en attendais pas moins de vous.
                        la france était et restera la ruine de l’Algérie,il faut une rupture totale avec ce pays aux moins durant toute une génération ou deux
                        Ma réponse à celui qui a déclaré cela est logique, puisqu'une rupture totale entre deux pays pendant une ou deux générations entraine obligatoirement le rapatriement des ressortissants des pays concernés.

                        D'autre part, comme cela a été souligné par Hakimcasa, dès le 4ème message, vous avez dévié le sujet concernant Zemmour, en direction de l'esclavage pratiqué par la France. Nous ne voyons pas le lien entre ces deux sujets.
                        Et cette diversion est un comble de la part d'un ressortissant d'un pays qui a aussi été esclavagiste.
                        Dernière modification par alibigoud, 03 juin 2020, 12h24.

                        Commentaire


                        • #57
                          Zemmour a signé un contrat avec Cnews. Il doit être bien payé. Son fond de commerce lui rapporte beaucoup. Cette chaîne veut surtout de la provocation et plaire aux abonnés très à droite et avoir des réactions hostiles. Zemmour l'a très bien compris. Il dédiabolise sans arrêt l'extrême droite en prêchant la peur.

                          Zemmour utilise beaucoup la communication non verbale quand l'intervenant en face de lui s'exprime. Il picore comme un pigeon avec ses hochements de tête. Cnews le montre très souvent en double écran quand l'intervenant en face s'exprime car Zemmour joue beaucoup de la communication non verbale. Au final il s'exprime 10 fois plus que l'autre en face. C'est volontaire de la part de Cnews et Zemmour. Ce dernier est prudent avec la ligne rouge.
                          Dernière modification par panshir, 03 juin 2020, 12h51.

                          Commentaire


                          • #58
                            Les fables d'Eric Zemmour.


                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X