Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Lyoubi rompt enfin le silence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed Lyoubi rompt enfin le silence

    salam

    "Non je n’ai pas démissionné et je n’ai aucun conflit avec le ministre [Khalid Aït Taleb]. […]", a déclaré à Hespress, Mohammed Lyoubi, pour tenter ainsi de couper court aux rumeurs sur sa démission et ses relations conflictuelles avec son ministre de tutelle.

    "J’ai privilégié l’intérêt du pays avant toute autre considération. Et donc, pour le moment, je n’ai pas présenté ma démission", a expliqué le directeur de l’Épidémiologie au sein du ministère de la Santé. Il ajoutera que s’il n’a pas démissionné en ces temps critiques marqués par le covid-19, c’est parce qu’il "a préféré mettre de côté toutes les manigances de l’entourage de Monsieur le ministre (Khalid Aït Taleb) et de ne pas trop prêter attention à cela, faisant passer en premier, l’intérêt du pays".

    À l’en croire, "cela (le problème) a été provoqué, malheureusement, par deux personnes dans l’entourage du ministre. Moi, je n’ai aucun problème avec lui ; je le respecte. Mais ces deux personnes particulièrement, ou disons trois, dans l’entourage du ministre, ont provoqué de faux-problèmes".

    Ces "faux problèmes" durent depuis "quand-même pas mal de temps, tellement de temps que cela est devenu invivable, en tout cas pour moi", se désole Mohamed Lyoubi.

    bladi

  • #2
    Il ne supporté plus de raconter des mensonges tous les jours en direct a la télé sa conscience a prit le dessus

    Commentaire


    • #3
      Lorsque les choses se seront tassées, on en apprendra plus sur les contaminations au sein des prisons et de l'armée ainsi que les morts non déclarés parce que décédés en dehors des hôpitaux.

      Commentaire


      • #4
        En fait votre problème c'est que vous supportez mal qu'il y ait plus de cas de contaminations et plus de décès en Algérie qu'au Maroc.

        Commentaire


        • #5
          En fait votre problème c'est que vous supportez mal qu'il y ait plus de cas de contaminations et plus de décès en Algérie qu'au Maroc.
          Ne trouvais-tu pas bizarre que des malades soient déclarés guéris (et renvoyés chez eux) alors qu'au 9° jour les tests les présentent positifs ? Dommage que tu ait effacé le message.

          Depuis, on a changé le protocole, dessaisissement Lyoubi ... Pour ce qui est des malades et des décédés ... allah ychafi les premiers et yerham les seconds.

          Commentaire


          • #6
            En fait votre problème c'est que vous supportez mal qu'il y ait plus de cas de contaminations et plus de décès en Algérie qu'au Maroc.
            Nous nous abstentions quand il y a des morts de part et d'autres. Nous respectons les docteurs marocains. La seule question que je me pose pourquoi ne pas utiliser les 2 forums marocains?
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              Ce sont ces chiffres qui vous font courir et dire n'importe quoi:

              Algérie: 9626 cas et 667 décès

              Maroc: 7910 cas et 206 décès

              C'est ce qui explique vos attaques mesquins contre le Maroc. Ce n'est pas au Maroc qu'il faut s'en prendre mais à votre president, votre Chengriha et leur bande.

              Vous êtes pathétiques.

              Commentaire


              • #8
                C'est ce qui explique vos attaques mesquins contre le Maroc.
                Quelles attaques ?
                • J'ai inventé le concepts des "guéris positifs" ?
                • J'ai inventé le "départ" de Lyoubi ?
                • J'ai inventé les plus de 1000 guérisons en 2 jours ?


                Maintenant puisque cela te met en boule ... je ne dirai plus rien (ou presque)

                Commentaire


                • #9
                  Pendant des décennies on vous a bourré le mou avec de la propagande mensongère au point que vous vous êtes crus une vraie puissance économique régionale et continentale alors que dans les faits, l'Algerie n'est qu'un pays tiers-mondiste incapable de faire autre chose que de pomper.

                  Et là tout d'un coup, vous découvrez que la monarchie moyen-âgeuse gère la situation mieux que vos mafieux et affiche des chiffres meilleurs que les vôtres ! Et qu'elle exporte même des masques en Europe alors que les algériens n'en trouvent pas chez eux ! Et ça vous ne pouvez pas l'accepter. Comme Boumedienne qui s'est fait coiffer au poteau par Hassan II n'a pu l'accepter. Il en est mort.

                  Vous savez quoi ? Atterrissez et laissez votre "nif surdimensionné" au vestiaire et venez discuter comme des adultes et non comme des gamins.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu es vraiment ... en boule pour déraper sur des HS qui n'expriment que tes frustrations alors que le sujets est balisés par les trois points que j'ai évoqué.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le sujet c'est Lyoubi et le conflit de Lyoubi avec le ministre n'a rien à voir avec la pandémie mais avec la nomination à un poste qui pensait lui revenir comme je l'ai expliqué sur un autre topic.

                      C'est ça le sujet. Et il n'a rien à voir avec la pandémie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Cette épidémie du coronavirus a été relativement bien gérée par le ministère de la santé et en particulier monsieur Lyoubi..le Maroc a démarré le mois de mars avec un nombre ridicule de test qui me faisait honte (300-400 tests par jour) , les tests ont augmenté graduellement jusqu'à atteindre 15000-16000 tests aujourd'hui, avec des unités mobiles etc..ce nombre de test quotidien est digne d'un pays développé. ça a permis de dépister les cas très tôt et de les traiter avant même l’apparition des symptômes..quand il y a un succès par rapport à quelque chose il faut le signaler..
                        maintenant dire que Lyoubi est en conflit avec le ministre parce que ce dernier veut cacher les vrais chiffres, je sais pas si cela ça relève des faits ou de l'imagination...l'imagination ,je veux bien, mais ce n'est pas un support de discussion.

                        Commentaire


                        • #13
                          @rodmaroc

                          Ceci n'a rien à voir avec le sujet mais depuis hier le ministère de la santé a envoyé à tous le monde par l’intermédiaire des opérateurs téléphoniques, un sms sur l'application de notification d’exposition au covod 19, "wiqaytna". Téléchargeable directement à partir du sms ou sur wiqaytna.ma, Google Play et App store.

                          Commentaire


                          • #14
                            @hakimcasa
                            C'est une mesure qui peut aider, dans la mesure ou le Maroc n'est pas encore sorti de l'auberge..mais avec ce genre d'application informatique se pose la question de l'atteinte à la vie privée..par ailleurs,je me demande si c'est vraiment efficace.

                            Commentaire


                            • #15
                              mais avec ce genre d'application informatique se pose la question de l'atteinte à la vie privée.
                              En Europe, oui mais au Maroc, ils n'ont pas besoin de genre d’application pour touuuuuuuuuuuuuut savoir sur ta vie privée. "Ils" sont capables de te dire ce que tu as mangé le 12 novembre 1989 au déjeuner !

                              "Ils" font plus confiance à leurs "bergagas" qu'à n'importe quelle technologie aussi high soit-elle !

                              N'aie crainte ! Télecharge cette application et dors sur tes deux oreilles.


                              PS: "ils" risquent de venir taper chez toi pour te demander pourquoi tu n'as pas téléchargé cette application ? Qu'est ce que tu caches ? T'as peur de quoi ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X