Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maghreb: Effectifs de la police

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@solas
    ahh solas mon pote, justement je t'attendais pour t'aider un peu a comprendre.
    alors comme ca tu veux parler du sahara.soit,allons y,tu as posé la question combien de soldats dans les villes du sahara? tu vas etre decu de la reponse il y a 0 soldat dans les villes,c'est la police qui s'occupe de la securité.en revanche il y a 150000 soldats deployés le long du mur de securité pour nous proteger des terroristes du polisario.

Commentaire

@Riati, tamurt et la bande marocaine

Vous me faites gerber avec vos comparaisons sans fin maroc-algérie à la noix !

Envoyé par Tamurt
      L'Algérie et la Tunisie sont des états policiers
      Wallah ! Sahit a Einstein
      1 policier pour 750 habitants au maroc
      1 policier pour 302 habitants en Algérie
      1 policier pour 73 habitants en Tunisie.
      France : 1 policier pour 270 habitants

la france, pays déomcratique et moderne est plus policier que l'algérie, l'espagne, l'italie et le portugale encore plus policiers que l'algérie.

L'Allemagne, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas sont à peu près au même niveau que l'algérie avec 1 policier pour 330 habitants

Donc Algérie pays policier ? ou maroc pays .....

cherchez l'erreur ... je vous laisse répondre.
      Dernière modification par absent, 19 avril 2007, 21h18.

Commentaire

Ca aurait été plus logique si Riati aurait comparé les chiffre actuel du maroc avec un chiffre actuel algerien et non un projet de doublement des effectifs et s'il avait des chiffres credible et non des chiffres qui proviennent d'un site dessident tunisien !
        C'est domage cher ami ... j'ai trouvé ça sur un forum marocain, j'ai pas voulu priver les FA d'en debattre ... et puis, toute autre source sera la bienvenue ..
        A nous de tirer ce qui est plus prohe de la réalité.

Commentaire

steiner mdr
          c la bonne reponse
          faites gaffes a ne pas vous tirer dessus
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

France : 1 policier pour 270 habitants

la france, pays déomcratique et moderne est plus policier que l'algérie, l'espagne, l'italie et le portugale encore plus policiers que l'algérie.

L'Allemagne, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas sont à peu près au même niveau que l'algérie avec 1 policier pour 330 habitants

Donc Algérie pays policier ? ou maroc pays .....

cherchez l'erreur ... je vous laisse répondre.
            C'est intéressant. Ou as tu trouvais ces chiffres ?

Vous me faites gerber avec vos comparaisons maroc algérie !
            Attend c'est quand même pas un crime !!! Moi aussi je peux dire que tu me fais gerber avec tes comparaisons Algérie, Allemagne, Pays-Bas, France, etc... C'est puissant ça ma parole j'hallucine !!!
            Dernière modification par tamurt, 19 avril 2007, 20h19.

Commentaire

1 policier pour 750 habitants au maroc
              1 policier pour 302 habitants en Algérie
              1 policier pour 73 habitants en Tunisie.
              Je te fait rire, c'est currieu vu que je n'ai fait que relater des chiffres avec des sources, J'ai pas dit ce que j'en conclus alors t'aurais être moins impulssif.

Le chiffre du maroc et de l'algérie n'est pas aberent, c'est plutôt le chiffre tunisien qui est anormal.

Alors relis ce que j'ai posté sur ce thread avant de me coller ce que je n'ai pas dit.

Commentaire

C'est intéressant. Ou as tu trouvais ces chiffres ?
                3and alkhabaz ...
                http://www.humanite.fr/journal/1999-...9-01-23-442031
                http://www.auditdelafrance.fr/audit-.../300149551.htm

Commentaire

C'est normale que des pays comme la france, l'Anglettre ou comme l'Allemagne qui ont des parcs automobiles de plus de 30 000 000 de véhicules chacun (Anglettre je sais que c'est beaucoup de voiture mais pas le chiffre exacte) et au moins une dizaine de milliers de kilométre d'autoroute chacun. L'activité en Europe est incomparable avec la misérabilité des pays du Maghreb l'Europe à des besoins que l'on imagine même pas.
                  Dernière modification par tamurt, 19 avril 2007, 20h48.

Commentaire

tamurt, tes conclusions ressemblent à des bandes dessinées.

Quoiqu'il en soit, même si l'Algérie est un Etat de tout ce que tu veux, question liberté, l'algérien est bien pourvu que le marocain. C'est une réalité mon frère.

Mais globalement, les deux en manquent par rapport au pays dit "démocratiques".

Commentaire

OULD KABLIA A L’APN
                      Les effectifs de la police augmenteront de 50 %

Le Quotidien d'Oran, 6 mai 2006

Les effectifs de la police et de la gendarmerie nationale vont doubler d’ici à 2009. Le ministre délégué chargé des Collectivités locales, Daho Ould Kablia, a en effet affirmé jeudi devant les députés de l’APN que le nombre des agents de police augmentera de 50% pour atteindre 200.000 policiers durant les trois prochaines années.

Le ministre a répondu ainsi aux questions orales des députés Ahmed Hellali et Khaled Ben Aïssa (FLN), Abdelhak Boumechra (MSP) et Abdelkader Boutemra (FNA) portant sur la propagation du phénomène de criminalité et de trafic de drogue.

M. Ould Kablia a précisé, au nom du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, M. Nouredine Yazid Zerhouni, que «c’est le Conseil de sûreté nationale qui a pris cette décision». «Il a été également décidé d’augmenter le nombre des agents de la gendarmerie nationale de 50%», a-t-il ajouté. Le ministre a, en outre, indiqué que le nombre des agents de police «s’élève actuellement à 108.469 agents, soit un agent pour 392 citoyens», soulignant que «la meilleure couverture sécuritaire est assurée à Alger, la capitale, avec un agent pour 266 citoyens, alors que la plus faible couverture sécuritaire est enregistrée à Adrar avec un agent pour 675 citoyens».

Evoquant le phénomène de criminalité, M. Ould Kablia dira que l’Algérie «ne saurait être à l’abri de ce qui passe dans le monde, tels le crime transfrontalier et les réseaux du crime international qui sont autant de facteurs supplémentaires qui influent négativement sur le traitement de ce dossier». Le recul du terrorisme a laissé la place au développement de la petite délinquance, mais aussi du crime organisé.

Devant les députés, le ministre a expliqué la stratégie du gouvernement pour lutter contre l’insécurité qui touche notamment les grandes villes du pays. «Le gouvernement a adopté une stratégie visant à adapter les mécanismes législatifs et opérationnels à la lutte contre la criminalité». Il a ajouté que «cinq lois importantes ont été promulguées en parallèle avec le redéploiement des structures opérationnelles et le renforcement du nombre des agents de police dans les quartiers». «Des mesures importantes» ont été également prises dans ce cadre dont la décentralisation de la police judiciaire, la mise en place de brigades criminelles, la modernisation de la police scientifique, la création de trois services régionaux de lutte contre le trafic de drogue outre l’élaboration d’un «vaste programme» pour la formation et le recyclage du personnel de la sûreté, précisant que «35.000 cadres ont été formés durant les cinq dernières années». Apres avoir relevé la recrudescence durant ces dernières années de certains crimes, notamment dans les wilayas d’Alger, Annaba et Constantine, tels l’atteinte aux personnes et aux biens, coups et blessures, kidnapping, vols qualifiés et vols de véhicules, le ministre a estimé que «la lutte contre la criminalité n’est pas du seul ressort du ministère de l’Intérieur, même s’il détient une grande responsabilité, mais relève également des autres services de sécurité, tel la gendarmerie nationale, le secteur de la justice, les partis politiques et les composantes de la société civile», qui se doivent, dira-t-il, d’accomplir leur mission «en matière de sensibilisation et de vulgarisation quant aux dangers de ce phénomène».

Interpellé par le député Noureddine Benzaïm du Front de libération nationale (FLN) au sujet du conflit qui a opposé la commune d’El-Remila à celle de Ouled Fadhel à Batna, à cause d’un différend sur leurs limites terrestres, M. Ould Kablia a expliqué que «ce différend est né du découpage administratif de 1984, puisque 300 hectares de terres agricoles, relevant de la commune d’El-Remila, furent attribuées à la commune de Ouled Fadhel». «Des échauffourées ont éclaté entre les agriculteurs de la région au sujet du droit d’exploitation de ces terres», ajoute le ministre, «nécessitant, a-t-il dit, à chaque fois l’intervention des services administratifs pour les appeler à plus de sagesse et de pondération». Le ministre a expliqué que les limites entre les deux communes «sont clairement définies», conformément au décret n°365/84, soulignant que «les autorités locales ont établi plusieurs contacts avec les parties concernées pour une exploitation rationnelle de ces terres». «Aucun incident n’a été enregistré depuis 2003», a-t-il souligné.

Hamid Guemache
                      from the cradle to the grave.

Commentaire

tamurt, tes conclusions ressemblent à des bandes dessinées.

Quoiqu'il en soit, même si l'Algérie est un Etat de tout ce que tu veux, question liberté, l'algérien est bien pourvu que le marocain. C'est une réalité mon frère.
                        Oui c'est le principe de la logique inversé même quand les chiffres disent absolument tout le contraire. Pour toi dans ton univers 7 + 5 + 8 + 67 * 22 = 3, et sureffectif policier = liberté et c'est normal je suis d'accord avec toi !!!

Commentaire

Tamurt

Envoyé par Tamurt
                          C'est pas possible il y a une erreur !!!!! Un flic pour 270 habitants c'est faux. Ce ne chiffre ne te semble pas chelou ?
                          Yaw nta li chelou adeharli

Commentaire

Agha

Merci Idir pour ton message il confirme ce que je disais. Donc j'ai raison les policiers sont répartis en fonction de la population et non en fonction des km2.

«s’élève actuellement à 108.469 agents, soit un agent pour 392 citoyens», soulignant que «la meilleure couverture sécuritaire est assurée à Alger, la capitale, avec un agent pour 266 citoyens, alors que la plus faible couverture sécuritaire est enregistrée à Adrar avec un agent pour 675 citoyens».
                            Dernière modification par tamurt, 19 avril 2007, 21h06.

Commentaire

>>> Tamurt C'est pas possible il y a une erreur !!!!! Un flic pour 270 habitants c'est faux. Ce ne chiffre ne te semble pas chelou ?

>>> Far soliataire Yaw nta li chelou adeharli
                              Far Solitaire décontracte toi c'est de l'ironie pour détendre un peu l'ambiance je vois que tout le village et sur les crocs pour coller au marocains cette réputation de soumis malgré les chiffres qui montrent le contraire.

Calme toi mon frére voici ma réponse :

C'est normale que des pays comme la france, l'Anglettre ou comme l'Allemagne qui ont des parcs automobiles de plus de 30 000 000 de véhicules chacun (Anglettre je sais que c'est beaucoup de voiture mais pas le chiffre exacte) et au moins une dizaine de milliers de kilométre d'autoroute chacun. L'activité en Europe est incomparable avec la misérabilité des pays du Maghreb l'Europe à des besoins que l'on imagine même pas.
                              Je t'exlique que les besoins de l'Europe sont énorme. Juste pour surveiller le réseaux routier, route communale, route départementale, nationale, voie rapide, et autoroute en France il te faut pas mal de gendarmes et de policier pour encadrer 895 000 km de routes (presque 1 millions de kilométres).

En conclusion :

Comparer le Maghreb à l'Europe n'a pas de sens. Ce sont des pays trop différents qui sont séparés par un ravin économique eux ils sont à des années lumiéres devant nous.
                              Dernière modification par tamurt, 19 avril 2007, 21h09.

Commentaire

ça confirme pas du tout ce que t'as dis, on dirait que tu sais pas lire!!!
                                from the cradle to the grave.

Commentaire

Chargement...
                                X