Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maghreb: Effectifs de la police

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tamurt, tes conclusions.
    Va falloir faire des recherches sur toi. T'es une lumière.

Commentaire

tamurt

ça confirme pas du tout ce que t'as dis, on dirait que tu sais pas lire!!!

Apparemment y'a un facteur que t'as pas pris en considération, et j'avoue que moi-même, j'y avais pas pensé avant, mais nos peuple sont différent, on est pas des chekama, comme vous et comme partout dans le monde, sauf chez vous, nous on déteste la police......et cette fois essaye de bien comprendre..

> J’ai été flic dans la police tunisienne / Carole Vann, INFOSUD
      4 août 2006, par le sfaxien [retour au début des forums] bonjour je suis tunisien de sfax jai etait officier a tunis, je nai jamais vraiment aimer travailler dans la police une police qui a l air plus nombreuse que les civils jai toujour souheter un coup de fouéé sur la police tunisienne et un changement radical de cette police qui n est pa si mauvaise que sa, haut dela de la repressiion des islamistes que je trouve innacceptable ; on a un peuple assez mou et fatiguer qui na pa l air d etre capable de se revolter . cependant un jour merveilleux pour moi mais catastrophique pour les sfaxien est arriver cette nuit le 8 fevrier 2004 coupe d afrique match maroc-algerie a sfax 40 000 algerien jetait present sfax algerienne pendant 48 heures ; il ont foutue une de ces folie je n ai jamais vu notre police tunisienne etre si malmené a ce point des probleme arriver avant le match avec les supportere algerien des bagare acharner ;visiblement la police tunisienne avait trouver un peuple plus feroce et plus vivace qu eux , des algerien sortit du terrorisme avec certainement des millitaire algerien ou autre service speciaus melanger au suportere algeriens, sans cela je ne serai expliquer la qualiter de bagare explosif que les algeriens nous on montrer contre notre police ; aprer ce match l incroyable est arriver une defaite de lalgerie face au maroc qui q eclater la deuxiemme ville de tunisie(sfax) ma ville natal sacrifier mais il fallai que je voie sa un jour : la police tunisienne perdu des algerien adolescent arrachan des armes a la police tunisienne et une sorte de guerrila commencan je n avait jamais vu sa il y avait une ambiance de guerre dans sfax : il y a eu des mort aussi bien algerien et aussi policier malgrer les dementi de la police tunisienne car j lai est vu de mes propre yeux part terre sans vie : une nuit triste je suis rester chez moi pour ne pa etre prit a partit et de toute facon nous na vions pa la droit de sortir ce jour la, les policier avait peut etre prevu cela je ne serai l expliquer mais jai enfin vu ce que je voulai voir la polic e tunisienne ce prendre une racler du scieckle une chose est sur meme si sa ne restera pa dans les archive des journaux par cause de dictature cachetiere sa restera a vie dans la memoir des policier tunisien
      from the cradle to the grave.

Commentaire

Tamurt >>> ça confirme pas du tout ce que t'as dis, on dirait que tu sais pas lire!!!
        Apparemment y'a un facteur que t'as pas pris en considération, et j'avoue que moi-même, j'y avais pas pensé avant, mais nos peuple sont différent, on est pas des chekama, comme vous et comme partout dans le monde, sauf chez vous, nous on déteste la police......et cette fois essaye de bien comprendre..
        Propos qui brille par leurs aspects minables, et pitoyable.

Quand l'état algérien donne des armes au villageois pour se défendre contre les terros. Les villageois sont des patriotes.

Quand c'est les marocains qui arrêtent des terros ils sont des chekamas des vendus, des soumis. Pour que tu les aimes tu préféres les voir mourrir comme des moutons.

Je demande aux algériens de condamner sans retenu des propos comme ceux-là.

Commentaire

tamurt, tes conclusions.
          Va falloir faire des recherches sur toi. T'es une lumière.
          Non c'est trop de compliment je ne suis qu'une petite bougie semble à vous et parmis vous, qui apporte son lot d'obscurité lumineuse !!!

Commentaire

Propos qui brille par leurs aspects minables, et pitoyable
            .
            Ya Wallah de deux chose l'une

tu as des tendances maso, et tu jouis pendant que tout le monde te rappelle ta minabilité, ta pitoyabilité et le concentré de betises

Tu traines une tares congénitale qui affecte tes neuronnes.
            Mr les douanier ne sont pas des policiers il controle les passages en frontiére pas besoin de les ajouter.
            Donc les frontières sont gardés par des douanier. aunxun policier n'exerce aux frontières. une autre particularité marocaine . une mauvaise particularité comme tant d'autres, doit je les rappeler ? non pas cette fois ci
            Dernière modification par Agha, 19 avril 2007, 21h49.

Commentaire

Les douaniers ne sont pas des policiers. Tu ne pourras rien y changer même si tu écris le contraire.
              Exact. Les douaniers sont responsables uniquement du contrôle de l'entrée et de sortie des marchandises dans le territoire national. Ce ne sont pas des policiers c'est un corps qui reléve du ministére des finances.
              Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

Commentaire

Atoute fin utile, les douaniers c est un coprs d arme, ce qui veut dire qu il est inclus dans les structure des services de securites.
                Je suis tresheureux que la population marocaine aide la police sur le probleme de terroriste, caravecleurs aides ils eviteront des massacrent inutile sur un peuple innocent.
                Ce qui c est passe en tunise, etait previsible car des consignes ont ete donner a la police avant sur les algeriens, il faut mater ces derniers pour donner l exemple aux tunisiens, des morts ont ete rapatrilles secretement et en silence pour eviter tout debordement dans les fontrieres.

Commentaire

Ya Wallah de deux chose l'une

tu as des tendances maso, et tu jouis pendant que tout le monde te rappelle ta minabilité, ta pitoyabilité et le concentré de betises

Tu traines une tares congénitale qui affecte tes neuronnes.
                  Voila à quoi tu en ai réduit des attaques personnelles, et des insultes comment tu veux qu'on te respecte. Je ne descendrais pas à ton niveau.

Donc les frontières sont gardés par des douanier. aunxun policier n'exerce aux frontières. une autre particularité marocaine . une mauvaise particularité comme tant d'autres, doit je les rappeler ? non pas cette fois ci
                  Ta tentative malhonnête de diluer les chiffres des agents de sécurité pour leur trouver des prétextes ridicules tourne court. Dommage pour toi.

Commentaire

Exact. Les douaniers sont responsables uniquement du contrôle de l'entrée et de sortie des marchandises dans le territoire national. Ce ne sont pas des policiers c'est un corps qui reléve du ministére des finances.
                    Alamirb j'ai déjà fait tout mon possible ça ne change rien bientôt il y a un qui va te dire qu'il faut aussi comptabiliser les pompiers, les agents du SAMU pour faire monter les chiffres de la sécurité au Maroc.

C'est pourtant simple les policiers et les gendarmes contrôle l'ordre public, et les douaniers contôle les entrés et les sortis des personnes et des marchandises ils n'ont rien à voir avec le contrôle de l'ordre public. Et les douaniers ne sont pas armés.

Commentaire

Atoute fin utile, les douaniers c est un coprs d arme, ce qui veut dire qu il est inclus dans les structure des services de securites.
                      Au Maroc les douaniers ne porte pas d'arme.

Ce qui c est passe en tunise, etait previsible car des consignes ont ete donner a la police avant sur les algeriens, il faut mater ces derniers pour donner l exemple aux tunisiens, des morts ont ete rapatrilles secretement et en silence pour eviter tout debordement dans les fontrieres.
                      Je ne sais pas de quoi tu parles. Peux tu m'expliquer ? Merci.

Commentaire

Tamurt

Il y a une chose que je comprends pas :

1 policier pour 302 habitants en Algérie

Tu trouves que ce chiffre fait de l'Algerie un état policier ?
                        Sachant que l'Algerie se trouve dans la moyenne c'est à dire ni trop, ni peu de policier par habitant. Des chiffres et sources à l'appui sont venus te le confirmer.
                        Et je rajouterai que l'Algerie est sortie de 10 année de sang, il a donc fallu augmenter les effectifs....
                        Un petit conseil tamurt : tu serais bien plus intelligent à reconnaitre que tu t'es emporté sur les chiffres et que tu les as interpreté de maniere.... maladroite. (mais ca doit pasetre facile de se défaire d'une habitude ).
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

C'est dingue ce qui se passe sur ce forum ... L'Algérie et le Maroc ne sont pas des états policier et les chiffres le prouvefff. Moi j'avais l'intention qu'on parle donc de l'exception Tunisienne ... mais c'est bien domage on est parti chercher du coté de la douane des gardes étatique, des gardes frontières.

Commentaire

Il y a une chose que je comprends pas :

1 policier pour 302 habitants en Algérie

Tu trouves que ce chiffre fait de l'Algerie un état policier ?
                            Sachant que l'Algerie se trouve dans la moyenne c'est à dire ni trop, ni peu de policier par habitant. Des chiffres et sources à l'appui sont venus te le confirmer.
                            Et je rajouterai que l'Algerie est sortie de 10 année de sang, il a donc fallu augmenter les effectifs....
                            Un petit conseil tamurt : tu serais bien plus intelligent à reconnaitre que tu t'es emporté sur les chiffres et que tu les as interpreté de maniere.... maladroite. (mais ca doit pasetre facile de se défaire d'une habitude ).
                            Quand je passe mes vacances au Maroc je trouve déjà qu'il y a pas mal de policier et le pays en compte seulement 45 000. Pour les chiffres de l'Algérie je me disais que les abus de la police et les bavures sur les citoyens n'étaient pas étranger à un sur effectif.

Commentaire

riati tout simplement il faut que les qlq personne soit definitivement banni de se forum "qui a commencé a parler d'etat policier" ??

Commentaire

Quand je passe mes vacances au Maroc je trouve déjà qu'il y a pas mal de policier et le pays en compte seulement 45 000. Pour les chiffres de l'Algérie je me disais que les abus de la police et les bavures sur les citoyens n'étaient pas étranger à un sur effectif.
                                j'abandonne... je ne peux pas aller plus bas... qui prend le relais. Non mais tu as lu la phrase que tu as ecrite...
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Chargement...
                                X