Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Fascisme français: La colonisation a aussi eu des effets positifs
Je ne crois pas que ce sera l'Islam...
A quel endroit et à quelle époque a-t-il apporté quelque chose de positif ?
la liste est trop longue mais en voici quelques uns
- interdiction de l'usure
- égalité entre les hommes avec abolition de hiérarchie de couleurs ou ethnies
- les allocations famillialles
- l'obligation de l'aumone pour les pauvres
juste un aperçu j'ai déjà mal aux doigts si je dois tout écrire
- égalité entre les hommes avec abolition de hiérarchie de couleurs ou ethnies
Egalité entre les hommes. Mais pas d'égalité entre ceux-ci et les femmes.
Pas d'égalité non plus entre les musulmans et les kouffars.
Pas d'abolition de la hiérarchie de couleurs ou d'ethnie pour les esclaves.
Le régime nazi a construit des autoroutes en Allemagne,
pas dans les pays occupés.
quand bien même, si les allemands avaient construit des routes en France, et que 60 ans plus tard, assis confortablement dans un plateaux télé, un pseudo historien se mettait à rappeler que la France devait beaucoup aux allemands, serais-tu d'accord avec lui?
comme vous dites par chez vous, à chaque chose malheur est bon, aucune chose n'est que négative, y compris la mort...
mais cette habitude qu'on les Français à se targuer d'avoir laissé toutes sortes de constructions en Algérie, et que par conséquence, les algériens devraient s'héstimer chanceux d'avoir subi la colonisation francaise pendant 132 années est hypocrite et honteux...
La France a laissé en Algérie un réseau routier intact, ainsi que de nombreuses autres infrastructures.
la France n'a rien laissé, les algériens ont récupéré leur terre et sur ces terres, l'ancien colonisateur, mis dehors par une lutte acharnée, avait construit des infrastructures destinées à son propre usage, lui qui croyait que son séjour en algérie était éternel... du coup, et comme il lui est difficile de démonter pierre par pierre ses constructions, il s'est résigné à les laisser, et maintenant, il veut faire croire aux algériens que son passage était une bénédiction pour eux.
Je sais déjà ce que vous allez me répondre : 'ces infrastructures ne servaient qu'aux pieds-noirs'.
Ce n'est qu'en partie vrai.
la question n'est pas là, un braqueur entre chez toi par effraction, il maltraite ta famille et t'impose sa présence pendant des années, des membres de ta famille sont tués, humiliés, torturés.
finalement, tu prend les armes et tu le chasse, plus tard, il fanfaronne sournoisement que sa présence était en aubaine en énumérant qu'il t'a laissé des murs repeint, des pots de fleur et un tableau qui orne le salon.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
les algériens devraient s'héstimer chanceux d'avoir subi la colonisation francaise pendant 132 années est hypocrite et honteux.
De même, les Espagnols et les Français devraient s'estimer heureux d'avoir subi l'invasion et la colonisation arabo-musulmane pendant plusieurs siècles.
On nous tellement rebattu les oreilles avec cette merveilleuse civilisation qui s'était emparé de nos pays que l'on va bientôt nous culpabiliser de les avoir chassés
Egalité entre les hommes. Mais pas d'égalité entre ceux-ci et les femmes.
Pas d'égalité non plus entre les musulmans et les kouffars.
Pas d'abolition de la hiérarchie de couleurs ou d'ethnie pour les esclaves.
toi qui a cité l'évangile de matthieu, tu peux me dire où dans la bible vous donnez des droits aux femmes, je ne vais tout même pas te renvoyer à la sourate MARIE qui n'a pas d'équivalent dans votre bible et pourtant elle est présentée comme la mère de dieu chez les catho et à un rang moindre chez les protestants
En islam l'égalité est prônée entre hommes et femmes dans le coran avec des natures différentes, elles ont des droits et des devoirs comme les hommes
- kouffars n'a pas de source ethnique, en france donnes tu la même position à un délinquant et un citoyen respectueux des lois NON, ils ont un statut différent comme peuvent l'avoir les étrangers en France, rien d'anormal, ils n(ont pas les mêmes droits
- aucune hiérarchisation, si les arabes se sont adonnés à l'esclavage, il n'etait pas dicté par la couleur, il suffit de se renseigner sur la régence d'Alger, la majorité des esclaves étaient blancs (les esclaves étaient des prisonniers) DONC FAUX
et tu sais très bien si tu connais la bible que la hiérarchisation des races tire sa source dans cette bible avec la malédiction de canaan
« Quand Noé se réveilla, il le maudit et dit : ‘Sois maudit Cham et puisses-tu être l'esclave de tes frères' et il devint un esclave, lui et sa lignée, nommée Égyptiens, Abyssiniens et Indiens. Cham perdit tout sens de la décence et il devint noir et fut appelé impudique le reste de ses jours et pour toujours. »14
De même, les Espagnols et les Français devraient s'estimer heureux d'avoir subi l'invasion et la colonisation arabo-musulmane pendant plusieurs siècles.
On nous tellement rebattu les oreilles avec cette merveilleuse civilisation qui s'était emparé de nos pays que l'on va bientôt nous culpabiliser de les avoir chassés
faux on nous rabâche pas les oreilles avec l'apport civilisationnel de l'islam on nous rabâche l'egypte, la grèce et rome, la démarche doit être personnel pour comprendre son apport, On nous parle de platon pythagore sans savoir même s'ils ont vraiment existé, par contre avicenne, ibn kaldoun, al kwarizmi faut s'y intéresser
Dernière modification par az99, 21 juin 2020, 18h11.
- L’entreprise coloniale est condamnable car elle est fondée sur l’idée de l’inégalité des êtres humains, sur l’existence de « races inférieures » et le droit des « races supérieures » à les civiliser. Comme l’écrivait le psychiatre Frantz Fanon dans son célèbre livre Les Damnés de la terre (1961), « le langage du colon, quand il parle du colonisé, est un langage zoologique. On fait allusion aux mouvements de reptation du Jaune, aux émanations de la ville indigène, aux hordes, à la puanteur, au pullulement, au grouillement, aux gesticulations. Le colon, quand il veut bien décrire et trouver le mot juste, se réfère constamment au bestiaire ».
" Le Royaume-Uni a attendu soixante ans pour s’excuser d’avoir écrasé la révolte des Mau-Mau au Kenya."
toi qui a cité l'évangile de matthieu, tu peux me dire où dans la bible
Je n'en ai rien à cirer des religions, je suis athée donc vous pouvez critiquer tant que vous voudrez.
la majorité des esclaves étaient blancs
L'immense majorité des esclaves des arabo-musulmans étaient des Noirs.
on nous rabâche pas les oreilles avec l'apport civilisationnel de l'islam
Si bien sûr, on nous vante les mérites de l'invasion musulmane de nos pays et on vilipende la colonisation européenne de l'Afrique.
En islam l'égalité est prônée entre hommes et femmes dans le coran avec des natures différentes, elles ont des droits et des devoirs comme les hommes
Toutes ces contorsions pour constater que les femmes n'ont pas les mêmes droits que les hommes dans l'islam.
Comme disait Coluche : " Tous les hommes sont égaux, mais il y en a qui sont plus égaux que les autres".
kouffars n'a pas de source ethnique, en france donnes tu la même position à un délinquant et un citoyen respectueux des lois NON, ils ont un statut différent comme peuvent l'avoir les étrangers en France, rien d'anormal, ils n'ont pas les mêmes droits
A la différence, que les kouffars étaient des sous-citoyens dans leur propre pays. Ceux qui avaient tous les droits étaient leurs envahisseurs.
Dernière modification par alibigoud, 21 juin 2020, 18h31.
la France n'a rien laissé, les algériens ont récupéré leur terre
Et sur cette terre, 60 ans après, les Algériens en sont réduit à faire venir des Chinois pour construire leurs autoroutes et leur grande mosquée.
Belle réussite ...
au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny
Remarquons que les deux anciens empires anglais et français sont rentrés dans le rang depuis la perte de leurs colonies. Actuellement, ils sont même dépassés par la Chine comme ils furent nargués leur invasion téméraire en Egypte en 1956 lors de la crise de Suez.
L'immense majorité des esclaves des arabo-musulmans étaient des Noirs.
tu vois tu éludes, je t'ai dit que la couleur n'était pas un critère, ce sont vous les chrétiens qui avez hiérarchisé les couleurs
Les premiers captifs provenaient des batailles terrestres et navales entre Espagnols et Ottomans. Diego Haëdo, bénédictin espagnol qui fut captif à Alger entre 1576 et 1581, rapporte que lors de la bataille de Mazagran, qui eut lieu le 26 août 1558, Hassan pacha7 aurait capturé environ 11 000 Espagnols
Les captifs-esclaves étaient répartis sur plusieurs bagnes, dont le nombre variait en fonction des conjoncture
tu peux nous dire dans quel manuel d'histoire on en parle sous cette forme, j'ai jamais eu le souvenir de cela ni même mes enfants, il a fallu que je leur en parle, il y eu intégration de autres religions dans l'espagne musulmane est il utile que je donne des grands noms juifs ou chrétiens pour appuyer mes propos, par contre toi je te défie de le faire
la liberté de culte a toujours été garanti par les musulmans, c'est un fait de civilisation propre à l'Espagne musulmane. En Islam, le principe de la dhimma (protection) prévoit des dispositions particulières pour les « gens du Livre », Juifs et chrétiens.
De l'autre coté de la frontière, autour de l'année 875, le roi de Léon (cf. carte, p. 11) envoie son fils, le futur Ordono II, compléter son éducation auprès de l'émir musulman de Saragosse. Après la reconquête de Tolède, en 1085, Alphonse VI (1042-1109), roi de Castille, se proclame « empereur des deux religions » (chrétienne et musulmane). Alphonse X (1252-1284) projette d'ouvrir à Murcic une université (medersa) commune aux chrétiens, aux musulmans et aux Juifs. Au XIIIe siècle encore, Tolède passe pour la Jérusalem des Juifs d'Espagne : elle compte de splendides synagogues, qu'on peut admirer aujourd'hui sous leur nom chrétien de Santa Maria la Blanca et Nuestra Senora del Transito.
Si bien sûr, on nous vante les mérites de l'invasion musulmane de nos pays et on vilipende la colonisation européenne de l'Afrique.
quels sont les droits qu'elles n'auraient pas, l'islam leur a reconnu une âme, ce sont les premiers à l'avoir fait, un statut, la possibilité de témoigner, un rôle sacré de par leur nature, le droit à l'héritage que vous avez permis seulement en il a qq siècles
En absence de descendants, l’héritage des hommes se partage entre le père, les frères puis les ascendants en ligne masculine. Les sœurs n’héritent pas s’il y a des frères, mais entrent dans la succession s’il n’y a que des neveux.
Toutes ces contorsions pour constater que les femmes n'ont pas les mêmes droit que les hommes dans l'islam.
faux tu ne fais même pas la différence entre chrétiens juifs et KOUFFARS, de quelle catégorie tu parles, les juifs et les chrétiens peuvent accéder à de hautes fonctions, ils ont des droits inférieurs tout comme les étrangers en france, vas tu le nier, donc où est le problème, l'étranger ne peut pas être député, flic, ministre... comme en terre di'islam
A la différence, que les kouffars étaient des sous-citoyens dans leur propre pays. Ceux qui avaient tous les droits étaient leurs envahisseurs.
et pour terminer
Je n'en ai rien à cirer des religions, je suis athée donc vous pouvez critiquer tant que vous voudrez.
donc ta religion c'est la laicité si je comprends, t'as troqué Jésus contre marianne-mithra
Commentaire