Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fascisme français: La colonisation a aussi eu des effets positifs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Certains intervenants sont des nommés "néocons" ou "nostalgériens" . C'est-à-dire des ex-colons en Algérie "métamorphosés" en sionistes.
    Dernière modification par rago, 21 juin 2020, 19h07.

    Commentaire


    • #32
      Je ne vois pas ce que les sionistes viennent faire dans cette discussion où il n'a nullement été question d'Israel.

      Cela relève d'une obsession pathologique chez certains musulmans.
      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

      Commentaire


      • #33
        Je ne vois pas ce que les sionistes viennent faire dans cette discussion où il n'a nullement été question d'Israel.
        Je suis d'accord avec vous.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #34
          Alain Gresh est juif et haït par les sionistes .

          Commentaire


          • #35
            Qui a invité les arabo-musulmans à envahir et occuper l'Espagne pendant huit siècles et le sud de la France pendant deux siècles et demi ?
            Un des rois espagnols exilé sur une ile qui volait récupérer une partie de ses terres, en plus du million ou deux d’espagnoles qui était bien content de voir une poigné d’une dizaine de milliers d’arabo-musulman les débarrasser de leur roi esclavagiste…
            mais le sujet est la France et non l’Espagne, car on peut revenir a et "qui avait invité les romains avant à envahir l’Afrique du Nord"… ainsi de suite.

            Commentaire


            • #36
              La France a laissé en Algérie un réseau routier intact, ainsi que de nombreuses autres infrastructures.
              Ça c’est la version française. Mais nous, nous n’avons pas besoin de livres d’histoire pour étudier les biens fait de la France en Algérie, les bien fait de la France en Algérie sont toujours de l’actualité chez nous, nos parents, et nos grands-parents sont toujours en vie et nous racontent les biens que la France a fait en Algérie. Donc ces histoires, la France peut les raconter au français, mais la France devrait arrêter de se ridiculiser en essayant de les exporter.

              La France a construit avec l’argent des algériens en utilisant la main d’œuvre algérienne, les routes qui lui permettaient de piller les richesses algériennes. Elle a rasé la plus grande partie de la Casbah pour y construire la ville européennes pratiquement interdites à ce qu’on appelé à l’époque les musulmans, elle a rasé des villages, elle a exterminé des tribus, elle a instauré l’analphabétisme, et l’ignorance, le charlatanisme, et avait essayé d’effacer l’identité des algériens en enseignant au très peu d’algériens qui pouvaient aller à l’école que leurs ancêtres étaient les gaulois. Les biens faits de la France en Algérie sont décrits dans les archives de la France elle-même, ils n’ont même pas besoin d’historiens algériens pour les lui rappeler.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par az99
                ce sont vous les chrétiens qui avez hiérarchisé les couleurs
                Les surnoms de chadi, nigrou, kahlouch etc... révèlent aussi bien un racisme qu'une hiérarchie dans une société.
                tu peux nous dire dans quel manuel d'histoire on en parle sous cette forme
                LE CRIME DES NATIONS ARABO-MUSULMANES À L’ENCONTRE DES PEUPLES NOIRS

                Le douloureux chapitre de la déportation des Africains en terres d’Islam, est comparable à un génocide. Cette déportation ne s’est pas seulement limitée à la privation de liberté et au travail forcé. Elle fut aussi – et dans une large mesure – une véritable entreprise programmée de ce que l’on pourrait qualifier d’extinction ethnique par castration.
                Source : « Le Génocide Voilé » de N’Diaye Tidiane- Médiapart
                Le tabou de la traite arabo-musulmane des Africains : 14 siècles d’esclavage et 17 millions de victimes - Tidiane N’Diaye - chercheur, anthropoloque.
                Dernière modification par alibigoud, 21 juin 2020, 20h03.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par ragot
                  sont des nommés
                  Sont dénommés et non pas "sont des nommés".
                  Décidément vous les collectionnez !

                  Commentaire


                  • #39
                    Ferhat Abbas :

                    Après le drame de la guerre, les musulmans connaîtront celui du vide et de la solitude. La communauté française, à cause des erreurs qu'elle a commises, s'est exilée de l'autre côté de la Méditerranée. Malgré l'accueil de la France, ces Français pleurent le pays qui les a vu naître. Les Algériens, de leur côté, pleurent un grand nombre d'entre eux. D'autres cadres sont venus de toute l'Europe. Ces cadres ne valent pas ceux que l'Algérie a perdus. L'Algérie est un vaste pays où beaucoup de choses restent à faire. Tous ses enfants y avaient leur place. La République algérienne, édifiée par les uns et les autres, pouvait dans les meilleures conditions, multiplier les richesses du pays, assurer son développement et sa prospérité et guérir ses blessures. Ces Français qui avaient grandi au milieu de nous et qui étaient aussi Algériens que nous, étaient un maillon qui rattachait notre pays à la civilisation et à la technique française.
                    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par ragot
                      Alain Gresh est juif et haït par les sionistes .
                      Il est haï...
                      Une de plus !

                      Commentaire


                      • #41
                        JAMAIS les RACISTES JUDAIOCHRETIENS ne nous diraient QUE LES ARABOMUSULMANS ONT LIBERés LE MONDE DE L ESCLAVAGE !

                        TOUT ESCLAVAGE !

                        des couleurs
                        des sexes
                        de la liberté des religions
                        des familles

                        etc

                        MAIS IL Y A EU MELANGES DE CARTES < LES COLONS ONT UTILISés LES MUSULMANS POUR APPLIQUER LA SALE BESOGNE ..... D EXPLOITATION DU RACISME .

                        Commentaire


                        • #42
                          Verbatim:

                          - Depuis quelques années, un énorme travail a été entamé en vue d’aller vers une meilleure compréhension réciproque d’un passé commun douloureux. Dans cette marche de défrichement du passé, les tensions ont atteint leur summum durant la période 2005-2006.

                          A l’origine de ce faux pas dans la grande marche, la loi du 23 février 2005 glorifiant le colonialisme. La réaction virulente de la société civile en Algérie et le ton utilisé par le président Bouteflika, notamment eu qualifiant cette démarche de «forme de cécité mentale confinant au négationnisme et au révisionnisme», ont suscité le courroux de certaines personnalités de l’Hexagone.

                          Il a fallu l’arbitrage du président Chirac après les réactions algériennes et des territoires français d’Outre-mer, pour que l’article 4 de ladite loi soit abrogé. Depuis, la tension est tombée d’un cran mais l’Algérie attend toujours des excuses officielles de la France. Et le Traité d’amitié se trouve à chaque fois différé. Il se bonifie...comme diraient les initiés-.

                          Nouvelobs.fr

                          Commentaire


                          • #43
                            salam

                            je te le redis l'islam a aboli la hiérarchie entre les hommes, la chrétienté l'a instauré avec la malédiction de cannan, je peux pas être plus clair, vais je nier un racisme chez les arabo musulmans, vais je nier que les arabes ont participé à la traite, je dis et je redis que les musulmans avaient des esclaves blanc arabes et noirs

                            chose inexistante chez les peuples chrétiens, les pays comme l'egypte, l'arabie saoudité le yémen ont une composante noire dans leur population qui est le fruit du métissage au travers des siècles

                            la mère d'ismael fils d'abraham (as) était une noire, un pays comme le mali est musulman depuis le xe siècle et ixe siècle pour le sénégal

                            les noirs déportés sont le fait des chrétiens blanc avec l'aide des juifs dans ce commerce

                            vous pouvez tourner l'histoire dans tous les sens zemmour le sait très bien mais il s'abstient de le dire que c'est la bible qui est à l'origine de cet état de fait

                            vous avez même rédigé :
                            la Bible des esclaves
                            «Nous pensons que c'est l'occasion de contribuer à l'importante discussion d'aujourd'hui sur le rôle de la Bible dans l'esclavage humain et nous savons que cela est lié à des questions contemporaines comme le racisme et l'esclavage humain»
                            corps législatif de Virginie, il affirme que : « L’esclavage a été institué et sanctionné par l’autorité divine jusque parmi les élus du ciel, les enfants favorisés d’Israël. Abraham, fondateur de ce remarquable peuple et serviteur choisi du Seigneur, possédait des centaines d’esclaves. Le temple de Salomon, ce magnifique sanctuaire, a été élevé par des mains d’esclaves. »

                            Dans le même sens, le révérend Fred Ross écrit dans son livre au titre évocateur, L’esclavage décrété par Dieu : « C’est Dieu qui a décidé l’esclavage qui doit continuer pour le bien de l’esclave, pour celui du maître, pour celui de la famille américaine tout entière, jusqu’à ce qu’une destinée nouvelle et meilleure soit dévoilée ».
                            Georg Horn, professeur d’histoire à l’Université de Leyde, serait le premier, en 1666, à avoir proposé une classification des races selon le modèle de la descendance de Noé de la Genèse [3]. Quelques années plus tard, Jean Louis Hannemann, s’appuyant sur un commentaire de la Genèse de Martin Luther, évoque dans un exposé fondamentaliste [4] le fait que les Éthiopiens sont devenus noirs et esclaves à cause de la malédiction de Cham

                            Commentaire


                            • #44
                              orphelins , veuves handicapés, mines, et un site qui contamine toujours une région par les essais de leur bombe ,sans parler de tous les déportés etc...

                              Commentaire


                              • #45
                                Pourquoi continuer à indexer uniquement le colonialisme Français ? ...

                                A ma connaissance la colonisation Française est venue s'est superposée à celle des Ottomans qui elle était venue se greffer à l'envahisseur arabe. S'il est vrai que toute colonisation est abject, on ne peut tout de même occulter ce qu'il y a de positif .

                                Avant l'invasion de la France les Turcs étaient tout de même régents de l'Algérie pendant plus de 3 siècles quel été l'apport positif à leur domination ? ...

                                En parallèle les arabes présent en Afrique du Nord depuis le VII e siècle de quels bien faits positifs civilisationnels peuvent-ils se réclamés ? ...

                                Dans les faits OUI ! ... la colonisation Française est la seule à avoir un coté positif, je peut rajouter sans risque de me tromper que nous ne remercierons jamais assez pour le fait d'avoir introduit la quinine en Algérie ... alors que les autochtones mourraient comme des mouches sans savoir la cause de ces décès...

                                Cependant ce n'est pas pour autant qu'il y a lieu de glorifier le colonialisme, tous les colonialismes ceux des Arabes et des Turcs ne sont pas des moindres ...
                                Dernière modification par infinite1, 21 juin 2020, 23h05.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X