Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Le Polisario ne jouit d’aucune légitimité pour prétendre représenter la population du Sahara marocain"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est fort de café ! Faut être écervelé pour penser qu'une résolution a une date de péremption et que l'ONU est débile pour rappeler TOUTES ses résolutions antérieures.

    Mais bon, Maroki que tu es ...
    Je pense plutôt que tu t'accroches à une résolution périmée par le temps,par sa nature qui n'était rien d'autre que une recommandation
    Et
    Surtout une température du moment et d,'un contexte politique révolue avec la disparition de l'oncle soviétique.

    Et cette température du moment(1979) acta l"accord d'Algérie ou la Mauritanie devait céder sa partie au polisario

    Même Alger ne s'y réfère plus sur cette résolution 34/37 car non contraignante et surtout obsolète.
    Et cette résolution 34/37 demanda même au Maroc de se retirer.
    Il faut être fort du café pour y croire à cette résolution dépassée par les conjectures ou les Sahraoui représente le Maroc
    Sans que le polisario puisse y faire quoi que ce soit d.
    Tapisse ta chambre cette résolution démodée en souvenir de la mare à café
    Dernière modification par manneke, 25 juillet 2020, 21h53.

    Commentaire


    • #32
      [QUOTE]Reviens le jour où à la table de négociation, l'ONU acceptera une troisième partie. Pour le moment : La Maroc délègue ses négociateurs et trouve en face de lui ceux désignés par le POLISARIO./QUOTE]

      C'est fait,
      La troisième partie la plus importante est convié à la table ronde.

      Alger qui instruments sa marionnette est la véritable partie.

      Ton voeu est exaucé et le nôtre aussi.
      On peux même envoyer nos représentants de nos provinces sahariennes à la barbe de la résolution périmée au sens propre et figuré
      .Bien a vous

      Commentaire


      • #33
        Alger qui instruments sa marionnette est la véritable partie.
        Alger et Nouakchott sont nommés "pays voisins". Les seules parties en négociation sont le Maroc et le Polisario. D'ailleurs, tu l'as si brillamment remarqué et noté :
        Le polsario n'est que la partie qui dispute le sahara au Maroc
        Encore une fois, Bravo !!!

        Commentaire


        • #34
          Alger et Nouakchott sont nommés "pays voisins". Les seules parties en négociation sont le Maroc et le Polisario.


          et qu'est ce que les pays voisins sont venus faire aux tables rondes ? il me semblait pourtant qu'un de ces pays s'est toujours proclamé neutre et qu'il ne participerait à aucune négociation entre maroc et polizéro car il n'est (soi disant) pas concerné ? que tu le veuilles ou non, l'algérie a été trainée de force à la table des discussions ce qui fait d'elle une partie prenante au différend...

          Commentaire


          • #35
            Alger et Nouakchott sont nommés "pays voisins". Les seules parties en négociation sont le Maroc et le Polisario. D'ailleurs, tu l'as si brillamment remarqué et noté
            On est point dupe,
            Et le monde aussi.
            Le secrétaire vous a forcé à prendre langue car le polisario est une coquille vide.

            Le régime militaire algérien lui a vidé sa substance pour représenter une partie ayant toutes ses facultés à pouvoir négocier.
            De toute façon,
            Cela n'a plus d'importance ,
            Car le polisario a perdu sa cause

            On traite avec celui qui tire les ficelles

            Commentaire


            • #36
              La famille royale marocaine est devenue illégitime pour continuer à martyriser le peuple marocain. La voie des martyrs Mehdi Benbarka, colonel Ababou, officiers, sous officiers et cadets est le chemin que doit prendre le peuple marocain.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par maroko59
                et qu'est ce que les pays voisins sont venus faire aux tables rondes ? il me semblait pourtant qu'un de ces pays s'est toujours proclamé neutre et qu'il ne participerait à aucune négociation entre maroc et polizéro car il n'est (soi disant) pas concerné ? que tu le veuilles ou non, l'algérie a été trainée de force à la table des discussions ce qui fait d'elle une partie prenante au différend...
                L'Algérie était présente meme à la Cour internationale

                QUESTIONS DE M. PETRÉN, DE SIR HUMPHREY WALDOCK ET DE M. RUDA
                M. PETRÉN : J'ai deux questions a poser : l'une aux conseils du Maroc, de la Mauritanie et de l'Algérie. et l'autre au conseil de la Mauritanie seulement.

                La première question adressée aux conseils du Maroc, de la Mauritanie et de l'Algérie est la suivante : Est-ce que des réponses aux questions adressées la Cour seraient de nature a apporter une clarification juridique d'une situation existant aujourd'hui et, dans ce cas, a quel égard est-ce que la réponses de la Cour auraient un tel effet ? (Voir ci-après p. 249-250, 263 et 302.)

                La deuxième question, adressée au conseil de la Mauritanie, est la suivante : A quel moment et dans quel contexte est-ce que le terme « ensemble mauritanien » a fait son apparition pour la première fois ? (Voir ci-apres p. 269-270.)
                ....

                EXPOSÉ ORAL DE M. MARTINEZ CARO
                M. MARTINEZ CARO : Avec votre permission. Monsieur le Président et Messieurs les membres de la Cour . ma tache consistera a formuler d'abord quelques réflexions finales d'ordre juridique a propos des questions soulevées devant vous. pour en arriver ensuite a certaines considérations d'une portée un peu plus générale. Avec mon intervention prendra fin l'exposé oral que la délégation espagnole a eu l'honneur de présenter a la Cour ; j'essaierai d'être aussi bref que possible. car les points essentiels de fait et de droit ont été mis en relief au cours des exposes précédents.
                ...


                EXPOSÉ: ORAL DE M. VEDEL 169
                - Les questions posées à la Cour ne conduisent ni dans les relations de la
                Mauritanie et du Maroc, d'une part, et de l'Espagne, d'autre part, ni dans les relations entre le Maroc et la Mauritanie a trancher une contestation territoriale actuelle ou future.

                - Les questions posées sont pratiques. Elles ne sont pas académiques : en effet. si leur solution ne détermine pas de façon impérative les décisions que l'Assemblée génerale des Nations Unies prendra sur la décolonisation du Sahara occidental. elle est de nature a éclairer ses dkisions et a influencer leur teneur.

                - Enfin. les questions posées sont pertinentes : en effet. quel que soit le caractère obligatoire des décisions arrêtées jusqu'ici par l'Assemblée générale sur le problème de la décolonisation du Sahara occidental. y compris d'ailleurs la résolution 3292 ( X X l S ) en vertu de laquelle la Cour est saisie. ce caractère obligatoire n'équivaut pas a une immutabilité telle que celle qui s'attacherait à ta chose jugée ; tant que le processus de décolonisation n'aura pas ete mené a son terme. il appartiendra a l'Assemblée générale. sous sa seule responsabilité. éclairée par l'avis demandé a la Cour. de prendre les décisions de caractère politique appropriées, dans le respect du principe de décolonisation. a la situation présente ou future du Sahara occidental.

                Je dois maintenant en venir a la deuxième partie de cet expose que. toujours avec cette vue d'espérance, j'ai rédigé au futur : « La Cour répondra aux deux questions qui lui sont posées et non a d'autres )).

                On peut difficilement imaginer deux questions. je ne dirai pas plus faciles. c'est autre chose. inais en tout cas plus claires que celtes qui sont souniises à la Cour.

                Et cependant on est venu dire - et ce n'était pas principalement ni en tout cas exclusivement l'Espagne - que ces questions sont équivoques. Ilès lors. on vous invite 5 corriger les infirmités ou les naïvetés de la demande d'avis. il vous faut oublier les questions posées et leur en substituer une ou plusieurs autres que l'Assemblée générale a omis de vous soumettre. Votre tache s'en trouvera simplifiée. allégée d'autant.

                Nul besoin de vous pencher sur d'arides problèmes de géographie ou d'histoire ou de vous reporter à de savantes constructions. Vous etes invités a rectifier charitablement tes questions auxquelles vous devez répondre et a pratiquer ainsi ce que. dans les couvents de jadis. on appelait la « correction fraternelle )> ; mais alors, i l va vous suffire de répondre en prononçant un mot magique : l'autodétermination !

                Telle est la substance d'un propos qui a été tenu devant vous par le représentant de l'Algérie avec un talent auquel. je crois. chacun a rendu hommage..
                Dernière modification par MEC213, 25 juillet 2020, 23h11.

                Commentaire


                • #38
                  L'Algérie était présente meme à la Cour internationale
                  Effectivement
                  Mais à la différence de la demande du secrétaire générale de l.ONU de réunir tous les concernés(sur une condition expressément sollicité par le Maroc) pour tenir langue à la table ronde.
                  Boumediene a envoyé son juriste Bedjaoui de sa pleine volonté dans l'espoir que la cour de justice internationale réponde par la positive comme souhaité par l'Espagne.
                  C',était le seul allié tacite de l'Espagne.

                  C'est raté car la cour a répondu par la négative..
                  Et à cette époque L'Algérien ferma son clapet au sujet du polisario.
                  Dans son exposé
                  Point un mot sur le polisario
                  Aucune référence au sujet du polisario .
                  Ce mouvement créé en 1973 était inconnu de L'Algérien et de l'Espagne durant leur exposé et plaidoyer.

                  Et

                  Je suis très très satisfait de ton incursion pour relever cette grande hypocrisie du régime algérien.

                  Car

                  C.etait bien le lieu pour faire de la publicité en faveur du polisario.

                  LAlgerie qui vague dans une généralité des droits des peuples a disposé d'eux même dans l'espoir que la cour déboute le Maroc à la première question principale.
                  N'a point soulevé l'existence du polisario comme mouvement politique et militaire.

                  Elle s'est réveillé quand Hassan II le roula dans la farine en donnant le ticket de sortie à l'Espagne.
                  Merci à toi pour démontrer la politique hypocrite du régime militaire algérien sur des positions de principes totalement bidon et à géométries variables
                  Dernière modification par manneke, 26 juillet 2020, 09h15.

                  Commentaire


                  • #39
                    L'Algérie était présente meme à la Cour internationale


                    oui et..............? , elle n'y a pas été traînée de force comme ça été le cas pour les tables rondes organisées par l'onu quand même ? ou bien si ? , un pays qui se dit neutre et pas concerné se retrouve mêlé aux discussions contre son gré, je pense que la communauté internationale a du estimer que ce pays était pas si "neutre" que ça...

                    Commentaire


                    • #40
                      moka cherche a faire le malin alors qu'il sait que le couple laamamra-messahel l'a payé cher, l'incompétence de leurs '' jeux diplomatiques'' ont amené a l'Algérie la honte, elle qui affirmait qu'elle n'est qu'une observatrice devient subitement participante.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X