Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'effondrement du bloc communiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    amical

    Oui, beaucoup de degats, ils ne lacheront pas prise facilement, ils sont prets a réduire toute l'humanité a l'esclavage le plus abject pour perdurer. C'est tres inquietant de constater que nous les prenons comme modele.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Anzoul
      Quand a prétendre qu'ils ont économisé les munitions américaines pour combattre les français plus tard, c'est de la pure imagination florissante des perdants.
      Ils ont mené une résistance "très molle". Ils auraient pu faire beaucoup mieux contre les Japonais , surtout connaissant leur habileté au combat.
      C'est donc bien ce que disaient les observateurs de l'époque, ils se réservaient pour la suite...

      Le Việt Minh s'empare de différentes localités rurales du pays en y établissant des « comités révolutionnaires populaires », sans rencontrer beaucoup d'opposition de la part des Japonais, dont les troupes sont surtout présentes dans les villes et sur les voies de communication28. Hô Chi Minh désire éviter les actions spectaculaires, et se limite initialement à tendre quelques embuscades. . Le journaliste Philippe Devillers souligne que le Việt Minh, ne souhaitant pas risquer ses atouts face aux Japonais encore trop forts, ne mène que « mollement » ses attaques, en se bornant à des « destructions d'ouvrages d'art », à des embuscades contre des convois japonais exécutés avec la collaboration des parachutistes américains envoyés par l'OSS en Indochine, ainsi qu'à des coups de main sur des postes nippons isolés, dans le but essentiellement de s'emparer d'armes et de frapper l'esprit des populations. Les opérations militaires du Việt Minh contre les Japonais se réduisent, en fait, à une succession d'« escarmouches »30. Les hommes de Hô Chi Minh ne cessent de gagner en influence auprès des paysans victimes de la famine, qu'ils organisent pour les lancer à l'assaut de greniers à riz de propriétaires agricoles, voire de stocks japonais ; parallèlement, le Việt Minh reçoit des armes et du matériel fournis par l'OSS. Les cadres du Parti communiste indochinois profitent également du chaos politique pour éliminer des militants trotskistes vietnamiens31.

      Commentaire


      • #18
        Bon retour Gengis Khan!

        Je suis d'accord avec toi, mais y a pas que l'aspect structurel et le modele économique qui est en cause, mais le fond moral (ou immoral) du systeme capitaliste. Ce systeme n'est basé sur rien d'autre que la notion de "progres" qui menerait vers le "bien-etre". C'est une philosophie de vie matérialiste qui réduit l'etre humain a une usine de production a l'infini.

        C'est terrible, pour l'etre humain et pour la planete.
        Exactement. Il y a aussi le volet moral qui lui aussi est auto-destructeur.

        Le capitalisme désacralise tout par la marchandisation.

        Si nos ancêtres ont sacralisés tant de choses, ce n'est pas pour rien, les hommes modernes aiment bien se moquer de leur ancêtres et les prendre pour des arriérés, mais le retour du bâton de la nature va faire très mal. Nos ancêtres étaient essentialistes, ils connaissaient la dure réalité de la nature. Aujourd'hui nos sociétés deviennent constructivistes et croient que tout est relatif, parce qu'ils veulent ignorer les lois de la Nature.

        Aujourd'hui on observe avec le fameux progrès, l'auto-destruction de l'humanité.

        Par rapport à la religion, plus le temps passe, et on plus se rend compte pourquoi la religion interdit certaines pratiques. Alors qu'auparavant on pouvait bien se poser la question. C'est le seul point positif de l'âge obscur que nous vivons.

        Commentaire


        • #19
          Oui Gengis! L'Humanité a atteint la phase amnésique appelée en religion islamique "Djahiliya". Il semblerait que ce procédé soit cyclique dans l'histoire de l'Humanité. Mais cette fois-ci, il n'y aura plus de révélation divine, l'age des prophetes est révolu (selon la religion musulmane).

          Serions-nous en mesure de nous sauver? Qu'en penses-tu?

          Commentaire


          • #20
            même si je ne suis pas religieux pour un rond, je me refère souvent à des textes religieux islamiques sans le savoir en plus, ou alors bien après !

            l'effondrement du capitalisme, bien qu'il n'a pas été question dans le coran bien sûr, résulte de la fameuse sagesse générale musulmane ( ou sourate, peu importe )

            - il n y a rien d'étenel dans ce bas monde, seul Dieu est eternel.

            pourquoi cette introduction ?

            parcequ'un economiste avait un jour résumé par une confidence ( je pense que c'est vérifiable ) d'une réunion entre la Reine d'anglettere et un cercle restreint d'un collectif de gros manitoux de la city, financiers, économistes, etc qui s'est déroulée juste après la chute de la fameuse banque US en 2007 2008 qui avait annoncé l'arrêt du capitalisme, du moins, sa version de 500 ans d'efforts et d'abnégation pour son maintien ( les soviètiques n'ont tenu même pas 100 ans )


            à la question de la Reine : dites moi, vous les experts tous excellents et compétents, comment se fait il que vous avez raté le coche, et nous voilà dans la mer_da, qu'est ce qui a foiré exactement ?

            la réponse fut collective après rapide concertation : sa majesté la reine, JUSTEMENT, parce qu'on a été tellement efficaces, tellement prévoyants, tellement "optimisant" tout et n'importe quoi, que finalement, on a atteint la fin.....trop d'effacacité tue l'efficacité en quelque sorte, cela est la moralité de l'histoire.

            un arbre, peut pousser jusqu'a atteindre presque un avion ( le séquoa ) mais jamais le ciel !!

            depuis, on fait comme pour l'unijambiste, on lui met du bois ou de la feraille en guise de jambe, mais tout le monde devine que ça boîte, et que ça ne fait plus courir comme avant

            la jambe en bois ou en feraille, c'est la planche à billets ! monstrueuse photocopieuse, qui va tuer....à terme, carrément, l'espèce humaine tellement elle est INHUMAINE.
            Dernière modification par tizi oualou, 28 juillet 2020, 17h34.

            Commentaire


            • #21
              tizi oualou

              Non, le capitalisme va s'effondrer simplement parce qu'il n'est pas conforme a la nature humaine telle que façonnée par Dieu!

              Quand la religion parle de "fitra", elle fait reference a la création de Dieu qui n'est pas aléatoire. Tout systeme qui n'est pas conforme avec la loi de Dieu finira par s'effondrer et c'est l'humanité qui subira les conséquences. Ca a toujours été ainsi. Et c'est une preuve de la véracité de la révélation divine.

              Commentaire


              • #22
                Serions-nous en mesure de nous sauver? Qu'en penses-tu?
                Ça fait partie de l'eschatologie musulmane. Il suffit de voir les révélations prophétiques de Muhammad (saws) à propos des signes de la fin des temps.

                Encore selon l'eschatologie musulmane, Isaa (asl) reviendra sur Terre pour remettre les pendules à l'heure, il guidera lui même la communauté musulmane d'avant la fin des temps.

                Donc allons nous être sauvé personellement ? Oui si nous survivons inchallah jusqu'à la venue d'Isaa (asl). Mais avant cela nous allons traverser de terribles épreuves, il est probable que beaucoup d'entre nous n'y survirerons pas, il va falloir s'attendre au pire. C'est d'ailleurs pour cela que le Dajjal pourra aussi facilement régner sur le monde, la population mondiale dont notammant celle des croyants sera réduite, et les croyants survivants seront tellement exténués que bon nombre d'entre eux voudront bien croire aux mensonges du Dajjal qui viendra en ( faux ) Messie pour l'humanité alors en proie au chaos et à la désolation. C'est comparable à des gens assoifés dans un désert qui voient un homme leur proposer de l'eau fraîche, difficile d'y résister. C'est pour cela que certains musulmans me font rire en croyant que résister au Dajjal sera facile car eux sont au courant de l'eschatologie et pourront vite le reconnaître et le rejeter. Quand l'Islam dit que ça sera la plus difficile épreuve de l'humanité, ce n'est pas pour rien.

                Commentaire


                • #23
                  Non, le capitalisme va s'effondrer simplement parce qu'il n'est pas conforme a la nature humaine telle que façonnée par Dieu!
                  tu a trop dit ou pas assez Vanilla !! perso, ça me parle pas cette histoire de

                  "n'est pas conforme a la nature humaine telle que façonnée par Dieu "

                  s'il y avait une recette miracle pour vivre en harmonie avec les autres dans ce bas monde, je suis passé complètement à côté pour bien la vivre, et je ne suis pas le seul dans ce cas je suppose. lol

                  Commentaire


                  • #24
                    s'il y avait une recette miracle pour vivre en harmonie avec les autres dans ce bas monde, je suis passé complètement à côté pour bien la vivre, et je ne suis pas le seul dans ce cas je suppose. lol

                    Il faut savoir que la vie de l'homme sur Terre est une punition divine résultant du péché originel commis par nos ancêtres Adam et Ève ( que la paix soit sur eux ).

                    À l'origine nous étions censés mener une vie parfaite au Paradis, justement sans maux, sans mal.

                    Mais dès lors qu'Adam et Ève ont consommés le fruit défendu, ils ont commencés à ressentir de la honte du fait qu'ils étaient nus. C'est là que tout commence.

                    Puis chassée sur Terre, Ève ( que la paix soit sur elle ) ressenti la douleur de la grossesse et de l'accouchement.

                    Il y a aussi eu les questions de haine et de jalousie avec notamment le premier meurtre de l'humanité commis par un de leur premiers descendants.

                    La vie ici bas est une punition héritée de nos ancêtres primordiaux, mais aussi une épreuve nécessaire pour mériter l'accession au Paradis. D'où l'existence du mal, de la maladie ect... Qui ont pour but de nous éprouvés.

                    Le monde est imparfait, et c'est volontaire de la part de Dieu car comme je l'ai dis plus au dessus c'est une punition héritée de nos ancêtres primordiaux.

                    Le but de l'Islam, mais aussi des autres religions monothéistes, c'est de proposer le modèle socio-économique le plus juste possible tout en prenant compte des imperfections de la vie sur Terre avec tout ce qui va avec ( nature humaine ect... )

                    Dans l'Islam le vrai rôle des Oulemaa est de recadrer les dirigeants vis-à-vis du peuple.

                    Chez les Chrétiens c'était aussi censé être le vrai rôle du Haut-clergé.

                    Et bien entendu, encore une fois, au vu de l'imperfection du monde et de la nature humaine, cela n'a jamais été respecté à 100% indéfiniment. Des États chrétiens ou musulmans ont commis de lourdes injustices à l'égard de leur sujets.

                    Tout ça, à l'inverse du Communisme dont il est initialement sujet sur ce topic, qui promeut un monde parfait en réalité utopique et donc irréalisable. Les religions monothéistes ne promeuvent pas un monde parfait, mais un monde qui soit le moins imparfait possible. Il y aura toujours des voleurs et volés, des dominants et dominés, c'est une constante de l'humanité dont la religion à pour but de limiter au maximum tout en sachant qu'on ne pourra jamais éradiquer cela. Car le monde où le vol et l'injustice n'existent pas, c'est le paradis céleste.
                    Dernière modification par Gengis Khan, 28 juillet 2020, 18h13.

                    Commentaire


                    • #25
                      au vu de l'imperfection du monde et de la nature humaine, cela n'a jamais été respecté
                      voilà, la boucle est bouclée, le dialogue dont je relatais sur la Reine d'angleterre et ses experts c'était ça et pas autre chose,

                      ils ont tellement été efficaces dans l'"optimisation" qu'ils ne pouvaient pas aller au dela d'une certaine limite....celle de 2008.

                      depuis, c'est un peu comme le fameux coq dont coupe la tête, il court quelque mètres avec l'illusion qu'il peut marcher et même courir, mais pour aller juste après dans la marmite !! loool

                      Commentaire


                      • #26
                        Gengis

                        J'ai vu certaines analyses islamistes assimiler le capitalisme sauvage au Massih Dajjal justement.

                        Commentaire


                        • #27
                          Vanilla
                          Non, le capitalisme va s'effondrer
                          Je pense pas,en ce sens que son effondrement éventuel ne sera pas comparable avec celui du communisme.
                          Le système a connu des crises (1929 était la plus grave),et il en reconnaitera ,les économistes lui prédisent une resiliance décimale,mais la reprise pourrait prendre plus de temps.
                          Aussi il faut pas oublier que la concurrence est le moteur du système et celle ci n'est pas prêt de disparaître.
                          PS: je crois lire Arbia quand je lis vanilla.

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai vu certaines analyses islamistes assimiler le capitalisme sauvage au Massih Dajjal justement.
                            ____
                            Après je ne suis pas spécialiste ni expert, donc ma parole n'a aucune valeur.

                            Mais sur de nombreux sujets sur ce forum, quand je parle de l'oligarchie mondialiste, de nouvel ordre mondial ect... C'est bien de cela dont je parle.

                            Je considère personnellement que la venue du Dajjal ne va pas se faire en un éclair, et qu'avant cela il y a toute une méthode et pédagogie, ainsi ce que nous vivons actuellement est la préparation à l'avènement du Dajjal.

                            Après pour être pointilleux sur les termes, le Capitalisme sauvage, c'est surtout le capitalisme qu'on voit dans les anciens pays socialistes, par exemple la Russie des années 1990. C'est à dire un capitalisme de la loi du plus fort, où il n'y a aucune règle, où tout est bon pour faire de l'argent. Le Capitalisme des pays développés est beaucoup plus structuré et sophistiqué.
                            Dernière modification par Gengis Khan, 28 juillet 2020, 18h59.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ils ont mené une résistance "très molle". Ils auraient pu faire beaucoup mieux contre les Japonais , surtout connaissant leur habileté au combat.
                              C'est donc bien ce que disaient les observateurs de l'époque, ils se réservaient pour la suite...
                              Tu ne peux pas leur demander ce qu'ils ne jugent pas prioritaire pour leur cause, peut être qu'ils n'étaient pas assez prêts ni assez fort pour affronter les dizaines de milliers de soldats japonais fanatisés.
                              Le fait qu'ils ont montré une combativité et une savante stratégie de combat contre les français pourrait expliquer ce langage.
                              Quoiqu'il soit,on ne peut leur reprocher d'avoir bien préparé leur affaire dans le but d'atteindre leur but,la libération et l'unification du Vietnam.

                              Commentaire


                              • #30
                                Gengis

                                Par capitalisme sauvage je veux dire irreconciliable avec la nature humaine ou la moralité. Il a beau etre sophistiqué et structuré comme tu dis, a la base, ca reste un systeme sauvage qui va finir par engloutir l'humanité par la férocité de la loi des marchés libres et le progres pour le progres.

                                Les technologies vont accelerer ce processus malheureusement.

                                La seule solution c'est un changement de paradigme et donc un changement total de systeme.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X