Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mssahel avoue ouvertement le soutien des USA au projet marocain de l'autonomie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Alors on peut revenir au sujet?

Mr Mssahel avoue ouvertement le soutien des USA au projet marocain de l'autonomie. C'est un aveu d'echec. Tout le gaz et les petrodollards n'ont pas servi contre les tomates marocaines. Ah que c'est mediocre. J'aurais des gens comme ça dans mon pays je dechirerais mon passport ouallah.

Bref, j'avais écris en haut que le compte à rebours a commencé. L'Algerie est entrian de rater une chance d'or. Elle aurait pu nßegocier avec le Maroc une meilleure sortie de ce conflit. Mais "nif" et pragamtisme rationnel cela fait deux. Donc, lli ma fhem belghamza ghadi yefhem beddebza. Quand les USA veulent en finir, ils le veulent. Et ils parait que c'est doucement le cas. Encore une fois Alger n'aura rien pigé à l'histoire.

Pour le polz, bye bye, ou peut-être bon exile à Tindoufistan...

Commentaire

Monsieur Messahel est dans son rôle de diplomate algérien.C'est son boulot, même si c'est normalement bedjaoui qui devrait commenter les décisions des autres pays à l'égard de la politique algérienne.
      Comme c'était prévisible et encouragé par l'équipe de chiracula le magouilleur (la justice l'attend à la sortie) les usa ne choisissent pas entre les points de vue des uns et des autres.Normal ils n'ont jamais été pour une décolonisation sauf qd il s'agit de défendre des chrétiens comme au timor et affaiblir un état musulman.
      L'algérie n'a pas à s'énerver devant des attitudes hostiles.C'est le but recherché par ces états-voyoux, défenseurs des corrompus et des tortionnaires.
      Elle devrait rebondir en afrique ou l'asie.Surtout en afrique.
      Aujourd'hui les usa sont trés affaibli politiquement et c'est la raison pour laquelle ils subissent l"idée" chiraquienne.
      L'algérie si vraiment elle veut la confrontation avec l'ancien colonisateur-tortionnaire et génocidaire, doit l'attaquer sur la francophonie et sur l'histoire.Malheureusement je n'y crois pas vu la faiblesse du gouvernement algérien.

Commentaire

Les occidentaux ne deffendent pas le roi ou autres entites, mais deffende leurs biens et leurs atouts dans cette region, et le maroc est un meilleur et serviteur des occidentaux dans cette region que l algerie ou le polisario.
        Mais souhaitons que le probleme se regle a l amiable entre les deux parties en conflits sahrouis et marocains.

Commentaire

>>>et le maroc est un meilleur et serviteur des occidentaux dans cette region que l algerie ou le polisario.

Je pense que le polisario a aussi des atouts non négligeables, autrement comment expliquer sa présence devant le parlement européen, ou bien ses rencontres avec des membres du congrès...

D'ailleurs les cadres sont plutôt des intellos agréables qui savent vendre leurs idées.

Commentaire

D'ailleurs les cadres sont plutôt des intellos agréables qui savent vendre leurs idée

les idées du polisario ne font plus recette meme pas chez les sahraouis eux meme. que leurs cadres savent les vendre, oui l'algerie les achete mais elle fait une très mauvaise affaire. ce n'est parce que le vendeur est bon que le produit est bon

Commentaire

>>>les idées du polisario ne font plus recette meme pas chez les sahraouis eux meme.

Il est normal qu'un sujet de sa majesté croit aux thèses du makhzen, la réalité est toute autre puisque le plan du polisario a été retenu comme base de négociations avec la même crédibilité que le plan mort né de sa majesté. Donc on ne peut pas dire que les thèses du Polisario ne font plus recette, et j'irai même jusqu'à dire que les loosers lui ont donné encore plus de poids qu'avant.

Le polisario a subtilisé les armes des FAR pour en faire un musée le voilà qu'il subtilise les méthodes de ses adversaires pour en faire un musée de cire pour les loosers de sa majesté.

Mais il ne faut pas perdre espoir, les choses peuvent virer autrement pour le polisario, du moment que rien n'est acquis ni pour l'un ni pour l'autre, donc petite recommandation ne pas trop stresser et mieux vaut attendre la suite des evts.

Commentaire

le plan du polisario a été retenu comme base de négociations avec la même crédibilité que le plan mort né de sa majesté.

si le plan marocain est mort et si le plan du polisario est aussi credible que le marocain alors le plan polisario est mort

je crois que tu te melanges un peu
                Dernière modification par Invité, 26 avril 2007, 22h33.

Commentaire

et le maroc est un meilleur et serviteur des occidentaux dans cette region
                  oui voila se que vous eete vraiement!!
                  vous reconnaissaez que les pays occidentaux vous protege jsute parseque vous proteger leur interet, et vous dite que vous ete un pays souvraint cest sa!!nous au moin on s'est mis face au USA en refusant de mettre une base chez nous
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

>>>si le plan marocain est mort et si le plan du polisario est aussi credible que le marocain alors le plan polisario est mort

Le plan d'autonomie offciel est bien mort puisque :
                    avant : on a dit que seul ce plan est base de règlement et que le polisario est fini
                    après : on dit qu'il sa'git d'un plan base de négociation et le polisario (fini) est l'interlocuteur.

Logiquement le plan présenté initialement est mort, maintenant si on décide de le faire renaître de ses cendres, c'est une autre histoire.

C'est pour cette raison que je dis que le polisario possède des atouts mais qui sont en réalité le résultat de la médiocrité de la diplomatie de ses adversaires et pas uniquement avec le polisario mais également avec l'espagne et bien d'autres pays...
                    En réalité la seule diplomatie dans laquelle excèle les loosers est celle des anaam sidi accompagnée d'une bonne courbette...c'est celle qui marche pour le moment aussi il serait peut être préférable de l'appliquer au polisario.

Commentaire

Il est normal qu'un sujet de sa majesté croit aux thèses du makhzen, la réalité est toute autre puisque le plan du polisario a été retenu comme base de négociations avec la même crédibilité que le plan mort né de sa majesté.

Lol, alors je repete tes mots opur que tu te rends compte de l'absurdite de ce que tu avances:

le plan du polisario a été retenu comme base de négociations avec la même crédibilité que le plan mort né de sa majesté.

Donc il est pris en compte comme un plan mort né aussi par deduction !? T'as ete dans la meme ecole de chadli qui a fait sa fameuse declaration: un pays qui n'a pas de problemes n'est pas un pays, et l'algerie n'a pas de problemes. !?

Mon ami, le seul fait que l'offre d'autonomie marocaine soit "citée" est en soi une victoire opur le Maroc, d'abord parce que ca remettrait les pendules a l'heure et l'autodetermination dans cette affaire se sera enrichie d'un nouveau vocabulaire. Et ensuite c'est surtout parce que la diplomatie algerienne est mise completement a nu. Elle est desormais partie prenante qu'elle le veuille ou non. C'est comme le pere qui nie que X soit son enfant, mais quand le petit est en danger, il ne peut s'empecher de faire le pompier et s'en va sauver la progeniture. Question de reflexe paternel Avec ces 2 nouveautes, le Maroc a deja reussi a recadrer cette affaire sous un nouvel angle, resultat? ou bien le polisario va negocier ou bien c'est parti pour encore tres longtemps, jeleur conseille d'avoir du souffle et de compter les sahraouis qui s'echappent des camps un par un. en 20 ans, il y en a eu 6000. Sachant qu'en tout, il doit y avoir 50.000 adultes, dans 166 ans, les camps se seront vides, on est patient au Maroc

Le seul musee ou prouesse artistitque que le polisario a fait, c'est un tres joli tableau au coucher de soleil de milliers de tentes en plein desert avec l'armee algerienne qui rode autour pour faire la chasse aux gens affamés qui risqueraient de vouloir s'evader. Rien de plus rien de moins. Quand aux "prouesses militaires", les resultats sont la depuis une bonne vingtaine d'annees. ce n'est pas avec des musees qu'on fait la guerre mais avec des hommes. C'est quand on perd (loser comme tu dis) qu'on commence a devenir collectionneur pour se consoler.

Le Maroc n'a pas de musee des armes du polisario, il a les ex-polisariens pour nous parler de ce "joke"

Si si, pour le Maroc il y a un acquis, de taille et principal, il est sur ses terres... Tu peux faire virer les choses comme tu veux dans tous les angles, cet acquis surgira tjs pour tout arreter.

Les cadres ont ete formes a Rabat, c'est normal qu'ils soient des intellos agreables

Commentaire

>>>Mon ami, le seul fait que l'offre d'autonomie marocaine soit "citée" est en soi une victoire opur le Maroc

Il faut donc se contenter de cette "victoire" et revenir sur la plante des pieds vers la légalité internationale puis rendre à cesar ce qui est cesar et arracher à Hmaida ce qui n'appartient pas hmaida.

>>>Tu peux faire virer les choses comme tu veux dans tous les angles

Comme tu le vois je ne retourne pas les choses, je ne fais que commenter factuellement les infos. D'ailleurs, je suis étonné comme vous tous de ce revirement de la situation. J'avoue même que je suis incapable de faire le moindre pronostic compte tenu du fait que j'ignorais le peu de crédibilité de l'équipe diplomatique de sa majesté.
                        Et a ta place je ferais de même en évitant de s'aventurer sur un quelconque pronostic sur l'avenir des camps de refugiés tel que tu l'as fais en faisant allusion à la fable du retour à la mère patrie.

>>>ou bien le polisario va negocier ou bien c'est parti pour encore tres longtemps

Tu vois la position a changé, c'est un bon début donc comme tu l'as si bien souligné : patience.

Suggestion : vu comment toute cette affaire est partie pourquoi le makhzen ne propose pas une contre proposition dans laquelle il inclue le referendum d'autodétermination pour se libérer définitivement de ce cactus sur lequel il est assis depuis de nombreuses années.

Commentaire

Je pense que tu ne saisis pas, si cette "victoire" est vue comme une solution possible, elle sera inscrite a l'ordre du jour ad eternum Et au jeu du temps qui passe, le Maroc est dans un position tres tres confortable, tu sais pourquoi au moins?

Il 'y a donc pas de retour sur les plantes des pieds, le fait que l'autonomie ait recu l'accueil qu'elle a recu est une constatation irreversible. C'est au titre d'aujourd'hui et quelque soit la decision du conseil de securite un element qui a ete ajoute au dossier. c'est dans ce sens que je te dis que c'est deja une victoire pour le Maroc. Le pire qui puisse arrive, c'est un retour au statut quo avec cet element novueau, alors si le statut quo a eu les effets que l'on sait sur le polisario sans meme la proposition marocaine, on peut voir d'ici les effets qu'il aura avec une offre d'autonomie inscrite dans le dossier...

quand au retour a la mere patrie, je comprends que tu n'aies jamais vu ca a l'ENTV bien evidement, mais il y a 6248 "rescapés" qui ne demandent qu'a ce que le gouvernement marocain les laisse partir deposer des plaintes dans les tribunaux internationaux contre le polisario et le gouvernement algerien. Pour le moment ils sont maitrises et maitrisables, pour le moment... Parmi eux, le chef militaire et le chef spirituel du polisario, c'est tout dire...
                          Dernière modification par Invité, 27 avril 2007, 00h21.

Commentaire

Chargement...
                          X