Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mssahel avoue ouvertement le soutien des USA au projet marocain de l'autonomie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

>>>il s'agit bel et bien d'un différend algéro marocain c'est dit clairement et de façon nette.

Et il se caractérise par quoi ce différent, puisque certains pensent l'avoir identifié ?

Commentaire

on est au moins fixé sur la véritable nature du problème : il s'agit bel et bien d'un différend algéro marocain c'est dit clairement et de façon nette.
      sachant qu'il s'agit de deux grands pays du maghrebe, la ou la complementarité pourra donner une force considerable à une Union Maghrebine...

Le Probleme Principal c'est qu'il s'agit de deux Mentalités Differentes mais avec une histoire, une religion, une langue et un emplacement geographique Communs. d'ou la difficulté de s'entendre.

L'histoire " douleureux surtout " pese beaucoup dans cette affaire ... << Guerres Amgala comme exemple >> qui a presque effacé la solidarité exemplaire entre les deux peuples a l'epoque de l'occupation francaise ... En Europe les Gouvernements ont atteint une certaine Maturité a tel point ils voient toujours aux Americains Les Sauveurs " guerre Mondiale et la guerre Froide " meme si y'a souvent de desaccord entre europeens et Americains concernant la politique Mondiale " " exemple : l'Irak " en ce qui nous concerne : y'a Aucun Evennement annuel la Ou on parle De l'Algerie (au moins une fois) comme pays qui a avait un soutien exceptionnel au Maroc ... Ni en Algerie , y'a aucun Evennement qu'on celebre chaque année representant un Soutient exceptionnel aux Algeriens .... les Gouvernements n'essayent jamais de rapprocher les pays voisins meme par l'histoire .... c'est plutot l'inverse qu'on Eduque.

Commentaire

Kaiser

Kaiser je n'essaye pas de donner une mauvaise image de l'Algérie.

Je vais te poser une question à force de voir pendant des années les médias étrangers parlé négativement de l'Algérie tu ne t'ai pas dis à un moment que c'est peut être pas les médias qui sont mauvais c'est que c'est peut être nous ?

Si quelqu'un est premier de la classe et que le prof le sac tout le temps il peut dire que le prof ne l'aime pas injustement c'est normal ?

Mais quand tu vois quelqu'un qui se trouve dans les derniers et que le prof le critique pour moi c'est normal ce qui n'est pas normal c'est que le dernier n'accepte pas les critiques et accuse tout le monde.

La diplomatie algérienne est limité dans le sens ou sa politique s'arrête à la valise à $$$

Commentaire

Je vais te poser une question à force de voir pendant des années les médias étrangers parlé négativement de l'Algérie tu ne t'ai pas dis à un moment que c'est peut être pas les médias qui sont mauvais c'est que c'est peut être nous ?
          je suis daccord avec toi sur se point tamurt, mais les medias ne font que cretiquer etu le sais bien, alors que l'algerie est en plein reforme et croissance, les medias ne parlent pas de sa, ils parlent seuelement, des truc negative qu'a fait le gouvernement algerien,
          parexemple, le maroc, est en meme statu que nous(je parle en plein reforme)mais les medias parlent de sa chez, nous, ils nous en jamais parlai de truc negative qu'a fait le maroc, alors que le role des medias est dabord critiquer, cela sa veux dire qu'il n ya aps des truc negative au maroc??impossible, chaque pays en a un?

La diplomatie algérienne est limité dans le sens ou sa politique s'arrête à la valise à $$$
          tamurt tu sais tres bien que notre diplomatie est bonne,et je t'ai donner des preuves, elle est toujours invites dans les evenment international, elle resou le probleme entre les pays africains principalement(apar son probleme avec le maroc ),elle fait parti de nombreuse organisation internationale....

Cette rumeur est totalement fausse jamais les américains n'ont fait de proposition à l'Algérie pour abriter l'Africom il suffit d'aller sur algériawatch pour s'en convaincre
          non davinci pas a ce point, tu va pas me dire que cette information est fausse, les amiricains voulaient deepuis longtmps une base dans la sahara nord africains et puisque l'algerie est dans au milieu de cette sahara, alors elle a fait une tactique de raprochement pour avoir une base en algerie, et la politique algeriennes ne voulaient pas de sa depuis l'independance, dailleur ,meme ls russse veuelent une bse dans notre sahara, les francais aussi, mais les amiricains ont annonce sa officielement, dans le cadre du siege de africom, la reponse ete negative du coe algerien, se qui a cause quelque petit probleme dans nos relation avec les USA!!

Bouteflika a fait la guerre (au mali comme on sait), parfait, il faut le venerer en tant que resistant et basta. S'etre battu pour le pays ne doit pas qualifier automatiquement a un poste de premier gestionaire des affaires de la nation. C'est malheureusement cela l'erreur de l'algerie, l'ideologie regnante a fait en sorte de prolonger la psychose de la colonisation 50 ans apres l'independance. au Maroc, la rupture avec cette periode a ete comsommee le premier jour de l'independance, la page a ete tournee et le systeme a recherche de nouveaux reperes et n'est pas reste prisonnier du passé. Franchement, tu veux me dire qu'il n'existe pas d'algerien qui ait fait X ou ponts et chaussees ou MIT ou qui travaille dans les grandes institutions mondiales avec de l'experience en gestion d'affaires? Allons donc, aujourd'hui il faut si on veut gouverner efficacement des technocrates, des gens qui fonctionnent avec une obligation de resultat, chiffree et definie dans le temps, avec un budget bien carré. Et je sais qu'il y a des algeriens qui font ce travail dans d'autres pays. Le premier en liste est le directeur du National Institutes of Health relatif au ministere de la sante americain. Le type gere 28 milliards de dollars et a une position tres sensible dans le paysage administratif americain, tu veux me dire que cette tete ne ferait pas un bon gestionaire en algerie? Pourquoi Alger ne l'appelerait pas? Surement parce qu'il ferait de l'ombre au dirigeant et qu'il ne sera pas politisé.
          je suis daccord avec toi sur le point que nos dirigent sont tous qui ont fait la guerre,donc ils ne sont pas biien forme pour sa,cela dis ,on commence a voir quelque dirigent qui sont bien diplome(je suis il faut que le president le sois ensuite les minitre)mùais quand meme je t'annonce quelque ministre diplome et je commence par chakib khelil (etudie a luniversite de texas,doctorat en quelque chose de petrol, cela dis une rumeur cours en algerie que ce ministre est ne d'un pere marocain,donc j'attend de vous que me le confirmez)
          yas amar ghoul(doctorat en genie nucleare,et genie cevil,) bref la liste est longue, mais je partage ton avis sur ce point ,ainsi que bcp dautre algerien, qui pensent que nous devons avoir un prisident diplomee(cest pours a que tout le monde pensent a ouyahia(ex premier ministre,diplome en administration)
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

je suis daccord avec toi sur se point tamurt, mais les medias ne font que cretiquer etu le sais bien, alors que l'algerie est en plein reforme et croissance, les medias ne parlent pas de sa, ils parlent seuelement, des truc negative qu'a fait le gouvernement algerien,
            Je regarde souvent Al jazeera par exemple et je peux te dire que le Maroc en prend pour son grade et c'est pas pour ça que je critique cette chaine. Quand l'analyse est fine et objective je n'ai rien à dire.

parexemple, le maroc, est en meme statu que nous(je parle en plein reforme)mais les medias parlent de sa chez, nous, ils nous en jamais parlai de truc negative qu'a fait le maroc, alors que le role des medias est dabord critiquer, cela sa veux dire qu'il n ya aps des truc negative au maroc??impossible, chaque pays en a un
            Pa sde truc négatif sur le Maroc dans la presse algérienne va juste sur google tape El watan Maroc et tu vas voir ce qui va sortir comme truc négatif sur le Maroc. c'est juste une parenthése car c'est pas le plus important.

En terme de réforme non le Maroc et l'Algérie n'en sont pas au même point. L'Algérie a annoncé des réformes c'est vrai mais elle ne mets pas ces réformes en application. Par exemple la réforme bancaire et indsutriel datent depuis des années sans être mis en application. Le fouvernement algrien à toujours était instable on a vu Benflis comme 1er ministre deux ans aprés c'était Ouyahia, aprés Ouyahia c'est devenu Belkhadem etc... Avec des PM et des équipes ministérielles qui changent tout les 2 ans aucune réforme ne peut aboutir. C'est pour ça que le gouvernement algérien parle encore d'un nouveau plan industriel qui va sauver.

tamurt tu sais tres bien que notre diplomatie est bonne,et je t'ai donner des preuves, elle est toujours invites dans les evenment international, elle resou le probleme entre les pays africains principalement(apar son probleme avec le maroc ),elle fait parti de nombreuse organisation internationale....
            Idem pour le Maroc il est observateur au conseil européen, il participe à l'OCDE, etc... plein de truc de ce genre qui ne veulent rien dire, c'est de la décoration. Le jour ou les problèmes débarquent on revient à la réalité et on raméne tout à la valeur réel du pays et la c'est fini toute les éloges et les titres du genre pays observateur au G8, ou alliée marocain des forces de l'OTAN, ça c'est du blabla...
            Dernière modification par Invité, 26 avril 2007, 12h38.

Commentaire

y'as que l'arrive d'ouyahia qui a changer les minsitre, parseque cete le lendemain de la deuxieme election prisidentielle de boutef,!!!

En terme de réforme non le Maroc et l'Algérie n'en sont pas au même point
              un peu de modeste n va pas te tue, je voulais etre modeste mais j ne v aps l'etre maintenant, je te rapelle que l'envloppe des reforme ce leve a 80 m $, et la votre combien, ce chiffres ne fait qu'augmenter, il va surment atteindre 100m$, et sa cest le chiffres du gouvernement je ne te dis pas des etranger et prive qui entre au pays, l'autoroute est-ouest, les tramways,le metro(pour lannee prochain enfin),la reforme de l'arme,1 millions de logement, le chaumage qui n'arrte pas de baisse, les ouvelle societe qui n'arrte pas d'investire, ......
              t'as raison nos reforme sont netement superieur !!
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

C'et quoi le makhzen ?

"Cela suppose qu'il était en bas. Bof c'est la couverture d'un match entre le polisario et le makhzen..."

C'est quoi ce makhzen galvaudé à tout bout de champs et mélangé à toutes les sauces. Pouvez vous en donner une définition même approximative

Commentaire

>>>C'est quoi ce makhzen galvaudé à tout bout de champs et mélangé à toutes les sauces. Pouvez vous en donner une définition même approximative

Moi perso je ne le connais pas mais comme beaucoup de marocains en tremblent je suppose que cela doit être le relais du palais et son fouet dans le cas où les sujets éprouvent le besoin de s'exprimer.

Autrement si on se réfère à l'"histoire" milénaire du royaume, cette association est le prolongement automatique du pouvoir absolu du roi sur ses sujets et son instrument principal.

Effectivement on peut le mélanger à toutes les sauces pas par mégarde mais par nécessité autrement on ne pourrait pas expliquer le pouvoir "divin" de H2 ou de son fils sur la population marocaine.

Disons que c'est un ingrédient piquant mais sans odeur ni couleur.

Commentaire

y'as que l'arrive d'ouyahia qui a changer les minsitre, parseque cete le lendemain de la deuxieme election prisidentielle de boutef,!!!
                    Honnetement je ne sais pas mais quand un premier ministre change en général c'est pas bon c'est qu'il y a un gros poblème de stabilité gouvernementale. 3 chef de gouvernement les uns après les autres c'est moyen moyen pas bien !!

un peu de modeste n va pas te tue, je voulais etre modeste mais j ne v aps l'etre maintenant,
                    Kaiser nous sommes entrain de discuter comme des grands je vais pas être modeste et te mentir juste pour te faire plaisir.

Moi je te demande pas d'être modeste ou arrogant je te demande juste d'être lucide et responsable.

je te rapelle que l'envloppe des reforme ce leve a 80 m $, et la votre combien, ce chiffres ne fait qu'augmenter, il va surment atteindre 100m$, et sa cest le chiffres du gouvernement je ne te dis pas des etranger et prive qui entre au pays, l'autoroute est-ouest, les tramways,le metro(pour lannee prochain enfin),la reforme de l'arme,1 millions de logement, le chaumage qui n'arrte pas de baisse, les ouvelle societe qui n'arrte pas dinvestire, ......
                    Kaiser on ne parle même pas de la même chose moi je parle de réformes des institutions et des régles du marchés économiques et toi tu parles investissements en terme d'argent.

Tu peux investir des millions de milliards si cet argent n'est pas controlé comment veux tu qu'il soit utilisé efficacement ??? C'est impossible

Juste un exemple cette envellope à était lancé en 2004, l'autoroute est ouest depuis 30 ans en 2007 l'Algérie en est au même stade qu'en 1970 pas d'autoroute est-ouest des annonces toujours des annonces.

Regarde ce que tu me dis :

il va surment atteindre 100m$
                    Dans ton dialogue tu donne des spéculation tu parles de chose dont on ne sait même pas si elle vont avoir lieu car les projet déjà déclaré sont encore au stade de projet ou d'avant projet.

Si tu fais attention mais j'ai pas parlé du futur et j'ai pas donné de spéculation j'ai juste parlé de ce qui a était fait donc fait la même chose et ne parle de ce qui est en projet.

Pour les vrais réformes politiques, économies, touristiques, industrielles, bancaires, elles sont encore à attendre, si elles n'ont pas lieu on sait ou va aller tout cet argent juste dans les poches de deux ou trois personnes.

Pour terminer je te demande d'être lucide il faut savoir que par pure logique un pays qui investie 80 milliards $ n'a pas 15% de chomage.

t'as raison nos reforme sont netement superieur !!
                    Kaiser tu vois tu recommences à faire le gamin c'est des phrase qui n'apporte rien au débat

Commentaire

Une petite précision en 1997 le retrait de 50 milliards $ des bourses asiatiques a plongé toutes l'Asie du Sud Est dans une crise économique.

Donc investir 80 milliards $ juste dans un pays ça ce verrait.

J'ai l'impression que tu ne sais pas ce que représente réellement des chiffres comme 80 milliards $ 100 milliards $. C'est gigantesque.

Commentaire

l'autoroute est ouest depuis 30 ans en 2007 l'Algérie en est au même stade qu'en 1970 pas d'autoroute est-ouest des annonces toujours des annonces.
                        Je te donne rendez-vous en 2009, mais j'ai bien peur pour toi, tu risque d'avoir mal

Commentaire

Bien sur tu ne peux rien voir puisque tu n'est jamais venu en Algérie, on ne va pas les investir chez toi quand meme avec toute la fraternité et l'éstime que vous nous portez

Commentaire

rendez vous en 2009

mendez, d'ici la les 80 milliards seront investi sans auccun doute, des sous marins des migs encore des migs toujours des migs et enfin des migs. l'algerie sera la plus grande caserne d'afrique. quand au pauvre algerien et ben il sera toujours aussi pauvre

Commentaire

M. MESSAHEL : la France et les Etats Unis se sont Alignés sur l'Approche Marocaine à propos du Sahara Occidental
                              faut pas oublié l'espagne meme si elle montre un double visage

Commentaire

Juste un exemple cette envellope à était lancé en 2004, l'autoroute est ouest depuis 30 ans en 2007 l'Algérie en est au même stade qu'en 1970 pas d'autoroute est-ouest des annonces toujours des annonces.
                                ,les chantiers de l'autoroute est ouest a ete lancer y'as un mois!!c'est drole se que tu me dis la!!

mendez, d'ici la les 80 milliards seront investi sans auccun doute, des sous marins des migs encore des migs toujours des migs et enfin des migs. l'algerie sera la plus grande caserne d'afrique. quand au pauvre algerien et ben il sera toujours aussi pauvre
                                et voila ce que disent les jalou,l'algerie a fait un contrat avec la russie, l'effacement de la dette en echange d'achat de 7 m$ d'arme, et tout les algeriens sont avec sa puisque depuis 1990,l'algerie n'as plus acheter d'armes, donc c'est le moment d'n acheter,et si on parlais des armes achter par le maroc,alors que vous soufrez de la pauvrete plus que nous?!

tout les banque mondiales, tous les invistisseurs ,tous les organisations ont constater que les 80 m$ exister vraiement ,mais voila que Mr tamurt vien nous prouvez le contrair,??felicitations tamurt,qui d'autre est avec lui?!
                                juste pour te rappeler que les reserves en devise de l'algerie frole les 80 m$,mais biensur tu va me dire que sa n'existe pas!!

faut pas oublié l'espagne meme si elle montre un double visage
                                rajoute tou les pays du monde puisque tu en ai!!non serieusement, personne n'as compris la vrai politique de l'espagne, l'annee derniere elle ete avec la sahara occidentale et voila que cette annee elle prend des recule,personne ne sais se qui se passe dans la tete de zapatero!

J'ai l'impression que tu ne sais pas ce que représente réellement des chiffres comme 80 milliards $ 100 milliards $. C'est gigantesque.
                                oh que je le sais ,l'autoroute est ouest a elle seule va prendre 10m$,rajoute a sa les quelque nouvelles villes,le metro,le tram,les chantiers dans les grande villes, 1millions de logement.........

Pour terminer je te demande d'être lucide il faut savoir que par pure logique un pays qui investie 80 milliards $ n'a pas 15% de chomage.
                                dabord les chomage est de 12.5% ensuite je ne voi toujours pas le rapport entre chomage et 80m$, la france 6eme puissance mondiale a un chomage de 9%!!! donc ne dis aps n'importe quoi stp!

Dans ton dialogue tu donne des spéculation tu parles de chose dont on ne sait même pas si elle vont avoir lieu car les projet déjà déclaré sont encore au stade de projet ou d'avant projet.
                                ok desole ,il est de 80m$ et il va rester comme sa!!

Kaiser tu vois tu recommences à faire le gamin c'est des phrase qui n'apporte rien au débat
                                oui je fait sa qu'avec toi!!

Commentaire

Chargement...
                                X