Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un enseignant décapité en France et un suspect abattu par la police

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premier exemple, pour l'Algérie, des grands médias français les nommaient "groupes armés" et non "terroristes" ni "djihadistes", même durant les années 2000.

    La France tourne en rond et se contente du feuilleton, hélas. Elle n'a pas encore commencé sa lutte contre la source du mal, l'idéologie commanditée depuis l'étranger surtout après sa manipulation durant la guerre froide puis pour le nouvel ordre mondial. Il parait quand un président Français se déplace en Arabie Saoudite, le daech toléré, par exemple, c'est le salon de l'armement comme pour Trump. Et le pire pour la diversion, pour des ventes d'armes et énormes contrats, montrer du doigt l'Iran comme terroriste, c'est une des conditions. C'est un sujet très tabou. Certains qui se plaignent en France du terrorisme fêtent au champagne chaque vente d'arme ou gros contrat.


    Le prédicateur de Pantin, connu depuis 1990, au minimum il sera expulsé vers le Maroc.

    L'Allemagne et le Royaume Uni par exemple c'est pas loin pour les autres et leurs fans pas contents. En France il faut apprendre à ignorer surtout, à accepter la liberté d'expression et comprendre la laïcité.
    Dernière modification par panshir, 18 octobre 2020, 11h26.

    Commentaire


    • The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • Il s'adressait en exemple aux fanatiques chrétiens ?

        Commentaire


        • vouloir parler ...

          .. de liberté d'expression en demandant aux élèves de sa classe de confession musulmane de sortir ..c'est paradoxale a la base .
          Quel est donc cet liberté qui ne peut être exercé que par une seule partie de la classe ???
          c'est sa l’éducation républicaine et égalitaire ???
          Dés le départ cette bien triste histoire montre que rien n'est maitriser , penser...éducatif.


          L’académie est vraiment fautive de laisser des profs "bricoler" des cours sur des sujet d'actualités sensibles sans leur apporter de soutient ,de directives , éducatives ..sans contrôle.
          Les parents d’élèves qui n'accepte pas les orientation pédagogiques de l'établissement ou est leur enfants sont libre de le mettre dans une école privé ou ont leurs enseigne d'autres valeurs (d’ailleurs beaucoups d'enfants de profs sont en école privé ).


          Ensuite l'instruction est obligatoire en France pas la scolarisation ,l’instruction obligatoire peut être donnée soit dans les établissements ou écoles publics ou privés, soit dans les familles par les parents, ou l’un d’entre eux, ou toute personne de leur choix .a condition que l'enfant a 16 ans ait acquis le socle commun définit par l'éducation national


          Tout ce qui risque de se passer c'est que de nombreux enfants vont totalement sortir des radars de l’éducation national..il vont se retrouver dans les zones grises en recevant une éducation plus qu'orienté... tout ce que l'ont veut éviter.


          Ont a commencer par les cantines et le fameux débats sur la viande halal, parce que au nom de la laicité il faut que les enfants musulmans mangent soit du porc a l’école ou alors ne mangent pas du tout , et maintenant c'est l'école qu'ont va transformer en lieux d'exclusion...comme l'a fait ce malheureux prof
          "tout a été dit , tout reste a penser"
          Alain

          Commentaire


          • Réactions d’élèves musulmans à la décapitation de leur professeur

            Samuel Paty - DR
            Marc Sergent
            Nos confrères du Figaro et de LCI rapportent des propos monstrueux. Alertés par les réseaux sociaux, une poignée d’adolescents s’était rendue vendredi soir sur devant le collège dans lequel officiait le professeur assassiné. Les réactions de certains, déclarant être de confession musulmane, semblaient bien éloignées du «Je suis Charlie» ou «Je suis Samuel».

            Se présentant comme une élève du professeur d’histoire-géographie, une jeune fille assurait «qu’il avait une réputation de raciste», sa copine à ses côtés notant «c’est une offense [contre Mahomet]» en ajoutant aussitôt «mourir pour une caricature, c’est fou». «Ça va trop loin», lâchait quant à lui un autre ado, ancien élève de Samuel Paty. «Il a insulté notre prophète, notait un autre collégien. On en parlait en cour de récréation.»

            Cette étrange veillée nocturne dégageait ainsi une ambiance surréaliste entre condamnation molle et ambiance potache (certains adolescents ne pouvant s’empêcher de faire les idiots devant une caméra). Avec même un certain détachement. «Vous voulez-voir sa tête?, demandait ainsi une jeune fille. La photo est sur Twitter». Et la collégienne de montrer sans grande émotion la tête coupée et ensanglantée de son professeur…

            D’autre part, les commentaires sous la vidéo à l’encontre du professeur se sont multipliés.

            “Les insultes et menaces ont fusé. Il était traité de ‘pédophile’, de ‘pervers’. Certains disaient : ‘il faut le virer, il faut le buter’. c’était terrible. Je ne pouvais pas comprendre ça. Ma fille m’avait parlé du cours, elle l’avait trouvé très intéressant. Son prof a fait le pour et le contre, il n’y avait aucun parti pris”.
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • " .. de liberté d'expression en demandant aux élèves de sa classe de confession musulmane de sortir ..c'est paradoxale a la base .
              Quel est donc cet liberté qui ne peut être exercé que par une seule partie de la classe ???
              c'est sa l’éducation républicaine et égalitaire ???
              "

              C'est faux. Ce professeur avait invité les élèves musulmans à sortir afin qu'ils ne soient pas choqués à la vue du prophète (inventé comme tous les autres prophètes itou Jésus). Il ne s'agissait pas d'une injonction de sa part, mais d'un acte hautement digne de sa part en violation même de la laïcité.

              Pour preuve, une élève musulamane n'était pas sortie et celle elle qui a rapporté l'information à ses parents.

              Donc, en toute bonne foi, l'attitude de cet enseignant est admirable dès lors qu'il a même violé la laïcité en proposant aux élèves musulmans de s'éviter la vue du prophète (inventé) dénudé.

              Commentaire


              • *

                *

                Date d'inscription: juillet 2009

                Messages: 1*314

                *vouloir parler ...

                .. de liberté d'expression en demandant aux élèves de sa classe de confession musulmane de sortir ..c'est paradoxale a la base .
                Quel est donc cet liberté qui ne peut être exercé que par une seule partie de la classe ???
                c'est sa l’éducation républicaine et égalitaire ???
                Il a demandé à ceux qui voulaient sortir pour ne pas etre choqué une élève musulmane est resté dans la classe. Il le fait chaque année pour le cœur sur la liberté d'expression, sauf que la il est tombé sur un parent d'élève dont la demi sœur avait rejoint l'état islamique, a posté des video avec le nom du prof et le lycée où il exerçait.
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • on enseigne la liberté en excluant ...

                    Il a demandé à ceux qui voulaient sortir pour ne pas etre choqué
                    pour ne pas avoir a faire cela rien ne l'obligeait a choisir les caricatures pour illustrer le sujet de la liberté d'expression et de ces limites . c'est bien bancal a la base.
                    Ensuite demander a des élèves , dans l’école laïc et républicaines , de lever le doigts suivant leur conviction religieuse cela ne choque personne ...c'est pas une atteinte grave a l'egalité républicaine et a la laïcité ???
                    la encore c'est plus que bancal ...
                    "tout a été dit , tout reste a penser"
                    Alain

                    Commentaire


                    • Ce fasciste se verra-certainement-explusé de France.

                      - Professeur décapité: Qui est l’islamiste franco-marocain Abdelhakim Sefrioui placé en garde à vue ?

                      Militant islamiste bien connu des services de renseignement français, celui qui se présente comme « membre du Conseil des imans de France » a joué un rôle dans l’engrenage qui a mené à la décapitation du professeur d’histoire.
                      Un militant islamiste franco-marocain très actif, Abdelhakim Sefrioui, fait partie des dix personnes en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la décapitation en France du professeur d’histoire Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine.

                      Interpellé dans la matinée du 17 octobre à Évry avec sa compagne, Sefrioui avait accompagné début octobre au collège du Bois d’Aulne de la commune des Yvelines, le père d’une élève pour demander le renvoi de la victime, qui avait montré des caricatures du prophète Mohammed à ses élèves.

                      Se présentant comme « membre du Conseil des imans de France », Abdelhakim Sefrioui, avait diffusé il y a quelques jours sur Youtube une vidéo dans laquelle il dénonçait le professeur.

                      « Son CV dévoile un profil de militant islamiste chevronné. Tour à tour imam, associatif véhément, libraire, soutien de Dieudonné, prédicateur, expert de l’agit-prop et militant antisioniste virulent, il est depuis le début des années 2000 de toutes les manifestations défendant de près ou de loin une vision radicale de l’islam », écrit Marianne.

                      Originaire du Maroc où il est né en 1959, Sefrioui aurait la nationalité française. Il apparaît dans les radars du renseignement au début des années 2000, dans l’Essonne. En tant que président de l’association culturelle des musulmans des Ulis. il se fait le leader d’une contestation communautaire tendant à ce que le projet de mosquée initié par la commune soit revu. Son épouse se revendique dans plusieurs publications comme une Française convertie à l’Islam qui l’accompagne dans la plupart de ses actions publiques.

                      Abdelhakim Sefrioui est un militant islamiste actif en région parisienne depuis la fin des années 1980. Il a également créé le collectif pro-palestinien Cheikh Yassine, dont le nom est une référence au fondateur et guide religieux du Hamas, tué par l’armée israélienne en 2004. A la tête de ce groupuscule radical fondé en 1992, et dont il a été trésorier, il a notamment été l’organisateur des manifestations hostiles à l’imam de la mosquée de Drancy.

                      En 2004, il menait des actions dans la rue Jean-Pierre Timbaud à Paris, réputée pour être un bastion de l’islam rigoriste, en faveur de « la liberté des femmes de porter le voile ».

                      En 2006, Sefrioui préface un ouvrage de l’imam Youssef Qaradhawi, le maître à penser des Frères musulmans.

                      On le retrouve dans une autre affaire en 2010 aux côtés du site conspirationniste Alter-info, poursuivi devant le tribunal pour antisémitisme. Au cours du procès opposant deux membres du collectif Cheikh Yassine à l’imam Chalghoumi, une femme intégralement voilée, qui était assise dans le public avait été exclue de la salle. De quoi provoquer l’ire du militant : « Cette femme a été exclue comme une malpropre en disant qu’elle ne fait pas partie des citoyens qui ont le droit à la justice dans ce pays », disait-il, avant de conclure : « tout cela donne le ton de ce qui va se passer à l’avenir ».
                      Sefrioui avait tenté de faire pression en 2011 sur la proviseure du lycée de Saint-Ouen (région parisienne) qui voulait alors imposer dans son règlement intérieur la fin des jupes longues. Il affirmait que la communauté musulmane était stigmatisée et se faisait alors passer pour l’oncle d’une élève de l’établissement.

                      En juillet 2014, il avait participé à Paris à des manifestations pro-Gaza, en scandant des slogans à la gloire du Hamas et du Jihad islamique-.

                      Le Desk.ma

                      Commentaire


                      • S'il était bien avisé, il prendrait un bel exemple à partir de la bibliographie du grand poète français Victor Hugo, le long poème : "l'an IX de l'Hégire" ! Voilà la vraie liberté d'expression ! Le plus grand poète français de tous les temps faisant l'apologie du Prophète Mohamed dans un pays à 100 % non-musulman !
                        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                        Commentaire


                        • Djaffar Benmesbah➖ À Samuel Paty, professeur tombé au champ d’honneur

                          Quand on a la haine de la vie, des arts, des cultures, des techniques et des sciences des autres peuples, on élève l’ignorance au rang du sacré : Voilà le naturel de l’islamiste. Il est conditionné et endoctriné du berceau à la mort à se montrer majestueux car, lui a-t-on appris, l’humanité est redevable de tout à l’islam et doit lui être reconnaissante à tout jamais sous peine de mort.

                          Passons.

                          ▪️La laïcité, ce n’est pas le respect des religions, mais le respect de la liberté de conscience. L’aspect bourgeois des socialistes européens avec dans la rime, une forte dose d'aristocratie a aliéné ce principe.
                          ▪️Les États européens subissent des islamistes chaque jour que Dieu fait une grave dégradation de l’esprit public qui vexe, qui insulte, qui injure impunément. Chaque jour, les islamistes se manifestent 1d’un quotient de provocation et de subversion et les gouvernements européens détractent l’intellect en se faisant loques politiques de leurs sursauts complexes. Dans les faits, ils se couvrent tous de la même riposte dramatiquement indépendante de leurs propos en direction de l’opinion. Tenir un discours ferme et rigoureux en direction des terroristes tout en usant d’une auguste phraséologie pour sauver l'esprit qui les nourrissent est le meilleur gage qu’on puisse offrir à l’Islamisme, géniteur en ce siècle de toutes les menaces. Les islamistes tirent leurs forces des concessions de leurs ennemis... L’humanité entière est leur ennemie... Du moins, ce qui en reste.

                          ▪️Quand une dangerosité est véhiculée par l’islamisme rampant en Europe, quand une infime partie de ses excès est dénoncée, les gouvernements européens laissent à leur mauvaise foi l’aplomb d’évoquer des théories autant dégradantes qu’irréfléchies afin de gagner des batailles commerciales. Sous l'affreux-saint prétexte que ça sent le fagot, des dirigeants européens se plaisent à publiciser, de bonne bourse, une idiote estime à l’égard des monarques rétrogrades et des régimes arabes militarisés à deux sous de jugeote. Par dieu-dollar, la laïcité a fait un terrible saut dans le sceau des sots du Golf, buvant à seaux leurs sot-tises.

                          ▪️Les intégristes sont en ligue ouverte et les femmes voilées tendancieusement en procession nous le promettent… Et, l’histoire nous enseigne que dans la préparation du crime, ils honorent convenablement leur parole.
                          Pauvre de toi, européen, tu n’as désormais ni sécurité dans le présent ni assurance dans l’avenir. ✍�� Djaffar Benmesbah / 17 Octobre 2020
                          ➖[Djaffar Benmesbah est artiste-peintre et journaliste algérien... Il est l’auteur de plusieurs nouvelles et d'un livre sur l’affaire Matoub Lounes intitulé Assassinat de Matoub, vérités, anathèmes et dérives. Journaliste à Alger républicain puis rédacteur en chef de l'Indépendant. Il avait collaboré auparavant aux journaux Algérie-Actualité, Horizons, et plus tard, à La Tribune, L'Hebdo-Libéré, L'Opinion et Le Quotidien d'Algérie]
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • Alibigoud : Maintenant, suivant votre explication de ce phénomène, veuillez me dire quels pays d'Afrique ou du Moyen-Orient ont été colonisés par les Scandinaves ?
                            Les premiers musulmans arrivés en Occident ont atterré en France, Espagne et Angleterre. Après, ils se sont dispatché partout à la recherche d'un meilleur aceuille et meilleure vie.
                            Si vous auriez souhaité vivre entre vous, vous n'aurez pas dû chercher ces musulmans chez eux. Tu ne peux pas par exemple reprocher aux algériens du temps de l'Algérie française de venir en France alors que leur pays faisait partie de l'empire français. Des ponts ont été baties depuis et ce n'est pas maintenant que vous allez vous plaindre.



                            D'ailleurs, le musulman Tchétchène qui a décapité l'enseignant avait bénéficié de cette générosité au titre de réfugié en France car lui et sa famille était parait-il persécutés en Russie. Ils ont donc bénéficié d'un titre de séjour et sûrement d'allocations diverses qui vont avec.
                            Et voilà le remerciement de l'avoir accueilli.
                            Je vous signale que son territoire n'a pas été colonisé par la France et que notre pays n'est pas responsable de la guerre en Tchétchénie et de sa persécution dans son pays d'origine.
                            Il faut poser la question à toi même de savoir pourquoi ce jeune homme s'est radicalisé. Il est élevé en France et il n'est pas venu avec cet esprit formatisé de chez lui.

                            La France tolère exprès ces réseaux de radicalisation et les observe de loin jusqu'à ce que leurs produits passent à l'acte. Après, on vient crier au loup. La plupart d'entre eux sont d'ailleurs fichés S et donc bien suivis par les renseignements généraux.

                            Personne ne peut me faire croire que la France est prise de court. Tout est sous maîtrise et contrôle.
                            On est entrain de mener des croisades contre les musulmans et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

                            Mais le problème est chez ces musulmans qui n'ont jamais pu s'unir pour former une force d'influence pour se défendre contre ces forces occultes qui manigancent la nuit tombée.
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • pour ne pas avoir a faire cela rien ne l'obligeait a choisir les caricatures pour illustrer le sujet de la liberté d'expression et de ces limites . c'est bien bancal a la base
                              En fait il aurait dû montrer ses caricature sans demander à sortir. Car dans un état laïc la religion est une affaire privée. D ailleur il n'a pas montrer que ces caricature. Il en a montrer d'autre. Et ce n'est pas fait que dans cet établissement. On en entends parler parcequ'ils y a eu un assassinat.
                              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                              Commentaire


                              • Envoyé par sekrouf
                                Il faut poser la question à toi même de savoir pourquoi ce jeune homme s'est radicalisé. Il est élevé en France et il n'est pas venu avec cet esprit formatisé de chez lui.
                                Il est venu de chez lui avec sa religion et ce n'est pas la France qui lui a enseigné de décapiter les gens au nom de celle-ci.
                                Il y a de nombreuses religions en France. Leurs adeptes sont élevés dans les mêmes conditions que les autres et ils ne se sentent pas obligé de commettre des attentats.
                                Un peu facile de rejeter la faute sur la France, d'autant plus que ce jeune salopard avait obtenu l'asile politique avec ses parents.
                                Il a été endoctriné par d'autres musulmans, mais pas par la République.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X