Annonce

Réduire
Aucune annonce.

video : Le cirque Makhzenien sur le consulat US imaginé à Dakhla

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Lécheurs de babouches’ pratiquant de courbettes ´ adeptes des gestes crustacés hors de ma vue tu le donne envie de gerber .

    Commentaire


    • #47
      Lécheurs de babouches’ pratiquant de courbettes ´ adeptes des gestes crustacés hors de ma vue tu le donne envie de gerber .
      Esclave et terrorisé par la junte tu ne peux pas faire mieux , et tu ne sais même pas rester dans le débat .

      Pauvre terroriste lécheur de brodequins

      Commentaire


      • #48
        tu Vaux une couille molle

        Commentaire


        • #49
          tu Vaux une couille molle


          Pas étonnant

          Enfin il a plus rien d'autre à dire lol
          Dernière modification par adilos, 17 janvier 2021, 16h12.

          Commentaire


          • #50
            Adilos,
            continuer à sacraliser un homme le roi m6 fait de vous des sujets pas des hommes libres :22:
            Le Hirak Algérien vient de reprendre et on critique librement nos dirigeants, pourquoi pas vous :22:

            Commentaire


            • #51
              Et vous critiquer l'Armée qui a plonger le pays dans la sale guerre de 250 000 morts...d'aprés la loi algérienne, vous avez meme pas le droit de discuter ou questionner cette période

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par METZ
                Et vous critiquer l'Armée qui a plonger le pays dans la sale guerre de 250 000 morts...d'aprés la loi algérienne, vous avez meme pas le droit de discuter ou questionner cette période
                C'était une guerre civile qui a eu lieu dans plusieurs pays meme en Espagne avec des mercenaires marocains au service de Franco
                Dernière modification par MEC213, 17 janvier 2021, 23h26.

                Commentaire


                • #53
                  METZ,
                  essayez de critiquez le gourou m6 une seule fois au Maroc

                  Commentaire


                  • #54
                    essayez de critiquez le gourou m6 une seule fois au Maroc
                    Ca se fait regulierement mon ami. On voit que tu ne sors pas des murs de l'APS. Consultes un peu les vraies presses, qui font les critiques pures et dures, chiffrées et argumentés.

                    Lorsque je dis que M6 fait du bon travail, ca ne veut pas dire qu'ici et la, il ne doit ameliorer et travailler sur plus de points ou on est encore en deça des attentes.

                    Par exemple, il ne fait pas assez pour le domaine de la reforme de la justice, il ne fait pas assez pour la reforme de l'enseignement scolaire qui reste un levier important pour créer un développement stable et continu.

                    Sur le plan de la structure du pouvoir, la regionalisation avancee traine et l'on a besoin de transformer le Maroc en regions autonomes avec des gouvernements locaux pour decentraliser la prise de decision et permettre a la monarchie de passer doucement le cap de la transmission de plus de pouvoir executif aux elites regionales.

                    Sur le plan protocolaire, le baise main doit disparaitre, bien que dans les traditions des marocains c'est generalement considere comme un signe de respect a une autorite familiale ou proche, ca reste du protocole ancien qu'il faut balayer. Avec le Covid, cette question est temporairement tranchee

                    Plus serieusement, sur le plan des affaires, malgre qu'il y a de la transparence et que les marocains savent ou le Roi investit son argent. Il faut qu'il y a ait une separation ou un mecanisme qui permette a la monarchie de continuer d'investir (le pays a besoin de toutes sortes d'investissements) mais tout en etant en competition egale avec d'autres investisseurs potentiels sur certains marches, aussi budgetivores soient-ils.

                    Sur le plan social, j'avais une critique il y a quelques mois concernant la couverture sociale, mais dans le dernier discours, la securite sociale va etre genralisee a toutes les classes, ce qui est une grande realisation en soi pour un pays comme le Maroc.

                    Ce sont les points auquels je peux penser la.

                    Mais en termes de structure etatique, la monarchie n'a jamais ete mise en equation par les marocains, et la raison est tres simple: d'abord quiconque connait l'histoire du Maroc, ses composantes tribales, ses differences ethniques, linguistiques, cuturelles, etc. comprend tres vite que le role de la monarchie en tant que socle unificateur est vital pour le Maroc dans l'etat actuel des choses.

                    La 2e raison est d'autant plus pertinente, il suffit de voir a l'Est l'exemple d'un pays maghrebin dirigé par les militaires et on a tout de suite fait le tour de la question.

                    Croire que les marocains sont sous le joug de la monarchie et voudraient l'éradiquer, c'est ne rien comprendre ni au Maroc ni aux Marocains.

                    Quand on met ces quelques points de critiques devant le travail colossal qui a ete fait depuis les dernieres 20 ans, force est de constater que le Maroc a fait un saut qualitatif vers l'avant incontestable.

                    Dernière modification par ayoub7, 18 janvier 2021, 08h06.
                    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                    Commentaire


                    • #55
                      ayoub7
                      Niet! Autonomie, a prendre ou a laisser. Sinon, contnuez a perdre vos sous sur le polisario et a ecrire des articles a l'APS jusqu'a la fin des temps.

                      Le Sahara est aujour'dhui ouvert au business, on n'a meme plus besoin de negocier quoique ce soit. Ca ne m'etonnrait pas que le Maroc retire son offre d'autonomie bientot et vous laisse la patate chaude de Kadhafi sur les mains.
                      On dirait que tu nous menaces.

                      Croire que les marocains sont sous le joug de la monarchie et voudraient l'éradiquer, c'est ne rien comprendre ni au Maroc ni aux Marocains.
                      C est vrai qu en pensant en Algeriens on arrive a cette conclusion.

                      la monarchie n'a jamais ete mise en equation par les marocains, et la raison est tres simple: d'abord quiconque connait l'histoire du Maroc, ses composantes tribales, ses differences ethniques, linguistiques, cuturelles, etc. comprend tres vite que le role de la monarchie en tant que socle unificateur est vital pour le Maroc dans l'etat actuel des choses.
                      Et s agissant des algeriens connais-tu leur " socle unificateur " ??
                      Dernière modification par Ahmadov, 18 janvier 2021, 10h17.
                      "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                      Commentaire


                      • #56
                        On dirait que tu nous menaces.
                        Si tu prends ca comme une menace, pourquoi pas.

                        Et s agissant des algeriens connais-tu leur " socle unificateur " ??
                        Non et il ne m'interesse pas plus que ca. Chacun son histoire et son contexte. S'ils ont choisi un socle, je le respecterais en non algerien et ne m'immiserait jamais dans leurs affaires interieures.
                        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                        Commentaire


                        • #57
                          Citation:
                          Et s agissant des algeriens connais-tu leur " socle unificateur " ??
                          ayoub7
                          Non et il ne m'interesse pas plus que ca. Chacun son histoire et son contexte. S'ils ont choisi un socle, je le respecterais en non algerien et ne m'immiserait jamais dans leurs affaires interieures.
                          Oh que si vous connaissez tres bien ce qui unifie et protege les Algeriens et c est ce que vous ont indique votre makhnez et les services qui en gravitent. Revois les messages de tous les sujets de sa majeste dans ce forum et tu trouveras a quelle entite en Algerie ils s attaquent violemment et le plus.
                          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                          Commentaire


                          • #58
                            Ayoub 7,
                            cesses de mentir, tu ne connais pas le Maroc, tu vis en Europe.
                            Aucun journaliste Marocain n'osera critiquer le roi, sinon c'est la prison

                            Commentaire


                            • #59
                              ça se chiffonne beaucoup pour un sujet qui sera réglé d'ici quelques jours. Biden décidera s'il maintient ou non la décision de son prédécesseur, tout est possible avec les usa, on va vite être fixés...

                              Commentaire


                              • #60
                                Aucun journaliste Marocain n'osera critiquer le roi, sinon c'est la prison
                                non seulement ce n'est pas le cas, mais si ca l'etait, on serait encore loin de l'lagerie ou des facebookers vont en prison pour avoir critique... l'armee... Tu vois, ton argumentaire est perdant quelque soit X.

                                ça se chiffonne beaucoup pour un sujet qui sera réglé d'ici quelques jours. Biden décidera s'il maintient ou non la décision de son prédécesseur, tout est possible avec les usa, on va vite être fixés...
                                Exactement, c'est ce que je n'arrete pas de dire. Et meme si Biden laisse tomber l'alliance strategique avec le Maroc et l'acces a l'Afrique par le Maroc pour les beaux yeux de Tebboune en revenant sur la decision de l'administration Trump, ben on aura 20 consulats a Dakhla au lieu de 21 et la voie vers l'afrique est securisee vers l'afrique et les investissements ont deja ete signé, y compris le partenariat militaire straegique de 10 ans
                                Dernière modification par ayoub7, 18 janvier 2021, 18h50.
                                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X