Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le hachtag "Le roi est une ligne rouge" est sans égal au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tu te répètes trop.._________________
    Pa grave,

    Tu n'as pa compris.

    Pour si peu
    Tu as prescrit les soins paliatifs

    Commentaire


    • ya weddi y a que toi qui comprend...

      Commentaire


      • Vous avez tous les 2 un peu raison, mais vous vous trompez de question. Le sujet n'est pas si les marocains doivent réformer ou pas. Le Maroc à terme, devra se diriger vers une monarchie parlementaire, au moment voulu, quand les conditions seront réunies et idéales. Il faut continuer le processus democratique, l'accelerer et surtout l'appliquer au niveau des regions. Il faut se diriger vers des autonomies regionales.


        Et croyez moi, le but d'Alger n'est certainement pas ça Tout ce qui interesse la junte en ce moment particulier c'est de faire diversion, coute que coute. Ils sont en train de trembler apres le dernier rassemblement.

        Le sujet est qu'il est inacceptable qu'un etat voisin qui affiche une haine ideologique au Maroc et qui est en profonde déchéance apres un echec cuisant de son système de s'immiscer dans les affaires maroco-marocaines.

        La reaction des marocains n'est pas vraiment nouvelle. Il y a eu des instances dans le passe ou l'Algerie officielle a fait des "ballons d'essai" pour semer la zizanie au Maroc, et comme aujourd'hui, les premiers a avoir reagi contre etaient les opposants a Hassan 2.

        Sauf qu'aujourd'hui, les choses sont exacerbées avec les réseaux et on en voit de toutes les couleurs quand il s'agit de ces réponses. Il y a de la vraie comedie satirique et il y a de la vulgarité qui va très loin a destination de nos amis algeriens.

        Mais comme je le repete, ce sont des personnes privées et je les comprends.

        Ce qui m'intéresse et ce qui interesse les chancelleries qui suivent ce qui se passe dans la region, c'est ce qui est dit a travers les medias officiels ou proches du pouvoir.

        C'est à ça qu'on jugera la situation régionale, pas à partir de youtube.
        Dernière modification par ayoub7, 17 février 2021, 14h22.
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • Sauf qu'aujourd'hui, les choses sont exacerbées avec les réseaux et on en voit de toutes les couleurs quand il s'agit de ces réponses.
          il ya de ces abrutis franchement ,à voir les réactions chez vous !
          heureusement ,que le Rif les z'ommes et quelques h'rars d'ailleurs sauvent l'honneur par des attitudes très matures et très intelligentes.
          vous n'êtes prêts d'avoir une monarchie parlementaire,le makhzen lâchera ses chiens sur quiconque osera toucher aux "lignes rouges" comme la personne sacrée et ses...privilèges.

          Le sujet est qu'il est inacceptable qu'un etat voisin qui affiche une haine ideologique au Maroc
          bah,ca fait quand méme bien quelques années que vous vous donnez à coeur joie avec les caricatures contre les présidents algériens ,personne n'a rien dit ,maintenant qu'une chaine zigou vous a lancé une p'tite pichnette ,vous criez comme des vierges effarouchées ...
          et en plus ,ce que cette chaine a illustré ,..ce n'est malheureusement qu'une vérité du Maroc mais voilà,vous n'avez pas supporté ce que vous avez vu..( vous les 3iyachas) .
          Dernière modification par xenon, 17 février 2021, 14h46.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • au lieu d'insulter les algériens .je pense que vous devriez au contraire surfer sur ce "scandale" pour demander au makhzen de supprimer officiellement cet avatar des temps passés ,une gestuelle humiliante contraire à notre religion à nos coutumes et à nos traditions .
            inacceptable dans le pays des.. hommes libres .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • ya weddi y a que toi qui comprend
              Ici,
              Pas l'ombre d'un doute

              Commentaire


              • bah,ca fait quand méme bien quelques années que vous vous donnez à coeur joie avec les caricatures contre les présidents algériens ,personne n'a rien dit ,maintenant qu'une chaine zigou vous a lancé une p'tite pichnette ,vous criez comme des vierges effarouchées ...
                Wallah je comprends pas, je perds 10 min a bien etayer mon point pour faire la difference entre des personnes privees qui ont le droit de faire caca sur le Roi du Maroc ou sur l'Emir Abdelkader ou sur les 1,5 millions de chouhadas, dans leur cadre privé et leur liberte d'expression, et la difference avec des medias officiels et de pouvoir. Et toi tu me reponds comme si tu n'avais rien compris

                et en plus ,ce que cette chaine a illustré ,..ce n'est malheureusement qu'une vérité du Maroc mais voilà,vous n'avez pas supporté ce que vous avez vu..( vous les 3iyachas) .
                Oui oui, on ne mange plus et on ne dort plus a cause de ca

                Tout ce que ça a fait, c'est que les marocains qui etaient dans le mode Khawa khawa et 123 viva l'algerie quand l'equipe algerienne jouait se sont réveillés, que les autres qui ne connaissaient pas la situation de l'Algerie se sont mis a jour et se sont dis Hamdullah au moins on ne vit pas ce calvaire au Maroc, et que les restants ont repondu avec des videos que je refuse de poster ici.

                En gros, quand l'etat algerien s'occupera de ses billes, les marocains s'occuperont des leurs. Si on est le pays dans la region qui a été colonisé le moins, c'est aussi parce qu'on est trés réactionnaire vis a vis de quiconque qui voudrait s'immiscer dans nos affaires intérieures. Et c'est la meme chose pour tout pays qui se respecte...

                PS: bravo pour Bourita et l'etat marocain d'etre resté muet et de laisser faire la toile pour repondre. Il ne fallait surtout pas faire de cadeau a la junte a quelques jours du retour imminent du Hirak en rentrant dans leur jeu.
                Dernière modification par ayoub7, 17 février 2021, 15h11.
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire


                • Wallah je comprends pas, je perds 10 min a bien etayer mon point pour faire la difference entre des personnes privees qui ont le droit de faire caca sur le Roi du Maroc ou sur l'Emir Abdelkader ou sur les 1,5 millions de chouhadas, dans leur cadre privé et leur liberte d'expression, et la difference avec des medias officiels et de pouvoir. Et toi tu me reponds comme si tu n'avais rien compris
                  chorouk est une chaine privée .
                  mais cane change rien, c'est une chaine privée qui vit des subsides de la publicité étatique, c'est donc pareil ,et il en va de même au maroc, toutes ces chaines et sites électroniques privés sont aussi des couvertures pour le makhzen et ses services .

                  NB:il n'ya aucune personnalité sacrée chez nous ( hors sujets religieux) .
                  quand aux chouhadas, tu touche au peuple et non à ses dirigeants .
                  si vous voulez déverser votre fiel sur le pouvoir algérien et ses représentants, donnez vous en à coeur joie ,aucun problème mais acceptez en contre partie la même chose sur le makhzen .
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • Tout ce que ça a fait, c'est que les marocains qui etaient dans le mode Khawa khawa et 123 viva l'algerie quand l'equipe algérienne jouait se sont réveillés,
                    nous en algérie ,on est toujours en mode khawa khawa,la preuve ,très trés peu d'algériens investissent les réseaux sociaux ,les forums marocains pour critiquer, troller ou insulter .même, les cyberattaques, il y'en na pas , tu sais pourquoi ? par ce que le peuple algérien a une maturité politique et une longue histoire d'engagements derrière lui ,on est préoccupé par ce qui nous concerne directement, la vie de tous les jours et ce foutu régime qu'on veut remplacer par un véritable état démocratique ,nous respectons que vous autres au maroc, vous en êtes encore à scruter les humeurs et les couleurs du caleçon de la personne sacrée mais trés honnetement, je crois que nous ne jouons pas dans la même cour .

                    que les autres qui ne connaissaient pas la situation de l'Algérie se sont mis a jour et se sont dis Hamdullah au moins on ne vit pas ce calvaire au Maroc, et que les restants ont repondu avec des videos que je refuse de poster ici.
                    on est content pour vous si vous trouvez votre situation enviable ,nous non ,on veut beaucoup mieux .
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • Ici,
                      Pas l'ombre d'un doute
                      super alors....essaye même de comprendre ailleurs, pas rien qu'ici, ici chacun donne son avis, et personne ne pourra changer le mien...

                      Commentaire


                      • quand aux chouhadas, tu touche au peuple et non à ses dirigeants .
                        Idem pour le Maroc, vous avez vos specifites et vos sacralites on a les notres.

                        C'est pour ca que je repete que chacun doit s'occuper de sa mouise interne. Si tu ne veux pas que les marocains trainent par terre la memoire des chouhadas comme j'ai vu ces derniers jours, il fallait respecter leurs sacralites aussi.

                        Sinon il faut accepter qu'apres tout, les chouhadas algeriens ne sont pas sacres chez les marocains et donc ils peuvent faire de la satire autant qu'ils veulent.

                        Tu ne devrais pas t'en offusquer selon ta propre logique.

                        par ce que le peuple algérien a une maturité politique et une longue histoire d'engagements derrière lui ,on est préoccupé par ce qui nous concerne directement, la vie de tous les jours et ce foutu régime qu'on veut remplacer par un véritable état démocratique ,nous respectons que vous autres au maroc, vous en êtes encore à scruter les humeurs et les couleurs du caleçon de la personne sacrée mais trés honnetement, je crois que nous ne jouons pas dans la même cour .
                        Clairement pas dans la meme cour! Il y a la cour des slogans, et ton paragraphe en est l'exemple parfait, et la cour des realisations du cote marocain... Vous avez 50 ans de retard a rattraper. Je n'appellerais pas ca une "histoire d'engagements".

                        Une societe qui a une longue histoire d'engagement a une societe civile forte, un tissu associatif qui realise, il y a un multi partisme, il y a des revendications et des realisations qui s'en suivent, une veritable effervescence et maturite societale...

                        En Algerie, walou, aucune societe civile, aucune opposition. Regardes juste le Hirak, il n'y a personne qui a pu se positionner en tant que leader avec un programme detaillé de reformes definies et une vision claire a vendre au peuple. Donc non, l'engagement civil en Algerie est peut etre le plus faible d'Afrique aujourd'hui.
                        Dernière modification par ayoub7, 17 février 2021, 16h04.
                        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                        Commentaire


                        • En gros, quand l'etat algerien s'occupera de ses billes, les marocains s'occuperont des leurs. Si on est le pays dans la region qui a été colonisé le moins, c'est aussi parce qu'on est trés réactionnaire vis a vis de quiconque qui voudrait s'immiscer dans nos affaires intérieures. Et c'est la meme chose pour tout pays qui se respecte...
                          tout ce que vous avez fait,c'est de vous donner en spectacle et de montrer combien vous êtes fragiles et immatures .
                          l'état algérien n'est pas dérangé par vos stupidité ,l'etat algérien n'est pas dans les forums de discussion et dans les réseaux sociaux ,par contre ,le peuple algérien, oui, du coup ,lui qui affichait une passivité ,voir une relative neutralité vis à vis de vos problèmes se trouve embarqué dans le même radeau avec des gens qui commencent à lui devenir de plus en plus antipathiques ..
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • C'est pour ca que je repete que chacun doit s'occuper de sa mouise interne. Si tu ne veux pas que les marocains trainent par terre la memoire des chouhadas comme j'ai vu ces derniers jours, il fallait respecter leurs sacralites non plus.
                            je te rappelle que c'est toi qui passe ta vie dans un forum algérien , moi, jamais je n'y vais ,encore moins pour emmerder les gens la bas , c'est vous qui devriez vous occuper de vos problèmes interne et nous lâcher les basket .
                            les chouhadas sont morts ,si vous voulez trainer leur mémoire dans la boue ,allez y ,ton chantage à ne pas critiquer mohamed 6 ne tiens pas la route alors que vous autres vous vous permettiez toutes les largesses.

                            Sinon il faut accepter qu'apres tout, les chouhadas algeriens ne sont pas sacres chez les marocains et donc ils peuvent faire de la satire autant qu'ils veulent.
                            personne n'a attenté à la mémoire des chouhada marocains , il ya juste ton roitelet qui a été caricaturé par ce qu'il est lui même une caricature .
                            le premier qui touche chez nous au grand abdelkrim et ses milliers de braves et tous les autres du maroc, on sera les premiers à les dézinguer ,par contre ,la famile alaouite ,désolé ,pourquoi devrions nous les respecter alors qu'eux même ne vous respectent pas .
                            Dernière modification par xenon, 17 février 2021, 15h49.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • La conclusion que je me fais est que les Marocains aiment jouer aux vierges effarouchées.
                              C'est détestable !

                              Commentaire


                              • La conclusion que je me fais est que les Marocains aiment jouer aux vierges effarouchées.
                                C'est détestable !
                                Du tout, bien le contraire, la vierge effarouchée est celle qui est dans la mouise jusqu'au cou et qui vient donner des lecons de democratie et de liberte aux autres.

                                C'est justement cette demarche de vierge effarouche qui vit dans une maison de verre qui fait la risee de l'algerie officielle, et au dela des frontieres de nos 2 pays.
                                Dernière modification par ayoub7, 17 février 2021, 15h56.
                                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X