Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: de quelle histoire peut-il se targuer ce pays?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Le Maroc ne vit pas sur son passé, aussi glorieux soit-il. Il préfère se concentrer sur l'avenir... On ne fete aucune bataille au Maroc...

    Sauf celle de la marche verte et les amgala où vous avez été victorieux mais en seigneurs vous avez offert à l'Algérie Feguig Est?

    Vous ne fêtez aucune car les Alaouites ne peuvent se targuer d'avoir fait aucune. Les batailles de Abdelkrim sont étrangères aux alaouites et leur 3iyachate.

    Bonjour 3youb

    Commentaire


    • #62
      L'Histoire des sultans et rois Alaouites est une insulte pour le peuple Marocain qui ont toujours trahi les Abdel krim el Khettabi, ... le peuple Marocain :22::22::22:

      Commentaire


      • #63
        Vous ne fêtez aucune car les Alaouites ne peuvent se targuer d'avoir fait aucune.
        Non mais vous devenez fou ma parole Quel pays aujourd'hui fete des batailles des siecles antérieurs?

        C'est quoi ces arguments?
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #64
          La fête des sultans alaouites est le jour de la création du Maroc par Lyautey :22::22::22:

          Commentaire


          • #65
            Sauf celle de la marche verte et les amgala où vous avez été victorieux mais en seigneurs vous avez offert à l'Algérie Feguig Est?

            Vous ne fêtez aucune car les Alaouites ne peuvent se targuer d'avoir fait aucune. Les batailles de Abdelkrim sont étrangères aux alaouites et leur 3iyachate.

            Bonjour 3youb
            Figuig n'est pas une ville marocaine à la base, cette région prêtait allégeance à la régence d'Alger. Figuig comme Oujda et l'oriental marocain a été té prise à l'Algérie par des sultans Alaouites mais contrairement aux 3iyacha on ne pleure pas pour zls récupérer car c'est le droit de la guerre, le plus fort se sert.

            Commentaire


            • #66
              Bof! J'ai pris lecture de toutes les interventions, mais aucune ne résout ma question: si effectivement, e dictature marocaine peut se targuer de 1'200 ans d'existence, pourquoi alors elle (dictature marocaine) n'avait-elle pas adhéré à l'Organisation des nations unies (ONU) en 1945?

              Commentaire


              • #67
                Figuig n'est pas une ville marocaine à la base, cette région prêtait allégeance à la régence d'Alger. Figuig comme Oujda et l'oriental marocain a été té prise à l'Algérie par des sultans Alaouites mais contrairement aux 3iyacha on ne pleure pas pour zls récupérer car c'est le droit de la guerre, le plus fort se sert.
                C'est très juste mon ami, la frontière entre maghreb central et maghreb extreme était oued melouia
                Ainsi les gens de Oujda (et jusqu'à Taourirt et Guercif) payaient l’impôt au Sultan de Tlemcen

                Commentaire


                • #68
                  Sultan de telemcen
                  oeilfermé

                  Développe un peu mon ami,
                  des renseignements sur ce sultanat de telemcen ne seront pas un luxe.

                  Commentaire


                  • #69
                    C'est très juste mon ami, la frontière entre maghreb central et maghreb extreme était oued melouia
                    Ainsi les gens de Oujda (et jusqu'à Taourirt et Guercif) payaient l’impôt au Sultan de Tlemcen

                    lui parle du sultan d'alger, toi tu parles du sultan de tlemcen, vous deux vous insultez les sultans voleurs qu'on a, ca va chez vous??? vous allez bien!!!!


                    vos mensonges deviennent de plus en plus gros on dirait!!! :22::22::22:

                    peut être que vous appliquez le: plus c'est grand plus ca passe, mais là... c'Est pas parce que tu répètes ton petit mensonge tout le temps que ca va changer quelque chose......je suis Oujdi Marocain et le bourek n'est pas un plat Oujdi

                    Commentaire


                    • #70
                      Mais au nom de quoi l'actuelle dictature marocaine pourrait-elle se vanter d'exister depuis 1'200 ans, alors qu'elle (dictature marocaine) n'est toujours pas fondamentalement- affranchie du joug français?

                      Commentaire


                      • #71
                        les nations existent par leur force, lorsque la force qui protège cette nation faiblie ou disparaît, la nation faiblie, et disparaît a son tour. exemple les réserves indiennes.
                        je parle de toutes les formes de force .

                        des peuples sans nation ou nation prise, il y'a plein, les kurdes ,les tibétains, les amérindiens, les inuits etc...
                        Dernière modification par ice berg, 22 février 2021, 22h02.

                        Commentaire


                        • #72
                          " Et si tu n'existais pas, dis moi pourquoi j'existerais.."

                          Au niveau des peuples, je plaide à la réalité que le peuple marocain, n'existe pas encore vraiment!

                          Commentaire


                          • #73
                            sans la révolution Algérienne, nous, la Tunisie, et le maroc serrait des départements français

                            Commentaire


                            • #74
                              sans la révolution Algérienne, nous, la Tunisie, et le maroc serrait des départements français
                              on t'a expliqué le truc autrement, la département français c'était ton bled, et c'est tjr le cas...

                              même si tu vis en france en fait...

                              Commentaire


                              • #75
                                "sans la révolution Algérienne, nous, la Tunisie, et le maroc serrait des départements français"

                                Indéniablement. En vérité, la France avait largué ses deux protectorats marocain et tunisien qui lui revenaient trop chers afin de se consacrer uniquement à son joyau algérien.

                                Au reste, tant le Maroc que la Tunisie sont toujours des protectorats français et pour preuve l'interdiction formelle qui leur est faite d'imposer des visas aux citoyens français.
                                Dernière modification par rago, 22 février 2021, 22h41.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X