Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Laïcité : Une question de respect.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par morjane
    @Aghyul Laxla
    si tu acceptes de te comporter en Homme civilisé respectueux des croyances d'autrui, tu es le bienvenu.
    C'est trop demander à la fois à un kabyle excité de Kc. Entre eux et les humains c'est comme le ciel et la terre, trop d'années lumières qui les séparent.
    Je n'ai pas encore lus tes autres "contributions". Je met entre guillemets car je n'en connais pas la teneur pour en parler.
    La teneur de ces propos c'est vulgarité, insulte, invective, propos xénophobes, de temps à autre des vive Sharon et Bush.
    Je viens de résumer la personnalité de Aghyul.
    Je conseille aux personnes sensibles de ne pas lire les post de ce frustré kabyle, pour les autres qui veulent lui répondre, pincez-vous bien le nez.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Blackmore
      Je suis :icon_ptdr: :icon_ptdr: :icon_ptdr: !

      L'Aghyul qui se fait tirer les oreilles par le Jedi ! ,

      Cela promet une ruade terrible que je ne voudrais rater pour rien au monde ! :wink:
      Hi Blacky,

      On est en France par bonheur. En Europe. Et le parfum de la rose est passé. Un autre bonheur.
      Je note cette difficulté flagrante à parler de l'islamisme.
      Cette facilité flagrante à gloser comme bons fis et fisettes à papa du "laïcisme". Car il s'agit bien de cela. Le fameux laïcisme.

      Une ruade terrible?
      Non. Pour ça il faudrait que je fasse dans la subtilité. Makache l'binifice.
      En toute honnêteté tu penses quoi des propos de nos musettes (*) ?
      L'Algérie de tes rêves ?


      Allooo...ET retourne mêêêêzonnnnnnnnnn...

      (*) diminutif de muse.
      Pour les ignares ya le dictionnaire.

      Commentaire


      • #18
        Salut Aghyul

        Le débat sur l'islamisme ne m'interresse pas , parceque je me considère comme musulman et non islamiste .
        Je suis même un fervent admirateur des soufis tels que Jalaludin Rumi ou Ibn Arabi .

        Cela n'a déja rien à voir avec le dogme .

        De la foi pure et surtout libre .

        Pour le reste , chacun calme ses angoisses comme il ..... peut ! :wink:

        P.S : elle n'etait pas terrible la ruade , tu triches ou tu te fais vieux ? :wink:

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Aghyul Llaxla
          Je note cette difficulté flagrante à parler de l'islamisme. Cette facilité flagrante à gloser comme bons fis et fisettes à papa du "laïcisme". Car il s'agit bien de cela. Le fameux laïcisme.
          Tes phrases sont vides d'objectivité mais pleines d'hypocrisie.
          L'islamisme comme le sionnisme ou encore le fondamentalisme chrétien, sont tous des cancers qu'il faut combattre. Notre forum est anti-intégrisme de tous genre.
          Jusqu'à présent, tu n'as fait que nous exposer ton irrespect des principes de la laïcité qui ne suppose en aucun cas dénigrer les croyances d'une communauté au profit d'une autre.
          Les bons français "laïcs" respectent leurs semblables musulmans, mais les gens comme toi, continuent à croire qu'il n'y a aucune place pour l'islam en France. Eh oui, il va falloir que tu te secoues un peu. La France de la veille de 2004 n'est pas celle de tes fantasmes, celle de gaulois exclusivement chrétiens. Les musulmans y sont en nombre et sont là pour y rester.
          Je comprends que toi et tes amis du FN, rêvez de chasser les musulmans, mais ça, c'est pas pour demain et encore moins une preuve de votre laïcité.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Quelques mots
            Envoyé par morjane
            @Aghyul Laxla
            si tu acceptes de te comporter en Homme civilisé respectueux des croyances d'autrui, tu es le bienvenu.
            C'est trop demander à la fois à un kabyle excité de Kc. Entre eux et les humains c'est comme le ciel et la terre, trop d'années lumières qui les séparent.
            Je n'ai pas encore lus tes autres "contributions". Je met entre guillemets car je n'en connais pas la teneur pour en parler.
            La teneur de ces propos c'est vulgarité, insulte, invective, propos xénophobes, de temps à autre des vive Sharon et Bush.
            Je viens de résumer la personnalité de Aghyul.
            Je conseille aux personnes sensibles de ne pas lire les post de ce frustré kabyle, pour les autres qui veulent lui répondre, pincez-vous bien le nez.
            Sharon ? Bush ? Ok.
            Hussein de Jordanie. Septembre noir. C'est koi ?

            Sharon c'est un 1er ministre (comprendre président en équivalent) élu démocratiquement et honnêtement.
            Elu par un peuple fier, intelligent, valeureux, beau (les mecs comme les nanas).
            Peuple tolérant qui a tellement apporté au patrimoine universel. Qui continue de le faire.
            Peuple au sein duquel vivent et s'épanouissent des citoyens arabes Israeliens qui seuls connaissent la démocratie dans tout ce qui s'appelle pays arabes. D'ailleurs ces derniers ont quelque peu contribué à rendre sa victoire éclatante.
            Sharon défend honorablement la survie de son peuple.
            Il ne bastonne pas des sinistrés ni ne tire sur 123 petits juifs ni n'estropie des milliers d'autres sous le regard impassible des CITOYENS Israeliens. Non il leur rend des comptes. Et ces derniers peuvent lui en demander et ne s'en privent pas.
            Entre des millions d'Israeliens qui partagent mon amour pour Sharon et une "quelques mots" qui a le nez nauséeux sélectif, tu m'excuseras mais...

            al halala l halala...mara d yughal aha...as nefk a3uwdiw ad i hewwes tamurt...zwitt erwitt...A baba ccix...

            Bush, pas la peine qu'en j'en rajoute avec mon autre chéri.
            Je comprends que cela puisse te choquer.
            J'adore les US. C'est trop cool là-bas.
            So everything. This country is blessed.
            Excusez moi si je ne parviens pas à avoir d'antisémitisme ni dans mon fond extérieur ni surtout dans mon fond et tréfond intérieur.
            Peut-être lié à l'éducation. Je ne sais pas.

            Merci ma soeur, merci.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Anakin
              Envoyé par Aghyul Llaxla
              Je note cette difficulté flagrante à parler de l'islamisme. Cette facilité flagrante à gloser comme bons fis et fisettes à papa du "laïcisme". Car il s'agit bien de cela. Le fameux laïcisme.
              Tes phrases sont vides d'objectivité mais pleines d'hypocrisie.
              L'islamisme comme le sionnisme ou encore le fondamentalisme chrétien, sont tous des cancers qu'il faut combattre. Notre forum est anti-intégrisme de tous genre.
              Jusqu'à présent, tu n'as fait que nous exposer ton irrespect des principes de la laïcité qui ne suppose en aucun cas dénigrer les croyances d'une communauté au profit d'une autre.
              Les bons français "laïcs" respectent leurs semblables musulmans, mais les gens comme toi, continuent à croire qu'il n'y a aucune place pour l'islam en France. Eh oui, il va falloir que tu te secoues un peu. La France de la veille de 2004 n'est pas celle de tes fantasmes, celle de gaulois exclusivement chrétiens. Les musulmans y sont en nombre et sont là pour y rester.
              Je comprends que toi et tes amis du FN, rêvez de chasser les musulmans, mais ça, c'est pas pour demain et encore moins une preuve de votre laïcité.

              Le pan-arabisme c'est quoi ?

              C'est toi qui va devoir te réveiller. Le message a été beaucoup plus clair ces derniers temps. La rose s'est fini.
              La loi rien que la loi. Présente et à venir.
              ...Les bons français "laïcs"... "laics" entre guillemets ? Je ne sais pas ce que cela veut dire. Mot vulgaire ? Mot inventé ?

              STP, n'insulte pas mes amis français. Je te demande de bien vouloir écrire: "Les bons français laïcs".
              D'ailleurs comme ils sont tous bons et laïcs je te demande de bien vouloir écrire: "Les Français...."

              Et ceux qui ne trouvent pas bons les Français l'Europe est grande. Le monde est vaste. L'Algérie également.

              Cheers cher algérien.

              Commentaire


              • #22
                La laïcité

                La laïcité va toujours être confrontante pour toute confession dont la manifestation et la pratique religieuse font étroitement cohabiter dans un seul créneau indissociable: le politique , le public, l'individuel et le culte.
                J'adore te lire Aghyul...

                Commentaire


                • #23
                  Je cite Aghyul :Sharon défend honorablement la survie de son peuple. fin de citation.
                  N'est-ce pas ce même Sharon qui a été condamné pour crime de guerre par la justice israelienne elle-même?
                  Comment peut-on qualifier son comportement d'honorable lors de la boucherie de Sabra et Shatila?

                  Commentaire


                  • #24
                    T'es pathétique, Aghyul. T'as complètement perdu ta dignité. Même pour rigoler, je ne saurais cirer les pompes aussi bien.
                    Tout porte à croire que tu joues dans la provoc, mais ça, c'est pour les gamins, pas pour les vieux poulets comme toi.
                    Ensuite, en parlant des français, t'es peut être l'ami des pitbulls du FN (là encore, faut que tu sois accepté parmis eux, mais ça ne sera pas le cas, car pour eux, kabyle ou pas, t'es un bougnoule, un maghrebin. Essayes d'expliquer à un porc du FN la différence entre un kabyle et un arabe). Il reste maintenant les 80 % de français qui ont voté ANTI-FN et ceux-là, se marreront de voir un maghrebin voter pour le parti que eux, combattent. Pas besoin de te faire un dessin de ce qu'ils penseront de toi.
                    Ce que je dis à propos du FN vaut pour Sharon. Mais là encore, t'es noyé dans tes contradictions. La France est anti-Sharon, donc virtuellement, anti-Israel!
                    T'es mal placé pour parler de laïcité, mon ami. Faut peut être ouvrir un topic pour nous expliquer les origines de ton mal, car de toute évidence, ton statut de poulet de banlieue a pulvérisé le peu de dignité qui te restait.

                    :wink:

                    Commentaire


                    • #25
                      Salam, Azul à tous

                      Ce soir était diffusée sur France2, une émission dont le thème était la laïcité en France face au voile.
                      Quel simulacre ! Quelle farce !
                      On continue à se foutre de la gueule du téléspectateur.
                      L'émission a été du début à la fin un procès public contre la personne de Tarik Ramadan, et plus généralement la religion musulmane.
                      Il y avait un islamophobe déclaré sur le plateau (la tantouze - pardon nassim, mais vraiment celui là m'a enervé- qui a écrit un pamphlet contre Ramadan) qui n'a eu aucun respect lors que Dalil Boubakeur avait la parole.
                      Ces émissions commencent à me fatiguer, c'est du spectacle, c'est vraiment nul !
                      Aucun intérêt !

                      Ah si : une intervention admirable d'un sociologue algérien Slimane Zeghidour.
                      En gros il a dit : "depuis 1870 et le décret crémieux, être musulman est incompatible avec le fait d'être français. Les judaïsme algérien a rejoint le judaïsme français, lorsque les juifs algériens (ceux qui vivaient en Algérie depuis des siècles) ont été naturalisés français, alors que cette naturalisation n'a pas été appliquée aux musulmans "indigènes".

                      Commentaire


                      • #26
                        Il y avait un islamophobe déclaré sur le plateau (la tantouze - pardon nassim, mais vraiment celui là m'a enervé- qui a écrit un pamphlet contre Ramadan
                        sentenza !
                        je confirme c'est une vraie tantouze de premiere !..
                        d'autant plus que j'ai vu l'emission moi aussi.
                        je ne carbure pas quand à moi à la fameuse loi debile : l'ennemi de mon ami EST mon ami !
                        ce n'est pas parceque nous avons affaire à notre integrisme, et meme beaucoup à faire, qu'il faille accorder du credit à des tantouses pareilles comme tu dit.
                        je suis contre l'islam politique, je ne parle meme pas de ses derives, mais le debat en france qui tend plutot .....contre l'islam est intolerable, je l'assimile quand à moi au racisme , je peux etre pd anti integriste mais pas con non plus... :wink:

                        Commentaire


                        • #27
                          --------------------------------------------------------------------------------

                          Aghyul Llaxla a écrit:
                          Je note cette difficulté flagrante à parler de l'islamisme. Cette facilité flagrante à gloser comme bons fis et fisettes à papa du "laïcisme". Car il s'agit bien de cela. Le fameux laïcisme.


                          Tes phrases sont vides d'objectivité mais pleines d'hypocrisie.
                          L'islamisme comme le sionnisme ou encore le fondamentalisme chrétien, sont tous des cancers qu'il faut combattre. Notre forum est anti-intégrisme de tous genre.
                          Jusqu'à présent, tu n'as fait que nous exposer ton irrespect des principes de la laïcité qui ne suppose en aucun cas dénigrer les croyances d'une communauté au profit d'une autre.
                          Les bons français "laïcs" respectent leurs semblables musulmans, mais les gens comme toi, continuent à croire qu'il n'y a aucune place pour l'islam en France. Eh oui, il va falloir que tu te secoues un peu. La France de la veille de 2004 n'est pas celle de tes fantasmes, celle de gaulois exclusivement chrétiens. Les musulmans y sont en nombre et sont là pour y rester.
                          Je comprends que toi et tes amis du FN, rêvez de chasser les musulmans, mais ça, c'est pas pour demain et encore moins une preuve de votre laïcité.



                          C'est vrai c'est une excuse le problème n'est pas le voile mais nous en tant que musulman, ils veulent nous chasser, comme des bêtes

                          Commentaire


                          • #28
                            reformer la laicite

                            Le concept de la Laicité commence à être complètement dépassé et la France continue de fermer les yeux sur le profile de sa population qui a complètement changé; il est à présent multiculturel. La France doit donc prendre considération de cette nouvelle entité et procéder à une réforme de sa Laicité pour intégrer les nouvelles données de sa société, autrement c'est le radicalisme qui va se pointer à l'horizon. Une Laicité ouverte à l'anglo-saxon serait peut une autre alternative. Mais connaissons la constipation des français et leur ethnocentrisme déplacé, je pense qu'ils ne sont pas près à revoir leur copie laique qui a presque un siècle maintenant. Le but de la laicité, disent-il c'est pour assurer un education à tout le monde. Ce que je vois c'est plutôt, l'exclusion d'une partie de la population à l'instruction et l'éducation.

                            Quant à ceux qui préconisent une laicité à la française en Algérie, je crois ils se trompent de société. Malheureusement leur cordon ombilical est toujours attachée à FAFA. Pourquoi donc importer un problème qui n'existe pas chez nous. Le pays est à 99% de confession musulmane et la religion n'a jamais posé de problème en Algérie. Vous pouvez me dire : et le terrorisme vient d'où? Je dirais ça c'est une autre question plus complexe que vous le pensez.

                            Bey

                            Commentaire


                            • #29
                              Le génie Algérien inventa le "Haîk-Laîc" peuf depuis très longtemps!..nous autres au bled!.. sommes au dessus des Lois...!
                              Nomade des temps présents,
                              Saluant le siècle mutant.

                              Commentaire


                              • #30
                                Le concept de la Laicité commence à être complètement dépassé et la France continue de fermer les yeux sur le profile de sa population qui a complètement changé; il est à présent multiculturel. La France doit donc prendre considération de cette nouvelle entité et procéder à une réforme de sa Laicité pour intégrer les nouvelles données de sa société, autrement c'est le radicalisme qui va se pointer à l'horizon. Une Laicité ouverte à l'anglo-saxon serait peut une autre alternative. Mais connaissons la constipation des français et leur ethnocentrisme déplacé, je pense qu'ils ne sont pas près à revoir leur copie laique qui a presque un siècle maintenant. Le but de la laicité, disent-il c'est pour assurer un education à tout le monde. Ce que je vois c'est plutôt, l'exclusion d'une partie de la population à l'instruction et l'éducation.

                                Quant à ceux qui préconisent une laicité à la française en Algérie, je crois ils se trompent de société. Malheureusement leur cordon ombilical est toujours attachée à FAFA. Pourquoi donc importer un problème qui n'existe pas chez nous. Le pays est à 99% de confession musulmane et la religion n'a jamais posé de problème en Algérie. Vous pouvez me dire : et le terrorisme vient d'où? Je dirais ça c'est une autre question plus complexe que vous le pensez.
                                bey
                                à mon avis, tu simplifie trop vite ya akhi !
                                pour aggraver mes differences avec ton raisonnement, veux tu bien aller lire ou relire le post sur les harkis et le FLN ou je me suis chamaillé avec la majorité de mes compatiotes algeriens ( mon propre sondage ) pour avoir defendu les harkis.
                                alors, symetriquement, saches que la laicité en france n'etait pas une loi comme une vulgaire circulaire administrative ou un decret presidentiel à la bouteflika !
                                c'etait une lutte, un combat acharné et meme ........sanglant.
                                donc, pour que quelques enturbanés et autres foularisées veulent faire admettre à la france et aux francais de modifier leur "ridicule laicité" et la remplacer par les "genereuses" lois anglaises ou americaines, et bien, il faut peut etre que tu te sacrifie un peu pour ce combat, est tu pret à te sacrifier ya si el bey ?.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X