Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prénom amazigh refusé par le consulat du Maroc à Lille…

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quand a Thin Aas, c' est quoi ce prenom ??? vraiment n' importe quoi !!!
    Tien vous comprenez tamazight mainetant ? pour connaître et critiquer la signification de tel ou tel prénom ? ça se saurait !!! alors le mieux aurait été de vous abstenir je pense ... on ne requière ni votre avis ni votre aval ... et Tizinissa toujours fidèle a toi meme.
    A première vue Tin-ass est composé de la même facon que Tin-Hinan
    Ti : pronom démonstratif féminin singulier « celle »
    n : préposition d’appartenance « de »
    Ihinan : nom pluriel du verbe han « se déplacer en campement, migrer».
    Le nom signifierai « celle des voyages » ou bien « la migrante ».
    Pour ce qui conserne Tin-ass c’est doit étre le même raisonnement sauf que Ass: veut dire « un jour ».

Numidia bien que je pense que le choix d’un tel prénom soit fait pour afficher a tout prix ses origines berbères une telle attitude étaient prévisible dans un moment ou de plus en plus de personnes veulent a tout prix se distinguer par des prénoms a connotation berbère … après tant d'année de denie
    qu'on trouve l'idée stupide de donner a sa fille le nom d'une d'une ancienne province romaine est tout ce qu'il y'a de plus subjectif.

Commentaire

• Et beh Gironimo !

c' est plus un prenom mais un cours de grammaire et d' histoire que devrait porter cette pauvre petite

Commentaire

• thirga

c'est vrai qu'il y a des listes pré etablies mais franchement entre nous les marocains n'acceptent pas grand choses que ce soit prenom ou autre.
        une amie marocaine (son mari l'a quittée quand elle etait enceinte) a voulu inscrire sa fille au consulat du maroc. la personne qui l'a reçue lui a dit : "ramenez nous le père" donc mon amie explique que sa fille n'a pas de père qu'il est parti avant sa naissance et que la petite porte son nom a elle non pas celui de son père. vous savez ce que lui a repondu le gars du consulat?: "trouvez un marocain qui accepte de reconnaitre votre fille et ensuite revenez avec cette personne" le pire c'est qu'il etait serieux.

thirga: essaie d'ecrire toi meme a rabat et expliquer ton cas. avec un peu de chance ils comprendront que si elle s'appelle (je ne me souvien plus du nom que tu lui a donné) en france c'est pas pour l'appeler "fatima ou aicha" au maroc un prenom ça devrait "fonctionner" dans tous les pays.
        courage.
        Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

Commentaire

• a voulu inscrire sa fille au consulat du maroc. la personne qui l'a reçue lui a dit : "ramenez nous le père"

Et en Algerie les enfants de pere inconnus sont inscrit sans probleme ?

Commentaire

• tizi zizani

Et en Algerie les enfants de pere inconnus sont inscrit sans probleme ?
            Non ils ne sont pas inscrit normalement , leurs acte de naissance porte la mention <<pupille de la Nation>>

Mais tu devrais eviter de te focaliser sur ce genre de chose et arreter de faire des malheurs des autre ton chaval de bataille .
            c' est plus un prenom mais un cours de grammaire et d' histoire que devrait porter cette pauvre petite
            Tu chante par tout ton amour sans limites pour notre culture même nous ses enfants on ne t'arrive pas à la cheville

<<<<<<<< ce Smiley me rappelera toujours ton amour pour notre pays

Notre cher tizi zizani du Maroc
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

• Bonjour l' impre

Non ils ne sont pas inscrit normalement , leurs acte de naissance porte la mention <<pupille de la Nation>>Beh justement c' est pour ca ! je savais que Mlle Syren qui disait:

entre nous les marocains n'acceptent pas grand choses que ce soit prenom ou autre.

ne voulait que faire le message mythique de quelques un de nos voisns qui nous aiment bien

J' ai moi meme lancé ce sujet sur un autre thread et la situation est plus complxe que le croit Mlle ! et contrairment a ce qu' elle croit c' est Maroc qu' on en parle et pas ailleur !!

voir ici C' est que j' ai horreur des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent !!

ce Smiley me rappelera toujours ton amour pour notre pays

Que tu le crois ou non, j' aime bien l' Algerie et je la considere comme mon pays egalement ! et ca c' est pricipiel pour moi .
              Mais c' est vrais que les idées qui y circulent me donnent le vertige

Commentaire

• on ne va pas polimiquer d'avantage, je persiste a dire que l'algerie a fait de gros progrès pour faciliter la vie aux femmes qui ont été abondonner ou autre contrairement a d'autres pays.

l'histoire que j'ai raconté precedement na m'a pas été rapportée par mon amie, j'eatis avec elle lorsque le gars lui a dit (comme si une femme sensée accepterais de faire reconnaitre son enfant par le premier venu, franchement c'est con).

j'ai des enfants, nés de pères etranger et je peux te dire que c'est très facile de les inscrire au consulat d'algerie qu'à celui du maroc. y a certains pays qui ont besoin de faire des progrès sur certaines questions, et contrairement a ce que tu pense tizinissa, je sais de quoi je parle.

je rajouterais meme, TAHIA EL DJAZAIR.

j'ai des origines marocaines et j'adore le maroc mais faut dire la verité vraie, je prefèrerais vivre en algerie plutot qu'au maroc.

je vais choquer ou enerver certains et certaines mais je l'assume.
                Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

Commentaire

• je sais de quoi je parle

C' est tellement clair

Commentaire

• @syren

pourquoi crois tu choqué quelqu' un....??? moi je suis marocain et je préfère vivre en Belgique...

je ne m' y connais pas trop en droit marocain, mais bon la situation que tu as raconté n' est en rien choquante pour moi....d' abord parce que nos flics sont mal élevés... ensuite parce que la situation que tu as décrite sors de la banalité de leur tache quotidienne....faut pas trop leur en demander quand meme à ces fonctionnaires...
                    asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                    une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

• je préfère vivre en Belgique...

Ah oui ! comme l' invité d' honneur des belges

Commentaire

• @tiznissa

ben oui, les belges sont des gens chaleureux,...ils en ont invité 500000 autres des commes moi..... et ils sont tous très heureux de nous accueillir..... surtout le vlaams block...

j' ai bien sur ecris je préfere et non "je prefererais"...pcq evidemment que je prefererais vivre chez moi au maroc....
                        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

• Bonjour,

J'ai remonté ce Topic car je tiens vraiment à remercier Sensib pour ses interventions, sages et sensées...sur le sujet.

Commentaire

• je te remercie beaucoup ThirgaOunevdhou

Commentaire

• btp50

en tous cas moi j'ai appelé mes fille Anya, damya Thiziri et mon fils melwan, pas de soucis au consulat Algerien ni a l'etat civile francais.

Commentaire

• massi2006

mois aussi je n'ai aucun problème, en tous cas en france on ne peut avoir ce problème.
                                Dans la mesure ou le prenom de l'enfant est enregistré à la clinique et c'est la clinique qui se charge de l'etat civil (mairie) et porté tel quel sur le livret de famille. Je ne vois pas ce que le consul viendrai faire la dedans.
                                .
                                Il m'est meme arriver de donner un prenom (chretieno-Francais) à l'une de mes filles par inadvertance "Louise"
                                Un jour j'arrive à la clinique et une infirmière m'interpelle au sujet du prenom que je souhaité pour l'enfant, parceque la mère leur a dit "voyez avec le père" et entre deux paperasses, je dis à l'infirmière "Louisa" mais l'infirmière porta sur l'acte "Louise", on s'en appercuent 2 mois plus tard.
                                Je me suis dis, "bon, tan pis, je laisse comme ca"
                                Maintenant on l'appelle Louisa, mais elle s'appelle Louise. Au consulat je n'ai eu aucun problème. Il l'on inscrite comme "Louise"

Commentaire

Chargement...
                                X