Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prénom amazigh refusé par le consulat du Maroc à Lille…

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

sincerment (thin'ass ) je le comprend pas ,, peut etre ça vie de chleuh , ou des rifi

mais sont libres les parents de nomer leurs prenoms , mais juste il faut éviter les prenoms comme :

3assia , kafira , 3assin , Kafir
    le profete (saaws) nous a déconseillé ça !
    par contre j'ai consulté tout les livres de Hadiths sur cette question , et j'ai pas du tout trouvé un hadith où c'est interdit d'utiliser un prenom d'une autre culture

Commentaire

@sensib

Et qui a parle d'une eventuelle interdiction religieuse ici ?

Personellement j'en suis meme pas arrive a ce niveau de la reflexion, j'en suis a bien plus basique. En plus, si Tin'ass est berbere comme truc, Numidie l'est bien moins a ce que je sache et en plus ca n'a aucun sens, surtout quqnd on sais que le concerne vit en Mauretanie Tingitaine IOI
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Harrachi

j'ai fais le rapport avec l'interdiction religieuse , c'est en réponse aux premiérs postes , où certains nous parle de choisir :
        Dieu ou l'amazighité !
        comme si l'un va pas avec l'autre . et j'ai précisé que si ces rédcteurs de listes se référent à l'Islam , moi j'ai pas trouvé aucun verset coranique ni Hadith dans tout les livres de Sunna .
        le chapitre conscré aux prénoms , le prophete Mouhammed a déconseillé juste de donner des prenoms comme 3assia , kafir , kafira ,,etc

et dans un hdith , le meilleur des prenom est : Abd rahman , Abd Allah ou Al harith

Commentaire

vaut mieux appeller sa fille tinesse nemedia que par des noms importés d'arabie, qui sont une toute autre civilisation, faut s'accepter comme on est

Commentaire

Il faut peut etre aussi voir l'histoire de ces prénoms berbères, peut etre que certains sont d'origines paienne, c'était peut etre un ou des dieux, alors là je pense qu'Islamiquement c'est fort discutable (si on est musulman), à moins que sensib qui a lu tout les recueuils hadiths peut nous répondre.
            Maintenant concernant la liste, le fait musulman ne rentre pas en ligne de compte, vus que dans un pays, il n'y pas QUE des musulmans.

Commentaire

vaut mieux appeller sa fille tinesse nemedia que par des noms importés d'arabie, qui sont une toute autre civilisation, faut s'accepter comme on est
              cette réponse Tolkien est comme la décision de ceux qui ont l'idée de ces listes

libre aux parents de donner des prénom qui leur plaire à leurs enfants ( juste il faut juste bien choisir )

tiens à l'occasion juste pour comparer
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...76&postcount=1

Commentaire

ils ont raison de choisir un prenom qui veuille dire quelque chose à leur fille, elle doit savoir pour elle et pour les prochaines generations d'où ils viennent et qui sont-ils, rien de choquant en cela, c'est nous qui sommes de plus en plus intolerants, tout ce qui est pas tamponé arabie-saoudite c'est kafir !
                pff on est mal partis pour trés longtemps
                allez dire à un saoudien de prendre un nom berbere, vous allez voir

Commentaire

t'inquiétes pas guelmi avant de te répondre j'ai pris le temps de consulter : Sahih Muslim , sahih al bukhari , sunan At-tirmidi , sunan ibn maja , sunan abu dâwûd , mesnad Ahmad , mawta'e mâlik , pour chercher si il y a quéstion d'interdir un tel prénom ou pas

pour ce qui est de païne ou pas , beaucoup de prénoms arabes ont été des prenoms de ceux qui attaquer l'islam , et de païen mais les musulmans les utilisent
                  il n y a pas question d'interdir ce que Allah ne l'a pas interdit ( j'ai fais expret de mentionner le verset de sourate an-nahl hier ) pour ne pas compliquer la religion ( c'était le context de ce verset ) .

Il faut peut etre aussi voir l'histoire de ces prénoms berbères, peut etre que certains sont d'origines paienne,

je connais une personne s'appelle Mouhammed ; aujourd'hui il est Athé , il boit de l'alcool , mange du porc ,,etc
                  je connais une personne qui s'appelle Massinissa , aujourd'hui il est pieux , il pratique sa religion convenblement , bref c'est pas son prenom qui va lui empecher d'être musulman
                  si les redcteurs de ces listes l'ont fait en référence à l'Islam , je tiens juste à t'informer que ceux qui ont autoriser ces listes , autorisent les bar , la vente des boissons alcooliques , prostitutions ,,,, etc ( c'est ça à mon avi ce qui va dévier le jeune musulman et c'est pas un prenom )

si on prenom l'enfant Massinissa ou Mouhammed , on sait pas si il va honoré l'image de l'islam ou pas !
                  su rla personne qui a le prenom Mouhammed la responsabilité et la pression de donner une bonne image de sa religion , et pour massinissa , si il sera 'Alim , ça sera un nom de plus dans la listes de ceux qui sont pieux , c'est tout

Commentaire

il va honoré l'image de l'islam
                    t'es sûr de cette phrase sensib
                    en arabie tu serais chatié
                    on honore dieu pas les images

Commentaire

• je voulais dire , donner une bonne image de l'Islam

je pense pas que Allah a besoin d'être honoré .

Commentaire

• lol on avait compris sensib
                        c'était pour te taquiner, bref dur certains matins

Commentaire

• je sais tolkien

Commentaire

• Concernant les prénoms musulmans, ce n'est pas obligatoir ok.Mais concernant l'origine du prénom, comme je le disait tout à l'heure,si ce prénom fait référence à une divinité il est interdit.Pour le fait que des prénoms arabes sont aussi d'origine paienne, c'est comme pour les berbères, il faut connaitre l'origine de ces noms.

Commentaire

• oui c'est claire , que tu vas pas donner un prenom de " Taghut" ou autres
                              ce sont des cas extrémes , et on fait pas la régle sur un cas extréme ( une régle dans el fiqh )
                              sinon il y a des prenoms qui sont déconseillé par le prophete autres que des adjectif de mécréance et de désobiéssance

comme Rabâh , Nâfi'e , Aflah , Yassar ,,etc
                              et je pense pas que ils vont ppliquer cette interdiction sur ces prénoms arabes
                              Dernière modification par Tamedit n-was, 16 mai 2007, 09h34.

Commentaire

• Faut pas compter sur les gouvernement pour appliquer des règles qui soit toujours en accord avec l'Islam.

Commentaire

Chargement...
                                X