Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Errachidia: un mort et six blessés dans un accrochage entre étudiant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est rageant de voir certains extrémistes, et je parle de ceux d'annahj dimocrati, utiliser de tels procédés pour allumer les universités marocaines. Nous savons tous pourquoi et c'est dirigé par qui.

Mais ce dont je suis sûr c'est que que celà ne remettera pas en cause le processus qui a été entamé à savoir celui de donner à la langue amazigh la place qui lui revient.
    Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

Commentaire

Mais ce dont je suis sûr c'est que que celà ne remettera pas en cause le processus qui a été entamé à savoir celui de donner à la langue amazigh la place qui lui revient.
      Un process qui rends vénère les borné d'arabisme ... qui sont majoritaires dans l'orient, et existent malheureusement chez nous au maghreb.
      Je ne suis pas un partisant du brusque .. j'admet qu'il faut du temps pour faire évoluer les mentalité ... faut du temps pour voir enfin les jeunes des grande villes apprendre le tamazight, s'y retrouver et la défendre.
      Par contre, je suis pour qu'on brusque ce taboue de nos relations avec "nos seigneur d'orient", nous ne faisons pas partie de la rue arabe, nous n'avons aucune raison de nous solidariser avec la "Ouma arabe" contre "la perse". Nous n'avons aucune raison de bruler nos valeurs pour nous aligner à ceux qui considère la revendication amazigh comme une revendication d'une minorité et que la france est responsable de ce qui se passe.
      Oui nous sommes un peuple musulman comme l'arabie saoudite, le pakistan et le mali. Oui la langue arabe fait partie de notre histoire, de notre culture.

de tte façon, l'avenir du maghreb est à nous, car c'est nous l'avenir et c'est nous le maghreb.

Commentaire

Sinon on rentre dans les conflit arabo berbère.Et là on a pas finit de pleurer.
        On est deja dans ce conflict depuis 1300 ans!!!

Commentaire

Ce conflit n existe que dans l imaginaire de ceux qui veulent bien y croire. Et de ceux qui au lieu de s'instruire et s initier à la science à la connaissance dans ces lieux sensés les proumouvoir (les universités) s'initient plutôt à l'extremisme, à la criminalité et à la bêtise humaine.

Vous vous rendez compte de ce que vous avancez. Si on poursuit cette logique on doit se poser des questions sur la présence des francs en Gaule, des goths en espagnes, des turcs en turquie des saxons en angleterre ... et la liste est interminable. Il faut comprendre une fois pour toute que l'histoire du monde, de tous les pays du monde, y compris l'afrique du nord s'est faite de migrations, de conquêtes, de cohabitation, de mélange... Cette recherche desespéré de purté raciale et liguistique s'apparente plus à du racisme qu'autre chose. Ca déshonore profondément la cause que vous défendez
          Dernière modification par Atlantic, 16 mai 2007, 16h25.

Commentaire

c'est pour ca que nos universités donneront tjr des chômeurs, les gens sont pas la pour étudier mais pour passer le temps. aprés ils disent pour on trouve pas de boulot. c'est normal avec une tete vide tu peux pas travailler mon gars.

Commentaire

quoi qu' il en soit, c' est vraiment dommage de devoir en arriver là.........aucune cause ne peut justifier le meutre qe quelqu' un...inna lillah wa inna ilayhi raaji3oune....
              asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
              une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

c'est pour ca que nos universités donneront tjr des chômeurs, les gens sont pas la pour étudier mais pour passer le temps. aprés ils disent pour on trouve pas de boulot. c'est normal avec une tete vide tu peux pas travailler mon gars

Il s'agit uniquement d'une minorité. L'essentiel des étudiants sont au milieu, spectateurs. Mais dés qu'ils quittent l'université et qu'ils sont en face de la réalité quotidienne ils se calment et tout ceci devient un souvenir.
                Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

Commentaire

Chargement...
                X