Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc Telecom et Vivendi continuent de bloquer l'accès à Google Earth aux internautes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Speedy, youtube a ete censure et remis en service...
    Merci Ayoub, c' etait quoi la cause donc ?. Car a ce qu' il parait Monsier Riati ne se base pas sur une source quelconque. Et rien ne dit que ces deux videos sont la cause car ils sont toujours online et vraiment je n' y vois pas grand chose de serieux.

    Les diffamations et creations de blogs insensés c' est le plus facile au monde mais avoir quoi dire et etre credible c' est autre chose.

    Riati,

    excuse moi, je n' ai pas demandés ton CV mais uniqument la source de tes informations.

    azouz75
    Speedy, je sais que tu aime googler.
    Tu sais ce que j' aime toi ? curieux car moi je ne te connais pas et c' est la premiere fois que je te croise sur FA.
    Evites s' il te plait d' etre personel dans tes interventions, c' est signe de faiblesse et est interdit par la charte de FA.

    Commentaire


    • #32
      Madlou ou non???

      TU ES VRAIMENT MALADE VA TE SOIGNER. et arrete de te prendre a la famille royale car tu verras ce qui t arrivera. il ne faut pas s attaquer aux gens plus haut que toi car tu le regrettras ca je peux te le promettre

      Tu es sérieux ???!!!!!! wallah je veux savoir vraiment si c'est une blague...

      PS : Si quelqu'un choisit de mettre des gens au-dessus de lui c'est son affaire, qu'ils ne les mettent surtout pas au-dessus des autres
      Dernière modification par Loussendi, 31 mai 2007, 17h07.

      Commentaire


      • #33
        Merci Ayoub, c' etait quoi la cause donc ?. Car a ce qu' il parait Monsier Riati ne se base pas sur une source quelconque. Et rien ne dit que ces deux videos sont la cause car ils sont toujours online et vraiment je n' y vois pas grand chose de serieux.
        Un minimum d'effort cerebral suffit pour faire cette conclusion ... sinon, RSF est une source qui me rejoint sur ce point.

        Les diffamations et creations de blogs insensés c' est le plus facile au monde mais avoir quoi dire et etre credible c' est autre chose.
        Chui d'accord avec toi ... et ce fameux khattab1979 est une illustration de lâcheté et du ridicule.

        Riati,

        excuse moi, je n' ai pas demandés ton CV mais uniqument la source de tes informations.
        Tu sais, j'aime beaucoup mon pays, et je le connai mieux que RSF, LeMonde ou Marianne ... Si ces journalistes s'interessent aux Maroc parcequ'il y'a un evenement qui attire la currieusité .. moi je m'y interesse parceque c'est ma vie et ma passion.
        Sinon, si tes au Maroc, des journaux comme Almasae ont en parlé ... et bientôt tu vera qu'on va en parler davantage dans les prochaines livraisons des hebdo comme telquel et le journal-hebdo.


        Finalement, fallait vraiment en faire tout ce bruit pour garantir que dailymotion et les autres ne suivent pas et pour faire comprendre aux détracteurs de cette censure que nous sommes là!!

        Commentaire


        • #34
          Riati,

          Finalement tu n' as donnés ni un lien directe pour ta source ni une cause pour ce blocage de 5 jours.

          Ce qui veut dire que tout ces pretendus causes ne sont que le fruit de ton "effort cerebrale".

          De cette manière chaqu' un pourrait avancer n' importe quelle cause.

          En attendant du concret ...

          Commentaire


          • #35
            Tiens je me suis amusé a faire une petite recherche sur Youtube, et j'ai trouvé ça : http://www.youtube.com/watch?v=yi61ZRB5yrI

            Je n'ai pas été tres loin dans mes recherches, mais il devrait y avoir d'autres petites suprises amusantes.

            Commentaire


            • #36
              @Speedy:

              Tout d'abord, y'a aucune explication technique, Youtube a été censuré pendant 5 jours (faut être vraiment co.n pour croire l'inverse).


              Tiens, c'est liberation.fr qui cite l'hypothèse de RSF:

              http://www.ecrans.fr/spip.php?article1462

              Et remarque que curieusement la date ou les vidéos en question ont été posté coincide bizarement avec le timing de la censure.

              Tiens aussi ça pour comprendre pourquoi la censure a été levé au bout de quelques jours:

              http://www.****************/Internet...ir_a11660.html

              Après, je ne sais pas ce que tu cherche exactement, peut être que tu cherche que la MAP ou LeMatin t'en parle .. ou peut être t'attends que le staff de Ahizoun te donne des explications.

              Dans la mesure ou la societe en question s'est abstenu de tout commentaire, tu ne doit que prendre les hypothèse les analyser comme un grand et faire marcher ta cervelle si t'en a une.

              Après je sais pas ce que tu cherche exactement, tu cherche à me contrarier parceque mon avatar te froisse ... c'est fait pour ça cet avatar ... il est dans l'extrem pour froisser l'autre extrem.

              Commentaire


              • #37
                Riati,

                moi je ne veux que savoir la verité et je n' aime pas les speculations. Avec le net aujourdhui tout le monde peutecrire et editer n' importe quoi donc il est sage d' etre vigilant et critique envers.

                peut être que tu cherche que la MAP ou LeMatin t'en parle ..
                quelqu' un d' avisé ne cherche pas a deviner les intentions des autres mais à presenter des arguments et des preuves credibles.

                Bonne soirée

                Commentaire


                • #38
                  salut

                  j'ai etait parmi les premier a voir les deux videos ,j'etait surpris qu'ont puissent faire ca je ne sais pas si c'est des marocain mais franchement ca pas etait tres inteligeant de leur part au lieu de dire leur argument ils ce sont attaqué directement au roi en le traitant de zamel...et de voleur... meme dans les plus grandes democratie du monde ont est jamais allez jusqu'a la .

                  defendre la liberté d'expression,c'est pas insulté les gens dont est en opposition... voila ce que je pense

                  mais bloqué youtube n'etait pas inteligeant de la part du maroc ils aurais du demandé de faire enlevé les videos et cherché a l'ocalisé l'adresse IP pour voir si c'est au maroc ou pas et declanché ou des pousuite ou un avertisement clair. tous ca dans le cadre de la loi.

                  Commentaire


                  • #39
                    salut

                    j'ai etait parmi les premier a voir les deux videos ,j'etait surpris qu'ont puissent faire ca je ne sais pas si c'est des marocain mais franchement ca pas etait tres inteligeant de leur part au lieu de dire leur argument ils ce sont attaqué directement au roi en le traitant de zamel...et de voleur... meme dans les plus grandes democratie du monde ont est jamais allez jusqu'a la .

                    defendre la liberté d'expression,c'est pas insulté les gens dont est en opposition... voila ce que je pense

                    mais bloqué youtube n'etait pas inteligeant de la part du maroc ils aurais du demandé de faire enlevé les videos et cherché a l'ocalisé l'adresse IP pour voir si c'est au maroc ou pas et declanché ou des pousuite ou un avertisement clair. tous ca dans le cadre de la loi.
                    Merci cher Temsmani,

                    C'est vraiement la voix de la raison ... C'est ecrit noir sur blanc dans la charte de Youtube.
                    Et puis à quoi sert l'intruduction en 2004 de cellules informatiques dans les differents services de sécurité et de renseignement? Il y est vraiement des informaticiens de qualité ... ils ont la possibilité de remonter le coupable et le démonter même s'ils veulent .. après tout faut que cette personne assume ses diffamations.

                    Commentaire


                    • #40
                      came back

                      Le fournisseur d’accès Internet Maroc Telecom a rétabli l’accès à Youtube, le site de vidéos ayant été inaccessible à ses abonnés depuis le 25 mai.
                      jeudi 31 mai 2007.
                      Les raisons du blocage de l’accès à Youtube ne sont pas connues avec certitude. Maroc Telecom, contacté à plusieurs reprises par Reporters sans frontières, n’a pas donné suite à ces appels. Néanmoins, l’organisation a appris selon un journaliste européen que l’attaché de presse de la société Maroc Telecom aurait affirmé qu’il s’agit d’un "problème technique".

                      Les internautes abonnés à Wana et Méditel, fournisseurs d’accès privés moins importants, peuvent toujours y avoir accès. Parmi les hypothèses envisagées, le blocage pourrait être la conséquence de la mise en ligne de vidéos montrant de jeunes manifestants sahraouis réprimés par la police marocaine. D’autre part, le blocage de sites n’est pas nouveau au Maroc. Google Earth et Livejournal sont inaccessibles depuis l’année 2006.

                      Synthèse de Ahlem D’après RSF

                      http://www.algerie-dz.com/article9857.html
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire


                      • #41
                        Je viens de découvrir les vidéo permettez moi mais je vois rien de grave dabs ces vidéo, je ne comprend pourquoi censuré de telle vidéo il y on a tellement chez nous que on les prends comme des blague mais ce n’est pas pareil (on a plus de liberté "je rigole" )pour la premiére c'est vraiment du n'importe quoi en plus c'est meme pas bien fait donc c'est vraiment bete de censuré un truc pareil , pour les deux autres c’est une réalité, et il faut vraiment dénoncé ces actes et la c’est une manière de le faire

                        Je dis bravo au gens qui on lutter contre cette censure

                        ps:Je sais que je vais être attaquer surtt par qlq un

                        ps:J’ai lu qlq commentaire j’été vraiment choqué par qlq un qui n’arrête pas de traité l’Algérie de tt et de rien alors que vraiment on a rien a faire je ne peux que dire allah yahdihoum car si sa continu comme ça je vais vraiment finir détesté les marocain et le maroc c’est honteux vraiment
                        Dernière modification par kaninama, 02 juin 2007, 13h34.
                        Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                        Commentaire


                        • #42
                          le sarcasme et le risible changent de valeur une fois la mer traversée.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X