Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ben Bella s’aligne sur Rabat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    "Ben Bella intervient encore dans la vie politique?".

    Sa dernière intervention au niveau international fut à Porto Alegre (Brésil) en 2001 lorsqu'il avait justifié le recours aux armes pour libérer un pays. Il fut ovationné par 100 000 personnes à cette occasion.

    Commentaire


    • #32
      Ben Bella n'est nullement inquiété. Au contraire, il est toujours reçu à la présidence kors des festivités nationales avec les égards qu'on doit à un ancien chef d'état.
      ca été bien dit .... le respect qu'on doit a un ancien chef d'Etat .... celui qui a été au pouvoir et qui connait les secrets d'Etat..... quand il donne sa version sur Un Sujet, raison de Plus de Croire a ce qu'il Dit car il est Plus Crédible que les Nationalistes et les Anti Marocains.

      Commentaire


      • #33
        celui qui a été au pouvoir et qui connait les secrets d'Etat.....
        A été au pouvoir : OUI il y a 40 ans. Les secrets d'état :

        LA liberté d'opinion est un préalable à toute avancée démocratique. Aucune cause, fusse t-elle sacrée, ne doit conduire au bannissement, l'emprisonnement et l'exil.

        Commentaire


        • #34
          ***jawzia il vit a marakech c dire de l'hospitalite du maroc envers une personne qui lui a declarer la guerre en 1963
          ***aucune position officiel du maroc sur ce qu'as dit benballa c juste du ragot de journaliste
          ***jawzia si vous dite que l'algerie est neutre alors il devrait pas etre inquiete car l'algerie n'est pas en competition avec le maroc
          ***jawzia mon ami n'essaye pas d'enoncer des chose sans les prouver
          ***contrairement a l'algerie monsieur jawzia le maroc joue 50% de son territoire alors quand tu parle pense a ca au moin .
          merci quand meme de ta sincerite

          Commentaire


          • #35
            "Tertio, même allant à contre-courant de la position algerienne, Ben Bella n'est nullement inquiété. Au contraire, il est toujours reçu à la présidence kors des festivités nationales avec les égards qu'on doit à un ancien chef d'état".

            En 1989 et 1991 (dates à confirmées), Ben Bella fut le conseiller technique de Bouteflika. Lors de ces dates, il avait déconseillé à Boutef de prendre le commandement de l'Algérie sans être le chef des armées, rôle que les généraux ne voulaient pas lui céder.

            Commentaire


            • #36
              A été au pouvoir : OUI il y a 40 ans. Les secrets d'état :
              Ne me dis pas quand meme qu'un Chef d'un Etat Grand Comme l'Algerie n'est pas en mesure de Connaitre les Secrets de l'Etat !!!!!

              Commentaire


              • #37
                ***jawzia il vit a marakech c dire de l'hospitalite du maroc envers une personne qui lui a declarer la guerre en 1963
                On va pas aller sur ce chemin cela risque de nous disperser. Dire que L'algerie à travers Ben Bella a declaré la guerre au Maroc n'engage que ta personne. Rien ne t'empeche de réecrire l'histoire. Rien ne m"empeche de rigoler sur cette affirmation.
                ***jawzia si vous dite que l'algerie est neutre alors il devrait pas etre inquiete car l'algerie n'est pas en competition avec le maroc
                Allez, je vais le prendre pour de l'humour.
                Je vais reprendre une formule déjà usitée " En ce bas monde, les seules élements neutres, sont les gaz rares".
                L'Algerie est aussi neutre que la France, l'Espagne, L'Afrique du Sud... La prise de position vous exclut de facto du champs de la neutralité.
                Tu dois surement confondre avec "partie prenante". C'est un autre débat.
                ***jawzia mon ami n'essaye pas d'enoncer des chose sans les prouver
                Je ne vois pas de quelles choses, tu parles ?
                ***contrairement a l'algerie monsieur jawzia le maroc joue 50% de son territoire alors quand tu parle pense a ca au moin .
                50, 30, 40% ... C'est pas une question de quantité. C'est respectivement la Cour International de LA haye puis l'ONu et son conseil d sécurité qui vous contestent la marocanité du Sahara. Donc j'y pense meme pas, je leur fais confiance.

                Commentaire


                • #38
                  Ne me dis pas quand meme qu'un Chef d'un Etat Grand Comme l'Algerie n'est pas en mesure de Connaitre les Secrets de l'Etat
                  Les mêmes questions menent aux mêmes réponses :

                  Commentaire


                  • #39
                    50, 30, 40% ... C'est pas une question de quantité. C'est respectivement la Cour International de LA haye puis l'ONu et son conseil d sécurité qui vous contestent la marocanité du Sahara. Donc j'y pense meme pas, je leur fais confiance.
                    tu leur fais confiance meme quand ils disent que la Proposition Marocaine pour un reglement pacifique et Définitif du Sahara est Serieuse et Crédible ?

                    Je Pense Pas en tous cas

                    Commentaire


                    • #40
                      Les mêmes questions menent aux mêmes réponses :
                      Et Les memes Réponses menent aussi aux Meme Etonnement et ca veut tout Dire

                      Commentaire


                      • #41
                        BEN BELLA Algérien d’origine marocaine par ses parents

                        A heliopont et forumeurs.

                        *** ---- il vit a marakech

                        Je vous recommande cet article (interessant) :

                        http://www.voltairenet.org/article138102.html

                        extrait :
                        ================================================== ======
                        S.C.– Vous êtes d’origine arabo-marocaine. Quel lien gardez-vous avec vos racines rurales ?

                        Ahmed Ben Bella : Oui, je suis Algérien d’origine marocaine par mes parents, mais toute ma vie c’est l’Algérie. Je suis né là-bas. Je suis un fils de paysans pauvres venus très jeunes vivre en Algérie. Je n’ai vu que récemment l’endroit où ils sont nés, dans les environs de la ville de Marrakech.
                        ================================================== ======

                        Certains actes ont des explications naturelles

                        Commentaire


                        • #42
                          merci el ho pour cette extrait c tres instructif
                          ***boutef aussi est d'origine marocaine,boudiaf a toujour vecu au maroc et chadli a pris sa retraite au maroc,si ce n'est pas un amour envers le maroc

                          Commentaire


                          • #43
                            Mince, tu m'as devancée. J'allais justement proposer cet article aux forumistes.

                            Voir alors:
                            http://hebdo.ahram.org.eg/arab/ahram...1/28/Visa0.htm

                            http://www.archipress.org/bb/revolu.htm

                            http://www.archipress.org/bb/biobb.htm

                            Commentaire


                            • #44
                              Il faut faire attention aux propagandistes makhzénistes qui veulent diffamer nos héros.

                              Il est vrai que les makhzenistes n'ont brillé que contre les minorités (vrais habitants de la région) et notamment les dizaines de milliers de goumis qui avaient massacré les rifains pour le compte du colonialisme français.Le grand rifain ABDELKRIM a été la victime de ces traitres et fourbes.
                              Donc par jalousie, par nivellement des valeurs et par haine ils cherchent à casser les héros algériens comme Benbella et AIT Ahmed (héros de notre révolution).
                              Benbella malgré sa proximité avec le maroc (le peuple bien sûr) ne prendra pas des positions hostiles à son pays l'algérie et ne voudra sûrement pas cautionner la politique makhzénienne toujours hostile à l'algérie.Surtout qu'il l'a vécu dans sa chair en 1963.

                              Commentaire


                              • #45
                                les Petits nationalistes Anti Marocains quand ils ont rien à Dire ils essayent de parler d'autres Sujets : Type : " Maroc , Abdelkarim, Makhzen " pour deviller les Sujets ....

                                Ca Devient une Maladie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X