Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle solution pour la question du Sahara occidental ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai l'impression que tu essais de te convaincre toi meme
    Mais Non , car je Suis Déja Convaincu Moi

LA RASD n'est pas reconnu par l'ONU, le POLISARIO oui. donc, la RASD n'est pas sur le menu de discussion, je vois que tu essais de fuir le vrais probleme.
    Il Te Semble que j'essaye de fuir le Probleme suis moi un peu et tu comprenderas mieux ce que je voulais dire ....

La RASD n'est pas Reconnue par l'ONU , mais derriere ca se cache une Indépendance ou un Pays Indépendant , MAIS c'est meme cas pour le Maroc , le Sahara n'est pas Reconnu Marocain par l'ONU , et l'Intention c'est que ca fait partie du Territoire Marocain.

Tout ce Que Tu Veux : Independance du Sahara Ou Marocainneté Du Sahara ou Autonomie du Sahara on Couper ce Morceau de la Terre ou le Déplacer ...... et Comme vous cherchez a ce que LES SAHRAOUIS SEULS Décident Démocratiquement et Librement leur Sort ....... et comme Prétend le Polisario aussi .... eh ben fallait Attendre un Réferendum Pour que les Sahraouis puissent se prononcer d'Abord et Puis Passer au Statut par la Suite et NON PAS L'INVERSE .....

On Leur Crée un Etat et On donne un Nom ( RASD ) et puis on leur Demande : Vous etes Libre de vous Prononcer Pour la marocainneté, L'autonomie ou l'Independance du Sahara .....

Si T'arrives a admettre cette logique .... Nous pas Franchement ....

Commentaire

Je le repete une autre fois, accepter un referendum d'autonomie voudrait dire que le probleme ne devrait plus etre debattu a l'ONU, ca devient un probleme interne Marocain, or ce n'est pas un probleme interne. Maintenant, on va attendre le prochain round pour voir jusauq'a ou les deux parties sont prets a aller.
      c'est Juste , t'as meme pas Besoin de le repeter car c'est clair et nette

par Contre j'Ajouterais plutot :

REFUSER le Referendum d'Autonomie Voudrait Dire qu'ils refusent catégoriquement d'etre Liés au Maroc .... puisque meme l'Autonomie n'est pas La bienvenue ...... et a ce Moment la l'ONU sont plus Intelligents que les Dribleurs Maghrebins ....

Commentaire

Bon vent l'ami

Je vois que tu veux tout remettre en cause sauf l'invasion de l'armee Marocaine du S.O au lendemain du depart des soldats espagnol et mettre 100.000 personnes ou plus a la porte, qui sont malheureusement sont toujours dans des tentes a tindouf jusqu'au jour d'aujourd'hui. Si pour toi l'invasion du S.O par feu H2 et son armee est legitime, elle ne l'est pas pour moi. Tu vois ? si on a laisse l'ONU s'occuper du probleme et l'espagne organiser le referendum a cette epoque la on aurait pas arriver la, mais le Maroc a voulu jouer seul cavalier et mettre le monde devant le fait accompli, regarde ou en est arriver aujourd'hui. Si pour toi en 1975 le S.O ete decouper en deux, une part au Maroc et une autre part pour la Mauritanie, qui rappelons le n'a eu la reconnaissance du Maroc qu'en 1969 alors qu'elle etait memebre de l'ONU depuis 1961- est une page de l'histoire qu'on peut oublier et creer a la WIHDA TOURABIA aujourd'hui, je dois te dire qu'elle ne l'est pas pour moi et moins pour les Sahraouis qui ont combattu l'espagne pendant des annees, quand vous dormez tranquillement.

Bon reveil, et bon vent l'ami.

sur ce, je te dis bonne nuit.

Commentaire

par Contre j'Ajouterais plutot :

REFUSER le Referendum d'Autonomie Voudrait Dire qu'ils refusent catégoriquement d'etre Liés au Maroc .... puisque meme l'Autonomie n'est pas La bienvenue ...... et a ce Moment la l'ONU sont plus Intelligents que les Dribleurs Maghrebins
          Ce que j'ai lu sur les jounaux est que le Polisario etait prets a ajouter cette option sur la liste au referendum, donc cette supposition ne tiens pas la route.

Commentaire

Algerian_78

ce que Tu appelles : " Invasion du Sahara " et tu as le Droit de t'exprimer comme tu veux Biensur , est un Terme qui ne Signifie pas Grand Chose , car l'ONU a ce Moment la quand elle a mit de la Pression Sur l'Espagne pour quitter le Sahara ne Pouvait pas admettre UNE INVASION MAROCAINE du Sahara .....

Deux Parties Qui reclament la Propriété du Territoire .... c'est Logique que chacun le Considere comme le siens .....

sur ce, je te dis bonne nuit.
            Dors Bien Algerian_78 et Fais de Bo reves

Commentaire

algerien78
              vous jouer des mots et vous parler de choses que vous maitriser pas.
              documente toi un peu sur l'histoire recente de ton pays et vien nous convaicre je te donne des mots cle:
              ***marge saharienne
              ***fondateure du polisario etudiant a rabat
              ***marche verte
              ***boumedienne et la vision d'une gauche maghrebine contre la monarchie alaouite
              ***gharat jbilat
              mais sachez surtout mon ami que la plupart des fondateur du polizario et qui ont mene la guerre contre le maroc ont regagner le maroc,ceux qui reste sont les gens parachuter par alger apres la mort de sayed dans la batail de nouakchote.
              merci

Commentaire

Bonjour a tous, je ne suis ni journaliste ni politicien, je suis un simple etudiant. Je veux juste savoir qu est ce qui faire courire l algerie dans l affaire de sahara (Les vrais raisons). C est vraiment ambigu, tout ca, pour moi.

Commentaire

A NEUTRE 2 ------Le mot d ordre donné par feu H2 , lors de la marche verte en 1975
                  --NOUS MARCHERONS DE CONQUETE EN CONQUETE !--- c est à dire jusqu à la constitution d un grand Maroc qui engloberait dans l esprit de ses auteurs , une partie du mali , de l algerie , et l ensemble de la Mauritanie et du SAHARA OCCIDENTALE .
                  DANS CE CAS .Le peuple algerien et ses dirigeants ne resteront JAMAIS les bras croisés , tandis que les droits sacrés d un peuple voisin à l autodétermination. . reconnus et proclamés par l ONU ,sont sacrifiés sur l autel d un marchandage indigne et éhonté ..par le temps le SO aura son indépendance , comme ce fut pour la Mauritanie reconnu par le Maroc en 1969...

Commentaire

Je me demande c'est quoi exactement les interêts de l'algerie dans ce conflit?. Tant que le rôle de l'algerie dans ce conflit et ses interêts ne sont pas clairement identifiées et d'une façon officielle, il n y'aura plus de solution à ce problème.

Je me demande aussi, si le Maroc est une puissance militaire régionale qui surpasse de loin l'algerie, celle-ci parlera t-il toujours le même language concernant l'affaire du sahara?

Commentaire

tu n as rien compris des retombés du colonialisme , nos frontieres n ont jamais été un cadeau de quiconque ,ni de la france ni du Maroc nourri d illusion du GM , mais le courronnement d une longue lutte et d un long combat et de meme pour la RASD....

Commentaire

De quelle RASD tu parles. Il y a une grande partie de sahraouis marocain qui sont fière de leur marocanité. Alors pourqoi vouloir à tous prix cinder un peuple en deux. Tu crois que c'est une attitude honorable pour l'algerie sous pretexte qu'il défend l'autodétermination des peuple. Moi personnellemnt je vois ce comportement très arriéré et n'est pas digne d'un État civilisé. Au lieu d'inetervenir d'une façon positive et impartiale pour résoudre ce conflit, il ne fait que semer la haine.

Commentaire

zeus, il n'y a rien a comprendre vraiment du temps que la France a passe dans nos pays, par contre ce qui est clair comme l'eau de roche, c'est que les frontieres ont ete traces par la France et l'Espagne a la regle, ouvres la carte si tu n'en es pas convaincu, cela signifie tt simplement que ni le Maroc ni l'Algerie ni les populations frontalieres n'ont ete consultes.

Le FLN a vite sorti le principe de l'intangibilite des frontieres herites de la colonisation bien entendu vu que la partition etait dans son interet, mais avec un b-mol encore plus comique, l'intangibilite des fronteires herites par la france en ce qui concerne l'algerie, mais quand il s'agit du Maroc et de l'intangibilite des fronteires liee a la decolonisation espagnole, la on n'est plus d'accord, et non seulement on n'est pas d'accord, mais on veut creer un nouveau petit pays/republique bananiere/province exta-algerienne afin de couper le Maroc en deux et de freiner son "hegemonie expansioniste", discours o combien propagandiste a l'epoque de la guerre froide, Castro l'utilise tjs aujourd'hui.

En d'autres termes, on a le droit d'essayer de vous couper en 2 et si vous nous demandez pourquoi on vous dit que c'est a cause de votre pseudo-expansionisme, a un moment ou la decolonisation de nos pays a reparti des territoires comme bon semblait au cartographe francais et que le pays le plus expansioniste par fait de colonialisme est l'Algerie. Allez comprendre..
                          Dernière modification par ayoub7, 24 juin 2007, 04h56.

Commentaire

algerien78
                            vous jouer des mots et vous parler de choses que vous maitriser pas.
                            documente toi un peu sur l'histoire recente de ton pays et vien nous convaicre je te donne des mots cle:
                            ***marge saharienne
                            ***fondateure du polisario etudiant a rabat
                            ***marche verte
                            ***boumedienne et la vision d'une gauche maghrebine contre la monarchie alaouite
                            ***gharat jbilat
                            mais sachez surtout mon ami que la plupart des fondateur du polizario et qui ont mene la guerre contre le maroc ont regagner le maroc,ceux qui reste sont les gens parachuter par alger apres la mort de sayed dans la batail de nouakchote.
                            Bonjour

Si tu essais de m'impressionner avec quelques mots cles que tu as utiliser sur google et qu'ils t'ons permis de lire quelques articles, surtout concernant la gauche marocaine et Boumedien, je te conseil de garder ton energie pour autre chose plus constructif pour toi.

Bon vent sur ce forum, je vois que les marocains pousse comme du champignon ici, j'espere que ca sera benefique pour vous.

Bye

Commentaire

Zeus,

Ayoub a tout compris, il a meme tout resumer dans son poste, tu n'as plus besoin de poser des questions. il a tartine le pain au beurre et il ne reste qu'a rammener son lait chaud pour bien deguster la khalouta.

Bonne nuit

Commentaire

De quelle RASD tu parles. Il y a une grande partie de sahraouis marocain qui sont fière de leur marocanité. Alors pourqoi vouloir à tous prix cinder un peuple en deux. Tu crois que c'est une attitude honorable pour l'algerie sous pretexte qu'il défend l'autodétermination des peuple. Moi personnellemnt je vois ce comportement très arriéré et n'est pas digne d'un État civilisé. Au lieu d'inetervenir d'une façon positive et impartiale pour résoudre ce conflit, il ne fait que semer la haine

BONJOUR YA SI NEUTRE , vous dites que le SAHARA est Marocain ,alors pourquoi vous avez partagez le butin avec LA MAURITANIE? je vous dis une chose vous pouvez dire A dieu les milliards que vous avez dépensé au SO , car vous etes en-train de
                                de perdre votre temps et votre argent pour rien .
                                ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

Chargement...
                                X