Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui après Driss Jettou ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le dépard de Driss jetou , sera en faveur du rapprochement entre Alger et

    Rabat.
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire


    • #32
      je trouve pas, M6 ne met jamais un premier ministre en fonction des pays voisin.
      et franchement il na rien contre lalgerie jettou ...
      belkhadém par contre ...

      Commentaire


      • #33
        Salut Orion rappeles toi de l'embrouille en plein conférance avec le ministre algerien algerien de l'interieur , quand il a balancé la fameuse phrase " le calcule d'épicier"
        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

        Commentaire


        • #34
          sincerement, je ne suis pas au courant, cété a quel propos ?

          Commentaire


          • #35
            c'etait pour l'ouverture des frontiéres terestres , à l'époque Alger avait jugé == l'ouverture des frontières comme un avantage ecnomique à sens unique .
            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

            Commentaire


            • #36
              si c'est pour sa, il a raison jetou

              parceque tous simplement les exportations algerienne sont 2 a 3 fois plus grande que les exportations marocain vers l'algerie.

              Commentaire


              • #37
                Il faut pas oublier que le premier poste ministériel occupé par Jettou a été ministre du commerce et l'industrie durant les années 90

                et il n'est pas passé inapercu;

                il est le pere de la voiture économique à l'origine du renouveau de l'industrie automobile nationale

                C'est grace à lui si la SOMACA est toujours en vie alors bon nombre d'experts internationaux avaient conseillé de liquider la boite

                C'est grace à lui qu'une ribambelle de société équipementiers se sont constitués et renforcé pour accompagner la voiture économique

                et c'est cette ribambelle qui a encouragé Renault à investir dans la logan

                Jettou a personnellement bcp perdu en devenant preùmier ministre, bcp de ces entreprises sont en grande difficulté , Mais le pays a bcp gagné avec lui

                Son passage à la primature à redonné à ce poste ces lettre de noblesse, alors que du temps de ces predecesseurs c'est le ministre de l'intérieur qui commandait

                Jettou a démontré des qualité rares très rares;

                être expéditifs tout en rassemblant le maximum de consensus

                Durant les six premiers mois il a expédié deux dossiers qui sont resté 20 ans dans les tiroirs en souffrances :
                1. Le dossiers de la sodea et la sogéta (société étatique de gestion des terres agricoles)
                2. La nouvelle loi du travail


                Tous recemment, il a passé comme lettre à la poste le projet de loi sur le code de la route alors que son ministre du transport et les syndicats ont failli mettre le pays en banqueroute

                Chapeau bas assi Driss
                .
                .
                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                Napoléon III

                Commentaire


                • #38
                  oui c'est c'est un homme digne de sa fonction, ma sa me gênerais pas qu'il reste encore a la tête du gouvernement ...en tous cas si il part de ce poste le Roi va pas le lachait a mon avis ......!

                  vous avez vu tous les partis lui courent aprés ..... il veulent tous l'avoir avec eux!!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X