Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le CPJ dénonce les méthodes de Rabat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ok...........;c'est lui qui est disponible sur le site de RSF !!!

    dsl si la discution etait un peu devié !!!

    Commentaire


    • #32
      Ok, mais le journal Liberté lui parle du Maroc (dailleurs Mr Kamel du journal Libetré ne manque pas un jour sans parler du Maroc, il aime bien le Maroc lui hein.. ) en plus je vous ai donné le rapport annuel de 2007 de RSF, et il n'y a pas plus crédible que cette source dans le monde.
      oui le journal parle du maroc ,il ne parle pas de l'algerie !si vous vous voulez critiquez l'alerie,il faut poster le sujet sur l'algerie
      kamel s'occupe des affaires du maroc !
      Les journaux algeriens ont l'habitude de parler de la presse marocaine ,mais en solidarite et non pas pour critiquer votre presse, la presse marocaine fait de meme !
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #33
        pour tous les hypocrite qui critique la presse marocaine
        vous vous etes jamais demander,comment un tel rapport a put sortir dans un pays qui controle la presse ?
        vous dite que le maroc controle la presse,bah ces gens qui ont ecrit le rapport sont venue a rabat ,ont discuter librement et ont ecrit ce rapport,meme 2M a fait un ptit repportage dessus.alors si ce n'est pas de la liberte?
        est ce que c possible en algerie?non alors taisez vous et laisser les marocain en paix.car eux au moin ne sont pas hypocrite.

        Commentaire


        • #34
          est ce que c possible en algerie?non alors taisez vous et laisser les marocain en paix.car eux au moin ne sont pas hypocrite.
          comment tu sais que non!?comment ils ont classer l'algerie sinon?

          pour tous les hypocrite qui critique la presse marocaine
          vous vous etes jamais demander,comment un tel rapport a put sortir dans un pays qui controle la presse ?
          l'algerie ne contrôle pas la presse tu te trompe mon ami, et liberté a diffuser sa en solidarité , sa ne vous dis rien se mot?
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #35
            kaiser mon respect pour vous est infini mais s v p,ne nie pas que le journal liberte a sortit cet article pour des raison de pire propagande.
            merci quand meme

            Commentaire


            • #36
              kaiser mon respect pour vous est infini mais s v p,ne nie pas que le journal liberte a sortit cet article pour des raison de pire propagande.
              merci quand meme
              vous pouvez me tutoyer helio !
              je sais pas l'intention de librete, mlais je te jure que aps une fois pas deux ,j'ai lu des articles sur la presse marocaines , des articles qui exprimé le soutien et la solidarite !
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire


              • #37
                المغرب يلتحق بتونس في ارتفاع حالات حبس الصحفيين

                يذكر تقرير لجنة حماية الصحفيين، الذي يستند إلى شهادة بعثة لتقصّي الحقائق في الرباط والدار البيضاء استغرقت عشرة أيام، بأن الصحافة المغربية شهدت خلال العامين الماضيين سلسلة من الملاحقات القضائية المسيسة، ومن ذلك ''فرض غرامات مالية باهضة على خمسة صحفيين مغاربة على الأقل، كما صدرت بحق خمسة صحفيين آخرين أحكام بالسجن مع وقف التنفيذ، وصدر أمر على صحفي آخر يمنعه من مزاولة مهنة الصحافة''·
                ويضيف التقرير، الذي أعده كل من جويل كمبانا وكمال العبيدي، بأن السلطات المغربية ''فرضت العقوبات الأخيرة وسط بروز اتجاهات بعيدة الأمد ومثيرة للقلق؛ ففي خلال السنوات الخمس الأخيرة، فرضت أحكاما بالسجن لفترات طويلة على ثلاثة صحفيين مغاربة بسبب مواد قاموا بنشرها، مما وضع المغرب في فئة واحدة مع تونس بوصفها البلد التي تحدث فيها أكثر حالات سجن الصحفيين''·
                كما سجل لجوء المسؤولين المغاربة إلى استعمال أساليب ضغط أخرى مثل الامتناع عن نشر الإعلانات في صحف معينة، واستخدام وسائل الإعلام الحكومية لمهاجمة الناقدين، والتخطيط السري ''لتظاهرات'' ضد الصحف الجريئة·
                للإشارة، فإن لجنة حماية الصحفيين هي منظمة غير حكومية تتخذ من مدينة نيويورك الأمريكية مقرا ل
                voila helio un article d'elkhabar sur le maroc, et je publie sa pas par provocation ou quelque chose comme sa !
                Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                Commentaire


                • #38
                  voila helio un article d'elkhabar sur le maroc, et je publie sa pas par provocation ou quelque chose comme sa !
                  Kaiser

                  Depuis Quand El Khabar a dit qqe chose de Positif sur le Maroc ?


                  المغرب يلتحق بتونس في ارتفاع حالات حبس الصحفيين
                  Oui mais faudera au Moins Des Chiffres des Prisonniers ( la totalité ) et les Comparer avec ceux en Tunisie

                  une autre Question Kaiser pour tester la Liberté de la presse Chez Liberté :

                  Est ce un Jour ce Journal a Publié un Article sur un Sahara qui peut etre Marocain ? ( un avis Contradictoire de celui du Gouvernement à propos d'un Sujet d'un Pays Etranger ou une zone Etrangere ) sachant que les polisariens meme mettent à 50 / 50 % les chance d'avoir un Pays RASD dans le Sahara Occidental .... JAMAIS DE LA VIE.....

                  Peut etre y'a une Liberté de la Presse en ce qui concerne le Citoyen Algerien tout en restant Loin de La Politique et des Sujets Sensibles .... Trouves Moi un Article dans ce Journal Libre Sur Israel et qui dit que tous les Algeriens ne veulent plus d'un Etat d'Israel dans la Région ?? !!!! ( ce qui reflete bien l'avis de la population Algerienne )..... Nada.....

                  Faut Pas Croire qu'il y'a Vraiment une Liberté de la Presse ..... et le Classement Mondial des pays ayant une liberté de la presse existe d'ailleur .... et ca reflete Bien notre Degrés de Liberté.

                  Commentaire


                  • #39
                    Tous les organismes de presse nationaux et internationaux sont libres d’entrer et travailler au Maroc tu n’a qu’a venir au Maroc et voir le nombre des journaux étrangers qui ont l’autorisation d’entrer au Maroc (Français, Anglais, Arabes, Espagnoles même Américains). RSF est omniprésente elle organise même des manifestations au Maroc, même ALJAZEER qui n’arrête pas de critiquer le Maroc tout le temps à un bureau à Rabat.

                    Même AL WATAN (J Algérien) à réaliser dernièrement un article sur les attentats de Casablanca, les journalistes d’AL WATAN étaient en place, et ils ont travaillé librement sans problèmes, croyez-vous Kaiser vraiment que le régime algérien laissera des journalistes marocains travailler en Algérie librement ??? Jamais

                    ALJAZEERA est interdite elle aussi à travailler en Algérie, RSF de même. Alors ou est la liberté de presse ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Même AL WATAN (J Algérien) à réaliser dernièrement un article sur les attentats de Casablanca, les journalistes d’AL WATAN étaient en place, et ils ont travaillé librement sans problèmes, croyez-vous Kaiser vraiment que le régime algérien laissera des journalistes marocains travailler en Algérie librement ??? Jamais
                      tu te trompe mon amis, tout les journaliste du monde sont la,donne moi un seul exemple contradictoire !

                      ALJAZEERA est interdite elle aussi à travailler en Algérie, RSF de même. Alors ou est la liberté de presse ?
                      aljazeera n'est pas interdite,elle a un bureau a alger, mais elle voulez un bureau qui représenterai le maghrébin,l'algerie a refusé, pourquoi accepte une tel chose a une chaine qui a comme travail de critiqué l'algerie !
                      et se bureau se trouve maintenant a Rabat ou Casa !
                      Si RSF est interdite chez nous, l'algerie serai classer parmi les dernieres au monde,ou carement dernière !

                      Tous les organismes de presse nationaux et internationaux sont libres d’entrer et travailler au Maroc tu n’a qu’a venir au Maroc et voir le nombre des journaux étrangers qui ont l’autorisation d’entrer au Maroc (Français, Anglais, Arabes, Espagnoles même Américains). RSF est omniprésente elle organise même des manifestations au Maroc, même ALJAZEER qui n’arrête pas de critiquer le Maroc tout le temps à un bureau à Rabat.
                      nous disposons aussi des journaux internationale, arabe,français,et un peu anglais! meme se qui concerne les magazine !

                      Kaiser

                      Depuis Quand El Khabar a dit qqe chose de Positif sur le Maroc ?
                      aaah mano, si on continue comme sa tout les journaux algeriens sont contre le maroc, je me rappelle de quelque articles sur la presse marocaine, surtout sur un journaliste marocain qui a ete emprisonner parsequ'il a dis du mal sur Boutef, et a se que j'ai compris c'est interdit de critiqué des responsable de pays, tout les journaux algerien se sont solidaire !
                      vous vous donnez une mauvaise image sur tout se qui algeriens!meme la presse n'est pas toujours contre vous !

                      Est ce un Jour ce Journal a Publié un Article sur un Sahara qui peut etre Marocain ?
                      non jamais a se que je crois !

                      Trouves Moi un Article dans ce Journal Libre Sur Israel et qui dit que tous les Algeriens ne veulent plus d'un Etat d'Israel dans la Région ?? !!!! ( ce qui reflete bien l'avis de la population Algerienne )..... Nada.....
                      tout les algeriens sans exception sont contre un état israelien, je te rappelle que l'algerie ne reconnait pas ce pays
                      j'esseyerai de trouver un article


                      Faut Pas Croire qu'il y'a Vraiment une Liberté de la Presse ..... et le Classement Mondial des pays ayant une liberté de la presse existe d'ailleur .... et ca reflete Bien notre Degrés de Liberté.
                      on le sais, et il n'existe nul par ailleurs
                      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                      Commentaire


                      • #41
                        Salut tout le monde

                        aljazeera n'est pas interdite,elle a un bureau a alger, mais elle voulez un bureau qui représenterai le maghrébin,l'algerie a refusé, pourquoi accepte une tel chose a une chaine qui a comme travail de critiqué l'algerie !
                        kaiser , aljazeera ne fait que critiqué le Maroc depuis qu'elle commence à emmettre depuis Rabat et elle montre des choses que nos 2 pseudo-chaines nationales n'osent jamais montré ,mais malgré sa elle continu toujours à emmettre

                        Faut Pas Croire qu'il y'a Vraiment une Liberté de la Presse ..... et le Classement Mondial des pays ayant une liberté de la presse existe d'ailleur .... et ca reflete Bien notre Degrés de Liberté.
                        La liberté d'expression n'a jamais existé meme dans le pays qui se dit le plus democratique au monde : les USA .
                        Regardez comment elle traite les journalistes qui disent les 4 verité sur les USA , je fais reference aux journalistes d'aljazeera qui sont emprisonné à guantanamo , et ils avaient meme l'intention de bombarder le siège de la chaine à Doha .

                        vive la liberté d'expression !!!
                        Dernière modification par tenebre, 05 juillet 2007, 12h06.

                        Commentaire


                        • #42
                          kaiser , aljazeera ne fait que critiqué le Maroc depuis qu'elle commence à emmettre depuis Rabat et elle montre des choses que nos 2 pseudo-chaines nationales n'osent jamais montré ,mais malgré sa elle continu toujours à emmettre
                          J'ai pas dis le contraire

                          La liberté d'expression n'a jamais existé meme dans le pays qui se dit le plus democratique au monde : les USA .
                          Regardez comment elle traite les journalistes qui disent les 4 verité sur les USA , je fais reference aux journalistes d'aljazeera qui sont emprisonné à guantanamo , et ils avaient meme l'intention de bombarder le siège de la chaine à Doha .

                          vive la liberté d'expression !!!
                          USA n'est plus un exemple, tout le monde a découvert la vérité sur ce pays qui a déstabilisé la paix au monde
                          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                          Commentaire


                          • #43
                            aljazeera n'est pas interdite,elle a un bureau a alger, mais elle voulez un bureau qui représenterai le maghrébin,l'algerie a refusé, pourquoi accepte une tel chose a une chaine qui a comme travail de critiqué l'algerie !
                            et se bureau se trouve maintenant a Rabat ou Casa !
                            Si RSF est interdite chez nous, l'algerie serai classer parmi les dernieres au monde,ou carement dernière !


                            Non Kaiser tes informations sont fausses, ALJAZEERA et bien interdite en ALGERIE, tous les informations difusées sur cette chiane tv sont transmis par téléphone avec les concernés (la plus part avec le journaliste anis rahmani de echourouk journal) et il n y a pas de correspendant d'ALJAZEERA en algérie. par contre il ont un correspendant en Mauritanie.

                            Selon les responables d'ALJAZEERA, leur bureau représentant le maghreb, se trouve a rabat parce que c'est le pays qui présente le plus de facilités a exercer le travail de presse.




                            Commentaire


                            • #44
                              Selon les responables d'ALJAZEERA, leur bureau représentant le maghreb, se trouve a rabat parce que c'est le pays qui présente le plus de facilités a exercer le travail de presse.
                              non c'est parseque l'algerie a refusé !
                              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X