Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC-TERRORISME: Comment en est-on arrivé là ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    faut que l'algerie eradique le gspc,il devient dangeureux.
    a part ca,ce que dit quelque presse algerienne c'est juste de l'analyse qui ne sert qu'as enflammer la region.
    si c marocain vont en algerie c que les force de l'ordre marocain ont ete prevoyant et ont lancer l'etat d'alerte,malheureusement ils trouve en algerie un gspc qui utilise a merveille l'immensite de l'algerie et le laxisme du pouvoir a alger.
    lah yssterna

    Commentaire


    • #32
      malheureusement ils trouve en algerie un gspc qui utilise a merveille l'immensite de l'algerie et le laxisme du pouvoir a alger.
      Tu as raison... se cacher et se deplacer clandestinement en Algerie est bien plus facile qu'au maroc. Tout simplement parce que c'est pas la meme topographie et que les terroristes en Algerie ont bcp d'experience car pour certains ca fait plus de 15 ans qu'ils commettent leur méfait.
      Quand au laxisme... je n'y crois pas. Bcp de soldats meurent. Des moyens logistiques importants sont utilisés... bcp de sacrifices avec des resultats. Si tu veux dénoncer le laxisme... denonce celui des voisins de l'Algerie qui fermaient les yeux sur bcp de choses à la frontiere... Dieu merci aujourdhui on essaie de collaborer pour cesser tout ca.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #33
        en ce qui concerne le terrorisme, les "voisins" n'ont jamais commis d'erreurs expres dans ce sens,
        dailleurs, l'essentiel des terroristes en algerie, ne viennent pas de chez les voisins que je sache, enfin, je pense

        les deplacement qui ont pour but l'entrainement est un phenomene relativement recent dans notre region.
        esperons une meilleure collaboration entre les "voisins", wllay stérna jami3an

        Commentaire


        • #34
          aaaaamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

          Commentaire


          • #35
            en ce qui concerne le terrorisme, les "voisins" n'ont jamais commis d'erreurs expres dans ce sens,
            Orion je l'espere de tout mon coeur. Mais aucun algerien n'a oublié la phrase de H2 quand il a qualifié mon pays de 'laboratoire'. Ca voulait dire qu'il se contenterait d'observer de loin ce qui se passe en Algerie plutot que de l'aider. Quand tu entends ca ca fait mal. Enfin bon la collaboration doit etre de mise aujourdhui.
            Rabi sterna.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #36
              mehdoche

              Orion je l'espere de tout mon coeur. Mais aucun algerien n'a oublié la phrase de H2 quand il a qualifié mon pays de 'laboratoire'. Ca voulait dire qu'il se contenterait d'observer de loin ce qui se passe en Algerie plutot que de l'aider. Quand tu entends ca ca fait mal. Enfin bon la collaboration doit etre de mise aujourdhui.
              Rabi sterna. ______________
              mon ami, ne dis pas ca stp.
              paske dabord H2 n'est plus, et les choses ont changé depuis
              ensuite, paske il y a bcp d'evenements qu'aucun marocains ne peut oublier de la part de lalgerie aussi, l'expulsion de milliers de marocains, ou encore, et c un evenement recent avec les dirrigeants actuels, le soutien a lespagne pour lillot leila. tu vois ca aussi ca été tres blessant pour les marocains, mais il faut prendre conscience quil faut depasser tout ca
              tu vois mon ami, on pourrait s'en vouloir mutuellement et se sortir les "vieux dossier" comme le dit gad el maleh.
              en tout cas, jamais un marocain ne pourrait se satisfaire de ce qui se passait en algerie, le maroc n'a jamais commis d'actes intentionnel en tout cas pour encourager le terrorisme, rien que le penser est blessant.
              il n y a p etre pas eu de collaboration, mais les marocains ont tous compatis avec le peuple algerien qui a bcp souffert.

              j'ai une question a poser a ce propos meme si c p etre hors sujet, qu'est il arrivé aux terrosistes qui ont rejoins la societé avec le projet de reconciliation, za3ma les repentis ? se sont ils integrés ? ...
              Dernière modification par orion, 24 juillet 2007, 15h22.

              Commentaire


              • #37
                Merci pour tes mots. Je sais que nous avons un passé tumultueux et qu'il faut depasser aujourdhui.

                j'ai une question a poser a ce propos meme si c p etre hors sujet, qu'est il arrivé aux terrosistes qui ont rejoins la societé avec le projet de reconciliation, za3ma les repentis ? se sont ils integrés ? ...
                Je ne sais pas comment ca se passe. Je vis à Paris, je ne cotois donc pas les terroristes qui se sont repentis. Si qqun a la réponse....
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #38
                  A ORION
                  en ce qui concerne le terrorisme, les "voisins" n'ont jamais commis d'erreurs expres dans ce sens,
                  dailleurs, l'essentiel des terroristes en algerie, ne viennent pas de chez les voisins que je sache, enfin, je pense
                  -orion toujours le méme refrain , le maghzen est saint , pur et parfait

                  Commentaire


                  • #39
                    -orion toujours le méme refrain , le maghzen est saint , pur et parfait
                    il n'as pas dit sa crazy, orion a expliqué que le maroc a commis des erreurs envers l'algerie , et l'algerie aussi a comis des erreur envers le maroc !!mais tout sa dans le passer , donc il faut le depasser,on va passer toute notre vie a dire ,oui le maroc a dis, sa, l'algerie a dis .....


                    j'ai une question a poser a ce propos meme si c p etre hors sujet, qu'est il arrivé aux terrosistes qui ont rejoins la societé avec le projet de reconciliation, za3ma les repentis ? se sont ils integrés ? ...
                    les soit disant repentis, ont reintegré la societe,ils sont traité comme un algerien normal, meme si dans son C V on trouve ancien terroriste !!
                    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                    Commentaire


                    • #40
                      a sidi crayzydz le makhzen n'est pas parfait,chaque marocain a tuer 100 algerien de sa propre main....d'accord.tu est content.
                      moi je propose que les annee noir en algerie soit decortiquer par des instance scientifique(l'IER au maroc ou bien le rapport du cinquentenaire seront un model a suivre) ainsi l'algerie poura d'une facon saine oublier et voir l'avenir avec serenite et surtout sans avoir toujour peur des cauchemard d'antant.
                      c juste une proposition d'une humble personne mais j'ai deja entendue des personne comme salima ghozali la proposer.
                      lah yhdi makhla9

                      Commentaire


                      • #41
                        crazy

                        -orion toujours le méme refrain , le maghzen est saint , pur et parfait
                        wa sa7bi wéjhék 9assé7, moi je dis le mekhzen est pur et saint ???
                        la derniere fois tu mas dit que lalgerie n'a jamais commis aucune erreur, et tu oses me pointer du doigt comme ça.

                        si tu as pas suivi la conversation depuis le debut, j'ai dit que le MAROC n'a commis aucune erreur intentionnelle dans un but terroriste !!!!
                        je veux bien admetre qu'il y a deja eu des erreurs au niveau diplomatique des deux cotés, contrairement a toi qui a affirmé que l'algerie n'a jamais commis d'erreur.

                        alors stp, au lieu de provoquer essaie de comprendre, et essaie d'avoir un minimum de bonne foi, on est pas ici pour la confrontation, je te rappelle que nous ne sommes pas vos ennemis
                        Dernière modification par orion, 24 juillet 2007, 19h38.

                        Commentaire


                        • #42
                          kaiser;

                          salut kaiser ;
                          tu connais des ex terro ? les gens arrivent a les accepter ?
                          il faut que c une situation unique qui m'intrigue bcp.

                          imagine qlq'1 qui s'est vu tuer son fils, et qui voit le tueur rentrer habiter a cote de chez lui.
                          franchement si ca marche, il faut dire les algeriens font preuve de bcp de comprehension, et surtout de volenté a appliquer le projet de reconciliation et aller de lavant

                          Commentaire


                          • #43
                            salut kaiser ;
                            tu connais des ex terro ? les gens arrivent a les accepter ?
                            il faut que c une situation unique qui m'intrigue bcp.
                            je ne connais pas, j'ai vu de mes propre yeux! et normalement tout les algeriens ont vu le vendeur d'epice a blida avec une longue barbre , il a affirmait qu'il ete un emir,mais qu'il a racroché, et aussi ,il refus d'admettre que c'est une erreur se qu'il a fait !dans sa tete ,il a bien fait !! , bon j'ai vu cet emir, dans un reportage de france 2 je crois !!

                            imagine qlq'1 qui s'est vu tuer son fils, et qui voit le tueur rentrer habiter a cote de chez lui.
                            franchement si ca marche, il faut dire les algeriens font preuve de bcp de comprehension, et surtout de volenté a appliquer le projet de reconciliation et aller de lavant
                            ils revienent dans leur ville natale, en generale ,ls terroristes n'ont pas exercé dans leur ville natale, donc pas de problem dans se coter, l'autre probleme(ou je dois dire avantage) c'est que les repentis se font tué maintenant par les terroristes, ils les considere des traitre !
                            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                            Commentaire


                            • #44
                              wa sa7bi wéjhék 9assé7, moi je dis le mekhzen est pur et saint ???
                              la derniere fois tu mas dit que lalgerie n'a jamais commis aucune erreur, et tu oses me pointer du doigt comme ça.

                              si tu as pas suivi la conversation depuis le debut, j'ai dit que le MAROC n'a commis aucune erreur intentionnelle dans un but terroriste !!!!
                              je veux bien admetre qu'il y a deja eu des erreurs au niveau diplomatique des deux cotés, contrairement a toi qui a affirmé que l'algerie n'a jamais commis d'erreur.

                              alors stp, au lieu de provoquer essaie de comprendre, et essaie d'avoir un minimum de bonne foi, on est pas ici pour la confrontation, je te rappelle que nous ne sommes pas vos ennemis
                              laisse crazy fait parti d'une espece a part qui croit toujours que c'est la faute du maroc qu'il y a du terrorisme en algerie il prefere passer son temps a critiquer et a repeter ce que dise les autres

                              Commentaire


                              • #45
                                A ORION
                                on se pose cette question "maroc-terrorisme :comment en est on arrivé là?
                                -Eh bien;mr orion ,nul ignore les facilités octroyés aux réseaux terroristes dans les pays occidentaux et dans certains pays arabes et musulmans , comme la facilité de traverser les frontieres , financement,hebergement et soutient , ..en plus des transactions sur l achat d armes et leur transfert vers l algerie . ..
                                -des raisons et des visées motivant de ces pays , l algerie n eu de cesse d attirer l attention sur les danger de cette politique qui consiste à fermer l oeil sur le mouvement des réseaux ou a leur apporter le soutient
                                -la position de l Algerie reposait sur le fait que toute facilité ou soutient accordé à ces réseaux revient à avoir une large résponsabilité dans les massacres d innocents. l algerie n oubliera jamais cette résponsabilité de soutient ?? elle restera dans les consciences .
                                -supposons mr orion ,il n y avait pas de soutient aux terroristes par des pays qui voulaient voir l Algerie a genoux , il n y aurait jamais cette tentacule de terrorisme et de contagion , ni au maroc ,ni en tunisie et ni en europe (ou les terroristes soient marocains , algeriens ou tunisiens )
                                -maintenant Tous les pays du monde surtout l europe ont commencé à prendre conscience une erreur monumentale d avoir jouer avec une bombe a retardement qui est devenu internationale ....
                                -----orion arrivera jamais là !!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X