Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la Saegha plus puissant que le F18

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je suis daccord ac seiya tout le monde est fasciné par l'iran comme étant le seul pays tenant tete au usa en meme tant qui en pati ? ni vous ni moi mes les iraniens qui vivent dans la crainte d'une bombe en pleine "gueule" ... et la fascination envers saddam hussein : "ouah il est fort il a des armes il va repousser les americains bagdad ca sera comme stalingrad ..." et dans tout ca qui vivait dans la misere pendant pres de 10 ans d'embargo alors que saddam et sa femme avait la belle vie dans les plus beaux hotels parisiens .? serieusement j'aimerai pas vivre cette angoisse permanente et je pense que aucun ici ne le voudrait

Commentaire

Ce qui me desole le plus c'est cette facination pour les armes , les missiles, les avions de chasse. C'est considere comme un indice de developpement. Il faut comprendre qu'aucune amelioration n'est possible sans liberte et l'histoire est la pour en temoigner. Se tromper une fois est normal s'obstiner dans le voie de l'erreur un est un suicide.

La pire des démocraties est de loin préférable à la meilleure des dictatures. Ruy Barbosa

Commentaire

Seyia

Citation:
        "Ca je demande a voir. choisir entre une république islamique ou une république plus islamique?"

Tu me semble plus sensible au qualificatif qu'à la réalité des choses. C'est le terme "république islamique" qui te paraît dégradant ? oui avoue le ça te choque ? Pourtant, contrairement à la démocratie occidentale, cette république islamique n'a jamais agressé un autre pays, ni fait autant de victimes innocente.
        Les champions de la démocraties, les USA qui ont déclarés la guerre au terrorisme ont fait et continuent de faire plus de victimes innocentes que l’ensemble des mouvements dits terroristes du proche et moyens orient . Qui est le terroriste ? Si l’on admet que tous les 2 (USA et islamistes) sont terroristes, qui terrorise le plus ?

Citation:
        « Ce n'est pas de la fascination ce sont des constats, je parle du droit commun de tous le jours ».

Il y 10 ans j'étais moi-même "fasciné" par la démocratie occidentale. Avec l'âge, l'expérience aidant, j'ai dû, moi le démocrate convaincu, déchanter : la démocratie occidentale est un leurre. Il est vrai que si l'on reste superficiel dans son analyse, on continuera à trouver cette démocratie belle; mais il suffit de creuser un peu et l'on découvre que les tenants de ce jeu emploient les médias, de la manière la plus abjecte, à des fins en faveur de leurs affaires et leurs intérêts. Une guerre peut être déclenchée par les USA, parce que l'intérêt des groupes économiques l’exigent, et ces médias que tu sembles vénérer trouveront des mots pour justifier cette guerre, et il s’en trouvera des « démocrates », des « droit-de-l’hommistes » qui se transforment, l’espace d’une guerre, en d’implacables « va-t’en-guerre ».

Pour illustrer l’hypocrisie de cette démocratie, 2 exemples :

1. Les élections présidentielles en France : 4 mois avant les élections S. Royale plafonnait dans les sondages (avec 54 % des intentions de vote); à la veille des élections la tendance s'est inversé et 10 % de l'électorat français a changé de camps ? Comment expliquer un tel changement de cap ? Il est vrai qu'entre-temps nous avons assisté à la plus spectaculaire asymétrie informationnelle : On avait l'impression que tous les médias, y compris ceux réputés sérieux étaient dirigés par un même chef d'orchestre et allaient dans le même sens. Les Français ont choisi leur président librement, mais ce choix était-il éclairé ? Le français avait-il reçu une information claire, loyale et compréhensible pour qu’il puisse choisir en connaissance de cause ?

2. Les propos racistes : Les propos racistes et discriminatoires sont interdits dans la plupart des pays occidentaux. En pratique cette interdiction est sélective : les attaques contre les musulmans et les symboles de l’Islam sont souvent tolérés (lorsqu’ils ne sont pas encouragés de manière directe ou indirecte), alors que la moindre critique contre un rabbin lambda appelle une véritable compagne, la machine judiciaire se met en branle, les médias d’une seule voix crient aux complot…inutile de faire un schéma.

Citation
        « A te lire on croirait que l'Iran est un pays tout ce qu'il y a de plus democratique et un etat de droit ».

L’Iran est un état respectable, monsieur.
        La république islamique, née d’un mouvement populaire qui a fait chuter la monarchie la plus puissante du moyen orient, mais aussi l’une des dictatures les plus sanglantes de l’histoire de l’humanité, a du faire face à la première du golfe que les américains, furibond, fomentèrent par les roitelets arabes interposés.

L’Iran c’est aussi une culture et une civilisation millénaire, qui mérite tout le respect (ta référence au sublime Omar Khayam est un excellent indice).

Qu’en est-il de l’Iran actuel ? Oui les libertés individuelles et collectives sont respectées en Iran. Il y a aussi des Interdits. Des interdits qui se rapportent principalement à la réligion. Crois-tu que « l’occident démocratique » n’a pas ses interdits ? Si c’est le cas détrompe toi.

Citation
        « C'est toi qui devrait te reveiller. lorsque les choses vont mal dans ces pays c'est en occident qu'on se refugie. Meme si il n'est pas parfait il a le merite de garantir les libertes fondamentales, et ca c'est essentiel a l'epanouissemet d'un etre humain ».

Maintenant je vais répondre à te première question : « La seule chose qui me retiens en occident est la scolarité de mes enfants, ils ont commencé ici, du temps où je croyais à la démocratie occidentale ; ils ne peuvent poursuivre leurs études là-bas. C’est la seule raison et, si demain cette question est réglée, crois-moi je ne resterais pas une journée de plus.
        Je vais te raconter une petite légende populaire de chez nous. Cela se passait du temps où les animaux avaient l’usage de la parole. Un jour un oiseau bavardait avec un lézard du désert (le dhob), il lui dit « grâce à mes ailes, je vais dans d’autres contrés à la recherche de ma nourriture » ; le lézard lui répondit : « Jouaa batni oua la frag ouatni » (Avoir faim plutôt que de quitter mon pays).

Commentaire

Chargement...
        X