Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grave Situation Au Sahara Occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    MO7
    comment ne pas parler de l'algerie alors que c une partie prenante,
    non, C'EST l'autre partie. quand meme.
    je reposte cet article que personne n'a evoqué et qui est super important tout de meme,


    D'ou vient ce journal, est il marocain? Dans ce cas n'imagine meme pas une seconde me parler d'objectivité.

    Donc pour le reste, vus aussi que cet article tu l'as déjas poster sur un autre topic je crois, alors parle moi du sujet de la manifestation tout simplement, si c'est pour nous donner de l'Algérie à toutes les sauces dans ce cas il n'y aura pas grand chose à apprendre de ce topic.
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

    Commentaire


    • #17
      Il y a eu des ONG sur place, et ils n'ont rien dit de particulier.
      moh
      sincerement, il y a eu bcp plus d'ONG au sahara qu'a tindouf,
      meme toi tu peux aller au sahara, et des demain si tu le souhaites, par contre meme si tu as algerien, tu ne peux aller a tindouf, alors.

      en ce qui concerne le terrorisme, dire ou insinuer que le maroc a laisse passer des terro ne te fait pas honneur, et c pas de ton niveau.

      Commentaire


      • #18
        pour parler des manif,
        et j'en ai vu de mes propres yeux !
        et biensur, je te demande de croire en ma volenté de dire la verité, c des petites manif auxquelles participent au plus une vingtaine de personnes, avec un gamin qui se cache derriere un arbre.

        les manifestants au debit se faisait tabasser et raportaient les videos en algerie et en espagne, le maroc a commencé a laisser passer, et c devenu banal, a tel point que les manifestant eux meme trouvaient ca inutil.
        ke faire, ils commencent a insulter le pays, bruler le drapeau, jeter des pierres aux flics, et la obligé, intervention des flics, et bien fait pour eux.
        alors la, celui derriere l'arbre filment, et viennent crier a la maltraitance.

        c devenu tellement courant.



        oui l'article je lai deja posté, et le polisario provoque le maroc a partir du territoire algerien sur une zone tampon intedite d'accé au polisario.
        alors a chaque fois, tu dis, pourquoi on parle de l'algerie, voila koi.

        Commentaire


        • #19
          comment ne pas parler de l'algerie alors que c une partie prenante, non, C'EST l'autre partie. quand meme
          on parle d'algerie parsqu'ella crée la rasd, on parle d'algerie parsqu' elle la premiere à avoir reconnu la rasd, on parle d'algerie parsque c'est le premier convoyeur d'armes pour le polisario, on parle d'algerie pasque c'est le premier soutien du polisario contre le maroc

          Commentaire


          • #20
            MOH24
            le polisario est sur votre territoire avec des centaines de chars ,de vehicules blindés et de pieces d'artillerie.c'est pas une bonne raison ca pour parler de l'algerie sur ce post?

            Commentaire


            • #21
              on parle d'algerie parsqu'ella crée la rasd, on parle d'algerie parsqu' elle la premiere à avoir reconnu la rasd, on parle d'algerie parsque c'est le premier convoyeur d'armes pour le polisario, on parle d'algerie pasque c'est le premier soutien du polisario contre le maroc
              C'est même le terrain de la RASD et du Polisario, aussi bien sur le plan politique que militaire. Comment fermer les yeux sur ça?

              Commentaire


              • #22
                on parle d'algerie parsqu'ella crée la rasd, on parle d'algerie parsqu' elle la premiere à avoir reconnu la rasd, on parle d'algerie parsque c'est le premier convoyeur d'armes pour le polisario, on parle d'algerie pasque c'est le premier soutien du polisario contre le maroc

                Donc impossible d'avoir une discution saine, alors si vous avez besoin de mettre l'Algérie dans vos discutions et vous conforter dans vos idées alors faites le seul.C'est ma dernière intervention sur ce topic, je n'y reviendrai plus pour éviter de me faire mal à la tete (et malgré ca je sais que tu va quand meme répondre pour te soulager), et comme je lis pas les messages privés.

                Orion

                Concernant les terroristes, tu es bien d'accord avec moi que tu ne peux pas tout savoir, donc m'affirmer à 100% que le maroc n'est pas passif concernant l'Algérie et bien t'es vraiment bien renseigné.Ca c'est pour l'état, pour les terroristes, il y avait des marocains dans leurs rang, donc on pourrait tout de meme mettre du maroc à toutes les sauces dans tout ce qui concerne les attentats au bled, mais cette compraraison je les faite pour apporter les arguments concernant la facon de débattre de ce sujet qu'est le SO.
                Donc pour les manifestation je te crois, mais il y a aussi d'autres son de cloche, donc il est normal que je vérifie.Donc Orion je vais quitter ce topic stérile, et on se revoit en forme et dans de meilleur conditions sur un autre topic.
                Dernière modification par MOH24, 27 septembre 2007, 14h16.
                On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                Commentaire


                • #23
                  Le Corcas en force à Genève pour dénoncer les horreurs de Tindouf
                  Orion,
                  le corcas est une invention du pouvoir marocain et tout le monde le sait. Il a été inventé pour court circuité le polisario. Le maroc ne voulant pas négocier le SO avec le polisario, il a créé le corcas pour décrédibiliser ce dernier.
                  Orion entre amis, ne dit pas que les algeriens postent des articles anti marocains... comme tu le sais je ne suis pas anti marocain bien au contraire, mais en ce qui concerne la situation des sahraouis et au regard de l'histoire je suis pour l'autodetermination de ce peuple. Ca ne fait pas de moi un anti marocain.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire


                  • #24
                    le corcas est une invention du pouvoir marocain et tout le monde le sait. Il a été inventé pour court circuité le polisario. Le maroc ne voulant pas négocier le SO avec le polisario, il a créé le corcas pour décrédibiliser ce dernier.
                    Orion entre amis, ne dit pas que les algeriens postent des articles anti marocains... comme tu le sais je ne suis pas anti marocain bien au contraire, mais en ce qui concerne la situation des sahraouis et au regard de l'histoire je suis pour l'autodetermination de ce peuple. Ca ne fait pas de moi un anti marocain.
                    le corcas a été formé par le roi, mais a mon avis, il represente mieux les sahraouis que le polisario, il contient des membre de toutes les tribus.
                    je suis daccord que ca se critique.
                    mais le polisario aussi, qui je ne pense vraiment pas qu'il est representatif des sahraouis.


                    Mehdoche.
                    je suis desolé mon ami, c vrai, je me suis mal exprimé, je ne pense biensur pas que tu sois anti marocain. et je ne generalise pas.
                    il m'arrive de reagir au quart de tour, et je m'enxcuse aupres de mes amis algeriens du forum, (je me suis fait bcp d'amis, ici)
                    je visais certain ici, qui sont clairement anti marocain, crazy, bounadém, et beaucoup d'autre qui se reconnaitront qui nhesitent pas a utiliser carrement des insultes , des comme ca il y en a biensur des deux cotés.

                    Commentaire


                    • #25
                      le corcas a été formé par le roi, mais a mon avis, il represente mieux les sahraouis que le polisario, il contient des membre de toutes les tribus.
                      je suis daccord que ca se critique.
                      mais le polisario aussi, qui je ne pense vraiment pas qu'il est representatif des sahraouis.


                      Mehdoche.
                      je suis desolé mon ami, c vrai, je me suis mal exprimé, je ne pense biensur pas que tu sois anti marocain. et je ne generalise pas.
                      il m'arrive de reagir au quart de tour, et je m'enxcuse aupres de mes amis algeriens du forum, (je me suis fait bcp d'amis, ici)
                      je visais certain ici, qui sont clairement anti marocain, crazy, bounadém, et beaucoup d'autre qui se reconnaitront qui nhesitent pas a utiliser carrement des insultes , des comme ca il y en a biensur des deux cotés.
                      Que de sages paroles que bcp devrait imiter.
                      Comme toi je condamne les algeriens et marocains qui n'ont que leur haine à deverser sur l'autre.
                      Pour en revenir en corcas tu as raison c'est critiquable car comment le roi peut faire croire qu'il négocie la paix avec un interlocuteur qu'il a créé lui meme. Ce n'est pas légitime et credible. De toute facon l'ONU a reconnu que le seul representant des interets du peuple sahraoui est le Polisario.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #26
                        De toute facon l'ONU a reconnu que le seul representant des interets du peuple sahraoui est le Polisario.
                        le polisario est tout autant critiquable, la RASD encore plus.
                        et l'ONU n'a jamais reconnu que le polisario est le seule representant des sahraouis.
                        au contraire les dernieres negociations ont eu lieu avec le corcas en tant que representant des sahraouis, avec l'aval de l'ONU.
                        le polisario qui a longtemps menacé de ne pas prendre part au negociations si jamais le corcas etait la, et il a fini par accepter.

                        finalement, il y a le polisario, sahraouis separatistes, et corcas, saharaouis marocains.
                        le polisario n'est pas plus legitime que le corcas, c une entité crée par une poignée de personnes soutenus par l'algerie, et aujourdhui largemebt contestée meme a tindouf.
                        ni le polisario ni le corcas n'ont été elus.

                        Commentaire


                        • #27
                          Orion,

                          je precise ce que j'ai ecrit : l'ONU a reconnu que le seul interlocuteur avec qui le maroc doit négocier pour le SO est la RASD (le corcas est hors jeu). Il doit dialoguer avec la RASD directement et sans conditions.

                          http://www.un.org/apps/newsFr/storyF...hara&Cr1=maroc
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                          Commentaire


                          • #28
                            @mehdoch
                            le corcas est une invention du pouvoir marocain
                            et le polisario est l'invention de l'algerie,donc entre les deux mon choix est vite fait.

                            Commentaire


                            • #29
                              et le polisario est l'invention de l'algerie,donc entre les deux mon choix est vite fait.
                              rodmaroc, on ne t'a jamais demandé de choisir
                              Le polisario invention algerienne.... Connaissez vous la date de création du polisario ?
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                              Commentaire


                              • #30
                                je precise ce que j'ai ecrit : l'ONU a reconnu que le seul interlocuteur avec qui le maroc doit négocier pour le SO est la RASD (le corcas est hors jeu). Il doit dialoguer avec la RASD directement et sans conditions.
                                je suis daccord, le maroc dialogue avec le polisario, avec les sahraouis separatistes.
                                mais ca ne veut pas dire que c le seul representant du peuple sahraoui.
                                puisque dans la delegation marocain, il y a les sahraouis pro maroc.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X