Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grave Situation Au Sahara Occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    parceque 99/100 des saharouis veulent leurs liberté et l'independance
    ba elle est ou la revolution alors ???
    tu reves !! ils sechappent meme de tindouf pour rejoindre le maroc

    ainsi que le regime marocain en bouclant la region aux journalistes,silence
    on torture
    excuse moi, je crois que bien au contraire, a tindouf, on ne sait meme pas le nombre des gens laba, que des estimations, lalgerie n'a jamais autorisé un recensement.
    y a bien plus dorganisme qui viennent au sahara qu'a tindouf,
    je te redonne le meme argument que je donne tjrs
    toi, algerien, tu peux aller dés demain a laayoun, dakhla et ou tu veux au sahara sans aucune autorisation.
    par contre, toi, algerien, tu ne peux pas aller a tindouf, sur ton propre territoire

    Commentaire


    • #47
      tout va tres bien au sahara occidental il n'y a pas de repression contre
      les sahraouis qui désirent profondément devenir des sujets du roi

      Commentaire


      • #48
        excuse moi, je crois que bien au contraire, a tindouf, on ne sait meme pas le nombre des gens laba, que des estimations, l' Algerie n'a jamais autorisé un recensement.
        Parcontre on sait que les trois quart et demi des gens vivant au pays des Sahraoui sont des marocains d'exportation . Manque de pot il n'ont pas l'accent sahraouis .

        Commentaire


        • #49
          Non je parle comme si 100% des sahraouis sont marocains. Ce qu'un groupe fait pour creer une pseudo republique arabe de toutes pieces en promettant monts et merveilles depuis 30 ans a un groupe de marocains originaires du sud egares et surement maltraites par le regime d'antan est une autre histoire.

          Si comme tu dis on avait 10% ou 50% d'une population qui voulait une soi-disant independance, le maroc serait a feu et a sang ou au moins on auriat un printemps sahraoui qui aurait dure 30 ans avec des centaines de morts, des bombes qui explosent a chaque artere, des jeunes qui se font tirer dessus sans sommation, les tanks dans les villes sahraouis, etc... un peu comme le printemps berbere... Or il n'en est rien, c'ets non seulement le calme plat mais la partie du maroc qui a vote le plus dans les elections nationales.

          C'est tres simple, alger peut faire en sorte de sortir la tete haute en soutenant le projet d'autonomie (qu'elle avait ironiquement et hypocritement proposee elle meme il ya 20 ans), ou bien elle peut comencer a se preparer pour expliquer a ceux qui ont cru a son roman fictionnel pourquoi le Maroc est toujours sur ses terres 30 ans apres son debut de soutien au polisario, a commencer par des explications au peuple algerien qui a vu s'engloutir des milliards dans une affaire totalement saugrenue (une fois n'est pas coutume) basee sur l'ideologie revolutionaire qui fait toujours rage au palais el mouradia. Ou bien elle peut se preparer a exporter la revolution vers des pays un peu plus faibles et un peu plus dans sa capacite, je pense par exemple aux conflits qui regnent en centre afrique. En ce qui concerne le Maroc, comme je le repete, il est dans son sahara et n'est pret ni a le negocier ni a en sortir ni a toucher a son integrite territoriale. Si le polisario veut attaquer pour gagner sa "joumhouriya" au prix du sang, mrahba, qu'ils n'hesitent pas. Autrement, il faut vaquer a des occupations plus serieuses du cote est, le peuple algerien merite plus et ses dirigeants devraient s'occuper de leurs problemes avant de s'occuper du sahara marocain, sinon on va voir des offices de tomatich, des organismes regionaux de bassla et des conseils supremes de khizzo dans les annees qui suivent.

          Ah la la, quelle debandade.

          ayoub7 tu parle comme si 100/100 des sahraoui veulent devenir marocains
          en fait il y a repression parceque 99/100 des saharouis veulent leurs liberté et l'independance ce que tu cherche a cacher par tes posts
          ainsi que le regime marocain en bouclant la region aux journalistes,silence
          on torture
          le principal est de faire croire que cela n'existe pas tout va
          bien au sahara occidental
          Dernière modification par ayoub7, 27 septembre 2007, 18h27.

          Commentaire


          • #50
            A ayoub 7
            C'est tres simple, alger peut faire en sorte de sortir la tete haute en soutenant le projet d'autonomie (qu'elle avait ironiquement et hypocritement proposee elle meme il ya 20 ans .
            -c est simple comme question, pour quoi le maroc a mis ce temps ( 20ans ) pour cette proposition . ???
            Autrement, c'est du papotage pour passer le temps. /
            - ce papotage va aneantir la politique marocaine .

            Commentaire


            • #51
              crazydz:
              -Avoue , slamry ,que le sahara est colonisé. avoue , que tu chiales pour rien confirmer de sa marocaineté
              -avoue : pourquoi le Maroc a provoqué la guerre des sables ...??
              -avoue ourquoi le maroc a partagé le sahara avec la mauritanie au detriment d un peuple ( hogra )??
              -avoue ourquoi le maroc a reconnu le polisario , a signé le cessez le feu ...??
              -avoue : pourquoi le maroc n egocie la paix ??? mais le mur de la honte réstera indelebile dans l histoire du maroc ...
              Tu te repetes a longeur de journee...
              decidement tu ne vois le monde qu´a travers les lunettes tricolore au couleurs de la mire d´ENTV.

              Commentaire


              • #52
                A SLAMRY
                decidement tu ne vois le monde qu´a travers les lunettes tricolore au couleurs de la mire d´ENTV
                - je me rejouis de tes arguments ,çà veut dire que tu fouis la réalité ,slamry tu refletes l image de l hypocresie de la plitique marocaine , je vois que la verité de la colonisation du sahara occidental est un sujet tabou qui te fait peur , tu ne peux pas passer la ligne rouge, gare aux sbires qui sont partout ..
                -sahha ftourek .

                Commentaire


                • #53
                  CrazyDZ,

                  parce que le pays a muri et le pouvoir a change. On ne voit plus la delegation de certains pouvoirs a la region comme une menace. et D'ailleurs cela est valable pourles autres regions aussi...

                  Ok ce papotage va aneantir la politique marocaine, c'est pour ca que le plus grand taux de participation aux elections de cette politique marocaine ont ete realise au sahara lol...

                  ma question a toi: pourquoi ton gouvernement voit toujours comme une menace le fait qu'une region demande a s'autogere ou meme pas a s'autogerer, juste a ce qu'on lui reconnaisse une autodetermination linguistique?

                  Et pourquoi on prone chez le voisin il y a 20 ans de cela une autonomie que l'on refuse categoriquement chez soi pour les kabyles. Le document de la CIA a mis a nu une politique de double jeu et d'hypocrisie au monde. Mais il y aura tjs des ENTVistes qui crieront "3acha raiss" quiqu'il en soit. Heureusment qu'ils sont minoritaires et que des declarations comme "on veut des Visas M. Chirac" sont plus dans les attentes des citoyens algeriens qu'un probleme artificiel qui ne leur apporte rien ni de pres ni de loin a part l'hostilite du voisin, l'histoire du sahara est une production de science fiction du palais el mouradia qui n'a jamais vu son second episode pour panne technique et generationnelle...


                  c'est simple comme question... Merci de repondre...

                  Commentaire


                  • #54
                    Liberté algerie a du se tromper de pays.

                    Il voulait , peut etre , titrer : Grave situation en........ Birmanie.

                    Car j'ai beau "googler" , rien à signaler au Sahara.

                    Commentaire


                    • #55
                      c est simple comme question, pour quoi le maroc a mis ce temps ( 20ans ) pour cette proposition . ???
                      Encore une Fois ?

                      Le changement de l'attitude d'Alger n'a qu'une seule signification : Mettre le batton dans la Roue :22: Sinon on voit pas la Raison de dire non a un Oui qu'on a dit dit avant ..... On sait dire non et changer d'avis pour dire OUI , ca c'est Positif .... mais de Dire NON !!!!!!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X