Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadan-Marrakech: Les restaurants tournent à plein régime

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @mkh
    tu crois des barbus et tu ne crois pas les oulemas du maroc qui ont porte preuve a l'appui que la mosque est ferme pour renovation????

    Commentaire


    • #32
      mkh

      cessez de faire passer ces manifestants pour des imbéciles! Surtout que ce n'est pas trop dans la culture marocaine de manifester.
      ça c'est toi qui le dit. on voit que tu connais mal les marocains
      a ce rythme le prochain ramadan on organisera la Gay pride a la place de jamaa el fna
      vas faire un tour à marrakech et tu verras par toi meme que toutes les mosquées sont pleines et que les gens prient meme dans les rues, moi je te conseille oran pour la gay pride.
      Dernière modification par selecto, 06 octobre 2007, 17h32.

      Commentaire


      • #33
        tu crois des barbus et tu ne crois pas les oulemas du maroc qui ont porte preuve a l'appui que la mosque est ferme pour renovation????
        Plutôt deux fois qu'une. `asha lil `ulâmâ. Les vrais `ulamâ au Maroc (et il y en a) sont bien loin de ce pouvoir illégitime.
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #34
          Ah ok je vois comment tu penses maintenant...

          Commentaire


          • #35
            mkh

            je vois que tu te considere fervant musulman, sauf que la maintenant mon ami tu n'acte pas comme un on traitant les oulemas qui ont dementi cette rumeure, sais tu que "ina ba3da ddani itm"

            Commentaire


            • #36
              Je reconnais bien là l'accent shleuh (me trompe-je? ) inna ba`Da THanni ithm
              Là tu viens de faire ce que l'on nomme "kalimatu Haqq urida biha bâTil". Je ne vois pas pourquoi je ne croirais pas la version du journal elle même corroborée par un mouvement populaire à cause d'une lettre de démenti écrite par un ministère de "`ulamâ" qui tolère dans son pays l'alcool, le tourisme sexuel, la nudité, les jeux de hasards, l'usure, et tant d'autres vices.
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #37
                Plutôt deux fois qu'une. `asha lil `ulâmâ. Les vrais `ulamâ au Maroc (et il y en a) sont bien loin de ce pouvoir illégitime.
                pourqui illigitime ce pouvoir, je te conseille de faire un hit parade des pouvoirs illigitimes en afrique du nord et après on en parlera. quand à l'histoire de cette mosquée je vous l' ai déja dit, c'est un repère des barbus. c'est pour cela que ça été férmée .ces dérniers pour se vanger ont créé cette histoire de soi disant une étrangère...

                Commentaire


                • #38
                  la nudite et l'alcool sont partout, dans ton propre pays et meme en iran.
                  alors mon ami,le minimum c'est de laisser un champ de doute, le monsieur qui a dementi ca est un "aleem" qui connait le coran par coeur...donc toi en le traitant de mennteur sans le prouver est un "iitm"
                  il a dis que la mosque a ete ferme pour renovation, que l'appele d'offre a ete gagne en aout par la compagnie responsable (ce qui est tres facielemnt verifiable) et que la mosque va reouvrire sur sa parole.

                  avant tout, les responsables au maroc ne sont pas fou a ce point de commaitre une tel betise.c'est le gens qui lancent des rumeurs pareille l'origine de la "fitna"

                  Commentaire


                  • #39
                    la nudite et l'alcool sont partout, dans ton propre pays et meme en iran.
                    Ai-je dit qu'il n'y en avait pas dans mon pays? Et là se trouve la différence fondamentale entre toi et moi! Moi je ne suis pas un beni oui oui qui soutient son pouvoir contre vents et marée. Vous avez un problème de ce côté là! Vous n'êtes pas prêt à remettre en cause votre roitelet et ceux qui l'entourent vous êtes pour la plupart des enfants politiques, même pas des adolescents.

                    Allez SaHa fturkum, taqabbala lLâhu Syâmanâ.
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #40
                      Je suis royaliste pour des raisons qui me sont propres, et entre nous et malgre que cela te paraisse risque de te paraitre tres bizare, pour moi le roi est une guarantie de satabilite et de "continuation" de l'islam...

                      mais la n'est pas le sujet, donc pour conclure et etant "bon" musulman, tu dois prendre la parle du prophete et la respecte "inna barda ddani itmon" et ne pas traiter des gens (oullama en plus) de menteurs sans preuve a l'appui.

                      bsa7a ftourek.

                      Commentaire


                      • #41
                        Là tu viens de faire ce que l'on nomme "kalimatu Haqq urida biha bâTil". Je ne vois pas pourquoi je ne croirais pas la version du journal elle même corroborée par un mouvement populaire à cause d'une lettre de démenti écrite par un ministère de "`ulamâ" qui tolère dans son pays l'alcool, le tourisme sexuel, la nudité, les jeux de hasards, l'usure, et tant d'autres vices.

                        ...........................
                        MKH

                        Ce journal integriste est du genre à ecrire en gros titre que le Tsunami qui est arrivé en Asie du Sud est du à la "dépravation" des pays touchés.

                        C'est pourquoi je n'ai aucune confiance en ce journal et tout ceux qui exagèrent les choses pour nous imposer un islam rigoriste , intégriste et fanatique et qui sèment la haine et la désolation au nom de la vertu alors qu'ils sont loin d'etre des vertueux.

                        Le Maroc est un pays ouvert et tolerant et il est normal qu'il y est des dérives qui sont une exception et non la règle comme tu veux nous le faire admettre MKH.

                        En tout cas je préfère ce Maroc à un pays ou l'on égorge des enfants et l'on éventre des femmes enceintes etc...

                        Ce genre de manifestations "religieuses" ne sont jamais dénuées de mauvaises intentions.

                        Et puis nous ne sommes plus à l'ere de sidna bilal pour faire des appels à la priere par haut parleur de surcroît à 4 heures du matin , il y a des réveils ( avec appel du muezzin incorporé) pour se réveiller sans emmerder le monde et pas forcement les étrangers mais aussi des gens qui eux ont besoin de bien dormir pour se lever tôt frais et dispos pour aller travailler et apporter du concret à leur famille et à leur pays.

                        Commentaire


                        • #42
                          Il faut une fatwa sur le megaphone

                          est il halal ou haram

                          pkoi il faut entammer le ramadan uniquement quand on voit le hilal à l'OEUIL NU

                          L'adan aussi ne doit se faire qu' à la VOIX NU

                          A laissa kadalika ya chaikh al 3arab ?
                          .
                          .
                          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                          Napoléon III

                          Commentaire


                          • #43
                            L'adan aussi ne doit se faire qu' à la VOIX NU
                            Pavaroti étant décédé, reste Bocelli and frieds.

                            En y reflechissant, pourquoi pas des sopranos au lieu de ténors, ce serait plus agréable.

                            Que les ministères des Hobbous du monde arabe investissent dans des ecoles pour voix lyriques.

                            Commentaire


                            • #44
                              Le jeûne ne perturbe pas l’activité

                              · Des formules ramadan proposées


                              D’habitude, en période de ramadan, les villes du pays sont relativement calmes. De nombreux magasins et restaurants sont fermés. Certains préfèrent même prendre leur congé annuel en cette période. Mais à Marrakech, ce n’est pas le cas. La frénésie qui anime la capitale du tourisme ne baisse pas. On dirait même que l’activité a pris une vitesse supérieure en ce mois sacré. Mois qui, en principe, est associé à des journées de travail très courtes et peu productives.
                              C’est certain, ces dernières années, la tendance se renverse. La période est loin d’être creuse. Restaurateurs et professionnels de l’hôtellerie n’ont plus le temps de consacrer ce mois à des travaux de rénovation. Le ramadan ne perturbe plus les affaires et les établissements affichent, en effet, complet de jour comme de nuit. Sans que cela ne choque ou dérange la population locale. Et ce qui n’est pas pour déplaire aux opérateurs. De fait, les cafés et lieux gastronomiques restent ouverts pendant les journées du mois sacré. Le soir, ils s’adaptent au «rythme» et mettent en place même des formules «Spécial ramadan». C’est le cas du restaurant l’Oliveraie du club Med de la médina qui a proposé, pour la première fois dans son histoire, un menu ftour durant le mois du ramadan, à partir de 150 DH. Et pour 500 DH de plus, le convive pourra s’offrir un dîner spectacle et une soirée dansante. «Le ramadan est une période très conviviale. C’est un moment de partage unique. Et nous avons voulu en faire bénéficier nos clients », souligne la direction du restaurant. Et d’ajouter que « la formule plaît énormément aux touristes ».
                              Au centre ville, le restaurant Kechmara dont la majorité de sa clientèle est étrangère, propose dans sa carte un menu ftour de 150 DH, avec tous les mets consommés à l’heure de la rupture du jeûne (harira, dattes, chebbakia, msemen, etc.). La Grillardière, nouvelle enseigne à Marrakech, offre pour 90 DH un buffet spécial ramadan avec de nombreuses spécialités. Des réductions sont prévues pour les enfants.
                              Un peu plus loin, dans la palmeraie, le PGP (Palmeraie Golf Palace) n’a pas raté cette opportunité. Un «Spécial ramadan» est programmé dans l’ensemble de ses points de vente. «Le menu du ftour est identique mais des touches d’originalité caractérisent le service d’un endroit à l’autre», précise-t-on.
                              Par ailleurs, si certains autres bistrots, cafés-restaurants ne programment rien de particulier en ce mois de ramadan, ils ont maintenu les lieux ouverts. Parmi eux, le Comptoir Paris Darna, la Plage Rouge et autres lieux très prisés par les touristes. Rappelons que l’industrie de la restauration s’est fortement développée au cours des 5 dernières années. On compte dans la ville ocre plus d’une centaine de restaurants, sans parler de cafés et bistrots.

                              De notre correspondante,
                              Hanane HASSI

                              l'economiste
                              ça n'a rien d'étonnant. Les restaurateurs de Casablanca innovent en solutions, au point de faire changer les habitudes de beaucoup de familles. Le ftour ne se prend plus exlusivement à la maison. De plus en plus de gens se rendent aux restaurants pour un ftour en famille. Les formules ne manquent pas: buffet, menu forfait complet... Et ça cartonne!

                              Un point pour les restaurateurs!

                              Commentaire


                              • #45
                                a ce rythme le prochain ramadan on organisera la Gay pride a la place de jamaa el fna
                                Mais c'est déjà le cas ! une gay pride officieuse par contre...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X