Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des radars marocains pointés vers l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bizare cette logique ou l'algerie a elle seule le droit de securisé ses frontieres.........................ah au faite c qui le pays ou les gens meurt chaque jour a cause du terrorisme...............
    l'algerie arme le polizario carrement et le maroc lui n'as pas le droit de securisé ses frontieres..............wa baz

    Commentaire


    • #17
      Vu l'historique et la performance en matiere de securite, je pense que le Maroc se doit de se doter d'un systeme performant. Les autorites algeriennes ne peuvent pas assurer la securtie a l'interieur alors la securite regionale...

      C'est plutot le contraire.
      Dernière modification par ayoub7, 08 octobre 2007, 20h02.

      Commentaire


      • #18
        btp 50

        Le vip est dans les secrets des dieux!ha!ha!ha!...puisque...meme-moi tu m'aimes,je te concede,une chose.C'est vrai.Mais...boutef,ce n'est pas l'Algerie,loin de la.Avec tout le respect du a son ...rang.

        Commentaire


        • #19
          si nous avions pas un pays voisin aussi belliqueux, les attentats en algerie ne seraient pas aussi grave, le laissé allez du pouvoir royal nous à fait bien du mal,le problème n'est pas que le maroc se dote d'un radar mais bel est bien se que compte faire de se radar,comme si le maroc n'avait qu'une frontière avec l'algerie et pourtant elle a en à bien une autre frontière qu'elle partage avec la mauritanie mais non il faut que se radar soit pointé vers l'algerie

          Commentaire


          • #20
            si nous avions pas un pays voisin aussi belliqueux, les attentats en algerie ne seraient pas aussi grave, le laissé allez du pouvoir royal nous à fait bien du mal
            La faillite securitaire en Algerie a un seul reponsable : les responsables algeriens... trop facile de vouloir coller aux autres tous ses manquements. Dors tranquille mon ami, ni le Maroc ni l'algerie, ni la france ni la papaouasie ne sont responsables de ce qui se passe a l'interieur du pays, les seuls comme j'ai dit c'est ceux qui se sont au club des pins et qui s'en tapent de ce qui se passe au dela de leur "perimetre de securite" qui se resume au club des pins-suisse-club des pins.

            D'ailleurs si tu pensais vraiment que c'est le Maroc la cause des evenements en Algerie, tu devrais applaudir des mains et des pieds qu'un systeme de surveillance sera installe...

            comme si le maroc n'avait qu'une frontière avec l'algerie et pourtant elle a en à bien une autre frontière qu'elle partage avec la mauritanie mais non il faut que se radar soit pointé vers l'algerie
            Le meme argument peut se faire dans l'autre sens: comme si l'algerie n'avait pas de frontieres enormes au sud qui sont de veritables passoires et ou al qaeda et le GSPC pullulent.

            Commentaire


            • #21
              en somme l'algerie a son systeme electronique anti baudets , le maroc replique avec des radars contrechaloupes, depuis qd les espagnols fabriquent des radars?!!surement du type de ceux qui equipent leur sardiniers .. c juste pour mesurer le degres de risibilité ds lequel les maures ,les sarazins que nous fumes sont tombés
              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

              Commentaire


              • #22
                Des radars marocains pointés vers l’Algérie. Et alors?


                le maroc est libre depointe des radars vers l'algerie, d'ailleurs, les deux armees sont dote de reseaux de surveillance des airs, mais la il demande l'aide de l'europe pour le faire ou pour le modernise sous couvert de surveillance des clandestin, on ne s'etonnera pas s'il demande demain des rafales gratuitements pour abattre les avions des haragas

                Commentaire


                • #23
                  quand ce pays compte 5 000 mineurs ayant quitté ce royaume de façon illégale. Des enfants ayant fui une misère insoutenable, abandonnés à leur sort. Nombre d’autres mineurs marocains ont trouvé la mort avant d’arriver en Europe, rapporte la chaîne de télévision satellitaire Al Jazeera. On se demande si ce n’est pas vers le Maroc que ces radars doivent être orientés. Des vies de mineurs peuvent en dépendre.

                  .......................................

                  Il est vraiment culotté ce journaliste.

                  On a l'impression que c'est un grand blond qui écrit pour un journal suédois alors que l'Algerie vient d'innover avec des fonctionnaires harragas.

                  Si l'Algerie avait une ville comme Tanger à 14 kms de l'Europe avec une fréquence soutenue de Camions TIR ( dans lesquels se cachent ces bambins) et qui traversent le détroit cela aurait été la même chose pour les gosses algériens sinon pire.

                  C'est vraiment terrible cette façon de ne voir que la bosse de l'autre.
                  Dernière modification par chicha51, 09 octobre 2007, 11h25.

                  Commentaire


                  • #24
                    "Surveillance des frontières : l'Algérie adopte l'arme électronique"

                    Oui mais là c'est pour de multiplies raisons, les terro, les armes , le canabis, le marché noir de part et d'autre.Alors que le maroc envisage de surveiller les "cotes" algérienne, c'est à dire faire le larbin des européens!Qu'il surveille ses frontières ok, mais les cotes .En fait l'Algérie achète des avions de chasses, vous demander de l'aide aux saoudiens pour avoir des avions, l'Algérie veut s'équiper d'un système sophistiquer de survéillance de frontière, vous mendié les européens de vous donner de quoi espionner....les cotes LOL.La meme information ici en Algérie et vous auriez vu les forumistes critiquer l'état pour un tel agissement, mais bon les beni oui oui on les connait!
                    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui mais là c'est pour de multiplies raisons, les terro, les armes , le canabis, le marché noir de part et d'autre.Alors que le maroc envisage de surveiller les "cotes" algérienne, c'est à dire faire le larbin des européens!Qu'il surveille ses frontières ok, mais les cotes .En fait l'Algérie achète des avions de chasses, vous demander de l'aide aux saoudiens pour avoir des avions, l'Algérie veut s'équiper d'un système sophistiquer de survéillance de frontière, vous mendié les européens de vous donner de quoi espionner....les cotes LOL.La meme information ici en Algérie et vous auriez vu les forumistes critiquer l'état pour un tel agissement, mais bon les beni oui oui on les connait!
                      je ne savais pas que tu pouvais avoir un discours aussi bas moH; ouh attention, tu vas p etre me dire je men vais je reviens plus.
                      en effet tu dis ca a chaque fois que t'as plus rien a dire. moi quand j'ai rien a dire, je ne poste pas, je ne dis pas juste " je men vais"

                      ya sidi vous avez de l'argent pour acheter des avions, bsa7étkoum, pourquoi tu en veux au maroc de chercher des financements en arabie saoudite???, wélla parce qu'on a pas dargent, on devrait rester comme ca, ne pas chercher de financement, ne rien acheter.
                      tu crois qu'il n y a pas deja des radars des deux cotés pointés vers les deux pays ? ca me deçoit. je sais pas, moi je trouve ca normal qu'un pays cherche a suivre son voisin dans ce genre d'equipements. faites de meme, surveillez nos cotes, si vous trouvez que c pas utile, ba pourquoi vous pleurez ??
                      les beni oui oui ? bon, c pas tres correcte, mais je dirais que les beni oui oui sont ceux qui disent oui oui !! on est daccord pour 3 milliards de dollards pour une mosquée alors que dautres projets sont en suspen, tu vois, ca depend des points de vue.
                      Dernière modification par orion, 09 octobre 2007, 12h00.

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui mais là c'est pour de multiplies raisons, les terro, les armes , le canabis, le marché noir de part et d'autre.Alors que le maroc envisage de surveiller les "cotes" algérienne, c'est à dire faire le larbin des européens!Qu'il surveille ses frontières ok, mais les cotes .En fait l'Algérie achète des avions de chasses, vous demander de l'aide aux saoudiens pour avoir des avions, l'Algérie veut s'équiper d'un système sophistiquer de survéillance de frontière, vous mendié les européens de vous donner de quoi espionner....les cotes LOL.La meme information ici en Algérie et vous auriez vu les forumistes critiquer l'état pour un tel agissement, mais bon les beni oui oui on les connait!
                        Mendicité, aide, larbin... Si tu mettais cette ferveur ailleurs ça te serait plus utile.

                        La 7awla wa la 9owwata illa biLLah.

                        Commentaire


                        • #27
                          je ne savais pas que tu pouvais avoir un discours aussi bas moH; ouh attention, tu vas p etre me dire je men vais je reviens plus.
                          en effet tu dis ca a chaque fois que t'as plus rien a dire. moi quand j'ai rien a dire, je ne poste pas, je ne dis pas juste " je men vais"


                          Pour la simple et bonne raison que ca tourne toujours en rond avec vous sur ces sujets.Tomber bas, vous plaisantez j'epère? Les faits sont là:
                          L'Algérie a acheter des avions, qu'à fait le maroc après avoir crier partout que l'Algérie se préparait à l'attaquer?En fait ces cris avec le recule , étaient la préparation de l'opinion public et international afin de lui octroyer une aide pour acheter quelques avions.L'Agérie veut sécuriser ses frontières, et le maroc veur surveiller NOS cotes, pour le compte de qui? si ce n'est de la pur provocation, et en plus il veut aussi qu'on lui paie, c'est quand meme incroyable!!!Le maroc a construit une mosquée de je ne sais combien, vous dites que les réserves du maroc sont de je ne sais combien de milliards, mais là tout d'un coup y a plus d'argent et que si l'Algérie peut se permettre de na pas mendier c'est oar ce que elle elle en a , c'est un comble!!!Comment discuter dans ces cas là ou vous ne faites que nier l'évidence?
                          Beni oui oui? C'est ceux qui prient pour recevoir les US sur leur sol, pour la mosquée je crois que c'est 1 milliards, mais meme si c'est trois milliards, et alors?Comme tu dis, on a l'argent, ouech dakhalkoum?Bien évidemment que tout le monde surveille tout le monde, mais surveiller les cotes de SON voisin pour SES haragas je ne vois pas non, à part faire le larbin des européens.C'est comme si je demandais à la mairie de me payer une caméra que je puisse surveiller les aller et venu de mon voisin et le dire aux flics s'il y des sans papiers!!!
                          On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                          Commentaire


                          • #28
                            L'Algérie a acheter des avions, qu'à fait le maroc après avoir crier partout que l'Algérie se préparait à l'attaquer.....
                            les marocains oublient meme qu'il y a des algeriens qui vivent a l'est...

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour la simple et bonne raison que ca tourne toujours en rond avec vous sur ces sujets.Tomber bas, vous plaisantez j'epère? Les faits sont là:
                              L'Algérie a acheter des avions, qu'à fait le maroc après avoir crier partout que l'Algérie se préparait à l'attaquer?En fait ces cris avec le recule , étaient la préparation de l'opinion public et international afin de lui octroyer une aide pour acheter quelques avions.L'Agérie veut sécuriser ses frontières, et le maroc veur surveiller NOS cotes, pour le compte de qui? si ce n'est de la pur provocation, et en plus il veut aussi qu'on lui paie, c'est quand meme incroyable!!!Le maroc a construit une mosquée de je ne sais combien, vous dites que les réserves du maroc sont de je ne sais combien de milliards, mais là tout d'un coup y a plus d'argent et que si l'Algérie peut se permettre de na pas mendier c'est oar ce que elle elle en a , c'est un comble!!!Comment discuter dans ces cas là ou vous ne faites que nier l'évidence?
                              Beni oui oui? C'est ceux qui prient pour recevoir les US sur leur sol, pour la mosquée je crois que c'est 1 milliards, mais meme si c'est trois milliards, et alors?Comme tu dis, on a l'argent, ouech dakhalkoum?Bien évidemment que tout le monde surveille tout le monde, mais surveiller les cotes de SON voisin pour SES haragas je ne vois pas non, à part faire le larbin des européens.C'est comme si je demandais à la mairie de me payer une caméra que je puisse surveiller les aller et venu de mon voisin et le dire aux flics s'il y des sans papiers!!!
                              tu tournes en rond
                              ce que je t'ai dis un peu plus haut, bsa7étkoum, tu me dis ach dékhélkoum.
                              moi je vois pas non plus ach dékhélkoum que le maroc achete des avions, je pourrais comprendre la rage de voir un pays s'equiper alors qu'il n 'a pas de ressources. tu lui en veux d'aller chercher des financements, et tu qualifie cela de mendicité. t'aurais preferé qu'on reste sans rien faire
                              eh ben non, le maroc s'equipe, cherche des financement, et prouve que meme sans ressources, il est a la hauteur, si on avait des ressources, laisse tomber, et on s'en fout que les autres soient contents ou pas, on commence a avoir lhabitude maintenant.
                              pour les radars, tu dis qu'on va surveiller vos cotes, wéch tu crois qu'il n y a pas deja radars qui surveillent, meme les cotes ??? je vois pas pourquoi tu pleures, yak l'algerie a de largent, ben qu'elle achete des radars encore plus puissants pour surveiller les notres, ca ne m'etonnerait pas qu'elle l'annonce dans pas longtemps dailleurs, et comme je l'ai dis plus haut, si c inutile, ba c bon, laissez nous on se fait avoir.
                              le maroc crie que lalgerie veut l'attaquer, il me semble que c'est l'article discuté ici qui crie que le maroc veut l'espionner !!!!!

                              en fait ce qui te derange la dedans c que le maroc s'equipe sans avoir d'argent
                              je ne donnerai pas de qualificatif a la politique algerienne comme toi tu le fais avec la politique marocaine, je tiens a rester poli et je respecte les autre internautes.
                              autrement, dire que ca tourne en rond avec nous est trop facile, pourquoi ce serait toujours de notre faute ??

                              PS : pour une fois, tu ne dis c bon je m'en vais,
                              cette histoire de je m'en vais, me fait penser a lionel jospin "pays de m**de, je me caasse!!", ici " forum de mé**de, je me casse ! "
                              Dernière modification par orion, 10 octobre 2007, 09h08.

                              Commentaire


                              • #30
                                tu tournes en rond
                                ce que je t'ai dis un peu plus haut, bsa7étkoum, tu me dis ach dékhélkoum.
                                moi je vois pas non plus ach dékhélkoum que le maroc achete des avions, je pourrais comprendre la rage de voir un pays s'equiper alors qu'il n 'a pas de ressources. tu lui en veux d'aller chercher des financements, et tu qualifie cela de mendicité. t'aurais preferé qu'on reste sans rien faire


                                Si je te donne l'impression de tourner en rond, c'est tout simplement qu'on est obliger de répéter les choses simples, du fait que vous en fait une interprétation erronée (quand je dis vous ce n'est pas pour te vouvoyer, mais je parle des marocains).Le problème n'est pas que vous achetiez des avions, grand bien vous fasse, mais c'est l'attitude qui précède l'acte: "Pourquoiii l'Algérie achète des avions, elle n'en a pas besoiiiin" ca ca a été débattu en long et en large sur FA, puis le maroc décide d'en acheter zaa'ma pour se défendre, car l'Algérie est menaçante.Des radars s'ils en ont ok,qu'ils veulent mendier je m'en fou, mais demander ces radar pour surveiller les cotes algériennes, je te pose la question (tu me compare à Jospin, je vais te la faire à la sarkozy: "je dois rester là sans rien dire, alors que des marocains veulent surveiller NOS cotes, pour surveiller NOS haragas, je te le demande Orion, que dois-je faire? " Blague à part, tu es quand même bien d'accord avec moi que le fait que le maroc demande des radar pour surveiller NOS cotes est un comble non? Tu trouverais normal que l'Algérie demande des radars pour surveiller les cotes marocaines afin de débusquer d'éventuels haragas marocains en partance pour l'Espagne?
                                Donc pour te shématiser les choses, pour pas que tu sois obliger de casser ton ramadan pour cause d'hémoragie cérébral:
                                - le maroc mendie ou demande un prêt ou même achète contant ce qu'il veut, je m'en fou
                                -mais qu'avant d'acheter il accuse l'Algérie de préparer une guerre NON!
                                -qu'il demande des radars pour surveiller NOS cotes NON! Et même s'il voit des haragas aux abords de nos cotes il va faire quoi?Prévenir Sarkozy? Nous prévenir nous? On a demander quelque chose au maroc sur ce sujet,non? eh bien l'affaire est close.
                                En espérant que tu aura cette fois-ci saisie les la tenue de mes propos, je te pris Orion de croire en l'expression de mon profond respect.

                                Au cas ou tout ceci serait encore abstrait pour vous, je vous conseil de vous rapprocher au plus vite d'un orthophoniste.
                                On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X