Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le «signal fort» de la 4e Commission de l'ONU sur le Sahara conforte le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mt Twililine,

Oui je vois une desinformation, quand on copie l'introduction uniquement et on s'arrete, alors que l'introduction prepare la conclusion, c'est de la pure intoxication et desinformation, copies nous la conclusion, apres tout c'est la decision qui compte... Qu'a conclu l'ONU donc? 1754 ou 1514? Eclairez-nous...

Ayant examiné de manière approfondie la question du Sahara occidental, Réaffirmant le droit inaliénable de tous les peuples à l’autodétermination et à l’indépendance, conformément aux principes énoncés dans la Charte des Nations Unies et dans sa résolution 1514 (XV) du 14 décembre 1960, qui contient la Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux,

Considérant que toutes les formules possibles d’autodétermination des territoires sont valables dès lors qu’elles correspondent aux voeux librement exprimés des peuples concernés et qu’elles sont conformes aux principes clairement définis dans ses résolutions 1514 (XV) et 1541 (XV), en date des 14 et 15 décembre 1960, et d’autres résolutions qu’elle a adoptées,
    et..... apres avoir examine tout ca donc...? l'ONU s'est arrete a la virgule?? Qu'a-t'elle conclu?
    Dernière modification par ayoub7, 17 octobre 2007, 19h58.

Commentaire

Tiens, je l'ai oubliée celle là.

Citation:
      La situation prend une nouvelle tournure quand le représentant espagnol à l'ONU, Piniés, accepte, le 7 décembre 1963, l'application du principe de l'autodétermination au Sahara (5). Dans cette phase (des années 60) plusieurs résolutions des Nations unies traitèrent d'Ifni et du Sahara. Le Maroc faisait tout pour que les deux territoires fussent traités conjointement. Mais cependant, à partir de 1966, l'ONU leur accorda un régime juridique distinct : alors que Ifni était considéré comme une colonie affectant l'intégrité territoriale du Maroc et dont la décolonisation signifiait sa rétrocession au Maroc, le Sahara était considéré comme une question coloniale qui n'affectait l'intégrité d'aucun autre État et dont la décolonisation exigeait un referendum d'autodétermination (6). À partir de la résolution 2229 (XXI), du 20 décembre 1966, l'assemblée générale des Nations unies va proclamer sans interruption que le Sahara Occidental est un territoire qui doit être décolonisé par le biais d'un referendum d'autodétermination dans la mesure où celui-ci ne fait pas partie de l'« intégrité territoriale » marocaine.
      Pour plus de Lumière : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=55700

JAWZIA
      ..................................

Cette "littérature" qui reprend une thèse algerienne ( donc pas credible) ne fait que confirmer une chose .

C'est bel et bien le Maroc (et uniquement le Maroc ) qui etait en conflit dans les instances onusiennes avec l'occupant espagnol et ce depuis 1963.

Involontairement tu viens de confirmer ce que nous n'avons cessé de dire.

Commentaire

Comment faire plus DEcrédible après cela ???
        L'AFFAIRE DU SAHARA EST UNE AFFAIRE DE DECOLONISATION ( par rapport au colon espagnol)

Commentaire

Comment faire plus DEcrédible après cela ???

Citation:
          L'AFFAIRE DU SAHARA EST UNE AFFAIRE DE DECOLONISATION ( par rapport au colon espagnol)

jawzia

.....................

?????????????????

Commentaire

@jawzia.
            pour quelqu'un qui defant tant la liberte des peuples, tu ne t'ai toujours pas prononce sur le droit des kurdes et des twaregs?
            peux tu nous detailler le pourquoi de tes positions qui il faut le dire sont paradoxale!

PS: je peux te coller l'histoire des kurdes ou encore des twaregs in case tu ne la connais pas.

Commentaire

@Ayoub
              il font comme certain islamiste qui pour justifier leurs actions, ils font sortire un verset sans prendre en consideration tellement de choses...

Commentaire

pour quelqu'un qui defant tant la liberte des peuples, tu ne t'ai toujours pas prononce sur le droit des kurdes et des twaregs?
                Me prendrais-tu pour Ban Ki Moon ?

Pour les Touaregs, j'ai rigolé un bon coup avec l'histoire du BLOG.

Commentaire

comme je t'ai dit ca fait 30 ans qu'on rigole, des crises de fou rire, tout en developpant la region en meme temps. Bienvenue donc dans le club, il n'est jamais trop tard La prochain fou de rire est programme pour les reactions de la "RASD" lors de la visite du roi au sahara, ne rates pas cet episode
                  Dernière modification par ayoub7, 17 octobre 2007, 20h44.

Commentaire

bein avec ton coeur blanc je ne pourrai admetre que tu soit contre l'autodetermination de n'importe quel peuple qui se trouve sous tutel d'un gouvernement qui ne le represente pas vrfaiment.

donc revenons a nos moutons,
                    alors tu ne crois pas en l'existance d'une rebellion twareg?
                    pourquoi tu ne suportes pas les kurdes a l'autodetermination? tu veux connaitre leurs histoire breaifly?

Commentaire

bein avec ton coeur blanc je ne pourrai admetre que tu soit contre l'autodetermination de n'importe quel peuple qui se trouve sous tutel d'un gouvernement qui ne le represente pas vrfaiment.
                      Wellah, je suis LEGALISTE.

Le jour où il y aura une affaire pendante à l'ONU sur les Twaregs, Chlouhs ou kabyles... je defendrai de la meme manière que le SO.

Commentaire

jawzia, donc tt ce qu'il faut c'est une entite legale a l'ONU qui ouvre un dossier a la commission de delocalisation pour legitimiser cela, c'est bien cela?

mmm, ca devrait donner des idees ca a Rabat...

Si cela est fait, l'algerie j'imagine se pliera a la demande d'autodetermination du peuple touareg sous forme de referendum, n'est ce pas?

Laissez-moi riiiiiiiiiiiiire

Commentaire

A ayoub 7
                          pour rappel :
                          en décembre 1966 , l assemblée général adopta une importante résolution , elle invitait Madrid à organiser un réferendumau sahara sous les auspices de l ONU . Afin de permettre à sa population autochtone d exercer librement son droit à l autodermination , mais elle ne parlait pas d indépendance . il y a eu une opposition de l espagne ..
                          Résolution : 2229 (xxl ) du 20 décembre 1966 .
                          En 1967 à 1967 l assemlée général adopta , chaque année , une résolution semblable à celle de 1966 , mais sans rencontrer désormais l opposition de l espagne , en particulier l espagne a réaffirmé le droit inalienable du peuple du sahara espagnol à l autodermination .
                          Resolution 2354 (XXII ) du 18 décembre 1967 .

Commentaire

pour moi dire quelque chose de ce genre et similaire a dire que le jour ou je rencontrerai un pauvre je donnerai de l'aumone, mais jamais avant.

ecoutes, les kurdes meurent pour leurs cause, et les twareg sont en rebellion et donc pertes de vie aussi.

Commentaire

Me prendrais-tu pour Ban Ki Moon ?

(Jawzia )

.................................................. ...........

Non , mais pour un homme de principe qui ne doit pas etre selectif dans son combat pour l'autodeterminition des peuples.

A moins que seul ce qui nuit à l'ennemi marocain merite d'etre defendu .

Commentaire

jawzia, donc tt ce qu'il faut c'est une entite legale a l'ONU qui ouvre un dossier a la commission de delocalisation pour legitimiser cela, c'est bien cela?
                                Pour le moment, ils n'ont (l'ONU) que la commissin de decolonisation.

Celle de delocalisation, pas encore. Quoi que, lorsque l'occupant s'entete le conseil de sécurité devrait penser à ... le delocaliser.
                                Dernière modification par jawzia, 17 octobre 2007, 21h33.

Commentaire

Chargement...
                                X