Hassan2 etait un grand dictateur(il a eliminé beaucoup d'opposants et d'hommes trés brillants)),mais c'etait un homme avec un charisme incroyable,il etait certainement 10 fois plus intelligent que tout les chef d'etat arabes reunies.feu boumedienne l'a compris à ses depends dans l'affaire du sahara,ceux qui le traitent de guignol se ridiculisent.on peut le traiter de dictateur,de brutes,d'assassin mais certainement pas de guignol,il avait un poid considerable sur la scene internationale.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Entrevue Exclusive avec le Feu Hassan 2
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
il a délibérément laissé tout de meme tout un peuple marocain illétré, pauvre terrorisé et arriéré, ce qui est un crime impardonnable.
Quand on Compare les années 61 , comme montré les videos avec les années 90 ... on Voit bien la difference ... sans rappeler qu'il y'a ni gaz ni petrole comme chez Le Voisins qui a empoché je sais pas combien de centaines de milliards .... il a fait ce qu'il Pouvait , avec les moyens qu'ils avait .... les deux attentats meurtriers Contre hassan 2 l'on Poussé a le Priver de la liberté d'expression, aujourd'hui c'est tout a fait l'inverse , on rattrappe notre retardsurtout quand on se compare avec les Voisins ( les Presidents - Rois ) qui sont pire que nous encore au niveau de la liberté d'expression et de la liberté de la presse surtout .
Commentaire
-
vous êtes nés dans la servitude et de l'obeissance au votre roi , pour vous patriotique est synonyme de "obéir" et faire des courbettes et des baise-mains pour le Roi , qu'il soit Moh ou Hissous , pour vous c'est toujours le bon Roi ,, mais réveillez vous et il est temps que vous sachiez que chaque marocain a le droit de gouverner, présider , occuper des postes de hautes responsabilités sans trouver l'obligation de passer par une courbette et de baise main comme un signe de soumission au roi
j'ai jamais vu un militaire fait ce genre de courbette alors là un baise main !!!! et alors que dit on si ce militaire est un général de l'armée
Dernière modification par Tamedit n-was, 08 novembre 2007, 17h26.
Commentaire
-
Je suis d'accord avec toi, mais c'était uniquement pour son intéret exclusif, il a délibérément laissé tout de meme tout un peuple marocain illétré, pauvre terrorisé et arriéré, ce qui est un crime impardonnable
Apres la Mort de Hassan II, il y a pas mal de débats au Maroc essayant de juger le résultât de son règne de presque 40 ans, ce qui a permis d´ouvrir les pages les plus noires de son règne comme le fameux Instance de Vérité et réconciliation, rapport Cinquantenaire, des dizaines de livres de mémoires...etc.
De ce coté la, le Maroc a fait un pas en avant, en pansant les cicatrices de son passe et essaye d´affronter son future avec plus de confiance que fut sous Hassan II... cependant, Qu´est ce que tu pense de la Legacy du FLN and co (les généraux) ? Y´aura il un jour une évaluation ou un jugement de l´Algérie post-indépendance de la part des politiciens, intellectuels et autres? ou bien l´Algerie restera toujours prisonnière de la seule période de son passe pré-indépendance (1954-1962) ?
Commentaire
-
Envoyé par rodmaroc10 fois plus intelligent que tout les chef d'etat arabes reunies
A part sauvegarder son trone de ses prédateurs intérieurs avec une dictature implacable et une répression sauvage, il n'enregistre auccune prouesse positive digne d'etre relevée ou retenue.
C'était un dictateur comme tous les autres dictateurs arabes, avide de pouvoir, de richesse et qui écrase son peuple et le prive de tous ses droits.
Commentaire
-
Envoyé par SlamryQu´est ce que tu pense de la Legacy du FLN and co (les généraux) ? Y´aura il un jour une évaluation ou un jugement de l´Algérie post-indépendance de la part des politiciens, intellectuels et autres? ou bien l´Algerie restera toujours prisonnière de la seule période de son passe pré-indépendance (1954-1962) ?
Hélas, pour l'Algérie y a pas un seul mais plusieurs rois, donc la configuration est différente, mais les choses évoluent positivement, on éspaire que ça se poursuit.
Commentaire
-
rodmaroc
justement les courbettes baises mains ,,,,, ce sont des mauvaises habitudes
je ne nie pas le fait que la situation en Algérie est catastrophique surtout du coté social , mais si on veut se sentir comme un seul peuple ( Marocains et Algériens ) il faut d'abord que nous ayons les mêmes habitudes ! je trouve désolant de trouver quelqu'un qui n'arrete pas de glorifier son "Malik" comme de chez nous de trouver quelqu'un qui chante les louange pour Boutef et Co
Commentaire
-
MEndez:
Biensur, le régime algérien aussi a eu son lot de dérapages et d'abus, mais ce que tu relève pour le Maroc est l'un des avantages de la monarchie, donc quand le monarque trépasse, y a grande chance d'assister à un changement de régime vu que la monarchie marocaine est une monarchie absolue, ou le roi dirige tout et a tous les pouvoirs.
Hélas, pour l'Algérie y a pas un seul mais plusieurs rois, donc la configuration est différente, mais les choses évoluent positivement, on éspaire que ça se poursuit.
Commentaire
-
j'espère que tu vas pas me dire que c moi qui a inventé ces photos , moi je te parle du concept du patriotisme chez les marocains et comment on leur a appris le patriotisme à l'école : se resume en un seul mot : Obéir le Malik ,,,
pour le fait que j'ai cité l'Algérie , je voulais te dire , que j'aurai la même réaction si quelqu'un me poste la vidéo de Boutef ou un autre guignol
Commentaire
-
Envoyé par SlamryNe penses tu pas que l´Algérie a des leçons à apprendre du Maroc concernant les réparations des préjudices des dérapages de son passé, en essayant de tourner la page des annes de plomb pour un future meilleur et sans trop de complexes (une marche lente mais sure)? Ou bien il y aura toujours un recours a une certaine fierté "mal placée" pour ne jamais reconnaître la moindre évolution positive (meme reconnus par le monde entier) faite par ce Makhzen qui est hais de facto par l´Algérie officielle ?
Au Maroc y a eu véritablement changement de régime mais en Algérie y a des adaptations et des redéploiements et c'est beaucoup plus difficile et délicat.
Commentaire
Commentaire