Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entrevue Exclusive avec le Feu Hassan 2

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je te l'ai dis la configuration entre le Maroc et l'Algérie est radicalement différente.

Au Maroc y a eu véritablement changement de régime mais en Algérie y a des adaptations et des redéploiements et c'est beaucoup plus difficile et délicat.
    Je ne vois pas ou est le problème. Avec Bouteflika il y a pas un changement de personnes? ou bien tu penses que le régime ne changera jamais (de facto militaire, et d´apparence politique) d´ou l´impossibilité d´affronter son passe et de faire le bilan…hum, il parait que toutes les excuses sont valable pour ne plus recevoir des leçons de l´Ouest!

Commentaire

Envoyé par Slamry
      Je ne vois pas ou est le problème. Avec Bouteflika il y a pas un changement de personnes?
      Bouteflika était à l'extérieur avant de devenir président de l'Algérie, donc il ne faut pas etre naif pour penser que les choses vont changer uniquement par le changement de personnes.

Commentaire

Hassan 2 Symbole de notre Unité et de sa Puissance

------------------------

Quand on pense à Hassan 2, on pense à une hyène charognarde...
        Le plus sanguinaire, le plus tyrannique et le plus imbécile des chefs d'états arabes...
        Le plus pleutre aussi...
        On a fustigé Saddam, mais ce dernier n'était pas aussi salaud que ce salopard...
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Excellent documentaire qui resume l'histoire du Maroc de l'independance en passant par l'ere de H2.

Le merite principale est qu'il fait parler H2 sur plusieurs sujets, y compris l'affaire du sahara. Pour certains qui voulaient des references sur la volte face de Boumedienne, ils ont le temoignage de la bouche meme de H2...

Tres tres interessant. Ca recoupe exactement ce que j'essaie d'expliquer sur cette affaire depuis toujours...

J'espere qu'au dela des precisions qu'elle apporte sur les relations maroco-algeriennes, elle permettra a certains sur ce forum de realiser que les peuples ne sont pas tellement differents. Malheureusement vu les reactions motives toujours et encore ideologiquement, je crois qu'il ne sert a rien de vouloir expliquer ou instruire.
          Dernière modification par ayoub7, 08 novembre 2007, 18h28.

Commentaire

ils ont le temoignage de la bouche meme de H2...

---------------------------

Justement !
            De la bouche de ce sinistre personnage, rien de vrai ne peut sortir....
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

j'espère que tu vas pas me dire que c moi qui a inventé ces photos , moi je te parle du concept du patriotisme chez les marocains et comment on leur a appris le patriotisme à l'école : se resume en un seul mot : Obéir le Malik ,,,
              pourquoi les algériens n'obeissent pas à boutef et aux généraux, et les français à sarko, et les cubians à castro et américains à bush?
              les marocains ne sont pas différents des autres , au moins de leur voisins et cousins arabes..
              Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)

Commentaire

A mano
                Voila pourquoi j'ai dit qu'il fallait bien voir la video avant ....
                Mano , sans la védéo de ta propagande , les marocains le connaissent mieux que nous !!!,on a seulement en bref est suffisant le parcours de ton Roi HII qui est connu par les marocains en tant que Saffah et pour les algeriens l agression lache en 63 , l agression contre du peuple sahraoui innocent sans défense et je t ajoute connu par sa célebre phrase expen sionniste lors de son discours au marcheur de la marche noire : "" Nous marcherons de conquete en conquete !!!!

Commentaire

Mais oui mais oui, Viva Castro, Viva la Revoluccione! C'est tout ce qui manque a ton message

Quand un "presidente" arabe arrivera a marquer l'Histoire avec un grand H,on pourra en reparler l'ami. Il parait que d'autres contruisent une mosquee H2 pour qu'on les compare a H2...

Ce que tu en penses n'est vraiment pas tres important, c'est ce qu'en pensent les marocains et la majorite des autres pays... Et les marocains pensent que H2 a bien commence, a libere le sahara (sa principale mission), a commis des fautes et des erreurs qui ont failli lui couter la vie et qu'a la fin de son regne il s'est ressaisi pour mettre les bases du Maroc democratique que l'on connait avec des relations excellentes, pacifiques et perennes avec tous les pays (sauf l'algerie) qu'on connait. D'autres pays n'ont pas encore eu le courage ni de reconnaitre leurs fautes, ni de regarder leur passe proche en face, donc merci pour les comparaisons...

Il n'y a pas de blanc et de noir, il y a un tout. Une chose est sure quand H2 parlait, les gens ecoutaient, et pas que les marocains... Ce que je lui reproche c'est d'avoir ete trop epris par vouloir changer des choses a l'etranger alors qu'il fallait commencer par le Maroc, loin du populisme, avec du concret et des chiffres. M6 l'a bien compris : Taza avant Gaza...

H2 tu en rigoles maintenant comme les dirigeants algeriens en rigolaient quand il construisait un barrage par an pour creer un secteur agricole... Devines ce qui se passe 50 ans apres, en 2007...

Quand on pense à Hassan 2, on pense à une hyène charognarde...
                  Le plus sanguinaire, le plus tyrannique et le plus imbécile des chefs d'états arabes...
                  Le plus pleutre aussi...
                  On a fustigé Saddam, mais ce dernier n'était pas aussi salaud que ce salopard...

Commentaire

pourquoi les algériens n'obeissent pas à boutef et aux généraux, et les français à sarko, et les cubians à castro et américains à bush?

---------------------------

Quand on a pour culture d'être sujet d'un roi, on ne risque pas en effet de faire certaines nuances... Et ton questionnement le prouve bien...
                    Vivre sous le féodalisme absolu, système le plus méprisant pour le genre humain, il faut être absolument de nature servile pour y tenir...

Commentaire

et Le Feu Hassan 2 Reste La Fiereté Des Marocains ....
                      Tempères ton emportement patriotique, tu ne peux pas parler au nom de tous les marocains.

Sur cette vidéo, il fait de la legitimation charismatique de son pouvoir absolu.
                      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

Ayoub

Aie un peu de respect au moins pour tes compatriotes , bon sang !!!
                        Pour ceux que ce salaud a fait pourrir dans ses geoles !

C'est pas possible cet aveuglement !

Commentaire

-çà sent que la fumée et les sbires de l ere de H II et basri continue au Maroc ..????

Commentaire

Ayoub

Aie un peu de respect au moins pour tes compatriotes , bon sang !!!
                            Comme etant Marocain, Je Sais bien à Qui on devera s'adresser pour respecter les Compatriotes d'Ayoub ... Ayoub dit ce qu'il Pense du Feu Hassan 2 , Il Dit la meme Chose ce que sens moi aussi, et les sentiments de milliers de Marocains qui ont regardé la Video , et ca peut ne pas plair a certain mais ca n'empeche .... Plair à tout le monde c'est Plair à n'importe qui ....

Demande plutot à tes compatriotes de respecter " Les Compatriotes d'Ayoub " la Ou toute la Population du Voisin est Scandalisée Quand vous touchez à son Unité Territoriale .

Commentaire

les marocains le connaissent mieux que nous !!!
                              Pour une fois que tu dis quelque chose qui a un Sens .... Hassan 2 certe avait des retards dans les Droits de l'Homme et la Liberté .... Mais Allay y Rahmou Aaliha , Il l'a dit Clairement et Devant la Presse : " Je M'en fous d'Amnesty Internationale , Moi je Gouverne le Maroc et non Pas Amnesty Internationale , J'assure l'unité Territoriale de Mon Pays " et JE N'ARRETTE DE LE REMERCIER POUR CA .

Allah Y Rahmek Ya Hassan 2 . Notre Unité Territoriale passe Avant tout . Que ca Plaira aux Voisins ou pas , Ca Changera rien.

Commentaire

mais réveillez vous et il est temps que vous sachiez que chaque marocain a le droit de gouverner, présider , occuper des postes de hautes responsabilités sans trouver l'obligation de passer par une courbette et de baise main comme un signe de soumission au roi
                                Sensib

..............................

Parce que toi avec tes generaux, tu vis dans la democratie totale.

Ils gouvernent president ,occupent des postes de hautes responsabilités ( avec des certificats d'études) et surtout pillent le pays en vous gonflant l'ego et le nif au point de le rendre ridicule.

S'agissant de Hassan II , si ce n'etait la décence pour un mort ,j'aurais dis tout mon dégoût pour son regne.

A cause de son autocratie , le Maroc a accumulé 40 ans de retard.

En moins de huit ans , son fils a realisé ce qu'il n'a pas realisé en 40 de regne.

Son intelligence , son eloquence , on s'en serait passé volontier.

Commentaire

Chargement...
                                X