Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yahia Yahia menotté pendant plus de deux heures à Mellilia

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Qui dit rifain dit marocain Mr Chicha. C'est juste un peu plus précis.

    On fait de la censure sur FA ou c'est moi qui ai mal compris?

    Commentaire


    • #17
      Yahia Yahia menotté pendant plus de deux heures à mellilia

      après nous avoir donner des leçone d'ordre géo-politique, du droit international et de la grande avance du maroc, voilà que je me trouve à un marocain qui va m'apprendre l'histoire de mon pays! magnifique!

      galek : "vous avez eu l'indépendance par le référundum" mais mon petit cest la gazette du maroc ou la MAP qui font vos manuels d'histoire!

      mais j'essaie de deviner la suite d'un livre d'histoire marocain sur la guerre d'algérie (pour occulter tout le BENEFICE que cette guerre a eu sur son processus d'indépendance) attention, ça commence:

      ..... et voilà que DE GAulle s'écrie: " je sais ce qui s'est passé ici", il se retourne et visite l'Algérie, ses douars, ses villages kabyles, le champ d'hassi Messaoud ou lon vient de découvrir du pétrole, les plaines de la Mitidja, il sert les mains d'algériens, on lui jette des fleurs, les pieds-noirs lui montrent les écoles crées pour les "indigènes", un colon s'exclame: "il n'y a pas de guerre ici, mon général, juste une poignée de provocateurs, regardez MOhamed, il est à mon service depuis l'âge de douze ans, il est heureux comme un prince. Le colon demande à son gardien Mohamed d'avancer vers DE Gaulle, le général lui demande :"dites moi mon ami, vous aimez la France, vous vous considérez comme français?" et mohamed de repondre: "oui Monsian! LAfrance cest tout pour moi, elle m'a appris à garder des chèvres, à tuer le cochon et à compter jusqu'à dix! vraiment, monsian, sans la France je saurai pas quoi faire"!
      De GAulle rentre à Paris mais lors du conseil des ministres il s'exclame: "vous savez jai rencontré un berger algérien, il disait tout son amour de la France mais jai quand même senti un peu de déception chez lui! au fond, peut-êtrenous sommes nous trompés dans notre mission civilisatrice mes chers ministres! DEMANDONS AUX ALGERIENS CE QUILS VEULENT ET NOUS SERONT FIXES! mais attention , tous les algériens doivent voter, pas de coups tordus comme les élections d'élus algériens lors des précedents scrutins" et vous connaissez la suite...... l'algérie doit donc son indépendance au courage ou à la timidité d'un berger algérien qui a ému le général de Gaulle , l'homme du coeur, à demander aux algériens sils voulaient être indépendants!

      franchement, je me relis et je suis plié!!!!!!!!! si vous voulez la suite du livre d'histoire OFFICIEL MAROCAIN sur la guerre d'algérie: vous MAPPELEZ!!!!!

      Commentaire


      • #18
        Ok on t'appelle, c'est quoi le numero du Val de Grace?

        alors tu penses toujours qu'on n'a pas lutte pour l'independance?
        Dernière modification par ayoub7, 09 novembre 2007, 21h48.

        Commentaire


        • #19
          franchement, je me relis et je suis plié!!!!!!!!! si vous voulez la suite du livre d'histoire OFFICIEL MAROCAIN sur la guerre d'algérie: vous MAPPELEZ!!!!!
          Si ça peut te rassurer Mister B, on ne nous enseigne pas l'histoire de l'Algérie, ni au primaire ni au secondaire. Ce que certains ici et là savent est le fruit de leurs propres recherches, ou soit ils ont fait Histoire à la fac.

          Je me rappelle que le seul cours que j'ai fait sur l'Algérie, était un cours de géographie.

          Iwa Allah yehdik.

          Commentaire


          • #20
            Je me rappelle que le seul cours que j'ai fait sur l'Algérie, était un cours de géographie.
            I9TISSAD ALJAZAYR, la leçon qui m'a fait le plus galéré en 3è.
            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

            Commentaire


            • #21
              I9TISSAD ALJAZAYR, la leçon qui m'a fait le plus galéré en 3è.
              __________________
              I9tissad Al Jazayir c'est Hassi Messaoud et Hassi Rmel asa7bi. Facile à apprendre!

              Commentaire


              • #22
                yahia yahia menotté pendant plus de deux heures à mellilia

                chronologie:
                je commence juste après la seconde guerre mondiale:


                8 mai 1945: manifestation de dizaines de milliers d'algériens pour l'indépendance (slogans: libérez l'Afrique!)- résultat: 45000 morts!
                1er novembre 1954: guerre d'algérie
                1955: indépendance tunisienne
                1956: indépendance marocaine
                .
                .
                .
                .
                .
                2007: enclaves espagnoles de Ceuta et Mellilia visités par le roi d'Espagne
                2007: 1 milliard de dollars au SO pour la colonisation et la répression; des dizaines de milliers de familles séparées, 1/3 du sahara sous controle du polisario derrière un mur de défense appelé "mur de la honte" par les ONG pro-sahraouis.......
                2007: le maroc reste le dernier pays africain colonisé dans le continent africain!
                2007: le maroc donne des leçons de bonne gouvernance à ses voisins!
                2007: les îles canaries dans les eaux territoriales marocaines resteront à jamais ESPAGNOLES!
                2007: tracé des frontières avec son voisisn de l'ouest non défini
                2007: délimitation des eaux territoriales avec ses voisins non définis (Algérie + Espagne)

                Commentaire


                • #23
                  Qui dit rifain dit marocain Mr Chicha. C'est juste un peu plus précis.

                  On fait de la censure sur FA ou c'est moi qui ai mal compris?

                  Arrif
                  ................................

                  Mon message etait adressé à Bachi.

                  Tu as posté en meme temps que moi , c'est tout.

                  Commentaire


                  • #24
                    chronologie:
                    je commence juste après la seconde guerre mondiale:


                    8 mai 1945: manifestation de dizaines de milliers d'algériens pour l'indépendance (slogans: libérez l'Afrique!)- résultat: 45000 morts!
                    1er novembre 1954: guerre d'algérie
                    1955: indépendance tunisienne
                    1956: indépendance marocaine
                    .
                    .
                    .
                    .
                    .
                    2007: enclaves espagnoles de Ceuta et Mellilia visités par le roi d'Espagne
                    2007: 1 milliard de dollars au SO pour la colonisation et la répression; des dizaines de milliers de familles séparées, 1/3 du sahara sous controle du polisario derrière un mur de défense appelé "mur de la honte" par les ONG pro-sahraouis.......
                    2007: le maroc reste le dernier pays africain colonisé dans le continent africain!
                    2007: le maroc donne des leçons de bonne gouvernance à ses voisins!
                    2007: les îles canaries dans les eaux territoriales marocaines resteront à jamais ESPAGNOLES!
                    2007: tracé des frontières avec son voisisn de l'ouest non défini
                    2007: délimitation des eaux territoriales avec ses voisins non définis (Algérie + Espagne)
                    Drôle d'histoire découpée à la guise de son auteur.

                    Je crois que tu sais bien que le Polisariour ne contrôle rien derrière le mur de la "honte". Son contrôle se limite à poser des tentes caïdales à la hâte en plein désert, à nommer le site puis à réaliser une parade vite fait sous les caméras, avant de plier bagage et de se barrer destinationTindouf.

                    Allah yahdikoum.

                    Commentaire


                    • #25
                      arrif confirme le mur de la honte !

                      A arrif
                      Je crois que tu sais bien que le Polisariour ne contrôle rien derrière le mur de la "honte". Son contrôle se limite à poser des tentes caïdales à la hâte en plein désert, à nommer le site puis à réaliser une parade vite fait sous les caméras, avant de plier bagage et de se barrer destinationTindouf.
                      Résumé d attendrissement d ego et railleur !!!! en meme temps tu confirme par tes propres paroles en tant marocain : le Mur de la Honte : tu dis une confirmation irréfutable l equivalent à la ligne Barlev israelienne ..

                      Commentaire


                      • #26
                        Résumé d attendrissement d ego et railleur !!!! en meme temps tu confirme par tes propres paroles en tant marocain : le Mur de la Honte : tu dis une confirmation irréfutable l equivalent à la ligne Barlev israelienne ..
                        Non Crazydz, c'était pour reprendre l'expression comique de B. Ca s'appelle un mur de défense. Et tant qu'on y est, je salue les braves hommes qui passent leur jeunesse le long de ce mur ou derrière, dans un désert très difficile à vivre, loin de tout, à surveiller le Sahara pour que nous dormions tranquilles.

                        Commentaire


                        • #27
                          chronologie:
                          je commence juste après la seconde guerre mondiale:

                          B

                          ................................................

                          Chronologiquement , tu oublies de citer:

                          1943 : En janvier, c’est la Conférence d’Anfa où Roosevelt s’entretient en secret avec Mohammed V. Ce qui a été tres mal apprecié par la France.
                          1944: 11 janvier: Manifeste de l’Indépendance du parti de l’Istiqlal. C’est la deuxième rupture assumée après celle de 1930, même si elle a commencé en 1939.
                          :13 janvier: Manifeste de l’Indépendance du mouvement Qaoumya.

                          Le Souverain et les nationaux sont solennellement des alliés des 44 et déclenchent la résistance à l'occupation française dont j'ai dejà énuméré les faits dans un autre topic et ce jusqu'à l'independance du Maroc en 1956.

                          Il faut eviter de tronquer l'histoire et juste rendre hommage à tous les résistants maghrébins qui se sont entraidés pour bouter la France hors de l'Afrique du Nord sans ces calculs mesquins et nauséabonds que l'on lis sur ce forum et qui font la part belle aux derniers bastions du colonialisme en Afrique.


                          Pour le reste de ton intervention chronologique , j'ai préfèré zapper car j'ai commencé à avoir un haut-le-coeur à la lire.

                          Et dire que ca vient d'un supposé frere.
                          Dernière modification par chicha51, 09 novembre 2007, 23h08.

                          Commentaire


                          • #28
                            A arrif
                            Non Crazydz, c'était pour reprendre l'expression comique de B. Ca s'appelle un mur de défense.
                            Arrif ! Il n y a rien d une nuance comique , alors assume tes dires c est une réalité irrefutable ! :
                            citation d Arrif
                            Je crois que tu sais bien que le Polisariour ne contrôle rien derrière le mur de la "honte".
                            sans commentaires

                            Commentaire


                            • #29
                              @Arrif
                              je salue les braves hommes qui passent leur jeunesse le long de ce mur ou derrière, dans un désert très difficile à vivre, loin de tout, à surveiller le Sahara pour que nous dormions tranquilles.
                              +1.on oublie trop souvent de rendre hommage à nos brave soldats qui vivent la solitude dans la rudesse du desert loin de leur familles.merci pour cette intervention.

                              Commentaire


                              • #30
                                rodmaroc,


                                C'est grâce au sacrifice de ces hommes que le Maroc a pu stabiliser la situation militaire au Sahara pour s'attaquer aux autres chantiers.

                                J'ai lu sur des sites web d'ONG espagnoles que beaucoup de soldats marocains faits prisonniers à Tindouf ont été torturés à mort pour avoir tenté de s'évader ou pour avoir désobéi. Le plus souvent c'étaient des soldats algériens qui les trouvaient dans le désert et les reméttaient au Poli***. Certains ont été battus à mort, d'autres enterrés vivants, d'autres ont été pendus par les pieds avec des fils électriques jusqu'à la mort, un a été torturé avec une pioche jusqu'à la mort...

                                Tu peux trouver les noms, les prénoms et les causes de mort sur les pages web de ces associations!

                                Il faut vraiment que certains ici prennent conscience de ça et sachent que la guerre n'est pas une partie de plaisir.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X