Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie appelle le Maroc à respecter la légitimité internationale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• j'ai tout lu medit.
    tout ce discute, si tu as, toi aussi, tout lu, tu auras remarqué que baker parle de partition, mais parle aussi d'autonomie,
    je tiens a preciser qu'au moment ou a été faite cette interview, le maroc n'avai pas encore proposé son projet d'autonomie, et baker le dit plusieurs fois. maintenant que ce projet est presenté, les choses sont differentes et ca s'est senti dans les resolutions de l'ONU.

maintenant, au dela de ce qu'imposera l'ONU, dites moi ce que vous pensez, vous qui dites soutenir le polisario en etant partie neutre, alors que baker dit clairement que vous etes LE protagonistes a coté du maroc.

dites moi ce que vous pensez du partage du territoire alors que vous defendez les principes sacrés de l'autodetermination.

et en bonus, dites nous pourquoi vous avez proposé un projet d'autonomie que vous refusez aujourdhui.

C est toi et Map qui le disent !!!
    loooooooool
    ce n'est pas moi, c'est james baker lol

Commentaire

• On Aime La guerre surtout La guerre des Sables .... on Cherche a coloniser encore plus de regions .... et on attend le coup de siffler pour aller nous battre.

Vive le ROI ? VIVE LE MAROC .....

Notre propagande n'est qu'une maniere pour Trouver la Guerre ... Et On Attend les Courageux heinnn .....

Commentaire

• loooooooool
        ce n'est pas moi, c'est james baker lol
        STP Orion , un peu de courage STP , dis que c'est toi qui l'a dit , Sinon je vais Avouer que c'est moi qui l'ai dit

Commentaire

• je ne pense rien de particulier de ce passage jawzia.
          Tiens donc. Mal à l'aise ?
          il est connu de tous que le maroc est hostile a un referundum,
          On ne signe pas des accords puis on se rebiffe. Ce n'est ni sérieux ni digne d'une nation.
          ce qui est normal pour une partie qui a gagné la guerre et qui controle son territoire.
          Ce qui ne l'a pas empeché de poser fesse sur chaise et négocier. Pour le territoire contrôlé, le polisario se pavanne sur le 1/3 du sahara et en attendant de récupérer le tout.
          sinon ce que je pense aussi, c'est que l'ONU, que vous nous recommandez de suivre, ne parle plus de referundum dans ses resolutions.
          Elle parle de quoi alors ?
          ----------------------------------------------------------
          Les trois passages ?
          1. L'Algerie n'a jamais caché ses positions. Elle clame haut et fort son soutien aux revendications Sahraouies. En faire un protagoniste est un abus de langage. L'ONU, seul référant en la matière, nomme le Maroc et le polisario comme principaux protagonistes.

2. Que la guerre soit evitée parce que l'Algerie n'en veut pas et tout à son honneur. Les sahraouis étant établis dans une certaine proportion sur le territoire algerien fait que cette dernière a un droit de regard naturel sur toute action armée du Polisario. Donc rien d'anormal.

3. des "Algériens" ? Qui ?
          D'autres ? Qui aussi ?
          Le "Non paper" provenait-il des autorités algeriennes ? Auquel cas, cela engagerait l'état algérien. Sinon, cela n'engage que leur auteurs.

Voilà, ce que j'en pense en général et en particulier.
          Dernière modification par jawzia, 12 novembre 2007, 13h47.

Commentaire

• STP Orion , un peu de courage STP , dis que c'est toi qui l'a dit , Sinon je vais Avouer que c'est moi qui l'ai dit
            il est convaincu que james baker est un agent du mekhzen et que la pbs et une filiale de 2M

mais ils n'arrivent pas accepter que l'algerie a bien proposé une partition, et au diable les droits du peuple sahraoui, et du temoignage de baker, qui pendant plusieurs années a pris en charge ce dossier, c l'algerie la partie prenante au cotés du maroc, c eux qui decident, ma kayn la cha3b sahraoui la walou,

seulement, tout ca, on le savait deja, maintenant il y a un temoignage de quelqu"'un qui connait bien ce dossier qui vient s'ajouter a cette affaire.

ils pourront tjrs dire on a refusé le referundum, mais ca on le sait, on ne l'a jamais nié, parce que n'est notre terre, mais eux, pourront t ils avouer le réel role et objectif de l'algerie dans cette affaire ? mo7aaaaaaaaaaaaal !!

Commentaire

• Ce que j'ai pu comprendre a la lumiere de tout ce qui a ete dit est : L'algerie dit trouvez une solution entre vous et laissez nous en paix. Certes, l'algerie n'abondonnera jamais ceux qu'elle a abrites quand le feu leur tombait sur la tete, c'est ue question d'honneur que de soutenir ceux qui demandent asile ou refuge.
              Apres une proposition d'autonomie que les sahraouis ont refusee a tord ou a raison, La proposition de partage a ete encore faite mais ni le polisario ni le maroc ne sont prets a ceder.
              le maroc suit la politiqe cynique mais desormais celebre des sionistes: laissez pourrir, gagnez du temps, d'ici la, les vieux seront morts et les jeunes ne se souviendront plus.
              Le polisario croit en le droit et la justice et justice sera faite Inchallah.

Commentaire

• 1. L'Algerie n'a jamais caché ses positions. Elle clame haut et fort son soutien aux revendications Sahraouies.
                1/ Y'a le Soutient aux revendications sahraouis et le soutient deu Droit International mon Ami , et le Plan d'autonomie Marocain est Conforme à la Légalité Internationale , pas besoin de le rappeler qu'il etait Serieux et Crédible heinnn .... Si Alger Se Montre pour une cause sahraouis et rejette un Plan reconnu en faveur Du Maroc ... c'est qu'il faut cesser de parler au nom de la légalité Internationale.

2/
                Que la guerre soit evitée parce que l'Algerie n'en veut pas et tout à son honneur.
                Maintenant c'est Alger qui Décide , Le Polisario est sur notre Territoire et donc nous qui decident .... Eh ben .... Les Gens concernés sont Hors Zone de couverture en ce Moment .... Waw .... et Dire pour finir que les Concernés sont le Maroc et Le Polisario ..... Chouette.

Commentaire

• A orion
                  en fait - suggérant une division du territoire, quelque chose que les Marocains avaient accepté en 1976 avec la Mauritanie. Il y avait une partition du territoire entre la Mauritanie et le Maroc. Les Marocains disent aujourd'hui: tout le Sahara est à nous
                  Orion??? assume la vérité , la division du territoire ce que dit Baker c etait avec la mauritanie , vous etes fort en intox ,La desinformation vraiment trés fort !!!! . Quel hypocresie ...vous n arriverez jamais a confirmer la pocession du SO qui ne vous appartient pas ...

Commentaire

• Tiens donc. Mal à l'aise ?
                    pas du tout

On ne signe pas des accords puis on se rebiffe. Ce n'est ni sérieux ni digne d'une nation.
                    ouh! l'ONU quant a elle a bien comris, et ne parle plus de referundum,
                    c'est marrant que tu parles de serieux, parce que l'ONU a justement utilisé ce qualificatif pour juger le projet marocain, et a meme rajouté cradible en bonus

Ce qui ne l'a pas empeché de poser fesse sur chaise et négocier. Pour le territoire contrôlé, le polisario se pavanne sur le 1/3 du sahara et en attendant de récupérer le tout.
                    Monsieur jawzia, toi qui es attaché a la legalité internationale, tu sais bien que le tier du territoire est UNIQUEMENT autorisé d'accé au civils, et que a chaque fois que des elements armés polisariens y penetrent, ils violent la legalité internationale,
                    et ils le font d'ou ? a partir du territoire algerien

Elle parle de quoi alors ?
                    solution politique, autodetermination, assurée par le projet marocain, sinon il ne serait pas jugé credible et serieux

1. L'Algerie n'a jamais caché ses positions. Elle clame haut et fort son soutien aux revendications Sahraouies. En faire un protagoniste est un abus de langage. L'ONU, seul référant en la matière, nomme le Maroc et le polisario comme principaux protagonistes.
                    ah bon, je pensais que vous n'etiez pas partie prenante.
                    officiellement, le maroc n'a jamais été qualifié d'occupant non plus.
                    par contre pour l'algerie, van walsum et baker sont daccord que l'algerie est la partie prenante. je sais, il faut avoir le cran de l'avouer !!

2. Que la guerre soit evitée parce que l'Algerie n'en veut pas et tout à son honneur. Les sahraouis étant établis dans une certaine proportion sur le territoire algerien fait que cette dernière a un droit de regard naturel sur toute action armée du Polisario. Donc rien d'anormal.
                    j'ai pas dit que c'etait anormal, je dis juste que c'est l'algerie qui dit au polisario quoi faire, donc c'est l'algerie le protagoniste

D'autres ? Qui aussi ?
                    Le "Non paper" provenait-il des autorités algeriennes ? Auquel cas, cela engagerait l'état algérien. Sinon, cela n'engage que leur auteurs.
                    mais biensur

Commentaire

• il est convaincu que james baker est un agent du mekhzen et que la pbs et une filiale de 2M
                      Y'a D'autres Manieres Plus intelligentes pour repondre à des entettement Style : " Tarete Maaza " et on veut jamais croire a ce que vous dites meme si voutes la Vérité .... : vaut mieux repondre : Oui est tout ce que vous pensez de nous et Alors !!!!! et la seule solution à Proposer : La Guerre .... comme ca on evitera un peu des Imbecilités Made in Crazy

Commentaire

• le Plan d'autonomie Marocain est Conforme à la Légalité Internationale , pas besoin de le rappeler qu'il etait Serieux et Crédible heinnn
                        ce qui est clair est que d'apres Baker qui connai mieux que moi et toi le dossier dit :
                        je ne connais pas un seul pays au monde qui, au regard du droit international, de la reconnaissance internationale, admet la revendication du Maroc sur le Sahara.

Commentaire

• Orion??? assume la vérité , la division du territoire ce que dit Baker c etait avec la mauritanie , vous etes fort en intox ,La desinformation vraiment trés fort !!!! . Quel hypocresie ...vous n arriverez jamais a confirmer la pocession du SO qui ne vous appartient pas ...
                          On Assume la Verité , la Republique Arabe Sahraouis Démocratique est maitre du Sahara , On veut l'Ecraser a n'importe quel Prix ... On Occupe le territoire Illégalement et l'ONU nous demande de se retirer .... et ON VEUT PAS .

CELUI qui n'est pas Content : y'a les Armes et la guerre tout simplement , pourquoi attendre encore 32 ans ?

Commentaire

• medit, tout ce que tu dis, on le connait deja.

cependant, il faut avouer que vous etes la principale partie prenante, et que vous avez demandé un partage , oubliant le droit du peuple sahraoui,

pas seulement un partage, mais egalement une autonomie.

Commentaire

• je ne connais pas un seul pays au monde qui, au regard du droit international, de la reconnaissance internationale, admet la revendication du Maroc sur le Sahara.
                              Ca c'est Beker qui a dit celui la ?? !!!! je le savais pas Sincerement ....

Et Comment expliques tu les pays qui retirent la reconnaissance de la RASD au lieu d'augmenter ? Comment tu expliques que l'ONU a qualifié le Plan de Serieux et Crédible et conforme à la legalité internationale ???

Y'a qqe chose qui ne va pas la ....

Commentaire

• On Assume la Verité , la Republique Arabe Sahraouis Démocratique est maitre du Sahara , On veut l'Ecraser a n'importe quel Prix ... On Occupe le territoire Illégalement et l'ONU nous demande de se retirer .... et ON VEUT PAS .

CELUI qui n'est pas Content : y'a les Armes et la guerre tout simplement , pourquoi attendre encore 32 ans ?

Voilà quelqu'un d'honnete! Au lieu de faire dire des choses aux résolutions qu'elles ne disent pas forcément.C'est la meilleur réaction que j'ai pu voir concernant ce sujet de la part d'un marocain.
                                +1
                                On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

Commentaire

Chargement...
                                X