Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Polisario envisage un retour aux armes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pour ma part je me pleins pas a si morad , le So appartient au maroc tu pourras y aller sans danger....Il me semble que paris dakar passera par le So cette année....

    Commentaire


    • #32
      Arrif, je te connais beaucoup plus raisonnable que ça, il n’ y aura jamais de guerre inchalah,
      Il ne faut pas donner raison à ces journaleux en plus , ce genre de Topic , on sait tres bien pourqoui il est ouvert, j’aimerai bien voir ces m^me personne ouvrir UN SEUL topic pour assembler au lieu de creuser et creuser le fossé.

      PS :
      Entre nous Lagouira se trouve ou, car j’en connais un bout d’histoire sur cette expression beaucoup utilisée par Feu H II.


      Pour ma part j'espere que le dialogue entamé entre le Maroc et le Polisarion donne ses fruits , j'ai encore de l'espoire
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #33
        Arrif, je te connais beaucoup plus raisonnable que ça, il n’ y aura jamais de guerre inchalah,
        Il ne faut pas donner raison à ces journaleux en plus , ce genre de Topic , on sait tres bien pourqoui il est ouvert, j’aimerai bien voir ces m^me personne ouvrir UN SEUL topic pour assembler au lieu de creuser et creuser le fossé.

        PS :
        Entre nous Lagouira se trouve ou, car j’en connais un bout d’histoire sur cette expression beaucoup utilisée par Feu H II.


        Pour ma part j'espere que le dialogue entamé entre le Maroc et le Polisarion donne ses fruits , j'ai encore de l'espoire
        Azouz, j'étais venu te dire que j'ai fait un tour rapide sur Actualité Algérie. J'ai trouvé deux marocains + Racdavid, dont je ne connais pas la nationalité.

        Sinon, pour te répondre, loin de moi l'idée de souhaiter la guerre, ou de menacer qui que ce soit, mais je suis surpris du fait qu'après un mois d'absence de ce forum, on n'avance toujours pas, et pire, on parle guerre! Et on nous insinue qu'on aurait peur de la guerre, et qu'on n'aurait pas de quoi la financer. ce que j'ai voulu dire, c'était qu'en cas de reprise des armes, le peuple marocain serait encore plus soudé...

        Pour Lagouira, je sais que c'est un bout de terrain face à la frontière mauritanienne, et à la ville de Naoudhibou. C'est un nom pour l'histoire, "urbanistiquement" parlant c'est désert!

        Commentaire


        • #34
          Arrif

          Tu me rassures et merci pour ta sincérité, mais il faut remonter au debut de ce topic et tu verras tres vite les appels de fare,de tres loins on les voyait venir.
          PS
          Peut être que t'as pas eu le temps de bien voir; il y en a 5, et ils ne manquent pas de culot.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #35
            posté par Arrif
            Je demande solenellement à l'Algérie de nous foutre définitivement la paix.
            La paix vient par le passage du referendum d autodermination du peuple sahraoui et reconnaitre les frontieres algero-marocains !!!!!!

            posté par Arrif
            Il y a des choses bien plus intelligentes à réaliser ensemble,
            Bien dit Arrif ! le maghreb des peuples !!!!!!

            Commentaire


            • #36
              La guerre derrière un clavier, c'est pour les jeunes desoeuvrés ?
              En tout cas il est plus que probable que le polisario ne déclenchera pas les hostilités ici sur ce forum, au moins on est sûr qu'il n'affrontera pas les personnes qui prennent leur clavier pour le mur de défense.

              Commentaire


              • #37
                posté par ayoub 7
                Dans cette optique et vu que le statut quo est desormais inacceptable et que la position du maroc est claire comme l'eau de roche (autonomie ou rien), le polisario doit prendre une decision bientot, autonomie ou retour aux armes
                Ayoub 7 , tu as opté pour la guerre ? et si le monstre sacré " intifaddah " se reveille ! alors donne -nous ta version de la solution pour les deux fronts " guerre et intifadah ??

                Commentaire


                • #38
                  Mon cher AYOUB j,ai remarquer que tu t,inquiete
                  beaucoup pour les SAHRAOUI a TINDOUF
                  Tu ferais mieux de t,inquiete de mlilia et de saouta
                  fait travaillez tes meninges pour trouver une
                  solution pour les liberer du joug Espagnol
                  A + et a bientot sans rancune

                  Commentaire


                  • #39
                    On a le droit de s'inquieter pour les Saharaoui les pauvres ils pourissent à Tindouf les pauvres...

                    Alors que ceux de sebta et melilia on s'inquiete pas pour eux...Ils vivent trés bien.

                    Commentaire


                    • #40
                      je ne comprend pas ce que veut nous montrer les ayoub and co en postant cette intox ; àlaquelle ils ne croient pas .. ayoub and co la guerre qui semble , -semble seulement je le precise ,parceque je vous connais trop intelligent pour ne pas etre conscient de ce que c'est -vous interesser comme solution n'aura jamais lieu comme tu l'entend .. une menace de guerre seulement et c la paguaille .. qd à un affrontement directe tu ne c meme pas de quoi tu parle , l'armée marocaine est clouée pendant 20 ans ds le desert , elle est devenue une armée de tranchés ; le polisario n'ira jamais àune confrontation avec les methodes d'avant 90, avec des colones de 2000 hommes c ridicule .le trrorisme fo pas compter sur le polisario , biensur les services marocains planterons qques bombes au maroc des que le polisario declare les hostilités ..on voudra a tt prix entrainer l'algerie lasdedans , des parties au maroc veulent le sahara meme s'il faut perdre le maroc pour celà , le maroc sera le premiera soufrir , le plus grand perdant de tt confllit armé , militairement ça ne lui apportera rien puisqu'il est au sahara , contre l'algerie il ne peu rien , militairement ou politiquement , un pays vivant du tourisme , dont l'economie est dependante des etrangers presque en totalité n'a pas a jouer les va t'en guerre .
                      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                      Commentaire


                      • #41
                        Il me semble que pendant les 30 années de guerres le Maroc n'etait pas un pays touristique comment faisait-il pour faire la guerre?Avec quel argent? Comme j'ai dit à Solas avec les billets du monopoly...?

                        T'inquiete pas pour le Maroc . Occupe toi plutot de ce que tu vas manger ce soir ....C'est plus important.

                        Commentaire


                        • #42
                          moi je dis la guerre est une option pour resoudre des problemes pareils. option non preferee
                          Préférée ou pas, je ne sais pas mais vous sembliez la souhaiter voire l’espérer. Mais comme les sahraouis sont non seulement sereins mais surtout des « Hommes de parole », ils ne briseront pas le cessez le feu qu’ils acceptèrent.
                          Dans cette optique et vu que le statut quo est desormais inacceptable
                          Y a jamais eu de statu quo. Les résolutions et appels à l’exercice du droit à l’autodetermination s’accumulent chaque année, ce qui conforte la position du Polisario.
                          le polisario doit prendre une decision bientot, autonomie ou retour aux armes.
                          Ni l’un ni l’autre. Les seules décisions qu’il prendra se feront par rapport aux décisions de « l’arbitre » : l’ONU. C’est pas au Maroc, protagoniste parmi les protagoniste de dicter la marche à suivre.
                          le Sin Fein en angleterre ou l'ETA en espagne,
                          Mauvais exemples. Ni l’un ni l’autre ne sont sous la coupe de la 4° commission de l’assemblée générale, celle que l’on appelle communément de « décolonisation ».

                          Donc, hormis la guerre préconisée par le camp d’en face, il reste au Polisario de s’en remettre au Droit, dont l’application et une question de temps qui sera raccourcit par la météo.

                          Commentaire


                          • #43
                            jawzia, tres simple : si tu me donnes le choix entre le statut quo et une reprise des armes, je suis pour une reprise des armes. Le statut quo est inacceptable. C'est ce qui est souhaite par Alger bien entendu mais malheureusement pour les strateges du palais El Mouradia, cette situation de ni guere ni paix et qui leur a rofite pleinement a maintenir un ennemi imaginaire se dissiperait avec une bonne petite guerre courte et la reunification des familles finalement qui ne cherchent qu'a retrouver leurs tantes, cousins, grands peres et proches et qui sont pieges a Tindouf sans le droit de circuler librement.

                            Préférée ou pas, je ne sais pas mais vous sembliez la souhaiter voire l’espérer. Mais comme les sahraouis sont non seulement sereins mais surtout des « Hommes de parole », ils ne briseront pas le cessez le feu qu’ils acceptèrent.
                            As-tu l'article que j'ai poste?

                            Ni l’un ni l’autre. Les seules décisions qu’il prendra se feront par rapport aux décisions de « l’arbitre » : l’ONU. C’est pas au Maroc, protagoniste parmi les protagoniste de dicter la marche à suivre.
                            Encore une fois ce n'est pas moi qui le dit, c'est les leaders polisariens eux-memes...

                            Mauvais exemples. Ni l’un ni l’autre ne sont sous la coupe de la 4° commission de l’assemblée générale, celle que l’on appelle communément de « décolonisation ».

                            Donc, hormis la guerre préconisée par le camp d’en face, il reste au Polisario de s’en remettre au Droit, dont l’application et une question de temps qui sera raccourcit par la météo.
                            Ca, faut le dire aux puissances etrangeres, de plus, Mr El Marrakchi n'a plus de trop temps pour creer sa republique, il ne peut s'accrocher eternellement a du vent. Les elements extremistes sahraouis se revolteront s'ils ne voient rien venir et appelleront d'eux meme a la reprise des armes. Une fois ces elements extermines, c'en sera fini de cette comedie.

                            de plus, il est ters facile de pousser ces elements a la reprise d'armes, il suffit de declarer que le Maroc n'attendra et accordera l'autonomie aux sahraouis, ares des elections ou ils voteront leurs institutions. Qu'est-ce que tu crois que l'ONU fera mon ami? envoyer les GI's? elle condamnera comme elle vient de condamner la decision du polisario de faire sa reunion dans la zone tampon et elle passera a autre chose de plus serieux...

                            Le Maroc en attendant a lui est dans ses terres. A la fin du 3eme round, je pense qu'on saura exactement si ce sera l'autonomie ou tout simplement l'integration au maroc (apres la reprise des armes). Et la, crois moi, Alger et Tindouf risquent de se mordre les doigts de ne pas avoir pris le chemin du milieu qui est celui de l'autonomie.

                            Pour les autres qui nous parlent d'intifada n'ont absolument rien compris et bottent en touche, TV Laayoune d'aujoud'hui, les sahrouis par les sahraouis

                            http://www.snrt.ma/Le-Journal-televi...-07_a4049.html

                            si le polisario panique c'est parce qu'il sait tres bien que le tapis est en train de lui glisser sous les pieds. ET si des images pareilles ne lui plaisent pas, bah comme je l'ai deja dit, qu'il ait le courage de reprendre les armes.
                            Dernière modification par ayoub7, 07 décembre 2007, 19h51.

                            Commentaire


                            • #44
                              As-tu l'article que j'ai poste?

                              Encore une fois ce n'est pas moi qui le dit, c'est les leaders polisariens eux-memes...
                              Allons, Allons Ayoub, ne fais pas insulte à ton intelligence. C'est quoi la source de l'article ?

                              Tiens ne je l'avais pas vu celle là:
                              de plus, il est ters facile de pousser ces elements a la reprise d'armes, il suffit de declarer que le Maroc n'attendra et accordera l'autonomie aux sahraouis, ares des elections ou ils voteront leurs institutions. Qu'est-ce que tu crois que l'ONU fera mon ami? envoyer les GI's?elle condamnera comme elle vient de condamner la decision du polisario de faire sa reunion dans la zone tampon et elle passera a autre chose de plus serieux...
                              Si tel était le cas, et connaissant les innombrables pirouettes, coup-fourrés, tentatives tout azimuts, acceptations et reniements du Maroc durant 30 ans .... qu'est ce qui empecha le même Maroc a adopter cette solution "si simple, si facile, si catégorique et tellement radicale " pour la résolution de ce conflit ?????

                              Vas y, fais nous une dissertation comme tu en aimes. Il va falloir faire preuve de tout ton talent, la tâche sera rude.
                              Dernière modification par jawzia, 07 décembre 2007, 20h03.

                              Commentaire


                              • #45
                                posté par ayoub 7
                                Le statut quo est inacceptable
                                Guerre et paix affaiblissent le Maroc ! et le rendent moins puissant politiquement , économiquement et socialemement .........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X