Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Agression de l'Irak : L'ignoble et sinistre manipulation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Agression de l'Irak : L'ignoble et sinistre manipulation

    Bonsoir;

    On a tous suivi le déroulement du forcing US sur l'ONU pour obtenir le feu vert pour attaquer l'Irak. La plupart des alliés de l'Amérique avaient dit NON à l'exception de quelques fidèles chiens de garde à l'image de Blair et d'Aznar. La France et l'Allemagne étaient pratiquement en guerre diplomatique contre l'équipe Bush. Le reste du monde était dans l'ensemble farouchement anti-guerre.

    Pourquoi?

    Pour la simple raison que presque tout le monde avait compris que les faucons de Bush n'avaient qu'une seule idée en tête : Profiter de la fragilité de l'Irak suite aux années Saddam pour s'emparer d'un sous sol qui abrite le 1/4 des réserves mondiales en pétrole.
    Pour s'y faire, toute l'armada du renseignement US avait été utilisé par les faucons pour manipuler, mentir et tromper l'opinion américaine, notamment. Ils ont commencé par le fameux concept du Smokinggun qui consistait à convaincre les amércains qu'il ne fallait pas attendre que ça pète sur le sol US pour réagir. Pour les faucons, il fallait intervenir avant que ça ne soit trop tard. Concept repris par toute l'équipe Bush, notamment Cheney, Rumsfeld, Rice et Wolfowitz.
    Ensuite, on les a vu répeter sans cesse qu'il est prouvé que Saddam avait des ADM et qu'il avait des liens avec Ben Laden. Or, tout le monde sait que Saddam et Ben Laden sont des ennemis. Pour les ADM, ils ont trompés tout le monde (ou presque) et mentis en présentant l'imagerie satellite datant des années 90/91, des installations militaires irakiennes. Ils ont menti sur les armes chimiques, alors que les experts juraient que même si ces armes existaient, elles seraient hors d'usage.
    On a aussi entendu Bush prétendre que d'après les renseignements britanniques, Saddam serait en mesure de lancer une attaque chimique en moins de 45 mns. Hypothèse complètement hallucinante.
    On a vu les yankees prétendre que l'Irak avait acheté de l'Uranium au Niger. Devant les critiques, ils ont dû supplier un expert US en la mantière de faire un saut à Niamey pour leur ramener des preuves du ledit achat, et devant le rapport négatif de l'expert, l'équipe Bush avait déformé le rapport pour le rendre positif, ce qui a fait réagir l'expert et devant cette réaction, il a été "puni" par l'équipe Bush qui n'a pas hésité à dévoiler secretement l'identité de la femme de l'expert, qui elle, travaille comme agent de la CIA!

    Qu'en est-il en ce moment? L'équipe Bush qui hier, jurait que l'Irak possedait des ADM est la même qui en ce moment, fuit les questions concernant ces mêmes ADM, car incapable d'offrir la moindre preuve de leur existence. Mieux, Paul Wolfowitz en personne avait déclaré que les ADM étaient un argument comme un autre pour attaquer l'Irak et n'y voyait pas d'inconvenient de s'être royalement trompé (comprendre manipulé l'opinion US)

    Voilà en gros ce que vous pouvez découvrir dans un documentaire US récent où toute la lumière est faite sur la machinerie du mensonge de l'équipe Bush. Vous y découvrirez des témoignages explosifs d'anciens agents et cadres de la CIA, de hauts gradés de la US Army, d'anciens diplomates...etc. Tous avaient des liens directs ou indirects avec le dossier irakien et sont en majorité des yankees. La fin du doc est vraiment émouvante et on découvre l'autre facette de l'Amérique, celles de gens qui croient que l'Amérique en tant que puissance, doit donner l'exemple et faire rayonner les lumières de la démocratie et de la justice.

    SHAME ON YOU BUSH :34:

    Titre du DVD/VHS : Uncovered : The whole truth about the Irak war
    http://www.truthuncovered.com/
    http://www.moveon.org/

  • #2
    Ce qui me choque le plus dans toute cette histoire c'est la participation des Arabes du Golfe dans cet effort et la façon éhontée dont ils en tirent des profits aujourd'hui. Ils sont absolument répugnants.

    - Bahrein: Base de la 5éme flotte US. Rampe de lancement des attaques navales contre l'Iraq.
    - Arabie Saoudite: Centre de commandement des operations aeriennes.
    - Qatar: Quartier général des forces US qui ont envahis l'Iraq.
    - Koweit: Bases terrestres. Les forces terrestres entrées en Iraq sont passée par là.
    - Jordanie: Utilisation de base aérienne pour lancer des raids de nuit.
    - Egypte: Cooperation des services de renseignements et utilisation des agents infiltrés en Iraq et déguisé en immigré travailleurs.

    Sans la coopération des Arabes du Golfe, je pense que les Américains auraient refléchis plus longtemps a envahir et coloniser l'Iraq. Meme la Turquie a resistée aux offres des USA chiffrées en milliards de $ pour participer ou du moins autoriser la creation d'un nouveau front. Et pourtant c'etait dans leur interet egoiste de le faire. Aujourd'hui ils payent leur arrogance en se voyant refuser tout contrats. Et les Arabes pleins aux AS(S) se gorgent de $ Iraqiens en prenant les contrats (de la livraison d'eau minérale jusqu'a la construction de réseau GSM par Batelco la Bahreini)...

    Et ensuite on les voit se plaindrent sur le sort des Iraqiens... De la traitrise et de la lacheté à l'etat pure!

    Commentaire


    • #3
      OK Bush est un criminel , chien ,salaud ,dictateur , elu frauduleusement , il veut exterminer le monde , raciste , porc......etc
      Saddam radjel ,zaïm el-arab etc.....
      Dans tout ca , vous prétendez que c'est le peuple irakien qui vous plaint .
      Dites moi vous , qu'a t-il profité ce pauvre peuple irakien de ce 1/4 du pétrole mondial ?
      La cave d'ou il a été sorti ce "rat "et le quotidien du pauvre citoyen irakien .
      On dirait que le dieu existe , et qu'il voulait le punir 8 mois dans une cave , pour goûter à la misère qu'il a ffait subir aux autres .

      Commentaire


      • #4
        Mais personne ne dit que Saddam etait bien. Je me demande c'est quoi cette obstination que tu as a tout voir en noir ou en blanc. Il n'y a que le Bon ou le Mauvais pour toi. Les Iraqiens ont etaient libérés de Saddam pour etre colonisé. Si tu trouves que c'est bien tu est dérangé.

        Commentaire


        • #5
          d'accord a double6 tout le monde dit que saddam est un criminel .
          Bush s'en est débarrassé .
          Maintenant tu veux qu'il quitte l'irak et laisse le terrain au "bâssistes"?
          Ou bien tu ne veux pas que Bush s'en débarrasse ?

          Commentaire


          • #6
            Je voudrais que les Américains organisent des éléctions, laisse un maximum de gens se présenter, et foutent le camp une fois qu'un nouveau président est élu démocratiquement. Tout court, tout simple.

            Si c'est un bassiste qui gagne et bien soit. C'est pourtant pas compliqué non?

            Commentaire


            • #7
              Mais c'est ce qu'ils vont faire non ?

              Commentaire


              • #8
                Mais c'est ce qu'ils vont faire non ?
                Tu rigoles ou quoi? Leurs préoccupation pour l'instant sont:

                - "Reconstruire" l'Iraq en octroyant des marchés juteux et inutiles (ex: le contrat des telephones Thuraya) à des sociétés US ou de pays alliés. Les pays non alliés sont formellement exclus. Bien sur le pétrole Iraqien paye pour tout cela.

                - Mettre en place un conseil de gouvernement dont les membres sont choisis par eux et seulement eux. Et meme ce conseil n'a pas de pouvoirs executifs. C'est seulement un "conseiller". La "Coalition Forces Authority" régne. Et il n'y a meme pas encore de date pour des elections ou un retrait. Meme pas une estimation. Ca fait 6 mois qu'ils sont là bas.


                En bref, une colonisation pure et simple. Je ne vois pas ce qui les retient d'organiser des elections maintenant et de transferer le pouvoir aux Iraqiens?

                Commentaire


                • #9
                  Mais qu'est ce que tu crois ? OOOps l'irak libéré du jour au lendemain , les éléctions comme ca vite fait , et voila l'irak s'est débarrassé de ce régime enraciné depuis des décennies ?
                  Toi qui n'arrête pas de parler de pétrole ,L’Arabie saoudite et l’Irak sont les pays qui possèdent les plus importantes réserves prouvées de brut au monde : 262 milliards de barils de réserves prouvées pour l’Arabie saoudite, 112 milliards pour l’Irak.
                  Tu crois que c'est ces 100 milliards qui sauveront l'Amerique ou quoi ?quand tu sais que le budjet de l'armée américaine dépasse les 400 milliards?

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais qu'est ce que tu crois ? OOOps l'irak libéré du jour au lendemain , les éléctions comme ca vite fait , et voila l'irak s'est débarrassé de ce régime enraciné depuis des décennies ?
                    C'est trés simple. Les Américains organisent une éléction, laisse le peuple voter et rendent la souveraineté des Iraqiens aux Iraqiens. Je ne vois pas ce qu'il y a de si surprenant ou choquant dans cela? Ils se targuent d'etre des livreurs de démocratie! Et ben allez y, livrez là aux Iraqiens cette démocratie. Ils ont bien envahit le pays en 40 jours. Je suis sur qu'ils peuvent organiser des elections en moins de temps. Je ne vois pas ce qui les retient de transferer l'autorité à des Iraqiens et de les assister ensuite à reconstruire le pays avec leur consentement. C'est du jamais vu ca: octroyer des contrats sur le dos d'un peuple sans son consentement. Ca s'appelle de la colonisation en fait.


                    Toi qui n'arrête pas de parler de pétrole ,L’Arabie saoudite et l’Irak sont les pays qui possèdent les plus importantes réserves prouvées de brut au monde : 262 milliards de barils de réserves prouvées pour l’Arabie saoudite, 112 milliards pour l’Irak. Tu crois que c'est ces 100 milliards qui sauveront l'Amerique ou quoi ?quand tu sais que le budjet de l'armée américaine dépasse les 400 milliards?
                    Dans ce monde, les pays développé t'etriperont pour 50 millions de $ mon cher. Tu n'as qu'a voir le tapage que font les Européens qui sont loin d'etrent pauvres pour quelques contrats en Iraq. Il n'y a que les tarés du 1/3 monde qui considérent que 100 millions de $ ce n'est rien. Alors 100 milliards de $, c'est dans l'asile de fou que tu trouveras les gens te dirent que c'est de l'argent de poche.

                    Les USA sont prets à faire autant de guerre qu'il faut pour sécuriser un approvisionement en pétrole à moins de 50$ le baril (et je suis large là). Et pourtant ils pourraient se permettrent jusqu'a 100$ le baril sans qu'ils ne deviennent le Congo.

                    Incroyable les arguments que l'on peut developper quand on veut justifier la colonisation et l'humiliation d'un peuple.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok tu crois les US courir derrière les 100 milliards $ irakiens , alors qu'ils dépensent plus que ca pour arriver à leur objectif , et tu dis qu'ils font du business sur le dos des irakiens , mais arrêtes , ils doievent être en faillite alors car ce genre de business n'est pas rentable.
                      Moi je crois à un seul objectif , les USA veulent remodeler le proche orient .
                      ET crois moi ,ils arriveraient à leurs fins . Les arabes sont gouvernés par des abrutis ! Facilement remodelables !

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu me fais rire franchement. La premiére du Golfe ils ont fait des benefices au cas ou tu ne le saurais pas. Les Américains ont bel et bien l'intention de rentrer dans leur frais pour celle ci, et de tirer profit de la situation qui en découlera sur le long terme. Si tu penses qu'ils le font par charité laisse moi te rafraichir la mémoire sur les exemple de "propagation de la démocratie" qu'ils ont deja realisé:

                        - 1953: Les USA renversent le 1er ministre MOSSADEQ d'Iran. Ils le font remplacer par le chah d'Iran.
                        - 1954: Les USA renversent le président ARBENZ élu démocratiquement au Guatemala. 200.000 civils morts.
                        - 1963: Les USA font assassiner le président DIEM du Sud Vietnam.
                        - 1963-1975: Les USA tuent 4.000.000 (Quatre Millions) de civils en Asie du Sud Est.
                        - 11 Septembre 1973: Les USA font assassiner le président ALLENDE élu démocratiquement au Chili. Augusto PINOCHET est installé au pouvoir par les USA. 5000 civils tués en cours de route.
                        - 1977: Les USA soutiennent les militaires au pouvoir au Salvador. 70000 morts.
                        - 1979: Les USA donnent leur feu vert pour la chute du shah d'Iran et son remplacement par l'Ayatollah KHOMEINI
                        - 1980: Les USA entrainent, arme, et finance Oussama BENLADEN et d'autres terroristes (dont 2000 futurs "afghans Algériens") en Afghanistan pour combattre les Sovietiques. La CIA a elle seule leur donne 3 milliards de $.
                        - 1981: L'administration Reagan entraine et finance les "contras" au Nicaragua. 30.000 morts.
                        - 1982: Les USA donnent des milliards de $ d'aide à SADDAM en Iraq pour combattre les Iraniens.
                        - 1983: Le scandale du Irangate revele que les USA ont livrés des armes aux Iraniens pour combattrent les Iraqiens.
                        - 1989: L'agent de la CIA et aussi président du Panama Manuel NORIEGA refusent de travailler avec Washington. Les USA envahissent tout bonnement le Panama, retire NORIEGA du pouvoir. 3000 Panaméens meurt.
                        - 1990: L'Iraq envahit le Koweit grace à l'argent et les armes des USA.
                        - 1991: Les USA frappe l'Iraq. BUSH. remet le dictateur du Koweit en place.
                        - 1998: CLINTON fait bombarder "une usine d'armes" au Soudan. Finalement il s'est avéré que c'etait bel et bien une usine d'aspirine selon leur propres aveux.
                        - 1991-2002: Les USA bombardent chaque semaine l'Iraq et impose un embargo sur tout. L'ONU estime que 500.000 enfants Iraqiens sont morts durant cette période à cause de cela.
                        - 2000-2001: Les USA donnent 245 million de $ aux Talibans au titre de l'aide.
                        - 11 Septembre 2001: Al Qaida detruit les tours jumelles et frappe le Pentagone.
                        - 2001: Les USA envahissent l'Afghanistan, installe leur homme au pouvoir sans election et continue d'occuper le pays pour le soutenir.
                        - 2002: Les USA envahissent l'Iraq. Ils viennent d'installer un conseil de gouvernement, mais ne pensent pas encore aux elections.


                        Et je suis sur que j'en ait oublié des exploits "democratiques" des USA à travers le monde alors de grace, arrette de dire n'importe quoi. Faut etre aveugle pour penser que les USA vont ramener la democratie en Iraq.

                        Commentaire


                        • #13
                          Azul , je me permet de vous renvoyer a ce topic qu'est passé inaperçu a l'époque Axe du mal....
                          Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première. Albert Einstein

                          Commentaire


                          • #14
                            agression de l irak

                            c est vrai que bush va prendre toutes les richesses de l irak

                            c est grace a ben laden qui a fait des milliers de morts

                            Commentaire


                            • #15
                              Azul Nestor
                              c est grace a ben laden qui a fait des milliers de morts
                              Et qui c'est qui a donnée naissance à Ben Laden et à ses clones?

                              Bienvenue au Village aussi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X