Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Archives de la ligue Arabe : Declarations de Boumedienne a Agadir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    voila a quoi se limitaient l'algerie et le maroc avant la colonisation:

    http://www.euratlas.net/AHP/voyage_t...uest_1800.html

    C'est a dire 0 puits de pterole + 0 puits de gaz.

    On peut donc revenir a ces cartes, dans ce cas et comme je dis il faudra rendre TOUT le sahara a TOUS les sahraouis et non pas que la partie du sahara marocain actuel.

    Tu vois, on peut retourner ca dans tous les sens, ca ne le fait pas
    Dernière modification par ayoub7, 10 janvier 2008, 03h31.

    Commentaire


    • #32
      Hey parfait ca me va, dis nous donc si le desert algerien faisait part de l'algerie actuelle...?
      Heu, non. Mais pourquois ce changement radical de sujet?
      Quelqun aurait-il affirmer le contraire pour que tu te sentes le besoin de rectifier quelques chose? J'en ai pas l'impression.


      A partir de la on peut se baser pour faire et refaire le Maghreb
      Je n'ai aucunement cette pretention de vouloir "refaire" le monde sur ce qu'il ressemblait au 19 eme siecle, au 15eme ou bien au Byzantin...ce n'est pas du tout le but de mes modestes corrections ; )

      Commentaire


      • #33
        Oui, heureux de voir qu'on se resoud finalement de ton coté à poster des cartes beaucoup + fidele à la realité de l'epoque (à quelques correction pres). Il y a encore quelques minutes, tu nous presentais les territoires Almoravides comme le Maroc pré colonial

        On peut donc revenir a ces cartes, dans ce cas et comme je dis il faudra rendre TOUT le sahara a TOUS les sahraouis et non pas que la partie du sahara marocain actuel
        Mais pourquois "revenir" à ces cartes? L'Algérie à une histoire (douloureuse) singuliere apres cette periode, tout comme ses voisins direct il me semble. Comment peut on vivre en 2008 en faisant fi de ce qui c'est passé apres cette epoque, tout au long d'un siecle et demi?
        Amala retour vers le futur à l'echelle regionale? Et ce qui s'est passé entre temps ca ne fait pas parti de l'histoire? On arrete le temps au gré des uns et des autres?

        Tu vois, l'Algérie a combattu du nord au sud pour la Liberation, et s'est exprimé du nord au sud pour son independance. Le sud Algérien a toujours fait partie de la republique algérienne, l'armée ne l'a pas annexé 20 années apres son independance sans demander son avis à ces populations.

        Defendez vous comme vous le voulez. Mais cette argument du "l'Algérie et la Tunisie ont leurs Sahara, nous aussi on veut un Sahara" ne vous sert par crois moi. Il est meme assez ridicule.
        Dernière modification par Sammi, 10 janvier 2008, 04h03.

        Commentaire


        • #34
          posté par avucic
          Malheureusement, comme quelqu'un l'a écrit, la révolution détournée a mené à la situation que nous connaissons aujourd'hui.
          Heureusement que les historiens du monde connaissent que la révolution algerienne et l indépendance de l Algerie qui n ont jamais été un cadeau de quelconque , mais le couronnement d une longue lutte et un long combat ( 1 millons et 1/2 de martyrs ) qui continuent jusqu à ce jours de ce que nous connaissons ,Mr Avucic que la survie de la monarchie alaouite expensionniste est basée sur un barbouillage de la colonisation post-protectorat ( falsification d histoire ) pour la survie de soit disant monarchie lyautienne au nom de 1200 ans de mythe de roitelet à la solde des Français .
          Mr avucic en plus la situation que nous connaissons aujourd 'hui est l esprit expensionniste marocain , tu le sais en détail ...pour t en informer plus , lit les mémoires de lyautey tu auras la vrai déviation de la monarchie et le makhzen au détriment du peuple marocain.

          Commentaire


          • #35
            Je cite:

            Grand mythe marocain sans aucun fondement historique. Il serait temps qu'on enseigne dans vos ecoles les veritables cartes du Maghreb tel qu'il existait à l'epoque ainsi que les limites politiques des etats qui le composait. Ca nous eviterait d'avoir à subir sur nos forum tout ces charlatants de l'histoire qui y pullulent.
            quelques messages apres:

            Mais pourquois "revenir" à ces cartes?
            Charlatan disais-tu?

            Commentaire


            • #36
              http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:M...et_Numidia.jpg
              j'ai trouver mieu ayoub, ou le nord marocain apartenez a des algeriens, regarde toi meme!
              si on revien encore en arriere,on va trouver que le monde constitue un seul pays , il nyavai pas de frontiere !.....t'as vu comme si rigolo !
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire


              • #37
                c'est iffictivement tres rigolo, c'est ce que j'essayais de prouver a Sammi, merci de m'y aider

                Commentaire


                • #38
                  j'ai trouver mieu ayoub, ou le nord marocain apartenez a des algeriens, regarde toi meme!
                  si on revien encore en arriere,on va trouver que le monde constitue un seul pays , il nyavai pas de frontiere !.....t'as vu comme si rigolo !
                  Dans ce genre d'exercice,il faut ou bien,prendre la carte la plus ancienne ou la carte plus recente......Et dans les deux cas,les regions en conflits sont Algeriennes.
                  Jettes un coup d'oeil a l'une des cartes les plus anciennes qui existent,elle demontre bien volontiers,que les frontieres Algero-marocaines en ce temps la,sont sensiblement les meme que celles d'aujourdhui:

                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Numidia.jpg
                  Dernière modification par Banzai1, 10 janvier 2008, 21h55.

                  Commentaire


                  • #39
                    Hey ca me va aussi, expliquez nous donc ce que le "A" de RASD signifie en "Numidie... et quand est-ce que cette republique a vec, son histoire,ses monnaies anciennes, etc...

                    Dans ce genre d'exercice,il faut ou bien,prendre la carte la plus ancienne ou la carte plus recente......Et dans les deux cas,les regions en conflits sont Algeriennes.
                    Jettes un coup d'oeil a l'une des cartes les plus anciennes qui existent,elle demontre bien volontiers,que les frontieres Algero-marocaines en ce temps la,sont sensiblement les meme que celles d'aujourdhui:

                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Numidia.jpg

                    Commentaire


                    • #40
                      Kaiser,

                      dans la carte que tu as posté on voit la Mauretanie (Maroc) qui s'etend de l'Atlantique jusqu'a Cirta et une "petite" Numidie (Algerie) ...... as tu jetté un coup d'oeil sur la carte avant de la poster
                      A todo cerdo le llega su San Martín.

                      Commentaire


                      • #41
                        Une autre tentative de travestir l'histoire aux profit des aprentis sorciers marocains.

                        Les Almoravides n'ont jamais ete marocains,c'est des guerriers berberes mauritanno-sahraouis,qui ont envahit et colonise,la portion geographique connue de nos jours,par le nom de"maroc",avant de se lancer dans la construction des fondements de leur empire,qui s'etendait jusqu'au confins de quelques regions subsahariennes.
                        Encore une fois,la logique de la rapine marocaine a frappe,la meme logique incongrue qui ronronne sans casse,que le sahara occidental est marocain.

                        Commentaire


                        • #42
                          Banzai, est ce que tu peux nous dire ou se trouvait le centre du pouvoir des Almoravides?

                          Banzai1

                          Une autre tentative de travestir l'histoire aux profit des aprentis sorciers marocains.
                          au lieu de perdre les pedales et insulter les autres essaye d'argumenter, ne soit pas comme un certain crazy a.k.a machin2008
                          Dernière modification par El Diez, 10 janvier 2008, 22h16.
                          A todo cerdo le llega su San Martín.

                          Commentaire


                          • #43
                            Ayoub
                            quelques messages apres:


                            Citation:

                            Charlatan disais-tu?
                            Un peu d'honnêteté de ta part ne serait pas de trop.
                            Merci bien de respecter la chronologie de mes messages, de ne pas les dissocier des posts auquelles ils repondent et de ne pas en extraire des bribes à gauche et à droite et de les assembler fallacieusement dans un message;

                            Le charlatanisme historique, c'est de dire que les francais et les espagnols sont venue au Maghreb arracher au Maroc tout l'ouest algérien + le Sahara Occidental + la Mauritanie etc... comme l'affirmait ton compatriote sur ce topic.
                            Ma citation du message en question etait suffisement clair m'avait t-il semblé.

                            Commentaire


                            • #44
                              El Diez,

                              Le centre de pouvoir des Almoravides se trouve entre les mains des chefs Almoravides eux meme,qui ont etablit leur capitale sur le premier territoire qu'ils ont conquit(Marrakesh).
                              Sinon,tu peut me dire ou se trouve toutes les institutions politiques legislatives de l'union europeenne?
                              Oui,c'est a Bruxelles.
                              L'union europeenne est elle pour autant Belge?

                              Commentaire


                              • #45
                                dans la carte que tu as posté on voit la Mauretanie (Maroc) qui s'etend de l'Atlantique jusqu'a Cirta et une "petite" Numidie (Algerie) ...... as tu jetté un coup d'oeil sur la carte avant de la poster
                                C'est pas vraiment exact.
                                Il y avait à l'epoque (celle qui correspond à la carte), deux Mauretanies.
                                Celle qui coreespondait plus ou moins au nord du territoire marocains actuel etait la Mauretanie Tingitanna, et la Mauretanie Cesariemme qui correpondait à la partie centre et ouest du nord du territoire algérien et qui avait pour capital Cherchell (Cesaria à l'epoque).
                                Avant cette division romaine de la Mauretanie, le pouvoir politique etait situé à Cherchell (Cesaria)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X