Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’accord est imminent entre Rabat et Washington

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

on veut etre un pays satelllite ok? ca derange?

Commentaire

c'est quoi la diférence entre une base americaine en turquie est celle au Maroc......?
      temsamani c'est quo cette question idiote?
      alors je te poserai une autre question idiote:
      c'est quoi la différence entre la base us de guantanamo et celles d'espagne?

Commentaire

si non si tu essaie de dire que vous avez raison de ramener les americian moi je dit el quaida va suivre lees americain dans la region et je vois malle le maroc et son economie tenir face a une instabilité

Morad1

.................................................. ....

Les Yankees n'amènent rien. Ils ont été touchés le 11/9/2001 comme l'Algerie avant et ils cherchent ( parfois maladroitement) à eradiquer ces terroristes.

Al Qaida( qui est en fait le GSPC) est dejà en Algerie , elle a dejà provoqué la mort de 200 000 citoyens algeriens et ce n'est pas fini puisqu'en plus des maquis , c'est le sahara qui est aujourd'hui squatté.

Ces larves ne font que reculer pour mieux sauter.

Met un peu les slogans anti impérialistes,anti colonialistes dans le placard .La guerre froide est terminée.

Il faut s'allier avec le moindre mal et celui ci reste les USA.

Commentaire

c'est quoi cette comparaison zmigri..............

Commentaire

je ne sais pas ce que tu vois de ton coin du nador
            A zmigri,

Sans commentaires.... ça en dit long sur ta façon de penser... Quelle bassesse!! Même si l'argument ne tient pas du tout la route je t'assure que tu ne sais même pas où je me trouve...

Raisonnement de HLM va...

Commentaire

Ha khouiya Morad

Tu melanges tout a sa7bi. Tu vois des complots partout et c'est jamais de votre faute c toujours les autres. Pete un coup ca te fera du bien. Tu broies du noir mon ami. Arrete la vicitmisation et le defaitisme legendaire et sois fiere mon ami.
              Tu vis dans le passe. Le monde va vers l'avenir et les arabes vont le passe.

Et ton admiration pour l'empire Othoman me laisse perplexe. Toi tu vois ca comme l'unite du monde musulman. Ce que tu ne vois pas c'est qu'a l'epoque les rois Othomans se foutaient de l'algerie et des pays arabes pour eux ce n'etait qu'une province conquise vassale, peuplee d'une race inferieure. Point final rien d'autre. Va en turquie et parle leur des pays du magrheb et tu verras avec quel mepris ils te parlerons. Les turcs tu ne les connais pas!!
              Mais je vois ca chez beaucoup d'algeriens , ils sont fiers d'avoir ete colonise par les othomans . Mais elle ou votre fierte!!!

Commentaire

arrif,
                tu n'a rien compris, je m'en fout du coin ou tu te trouves barre hlm ou ton gourbi de casa, j'ai fais allusion au nom "nador" qui veut dire "voir" d'aprés moi, en arabe. parce que je trouve que ta vision est déformée.

Commentaire

temasamani,
                  c'est quoi cette comparaison zmigri
                  je vais etre bref, la turquie est membre de l'otan, donc bases us et autres pas de blème. le maroc n'en fait pas partie, actuellement, il s'apparente plus aux philippines auquel il partage la pauvreté et la froussardise.

Commentaire

...Al Qaida( qui est en fait le GSPC) est dejà en Algerie ...

hbibna chicha51, Al qaida d'après toi c'est le GSPC?

Qu'est-ce tu cherches à vouloir à tout prix peigner la tete d'un chauve?

Que foutent les Yankees en Irak etque fiche l'OTAN en Afghanistan,alors?

Le GSPC c'est un magma de plusieurs nationalités.Bref faut ouvrir un nouveau sujet pour en débattre.

Je t'invite à le faire.Sinon oubli et surtout cesses de baragouiner .

Terba7!
                    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                    .
                    Merci.
                    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

arrif,
                      tu n'a rien compris, je m'en fout du coin ou tu te trouves barre hlm ou ton gourbi de casa, j'ai fais allusion au nom "nador" qui veut dire "voir" d'aprés moi, en arabe. parce que je trouve que ta vision est déformée
                      Zmigri,

Tu me rassures, parce que j'ai été sonné par le commentaire.

Ma vision est qu'il ne faut pas chercher coute que coute à mettre une étiquette négative sur une présence militaire étrangere dans un pays, que ce soit par la présence de troupes, par des installations de déploiement ou par un centre de commandement.

Comme toi et d'autres formusites l'avez expliqué à travers les exemples que j'ai donnés (Turquie, Espagne, GB, Corée, Allemagne..), chaque cas a son histoire. Certains ont perdu une guerre, d'autres ont besoin de la protection des américaines, d'autres sont en situation de faiblesse et ne peuvent rien négocier, d'autres sont membres de l'OTAN.

Mon avis c'est qu'il ne faut pas être systématiquement sur la défensive. J'espere que le Maroc a un leadership qui sera capable de bien négocier cette présence américaine pour le bien du pays et des FAR, qui y gagneront certainement en modernisation et en standarisation progressive aux normes OTAN.

Un peu moins de démagogie et un peu plus de pragmatisme et de conscience et l'opération sera bien réussie.

Quant au terrorisme, il est là qu'on le veuille ou pas, et il faut rester vigilants. Si ça ne tenait qu'à Alqaeda notre Maghreb serait déjà un Califat sous chariaa.
                      Dernière modification par Arrif, 22 janvier 2008, 22h41.

Commentaire

hbibna chicha51, Al qaida d'après toi c'est le GSPC?

Arayzon

.............................

Al Qaida au pays du Maghreb .C'est le GSPC qui joue la sous-traitance.

Commentaire

l'accord est imminent entre Rabat et washington

cela ne devrait pas inquiéter outre mesure l'algérie!

car nous demeurons l'unique partenaire énergétique du maghreb avec les USA car Exxon Oil (la + grande compagnie américaine pétrolière) a des intérets importants dans notre sahara!

et deuxièment, si cet accord est conclu car il ne lest pas encore , il nest "qu'imminent" , le maroc va catalyser toute la fureur des extrémistes islamistes, voir même une radicalisation des groupes salafistes marocains qui sen prendront ouvertement à leur monarchie!

pour ma part, je souhaite vivement que le maroc accueille cette base alors que les américains s'étaient adressés en premier à l'algérie; ALM avait alors avancé que les américains avaient une base dans le sahara algérien et nos ministres avaient démenti; aujourd'hui si le maroc fait des pieds et desmains pour l'avoir cest tant mieux, le monde arabe et musulman découvrira le vrai visage de cette monarchie, je suis impatient de voir la suite......

Commentaire

Les Yankees n'amènent rien. Ils ont été touchés le 11/9/2001 comme l'Algerie avant et ils cherchent ( parfois maladroitement) à eradiquer ces terroristes.

Al Qaida( qui est en fait le GSPC) est dejà en Algerie , elle a dejà provoqué la mort de 200 000 citoyens algeriens et ce n'est pas fini puisqu'en plus des maquis , c'est le sahara qui est aujourd'hui squatté.

Ces larves ne font que reculer pour mieux sauter.

Met un peu les slogans anti impérialistes,anti colonialistes dans le placard .La guerre froide est terminée.

Il faut s'allier avec le moindre mal et celui ci reste les USA.
                            +1

Ne faisons pas passer les terroristes pour de simples anti-americains.
                            L'anti americanisme n'est qu'un pretexte, rien de plus.
                            Meme si le Maghreb se vidait de toute presence diplomatique ou economique Americaine, ces gens la trouveraient autre chose pour alimenter leur propagande.

Commentaire

Les turcs tu ne les connais pas!!
                              Mais je vois ca chez beaucoup d'algeriens , ils sont fiers d'avoir ete colonise par les othomans .
                              La presence turque,en Algerie,etait

circonstantielle,strategique et surtout voulue.

c'est les Algeriens eux meme qui ont appelles leurs freres

(en Islame)turcs,a la rescousse,pour les aider a

contrecarrer,les visees hegemoniques des puissances

chretiennes du moment(espagne,portugal......).

L'Algerie n'a au grand,jamais ete une province au sens

pejoratif du terme,des ottomans,mais plutot un allie

strategique et un support certain dans la region.

IL y avait une entente cordiale et une alliance obligatoire

(vue les dangers qui guetaient,la nation d'Islame)entre les

Algeriens et les turcs,ces derniers, pouvaient utiliser la

flotte de la marine Algerienne(tres puissante a l'epoque) et

ses fameux "Rais"(Rais hamidou..ect..)et les Algeriens

n'avait meme pas a payer d'impots au sultan ottoman,en

contrepartit du coup de pouce.

De toutes facons les ottomans etaient consideres,

comme des liberateurs et surtout ils etaient

musulmans,donc freres.

Alors que chez toi la procession des colonisateurs n'a

cesser de defiler,des Almoravides mauritanniens(oui ceux la

vous dites ils sont marocains )jusqu'au francais(qui ont

un droit de regards dans vos affaires,jusqu'a nos jours)en

passant biensur, par les troupes de charles quint le Roi

d'espagne,qui n'ont pas encore decamper de vos cotes,

depuis 600 ans.

Mais elle ou votre fierte!!!

Un marocain qui parle de fierete?

Non,mais c'est une blague
                              Dernière modification par Banzai1, 22 janvier 2008, 22h29.

Commentaire

Un marocain qui parle de fierete?

Non,mais c'est une blague
                                Pourquoi bon? Explique-nous!

Commentaire

Chargement...
                                X