Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vu du Maroc: dans les bidonvilles, elles subissent la precarité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j'imagine arayzon a casa entrain de jouer le riche algerien .

    Commentaire


    • #17
      Hbibna axapac re-bonjour.

      Je ne nie aucunement, l'existence de "la classe moyenne"!
      Mais de dire qu'elle représente je te re-cite:

      la classe moyenne marocaine represente presque la totalité de la societé .

      Hbibna auscasa je ne suis pas riche 1.
      2, j'ai habité et travaillé à casa durant 3 ans dans la pub et le ciné (aussi warzazate marrackech et fès).J'ai aussi de la famille à casa.

      La classe moyenne n'existe pas en tous comme la décrit (presque la totalité) Hbibna axapac.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #18
        vivre heureux!!! quand tu vis a credit n'ont t-ils pas peur du surendettement et de ce qui se passe aux etats unis? franchement je trouve cela grave de prendre un credit pour manger et pire d'acheter un mouton pour montrer aux autres qui nous sommes socialement je prefere vivre en algerie!!! et des credit de 40 ans pour s'acheter un logement mais ou vas t on on ne sait pas se que demain sera fait et le pire c'est interdit par l'islam!

        Commentaire


        • #19
          j'ai ete chez une amie a casablanca ,c'est une famille qui vit en france en tant qu'immigres , pour moi ce sont des gens riches par rapports a d'autres population des bidonvilles aux alantours?

          Commentaire


          • #20
            raconte nous un peus sur casa arayzon . j'aimerai bien savoire qui consome alors, puicequ'il n'y pas de touriste a casa? .
            oui j'ai oublier tu as vue des bidonville quand tu etais a casa?.

            Répartition des grands centres commerciaux :
            c'est les chiffres de 06.


            Casablanca :……………...45

            Rabat :……………………....22
            Marrakech : ………………..5
            Fès :……………………….....3
            Meknès :…………………....2
            Tanger :……………………..2
            El Jadida :.................3
            Agadir : ……………………..4
            Ouarzazat :………………..3
            Kénitra : …………………….2
            Beni Mellal :………………..1
            Settat :……………………...1
            Safi :………………………....1
            Khouribga :………………...3
            Mohammédia : …………..1

            Total :……………………..98
            Dernière modification par auscasa, 02 février 2008, 14h14.

            Commentaire


            • #21
              j'ai ete chez une amie a casablanca ,c'est une famille qui vit en france en tant qu'immigres , pour moi ce sont des gens riches par rapports a d'autres population des bidonvilles aux alantours?
              ayayaya alors ton ami l'imigre vie dans un bidonville aussi?
              c'est grave a casa alors. alors les gens qui vivent dans les maison en beton sont des minorite.

              merci pour tous ces explication
              Dernière modification par auscasa, 02 février 2008, 14h12.

              Commentaire


              • #22
                non elle vit dans un appartement residentiel construit tout recement avec gardien et picine!

                Commentaire


                • #23
                  il vie dans un appart avec picine et tu trouves que c'est pas normal qu'ils serons plus riches que les gens de bidonville .

                  laisse moi t'expliquer un peus la situation a casa.
                  il y a les riches a ain diab et anfa californie... avec des villas de plus d'un million d'euro c'est un peus une minorite de quelque dix % de la population, il y a la population des bidonvilles un peus pres sept % qui vivent dans trois grand bidonville, sidi moumen saqwila et un autre douar que je connais pas le nom.
                  et le reste c'est des apparts avec une class moyennes, et c'est la grande majorite plus de quatre vign %.

                  dans cette class moyen il y a plusieur niveau, ceux qui vive dans les habitat social, moyen standing et haut standing.
                  si ton ami vie pres des bidonville alors il vie dans la bonlieus de casa c'est un peus normal qu'ils serons plus riches que les autres,
                  Dernière modification par auscasa, 02 février 2008, 14h32.

                  Commentaire


                  • #24
                    Hbibna auscasa.

                    Ce n'est pas le nombre de centres commerciaux qui va déterminer le % de la classe moyenne, voyons!
                    Le quartier maarif (qui regroupe des centres commerciaux) et le plus affluent de casa, t'y vois que les riches qui étalent leurs dirhams!

                    La "classe moyenne" elle, va à alpha 55 et derb ghallef( plein de produits d'espagne et aussi d'algérie meme si on ne le dit pas aux clients )

                    A casa le tourisme est surtout d'affaire.

                    Les bidonvilles à casa?
                    Bien sur qu'il y en a (pour les moins connus et aussi grands que ceux plus connu "Thomas" et "centrale": lahraouiyine souk larba3,douar errahma,mabrouka etc...)
                    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                    .
                    Merci.
                    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                    Commentaire


                    • #25
                      Quand on a rien a dire pas la peine de le faire savoir a tout le monde .
                      En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

                      Commentaire


                      • #26
                        Quand on a rien a dire pas la peine de le faire savoir a tout le monde .
                        Remarque a prendre en consideration pour tes prochains posts Mister madini

                        Commentaire


                        • #27
                          arayzon:
                          tu connais mabrouka toi?? ya pas de bidonville dans ce quartier ya 7bibna machafchi 7aga

                          Commentaire


                          • #28
                            Hbibna plazma2000 bonjour.


                            Oh que si, il y a un bidonville à mabrouka.
                            Tu vois le cinéma "al othmania", eh bien pas loin l'ami.

                            D'autres personnes qui vivaient dans le quartier, vu la vétusté de leur logement ont été obligé de crécher dehors sous des tentes!
                            Sais-tu depuis quand?
                            Depuis 1999!
                            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                            .
                            Merci.
                            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                            Commentaire


                            • #29
                              arayzon sans commentaire .
                              merci quand meme pour ton interet et surtout par ta gentillesse,j'espere que tous ici prendrons exemple sur toi .

                              Commentaire


                              • #30
                                vraiment tu me fais rire mabrouqa et devenue un bidonville maintenant?

                                La "classe moyenne" elle, va à alpha 55 et derb ghallef( plein de produits d'espagne et aussi d'algérie meme si on ne le dit pas aux clients )
                                derb ghalf c'est pour tous le monde, tu trouves une plazma tv ou un costume cravate a 3000 euro comme tu trouvera un cd pirate a 5dh et c'est pas juste pour les pauvres.
                                derb ghalf c'est un "flea maret" je ne sais pas le mot en francais.

                                pour ce qui et de alpha 55 c'est la preuve que tu n'as jamais etais a casa .

                                alpha 55 c'est un centre commercial de sept etage c'est pour la class moyenne mais chez vous ce genre de centre c'est du super luxe .
                                l'histoire de alpha 55
                                http://www.lejournal-hebdo.com/artic...d_article=2731

                                la prochainne fois fait attention au article que tu lis ils sont pas aussi bon que tu crois.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X