Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Trois ans de prison pour "l'usurpateur" de l'identité d'un prince

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    6 mois c'est déjà beaucoup.
    oui oui je sais.J'espere aussi que ce passage par la prison ne brisera pas sa carriere professionelle.

    Commentaire


    • #17
      pour une plaisanterie sans prémiditation ...
      -on lui souhaite pas que sa carriere sera brisée car l avenir est devant lui , il est encore jeune pour l assumer pleinement .
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #18
        >>>j'espère que les responsables reviendront le plus vite possible sur leur décision !!

        Tu veux dire le roi et son frangin oualy el aah'd.

        Il faut que Mourtada implore le pardon jour et nuit dans sa cellule, et si possible d'une manière médiatisée.

        Commentaire


        • #19
          C'est de la conn.erie à l'etat pur surtout que ses intentions n'étaient pas malhonnêtes.

          J'espere que le roi interviendra vite pour faire liberer ( et non gracier) ce jeune et renvoyer ces zélés de juges à leurs etudes.

          Loin de rendre service au regime , ces conn.ards zélés complotent plutot contre lui avec ce genre de jugement inique.
          Dernière modification par chicha51, 23 février 2008, 15h53.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par chicha51
            Loin de rendre service au regime , ces conn.ards zélés complotent plutot contre lui avec ce genre de jugement inique.
            Mais non, ils n'ont fait que leur "devoir" en défendant "l'honneur" de la "divine " famille royale contre les actions profanateurs d'un simple sujet de sa majesté.

            Vraiment ça rensigne toute la bonne façon dont le palais voit la relation entre lui et ses sujets.

            Aprés l'interdiction de parler en darija à sidi amir el mouminine, voici l'interdiction de se prendre virtuellement pour le prince.

            C'est toute la mégalomanie et la bassesse des petits rois arabes à l'ésprit rétrograde qui est mis à nue.

            Voilà comment RSF résume si bien la situation démocratique au Maroc :

            La monarchie marocaine a montré en 2007 les limites de sa capacité d’ouverture démocratique, pourtant mille fois promise.

            Commentaire


            • #21
              Loin de rendre service au regime , ces conn.ards zélés complotent plutot contre lui avec ce genre de jugement inique.
              ils n'ont fait qu'appliquer la loi .....................
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #22
                comment les responsables peuvent revenir sur ce jugement?? on vous a jamais parlé des séparation de pouvoir? c'est vrai 3 ans est sévére mais la sanction est prévue par la loi et seul la justice peut la reviseé.

                Commentaire


                • #23
                  posté par chicha 51
                  C'est de la conn.erie à l'etat pur surtout que ses intentions n'étaient pas malhonnêtes.
                  J'espere que le roi interviendra vite pour faire liberer ( et non gracier) ce jeune et renvoyer ces zélés de juges à leurs etudes.
                  Loin de rendre service au regime , ces conn.ards zélés complotent plutot contre lui avec ce genre de jugement inique.
                  si la constitution juridique sera réexaminée sans zéle , cad "" qui ne fait pas preuve à servir la cause de la monarchie alaouite ? "" .

                  posté par bledard_for_ever
                  ils n'ont fait qu'appliquer la loi .....................
                  - effectivement et justement....... ?????
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #24
                    Voilà comment RSF résume si bien la situation démocratique au Maroc :

                    La monarchie marocaine a montré en 2007 les limites de sa capacité d’ouverture démocratique, pourtant mille fois promise.

                    Mendz

                    ..................................

                    Arrete de donner des lecons aux autres et prendre ton regime (issu du parti unique comme Boutef) pour une democratie.

                    Koulouna fi al kam3i sawa.

                    Pour RSF , je t'ai déjà fait un resumé de ce que pense cette ONG du regime militaro-mafieux qui dirige ton pays.

                    Commentaire


                    • #25
                      comment les responsables peuvent revenir sur ce jugement?? on vous a jamais parlé des séparation de pouvoir
                      Justement, la justice n'est pas un 'pouvoir' au Maroc. Hormis, le pouvoir suprême du Roi, il y a les pouvoirs : exécutif et législatif.

                      Que ceux qui sont derrière son arrestation, son jugement et sa condamnation se démerdent pour le sortir de là. D'autant qu'il n'y a pas (du moins officiellement) de plaignant dans cette affaire.

                      Commentaire


                      • #26
                        Il faut une révolution au maroc pour virer ces parasites du pouvoir....

                        Commentaire


                        • #27
                          c'esst ce que j'apele la justice de ***** , c'est quoi sa?
                          je comprendrai l'amende de 10 000 dh et meme un 6 mois en surcie mais 3 ans ferme c'est du n'importe quoi.
                          il faut vraiment faire quelqueshose pour ce jeune. et une mise a ce systeme juridique.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par chicha51
                            Arrete de donner des lecons aux autres et prendre ton regime (issu du parti unique comme Boutef) pour une democratie.
                            Mais c'est RSF qui a fait ce constat pas moi.

                            Encore une fois tu te trompes de cible mon vieux

                            Mais je comprend, l'injustice est tellement flagrante que c'est difficile pour toi de défendre ton maitre maintenant

                            Commentaire


                            • #29
                              c est bizzare ces pays de l afrique du Nord: en Algerie les gens et des journalistes insultent les symboles de l Etat dont le President de la republique et jouissent de la liberté la plus totale, au Maroc par contre un jeune prend sou Moulay rachid comme Idole et lui reserve une page sur le net et s en sert des infos qui se trouve déjà sur le net donc il n a ni inventé des histoires ni insulté son Moulay, et on le mets en prison! c est dingue comme justice et comme systeme!

                              Commentaire


                              • #30
                                tu veux dire que l'algérie est un paradis démocratique sur terre tu peux critiquer le président mais jamais les vrais patrons déguisés en uniformes militaires.
                                Restant logique,il n'ya pas de démocratie ni liberté ni état de droit au Maroc,en algérie et tous le monde arabe..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X