Annonce

Réduire
Aucune annonce.

installation du parlement sahraouie a tifariti

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    D'accord avec toi, coq !

    Bachi

    ...........................................


    Merci , je t'en fais grace.

    La megalomanie , connais pas.

    on m'a appris une chose essentielle dans la vie.L'humilité.

    Commentaire


    • #92
      Il y a des dizaines de millions de marocains a qui certains megalos n'arriveraient meme pas à la cheville.
      Lève ta crète, Kekhi !

      Commentaire


      • #93
        Bachar on a compris.

        Commentaire


        • #94
          Cool !! Pour des vainqueurs vous présentez des signes exterieurs de nervosité et des signes ostentatoires de "mauvaise-séance" par utilisation de termes de "mal-eduqués".
          Jawzia
          ......................................

          Ceux qui presentent des scenes de nervosité , ce sont ceux qui créent à partir d'une oasis tarie située dans un lieu desertique en plein no man's land controlé par la Minurso. un parlement , y construisent des chateaux de sable.
          En reponse à ces gesticulations enfantines qui annoncent le debut de la fin surtout avec la dissidence qui prend de l'ampleur et le prochain abandon du dossier par l'ONU,voilà la reponse sereine du Maroc .

          Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération indique que le Maroc réitère avec force sa position ferme, claire et connue de tous, déjà exprimée par le passée et dénonçant publiquement les intentions du polisario.

          Voici le texte intégral de ce communiqué.

          "Certains organes de presse ont rapporté, vendredi, que le polisario a confirmé son intention de procéder au peuplement et à la construction d'infrastructures dans la zone du Sahara marocain à l'est du dispositif de défense, précisément à Tifariti, où de soi-disant cérémonies de pose de premières pierres aurait été organisées.

          A cet égard, le Royaume du Maroc tient à préciser les éléments importants suivants :

          1- Le Maroc a, déjà, dénoncé solennellement et publiquement cette intention et déclaré, en son temps, qu'il ne saurait en aucune manière tolérer toute rupture du statu quo ou fait accompli dans cette zone qui a été, depuis la proclamation du cessez-le-feu en 1991, exempte de présence ou d'infrastructures.

          2 - Aujourd'hui, le Royaume réitère avec force sa position ferme, claire et connue de tous.

          3 - Il réaffirme sa nette détermination à préserver, par tous les moyens, son intégrité territoriale sur l'ensemble de son Sahara et à sauvegarder, de manière légitime, sa sécurité nationale.

          4- Le Royaume du Maroc interpelle l'ensemble des parties qui procèdent, accompagnent ou encouragent les actes gravissimes ainsi annoncés.- Ces parties doivent, toutes, assumer, seules, les conséquences multiples d'une telle inacceptable évolution sur la sécurité régionale.

          5- Enfin, le Royaume du Maroc s'interroge sur les véritables raisons et les réelles motivations de ces actions projetées sur le terrain -nouvelles dans leur nature, dangereuses dans leur portée et accompagnées, depuis peu, par de menaces de reprise des hostilités- en particulier dans le contexte du processus de négociations engagé au sein de l'Onu, à la faveur de la présentation par le Maroc de son initiative d'autonomie, encouragée par la communauté internationale".

          Commentaire


          • #95
            Certains organes de presse ont rapporté,
            Les sahraouis s'installent à Tifirati. A un jet de pierre du mur de protection et le communiqué du ministère des affaires étrangères, se base sur des informations émanant de la presse. Panique à bord.
            Dernière modification par jawzia, 01 mars 2008, 19h34.

            Commentaire


            • #96
              Chicha,

              Ton communique temoigne , JUSTEMENT, d'une immense nervosite.
              Relis un peu les mots employes, tu verras qu'il y a panique dans la basse-cour

              Commentaire


              • #97
                installation du parlement sahraouie à tifirati

                cest normal que le makhzen sinquiète!

                comment la France et les USa vont gérer leur contradiction diplomatique: à savoir reconnaitre lindépendance du Kosovo et ne pas encourager le processus dautodétermination des sahraouis??

                maintenant, il faudrait que la russie et la chine reconnaissent la RASD, ce serait parfait, en réponse aux occidentaux!!!

                le maroc ne peut pas se permettre la guerre: IL NEN A PAS LES MOYENS!!!!!!

                la preuve: leur association a ASM nous a annoncé une "deuxième" marche verte et cest tout le contraire qui se passe: LE POLISARIO OCCUPE CIVILEMENT ET MILITAIREMENT LA DEUXIEME PARTIE DU SAHARA!!

                donc, si jai un conseil à vous donner, VOUS NAVEZ PAS LA TOTALITE DU SAHARA!!! TIFIRATI, ancienne ville de 7000 habitants désertée après lannexion du SO par le maroc, se repeuplera par ses autochtones: LES SAHRAOUIS!!!!!

                Commentaire


                • #98
                  le maroc ne peut pas se permettre la guerre: IL NEN A PAS LES MOYENS!!!!!!
                  C'est de l'ordre de l'évidence même..
                  Mais les coqs ici présents vont caqueter le contraire tout leur saoul...

                  Laissons-les donc faire du bruit...

                  Commentaire


                  • #99
                    comment la France et les USa vont gérer leur contradiction diplomatique: à savoir reconnaitre lindépendance du Kosovo et ne pas encourager le processus dautodétermination des sahraouis??
                    Mais parles bien du dileme Kosovo de l´Algerie avant de parler des contradictions des autres (s´il en existe deja). Comment l´Algerie va faire avec le cas du Kosovo? La reconnaitre pour etre fidele a ses pseudo-principes de droit des peuples a l´autodetermination, mais la elle va se facher avec le grand frere russe, ou bien ne pas la reconnaitre et elle se trouvera devant une contradiction flagrante!

                    maintenant, il faudrait que la russie et la chine reconnaissent la RASD, ce serait parfait, en réponse aux occidentaux!!!
                    Soit. La boite de pandore inclus une certaine "republique democratique de la kabilye" egalement. Il faut reflechir avant de raconter des betises.
                    Dernière modification par absent, 01 mars 2008, 20h30.

                    Commentaire


                    • Certains organes de presse ont rapporté,


                      Les sahraouis s'installent à Tifirati. A un jet de pierre du mur de protection et le communiqué du ministère des affaires étrangères, se base sur des informations émanant de la presse. Panique à bord.

                      Jawzia
                      ........................................

                      Pas quand il s'agit d'une presse aux ordres de qui on sait et qui essayent de tester la riposte du Maroc avec des effets d'annonce .
                      Une riposte qui ne s'est d'ailleurs pas fait attendre.

                      Il vaut mieux prévenir (la communauté internationale pour qu'elle prenne ses responsabilité) que guérir en employant la manière forte si jamais ces intentions venaient à etre mises en application.

                      Les autorités marocaines ne sont pas cons car ils savent bien ce qui se passe dans cette oasis abandonnée (ou meme les nomades ne s'arrêtent plus) pour attendre d'etre avisée par la presse .

                      Seuls les incredules ou ceux qui sont de mauvaise foi croient ou feignent de croire à ces sornettes.

                      Tant que les marionnettes d'Alger viennent faire leur cinéma et deguerpissent , il n' y a pas de quoi fouetter un chat mais s'ils s'amusent à vouloir s'y installer , bonjour le tir aux pigeons.

                      En verra , alors ce que fera l'Algerie .Cette zone se trouvant en dehors de la frontiere algerienne.

                      Commentaire


                      • Videos a voir....

                        Un debat qui resume tout ....



                        Dernière modification par absent, 01 mars 2008, 21h03.

                        Commentaire


                        • Soit. La boite de pandore inclus une certaine "republique democratique de la kabilye" egalement. Il faut reflechir avant de raconter des betises.
                          La boite a pandore a ete deja ouverte,une certaine annee de 1921.......Au maroc justement,quand les Rifains ont proclame leur republique independante.
                          Les seuls relents independantistes qui se font entendre au maghreb,nous viennent de ton Raoyaume.
                          Alors vos petites histoires abracadabrantes de cessesionisme kabyle,degainees tres maladroitement,pour pallier un manque d'argumentation inquietant.....je les pousse de cote,d'un revers de main.

                          Parole d'un kabyle,pure souche.

                          Commentaire


                          • La boite a pandore a ete deja ouverte,une certaine annee de 1921.......Au maroc justement,quand les Rifains ont proclame leur republique independante.
                            Le Maroc en est conscient, et il est le pionnier au Magrheb dans la lutte contre le separatime ethnique. Mais malheuresuemet certains n´ont pas encore compris les dangers a long-terme du separatisme sur la region, et continue a jouer avec le feu derriere des faux-principes qu´ils veulent appliquer selectivement aux autres!

                            Commentaire


                            • installation du parlement sahraouie à tifirati

                              alors on commence par "république populaire de kabylie"!!!

                              en fait , je vais te résumer: lalgérie indépendante depuis 1962 a fédéré autour delle : mozabites, touareg, sahraoui, berbères, arabes,chaouis.........

                              le tamazight est reconnu langue nationale chez nous, nos députés parlent en Tamazight, nos programmes télé sont en parti en tamazight.............. voilà pourquoi le maroc nous a copié..........

                              maintenant, et tu ne peux pas comprendre car tu nes pas algérien, le kabyle aspire à la démocratie républicaine et pas celle que lon nous présente...

                              alors, je vais te dire une chose: tes rêves cessessionistes concernant la kabylie te puorsuivront jusque dans ton lit de mort car JAMAIS CELA NARRIVERA!!!!!

                              notre capitale Alger, est plus peuplé de kabyle que darabes.... des centaines de communes voient cohabiter chaque jour kabyles et atrabes, kabyles et chaouis, chaouis et arabes... tu peux vérifier par toi-même!!!!!

                              tout juste parle-t-on du MAK quiest pour lautonomie et qui en plus est ULTRA-MINORITAIRE!!!!

                              les kabyles ne se décolleront jamais de lalgérie , de ses richesses et de sa terre car lexplication est toute simple, les premiers algériens SONT LES BERBERES, par contre vous, vous avez un vrai problème, puisqu'on a 150000 sahraouis qui ne veulent pas ËTRE MAROCAINS!!!!!!!!!!!!!!

                              je vais te poster un chouette petit reportage du monde!!!!

                              Commentaire


                              • tout juste parle-t-on du MAK quiest pour lautonomie et qui en plus est ULTRA-MINORITAIRE!!!!
                                Comment tu peux affirmer qu´ils sont minoritaires? tu as organiser un referendum?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X