Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SAHARA OCCIDENTAL Priorité à l’Intifadha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    algerie

    Laisses moi rire, l'humanisme commence par donner a l'etre humain son droit le plus elementaire : circuler. je te signale qu'a Tindouf sur territoire algerien, en 2008, c'est plutot l'esclavage qui regne.et bien rit maintenant

    Commentaire


    • #17
      «L’Intifadha pour l’indépendance», c’est l’axe adopté par le gouvernement de la République arabe sahraouie. Il viendra renforcer son programme de l’année 2008. Vendredi, le chef de l’Etat, M.Mohamed Abdelaziz, précide un conseil des ministres. La décision est entérinée. Elle découle tout droit des recommandations du 12e Congrès du Front Polisario qui s’est tenu à Tifariti, dans les territoires sahraouis, libérés au mois de décembre 2007. Il faut donc s’attendre à une intensification des manifestations pacifiques revendiquant l’exercice du droit à l’autodétermination du peuple sahraoui.
      Perso, j'appuie totalement le peuple sahraoui de se libérer du joug de leurs opresseurs...
      Et je souhaite de tout coeur que l'Algérie et le peuple algérien à demeurer avec eux, les soutenir du mieux.
      l'issue sera à tout coup positive même pour nos frères Marocains qui nous remercieraient de les avoir débarassé du monarque qui leur suce le sang car c'est cela et rien que cela qui inquiète le makhzen

      Commentaire


      • #18
        tres cher ami, regle numero 1 : arso = poubelle

        Pour le soutien algerien, il est destiné inconditionnellement au Polisario comme ce fut le cas pour l'OLP (traitée d'ailleurs d'organisation terroriste par les juifs - je t'évite le parallèle), tout comme l'aide envers l'ANC fut politique et compassionnelle ...
        D'abord le soutien est khoroto, a voir la situation, la malnutrition et les maladies qui regnent dans les camps... Si tu veux dire soutien aux dirigeants en termes d'apparts a Madrid oui, absolument c'est un soutien inconditionnel, mais pour le peuple sahraoui, je ne t'apprends rien : il fuit les camps et je ne te dis pas ce qu'il fait du "soutien" d'Alger

        deuxio, comparer le polisario a l'OLP ou El Marrakchi a L'Emir Abdelkader resume a mon avis la supercherie. Meme les palestiniens eux memes ne reconnaissent pas la RASD, alors...

        Deuxio, l'ANC a recu de l'aide de H2 aussi, et apres?

        Le Maroc a soutenu l'algerie durant son independence, et apres? On s'est erige le droit de soutenir la Kabylie en creant, financant et armant un mouvement separatiste kabyle base au Maroc? Non.

        Il existe une seule raison pour le soutien algerien militaire et financier du leadership du polisario, c'est pour un leadership regional herite d'une mentalite de guerre froide qui est tjs de mise dans les hautes spheres du pouvoir algerien. Il existe une autre raison, c'est que si Alger echoue sur la question sahraoui, l'existence meme du regime en est menace, il a echoue sur tous les autres sujets et il a besoin d'une legitimisation de ses principes ideologiques, en plus d'avoir un ennemi imaginaire pour que les generaux restent sur place. Et a ce jeu, il fallait choisir n'importe quel pays sauf le Maroc et les marocains Nous sommes trop proches et on se comprend parfaitement entre peuples, entre regimes et entre armees...

        En resume, il n'y aura pas de 6eme etat en Afrique du Nord, si quelqu'un a un avis contraire, qu'il vienne s'expliquer avec les marocains
        Dernière modification par ayoub7, 04 mars 2008, 21h50.

        Commentaire


        • #19
          algerie

          Lorsqu’on enlève tout à un homme ou à une femme, lorsqu’on le condamne à vivre
          dans la pauvreté, lorsqu’on on le pousse à l’exil, lorsque sans avoir été condamné
          dans un procès régulier, il croupit dans des bagnes innommables, lorsqu’on lui ôte le
          droit de vivre en famille, le droit de vivre dans son pays, que lui reste-t-il ? Sa dignité.
          C’est de cette dignité dont font preuve aujourd’hui tant de Sahraouis dont nous
          voulons parler ici.
          Nous connaissons la difficulté de l’exil dans les campements de réfugiés, nous avons
          déjà soulevé la question de la répression dans les zones occupées du Sahara
          occidental, nous avons sans relâche décrit les conditions d’emprisonnement des
          prisonniers et disparus sahraouis, mais nous n’avons que rarement eu l’occasion de
          rendre hommage aux Sahraouis se battant au Maroc Au nom de cette dignité qui
          reste leur seul bien, ils sont nombreux à dénoncer les injustices qui les frappent. Sans
          peur, sur le terrain même de l’occupant, ils annoncent la couleur : ils sont Sahraouis
          et tiennent à le rester. Sans délit, ils ont laissé des années de leur vie en prison, ils
          veulent aujourd’hui que leur bon droit soit reconnu. Dans ce numéro de Karama,
          nous allons surtout donner la parole à ces dignitaires des droits humains que sont les
          Sahraouis au Maroc : toujours en prison comme Mohamed Daddach, toujours
          disparus comme ces 500 hommes et femmes qui figurent sur la liste des disparus
          sahraouis, toujours en révolte de ne pas voir leurs droits respectés. Le Maroc, haut
          lieu des dignitaires de cour et de pacotille, mais aujourd’hui surtout, terre fertile en
          dignitaires sahraouis (dans le sens le plus noble du terme) prêts à se frotter aux
          premiers par amour de la justice et de la liberté.

          Commentaire


          • #20
            tres cher ami, regle numero 1 : arso = poubelle
            Alors là. Crois moi, c'est la pudeur qui m'empeche de te dire comment on qualifierait ta favorite : MAP.

            Bon restons civilisés, Restons correcte.
            D'abord le soutien est khoroto,
            Une phrase qui commence de la sorte renseigne sur l'insipidité de la suite.


            La fin le confirme :
            En resume, il n'y aura pas de 6eme etat en Afrique du Nord, si quelqu'un a un avis contraire, qu'il vienne s'expliquer avec les marocains
            Dernière modification par jawzia, 04 mars 2008, 20h48.

            Commentaire


            • #21
              algerie

              arso poubelle ,ayoub en a decide ainsi incroyable ce que la verite fache ,je garde ca de cote ayoub pour plus tard ont cai compris ,

              Commentaire


              • #22
                Le Maroc a soutenu l'algerie durant son independence, et apres? On s'est erige le droit de soutenir la Kabylie en creant, financant et armant un mouvement separatiste kabyle base au Maroc? Non.
                Encore le délire Ayoubien...
                La Kabylie, c'est l'Algérie. Tu ne trouveras pas un seul Kabyle qui te dira le contraire ou qui voudra être séparé de son pays. Pas un seul, je dis bien...
                On te l'a répété n fois, fais nous la gentillesse d'un peu plus d'honnêteté intellectuelle.
                Tandis que les sahraouis par l'entremise de leur porte parole officiellement reconnu par l'ONU ne vous reconnaissent aucun droit sur leurs terres.
                Ton parallèle ne vaut pas donc un coup de pisse sur un banc de neige.

                gratte, Ayoub, gratte encore...
                Dernière modification par Bachi, 05 mars 2008, 00h07.

                Commentaire


                • #23
                  algerie

                  • ✔ Brahim Sabbar, secrétaire général de l’Association sahraouie des victimes des violations graves des droits de l’homme commises par l’État du Maroc, a été condamné en juin à l’issue d’un procès inique à une peine de deux ans d’emprisonnement pour rébellion et violences à l’encontre d’un policier. En mai, son association a rendu public un rapport faisant état de plusieurs dizaines de cas récents d’arrestations arbitraires, de torture et de mauvais traitements. Brahim Sabbar et son collègue Ahmed Sbai étaient, par ailleurs, en instance de procès pour appartenance à une organisation interdite et incitation à des manifestations violentes, entre autres chefs d’inculpation. Tous deux étaient des prisonniers d’opinion probables.

                  Une mission du Haut-Commissariat aux droits de l’homme [ONU] s’est rendue au Sahara occidental en mai. Son rapport confidentiel, qui a été divulgué, concluait que la situation des droits humains était profondément préoccupante. Il relevait que les Sahraouis étaient privés de leur droit à l’autodétermination et que des restrictions sévères pesaient sur leurs autres droits fondamentaux, notamment le droit à la liberté d’expression, article amnesty internationnal va voir ayoub ya des pages et des pages

                  Commentaire


                  • #24
                    algerie

                    la aussi tres revelateur , http://www.amnesty.fr/index.php/amne...li_salem_tamek

                    Commentaire


                    • #25
                      algerie

                      jai oublie comme tu ai un adepte de daylimotion je me suis permis un cadeau pour nous rapprocher un peu plus , http://www.dailymotion.com/video/x2u...s-prisons_news

                      Commentaire


                      • #26
                        jawzia:
                        quand tu considére que la manipulation du polisario d'une partie des jeunes contre la stabilité de l'état,une resistance contre l'occupation..moi personnellement je peux revoir ma position contre vos opposants islamistes,eux aussi on peut les traiter comme des militants contre la dictature au pouvoir qui a volé leur victoire démocratique ils tuent les représentants de votre état comme le polisario.

                        Commentaire


                        • #27
                          je crois que le polisario doit aller plus loin!

                          l'IRA a bien obtenu la naissance de l'état irlandais! l'ANC de MAndella qui elle aussi fut accusée de "terrorisme" a permis la fin de l'apartheid!

                          le polisario doit encourager les mouvements de l'intérieur tout en sarmant militairement au cas ou!

                          ils obtiendront un état!!!! inch'allah

                          Commentaire


                          • #28
                            moi personnellement je peux revoir ma position contre vos opposants islamistes
                            A ta guise. cela ne m"empechera pas de bien dormir ce soir. Surtout après l'histoire des 68 mauritaniens reconvertis en sahraouis.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ayoub,

                              tas jamais mis les pieds en Algérie tu ne connais pas ses citoyens!!

                              dans des centaines de communes arabophones et berbérophones ont la même carte d'identité et cenest pas quelques illuminés qui briseront cela!!

                              des millions dalgériens ont des parents issus de la mixité berbéro-arabe ALGERIENNE!!

                              de ce côté là, vous n'avez rien à espérer, ton roi H2 avait déja misé là-dessus en 1963 car il voulait profiter du fait qu'AÏT HAMED, kabyle, algérien et un des cinq chefs historiques du FLN se soit mis en fronde pour déclencher la guerre des sables; il a rebroussé chemin lorsque laln basée en kabylie et commandé par AÏT HAMED sest mis en marche à la frontière ouest!!!

                              mauvais calcul de sa part, tinquiète pas, si H2 avait pu soutenir un mouvement séparatiste en algérie, il naurait surement pas raté loccasion en 38 ans de règne mais lalgérien, il le connaissait bien, apparament cest pas ton cas!!!!!!!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                dans des centaines de communes arabophones et berbérophones ont la même carte d'identité
                                euh oui mbarek mass3oud, idem au maroc, y compris les territoires du sud...


                                des millions dalgériens ont des parents issus de la mixité berbéro-arabe ALGERIENNE!!
                                encore une fois felicitations, idem au maroc, y compris le chef de l'etat qui a une mixite berbero-arabe-sahraoui...

                                de ce côté là, vous n'avez rien à espérer, ton roi H2 avait déja misé là-dessus en 1963 car il voulait profiter du fait qu'AÏT HAMED, kabyle, algérien et un des cinq chefs historiques du FLN se soit mis en fronde pour déclencher la guerre des sables; il a rebroussé chemin lorsque laln basée en kabylie et commandé par AÏT HAMED sest mis en marche à la frontière ouest!!!
                                Hum remplaces maroc par algerie et introduis polisario, tu auras ma reponse..

                                et cenest pas quelques illuminés qui briseront cela!!
                                Exactrement ce que je pense dans l'autre sens

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X