Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Déclaration de guerre de Mohammed VI au terrorisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    parceque l'algerie est née du dernier volcan d'il ya 40 ans .. ce n'est pas le maroc qui est millenaire tu veux dire , le trone peut etre .. le maroc est de la meme ere geologique que l'algerie , on ne se vante pas d'avoir un systeme millenaire , etre gouverné par une meme tete pendant un demi siecle il ya mille an c t peut etre ds les moeurs , mais maintenant tu dois en avoir honte , tt millenaires que vos roient durent la polpulation n'en a pas profité pour autant ..acceptons le fait que l'algerie n'est pas un etat , c'est meme rien du tt , c'est le grand trou au milieu du maghreb , ce royaume , certains poussent meme l'euphemisme jusqu'à le qualifier d'empire , et de citées imperiales ,il ya un siecle avec la chute de l'andalousie le maroc puisqu'il exstait alors d'apres toi a reçu la creme de l'intelligensia europeene ,l'elite de cordoue, grenade s'est sauvé au maroc , qu'en a fait votre trone ? rien .. juste pour te demontrer que le makhzen est un syteme antedeluvien qui ne produit rien d'autre que le moyenage .


    les algeriens se sont sacrifié pour leur pays ,je ne te le rapelle que pour te faire entendre que ce n'est pas grace au marocains qui n'ont pas fait pour l'algerie plus qu'en a fait la seule daira de maghniya pour la guerre de liberation , les vrais combats été tres loins du maroc et du clan de oujda .
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

    Commentaire


    • #92
      Hbibna Atlantic bonsoir.

      J'ai lu tes interventions.
      Apparement tu t'es cultivé sur l'Algérie ces derniers temps vu ton absence...

      Tu dénigres et tu focalise trop sur l'Algérie.
      Ca tourne à l'obssession et réduit tes bribes, apprises sur le tas et à la va vite,à une vulgaire discussion de mégères!

      Ou comme ces vieux concièrges d'immeuble qui rabachent les memes questions idiotes aux habitants, du genre:
      "Ou allez-vous comme ça monsieur?"..
      "Ah bonsoir monsieur Duran je ne vous ais pas reconnu"


      Bonne nuit.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #93
        on, Il s'est offert .... volontairement et allègrement.
        Supposons que c´est vrai. Et que dire d´une humiliation qui a duré plus de 130 ans a cause d´une mauvaise blague: "darbat elmiroua7a" ?

        Commentaire


        • #94
          Finalement c'est MOLAY HAFIDE le Font Maçon qui a signé le Protectorat.


          Je suis tombé sur des sites qui traitent de la monarchie.
          C'est tellement honteux que la décence m' interdit de les poster ICI.

          C'est une grande HCHOUMA.

          Ceux qui sont intéressés, je peux envoyer les liens par messages personnels. (MP)

          Commentaire


          • #95
            non, Il s'est offert .... volontairement et allègrement.
            non mon ami, le protectorat a été signé couteau sous la gorge,
            ville marocaines bombardées, et ensuite une campagne de pacification du pays, il y a eu aussi la bataille d'isly.

            tu ne connais simplement pas l'histoire du maroc, p etre qu'on essaie de décrédibiliser le maroc, vu le complexe qu'on certain par rapport a l'histoire du maroc, ils essaient de trouver un moyen de rabaisser l'autre.

            Commentaire


            • #96
              Tu cites le traité de Fes et tu m'interpelles par un piteux "Hcham".

              C'est pas moi qui ait rédigé le traité et encore moins moi qui l'ait signé. Adresse toi au Maliiiik. Pas à moi.

              Ahcham Aala Aardek Chwiya !!!!

              Jawzia

              ................................................

              C'est pas moi qui joue les coqs.

              L'occupation est une insulte pour nous autres arabes ( tous sans exceptions) et j'en suis pas fier.

              Moi au moins j'ai un Malik ( un sultan purement marocain) à qui je peux m'adresser pour lui dire qu'il aurait du eviter ce protectorat ( comme s'il en avait les moyens) mais qui ,au moins, régissait le pays sous les dahirs qu'ils signés .
              C'est un autre sultan que tu oublies de citer, mohamed V pour ne pas le nommer qui, pour avoir refusé de signer des dahirs sous la contrainte , a été exilé provocant la révolution du roi et du peuple qui a sonné le glas de l'occupant francais.

              Mais toi , à qui pourrais tu t'adresser ? A un autre colon qui vient de Turquie et qui a baissé sa culotte 1 siecle avant tout le monde permettant non pas un protectorat de 46 ans mais carrement une colonisation de pres d'un siecle et demi ou l'algerien etait soumis à partir de Paris à un code de l'indigénat dégradant.


              Encore une fois , quant on a une maison en verre on s'abstient de jeter la pierre aux autres.

              Commentaire


              • #97
                Moi au moins j'ai un Malik ( un sultan purement marocain) à qui je peux m'adresser pour lui dire qu'il aurait du eviter ce protectorat
                Quoi ???? T'adresser au Maliiik pour lui reprocher .... le protectorat.

                Tu as été incapable de critiquer la MAP hier de peur de divulgation d'@IP et tu veux critiquer l'incarnation de Dieu au Maroc.

                Laisses tomber, tu as des enfants qui tiennent à toi et ne veulent pas qu'on leur dise dans 20 ans le "papa a été dissous dans de l'acide"

                Commentaire


                • #98
                  Moi au moins j'ai un Malik ( un sultan purement marocain) à qui je peux m'adresser
                  hahahahahaha
                  Nom d'une vache sacrée !

                  Commentaire


                  • #99
                    personne ne denigre le maroc, on denigre le trone millenaire que certains ici trouvent l'intelligence d'en etre fier , les algeriens ne sentent pas la royauté par instinct , c'est comme ça on n'y peut rien , ou si parexemple le peuple marocain commener a penser sur le pourquoi de sa situation , de sa misere malgrer un etat de mille an comme on lui chante !!

                    vos rois vous n'etes meme pas sur de leur origines , la derniere fille de H2 vient rappeler ce que tt le monde soupçonne , mille an de concubinage de tt type ds le palais ,mathematiquement tres difficile de rester sur la lignée de fatma , qd lyautey s'amuser a faire et a defaire des rois , et les faire coucher où il veut .

                    c'est aussi celà votre maison de verre ,5 siecles apres la chute de l'andalousie au lieu d'etre une puissance musulmane puisque vous jouez ds la cour des royaumes vous vous faites desossé et le peuple marocain paisible et soumis endocriné tj à penser jallatou el malik alors qu'il est la cause de ses malheurs , benbarka ,et abdelkrim pensaient autre choses bienentendu
                    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                    Commentaire


                    • non, Il s'est offert .... volontairement et allègrement.

                      Jawzia

                      ................................

                      Qui s'est offert allegrement ?

                      Un pays qui est resté relativement maitre de ses decisions à travers des dahirs du sultan et pour une periode qui n'a pas depassé 44 ans (la pacification n'a été obtenue qu'à la fin des années 30) ou alors un pays qui a vecu sous le joug d'un code de l'indégenat humiliant et qui emanait de Paris et ce durant pres d'un siecle et demi?

                      LE DELIRE CONTINUE.

                      Commentaire


                      • Quoi ???? T'adresser au Maliiik pour lui reprocher .... le protectorat.

                        Tu as été incapable de critiquer la MAP hier de peur de divulgation d'@IP et tu veux critiquer l'incarnation de Dieu au Maroc.

                        Laisses tomber, tu as des enfants qui tiennent à toi et ne veulent pas qu'on leur dise dans 20 ans le "papa a été dissous dans de l'acide"


                        Jawzia

                        ..........................................

                        FAUTE D'ARGUMENTS , C'ESTLE BOTTAGE EN TOUCHE ENCORE ET TOUJOURS.

                        A propos d'enfants , je crois que la discussion tend vers celle d'une cour de recréation.

                        Je reviendrais quand le niveau sera plus relevé.

                        Commentaire


                        • posté par chicha 51

                          Je reviendrais quand le niveau sera plus relevé.
                          Quand la ligne rouge imposée par le Makhnez sera levée ..........
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • hahahahaha l'autre clown qui nous parle de niveau !
                            Quand toi ou tes autres petits amis auront une opinion sur quoi que soit, hormis celles que le makhzen vous a chargé de répandre, tu viendras nous causer en adulte...
                            Quelle misère !

                            Commentaire


                            • makhzen
                              Ya que sur F.A qu'on voit ce mot sorti à chaque fois.

                              Meme au Maroc ils font pas mieux.

                              Commentaire


                              • posté par Brako

                                makhzen
                                Ya que sur F.A qu'on voit ce mot sorti à chaque fois.
                                Meme au Maroc ils font pas mieux.
                                Alors Brako , tu ne vis pas au Maroc , surtout Telquel et d autre journaux marocains l utilisent ........
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X