il ne faut pas l envouloir le pauvre ayoub 7 ?? l echec prévu du 4 eme round , l occupation de Tifariti , la déclaration du polisario de reprendre la guerre , c est tout à fait normal les méninges bouillonnent de rage ..
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Quand Bouteflika demandait la répatition du Sahara entre le Maroc et l'Algérie
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il ne faut pas l envouloir le pauvre ayoub 7 ?? l echec prévu du 4 eme round , l occupation de Tifariti , la déclaration du polisario de reprendre la guerre , c est tout à fait normal les méninges bouillonnent de rage ..
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Ayoub
Le voilà ce rapport, un mois ça fait beaucoup quand même à attendre :
3.1.1. Discussions politiques avec les membres du gouvernement algérien ainsi qu’avec la présidence et les membres de la commission des affaires étrangères du Parlement algérien
La position algérienne sur le Sahara occidental :
Tous s'accordent à penser que la situation actuelle ne peut plus être tolérée plus longtemps. Les conditions prévalant dans les camps de réfugiés, qui sont en place depuis 26 ans, se détériorent et malgré les tentatives répétées de M. James Baker, envoyé spécial des Nations unies, pour trouver une solution, la situation reste dans l'impasse. La délégation a été informée que la lettre adressée le 22 mai 2001 par le Président Bouteflika à M. Kofi Annan, concernant le projet d'accord-cadre sur le Sahara occidental et le mémorandum qui l'accompagne, présente clairement la position de l'Algérie.
En résumé, il ressort que, par sa résolution 1084 du 27 novembre 1996, le Conseil de sécurité a réaffirmé la nécessité d'un "référendum libre, régulier et impartial en vue de l'autodétermination du peuple du Sahara occidental", conformément au plan de règlement. En outre, en 1997, les deux parties ont marqué leur opposition résolue à toute solution autre que ce plan de règlement et se sont déclarées foncièrement attachées à la mise en oeuvre dudit plan. Le mémorandum algérien souligne le fait que l'accord-cadre proposé s'écarte sensiblement de l'approche jusqu'ici approuvée par les deux parties et par la communauté internationale. La proposition ignore les
principes fondamentaux qui ont formé la base des actions menées dans le domaine de la décolonisation en général et en ce qui concerne en particulier le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination.
La délégation a été informée du fait que, si le problème du Sahara occidental concerne essentiellement la population du Sahara occidental et ses représentants, à savoir le Polisario et le Royaume du Maroc, l'Algérie est également concernée par le conflit car, abstraction faite de l'assistance qu'elle a fournie au Polisario au cours des vingt-cinq dernières années, la stabilité du Maroc revêt une importance primordiale pour la stabilité de la région dans son ensemble. Il est clair pour tous qu'il reste à trouver une solution qui réponde aux besoins des deux parties. Cette solution ne pourrait se faire aux dépens du peuple sahraoui ni conduire à la déstabilisation du
Maroc. Face aux incohérences de l'accord-cadre proposé et à son rejet par le Polisario, l'Algérie reste attachée à la mise en oeuvre du plan de paix initial et à la tenue du référendum promis. Les autorités algériennes reconnaissent toutefois qu'il est nécessaire de garantir la stabilité de la monarchie marocaine. La délégation européenne s'est félicitée de cette ouverture perçue dans l'approche algérienne mais n'a pu obtenir des propositions concrètes, de la part des autorités algériennes, quant à la manière de sortir de l'impasse actuelle. M. Abdelaziz Belkhadem, ministre des Affaires étrangères, a souligné que ce n'est pas l'Algérie qui bloque le processus de paix. Le blocage est dû à l'introduction de 120 000 recours par des citoyens marocains. La liste de la MINURSO, comportant approximativement 85 000 électeurs potentiels, est manifestementvalable mais le Maroc craint de perdre le référendum si ces personnes sont autorisées à voter. La délégation du Parlement européen a rappelé à ses interlocuteurs algériens que le Parlement a voté plusieurs résolutions qui soutiennent le plan de paix, le droit à l'autodétermination, le référendum proposé pour le peuple sahraoui ainsi que le respect des résolutions des Nations unies et de l'État de droit. La délégation de l'UE a rappelé que le mandat de la MINURSO devait expirer le 30 novembre 2001. Les Algériens ont souligné que si les Nations unies mettent fin à ce mandat, la situation pourrait devenir instable et dangereuse ; mais ils pensent aussi que cela ne se produira pas.
De l'avis de tous, la poursuite de ce conflit a gravement nui au développement de l'Union du Maghreb arabe, qui revêt une importance essentielle pour le développement régional. À plusieurs occasions, la délégation du Parlement européen a souligné que l'ouverture des marchés et le développement du libre échange entre les pays du Maghreb constituent la condition sine qua non du plan de développement global. Des accords bilatéraux conclus entre des pays pris individuellement et l'UE ne suffisent pas. La délégation a en outre souligné que si l'économie a été le premier moteur du développement de l'Union européenne, l'Union elle-même est née d'une volonté de mettre en place un mécanisme permettant d'éviter tout conflit et de garantir la paix. Le développement d'une Union intégrée du Maghreb arabe produira des effets similaires si la volonté politique existe. En réponse, les interlocuteurs algériens ont souligné que, après une longue période d'inactivité, les rencontres ministérielles ont récemment repris. Pour la première fois depuis 1992, le Bureau consultatif de l'Union du Maghreb arabe s'est réuni les 5 et 6 septembre 2001 au Maroc. La construction de l'Union du Maghreb arabe a été un choix stratégique pour l'Algérie. La gravité de la situation internationale -Tout va bien avec le Maroc c'est Bouteflika qui l'a dit
Dernière modification par zwina, 06 mars 2008, 23h26.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
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je m'y attendais Jawzia, Et tu as raison d'essayer de changer le sujet
OK, Je poste le contenu au lieu du lien ... Nos amis jugeront si ça a un lien avec le sujet ou pas.
2° Encadré du lien
2- L'autre proposition de solution ne fut formulée par aucune des deux parties, mais ce furent officiellement Kofi Annan et James Baker en personne qui la suggérèrent en 2002 (63). Il s'agissait de la possibilité de procéder à une partition du territoire.
Concrètement, le secrétaire général de l'ONU affirma que « le Conseil de sécurité pourrait demander à (son) Envoyé personnel d'examiner une dernière fois avec les parties si oui ou non elles seraient disposées à envisager sous ses auspices, directement ou dans le cadre de pourparlers indirects, la possibilité de diviser le territoire, étant entendu que rien ne serait décidé jusqu'à ce que tout ait été réglé. Dans le cas où le Conseil de sécurité retiendrait cette option et dans l'éventualité où les parties ne seraient pas disposées à accepter une division du territoire avant le 1er novembre 2002, ou en mesure de le faire, il serait également demandé à (son) Envoyé personnel de soumettre aux parties une proposition de division du territoire dont le Conseil de sécurité serait également saisi. Celui-ci présenterait cette proposition aux parties comme étant non négociable. Cette tentative de solution politique aurait le mérite de donner partiellement, sinon entièrement, satisfaction à chaque partie et s'inspirerait des accords territoriaux précédents aux termes desquels le Maroc et la Mauritanie sont convenus en 1976 d'une division du territoire, sans pour autant les reproduire. » (64).
Ceci étant, la partition était une hypothèse non dénuée de problèmes.
Le premier problème, et essentiel, serait de savoir quel serait le territoire qui correspondrait à chacune des parties. Bien que les media aient présenté la partition comme une répétition de l'opération réalisée en 1976 entre le Maroc et la Mauritanie, la lecture du passage du rapport du secrétaire général révèle que dans la proposition onusienne l'arrangement territorial n'allait pas être nécessairement le même et il est logique qu'il en fût ainsi.
Une division du territoire entre le Maroc et la RASD semblable à celui qui eut lieu en 1976 serait invivable pour plusieurs raisons. La première est qu'une telle division du territoire impliquerait que la RASD perde une bonne partie du territoire qu'elle contrôle actuellement, c'est-à-dire, celle à l'est du mur ou berm, et qui se trouve au nord de la ligne de séparation de la répartition maroco-mauritanienne. La seconde est qu'une telle division signifierait que la RASD perdrait sa frontière avec l'Algérie, ce qui enlèverait tout sens à l'argument selon lequel cette partition offrirait une sortie sur l'Atlantique à l'Algérie à travers la RASD.
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http://64.233.167.104/search?q=cache...James+Baker+s%
27est+rendu+au+Maroc&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr
le rapport complet sur le lien, quelques bribes ci-dessous... PRICELESS!Notez 2 mythes qui eclatent, que c'est le Maroc qui a refuse le referendum et qu'Alger fait tout cela par amour au polisario et aux sahraouis... mdr...
II. Activités de l'Envoyé personnel du Secrétaire général
2. Les 24 et 25 janvier 2002, mon Envoyé personnel, James A. Baker III, s'est rendu au Maroc où il a été reçu deux fois par S. M. le Roi Mohammed VI et des hauts fonctionnaires. Le but de cette visite de mon Envoyé personnel était d'informer les autorités marocaines que l'Algérie et le Front populaire pour la libération de la Saguia el-Hamra et du Rio de Oro (Front POLISARIO) avaient rejeté le projet d'accordcadre, comme le lui avait réaffirmé le Président Abdelaziz Bouteflika d'Algérie lors de la visite de ce dernier à l'Institut James Baker à Houston (Texas) le 2 novembre 2001, et que, à son avis, l'Algérie et le Front POLISARIO seraient disposés à examiner ou à négocier une division du territoire comme solution politique au différend concernant le Sahara occidental.
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posté par ayoub 7
Voila ce dont je parlais, vous comprenez maintenant?
D ailleurs par ta réponse , ton esprit est intact , tu as bien compris ton probleme et qui te pousse à déraisonner : la colonisation du sahara occidental en tant qu un veritable colon et çà m etonnerai pas ..A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
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II. Activités de l'Envoyé personnel du Secrétaire général
2. Les 24 et 25 janvier 2002, mon Envoyé personnel, James A. Baker III, s'est rendu au Maroc où il a été reçu deux fois par S. M. le Roi Mohammed VI et des hauts fonctionnaires. Le but de cette visite de mon Envoyé personnel était d'informer les autorités marocaines que l'Algérie et le Front populaire pour la libération de la Saguia el-Hamra et du Rio de Oro (Front POLISARIO) avaient rejeté le projet d'accordcadre, comme le lui avait réaffirmé le Président Abdelaziz Bouteflika d'Algérie lors de la visite de ce dernier à l'Institut James Baker à Houston (Texas) le 2 novembre 2001, et que, à son avis, l'Algérie et le Front POLISARIO seraient disposés à examiner ou à négocier une division du territoire comme solution politique au différend concernant le Sahara occidental.
45. Mon Envoyé personnel considère que malgré les indications selon lesquelles le Maroc montrerait une disposition à négocier, il ne sert à rien à l'heure actuelle de discuter (si ce n'est comme prévu au paragraphe 49 ci-dessous) le projet d'accord-cadre car ni le Gouvernement algérien ni le Front POLISARIO ne se montre disposé à participer à une discussion de celui-ci.
46. Mon Envoyé spécial considère aussi que malgré les indications selon lesquelles l'Algérie et le Front POLISARIO seraient disposés à négocier une division éventuelle du territoire, il ne sert à rien d'engager à l'heure actuelle une discussion de ce type, si ce n'est comme prévu au paragraphe 50 ci-dessous, étant donné que le Gouvernement marocain ne souhaite pas discuter une telle approche, même s'il est parvenu à un accord similaire avec le Gouvernement mauritanien en 1976. Je fais miennes les vues de mon Envoyé spécial telles qu'exprimées aux paragraphes 44 et 45 et dans le présent paragraphe.
50. Selon la troisième option, le Conseil de sécurité pourrait demander à mon Envoyé personnel d'examiner une dernière fois avec les parties si oui ou non elles seraient disposées à envisager sous ses auspices, directement ou dans le cadre de pourparlers indirects, la possibilité de diviser le territoire, étant entendu que rien ne serait décidé jusqu'à ce que tout ait été réglé. Dans le cas où le Conseil de sécurité retiendrait cette option et dans l'éventualité où les parties ne seraient pas disposées à accepter une division du territoire avant le 1er novembre 2002, ou en mesure de le faire, il serait également demandé à mon Envoyé personnel de soumettre aux parties une proposition de division du territoire dont le Conseil de sécurité serait également saisi. Celui-ci présenterait cette proposition aux parties comme étant non négociable. Cette tentative de solution politique aurait le mérite de donner partiellement, sinon entièrement, satisfaction à chaque partie et s'inspirerait des accords territoriaux précédents aux termes desquels le Maroc et la Mauritanie sont convenus en 1976 d'une division du territoire sans pour autant les reproduire. Dans le cas où le Conseil de sécurité retiendrait cette option, la MINURSO pourrait maintenir ses effectifs actuels ou les réduire encore davantage.
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j'espere vraiment qu'apres ca, certains, loin de la propagande et des reactions urticaires, puissent enfin voir le niveau de manigance et de manipulation que leur gouvernement cache derriere une ideologie stalinienne imparable ou il mene le peuple par le bout des doigts. Ce document a lui seul en finit avec 4 mythes qui reviennent tout le temps dans nos discussions:
1- Le Maroc a refuse l'accord cadre et le referendum et le polisario et Alger ont toujours dit Oui.
2- L'Algerie se soucie de l' "autodetermination des peuples"
3- Le polisario est libre de ses faits et gestes (relire le document c'est toujours l'Algerie et le Front polisario qui font ci ou cela)
4- Alger a tjs ete constante et a toujours demande un referendum et rien d'autre comme solution, (on nous passait boumedienne dans un autre poste qui declarait qu'il n'etait pas interesse par le sahara, apparement Bouteflika pense exactement le contraire...
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comme le lui avait réaffirmé le Président Abdelaziz Bouteflika d'Algérie lors de la visite de ce dernier à l'Institut James Baker à Houston (Texas) le 2 novembre 2001, et que, à son avis, l'Algérie et le Front POLISARIO seraient disposés à examiner ou à négocier une division du territoire comme solution politique au différend concernant le Sahara occidental.
Si c etait vrai cette proposition , à mon avis pourquoi pas , elle est trés faisable ! le peuple sahraoui aura la partie sud qui etait occupée par la Mauritanie et le probleme de ce peuple exilé sera définitivement résolu ..A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
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1. Ton document que tu exhibes ne fais pas avancer le schmilblik.Le but de cette visite de mon Envoyé personnel était d'informer les autorités marocaines que l'Algérie et le Front populaire pour la libération de la Saguia el-Hamra et du Rio de Oro (Front POLISARIO) avaient rejeté le projet d'accordcadre, comme le lui avait réaffirmé le Président Abdelaziz Bouteflika d'Algérie lors de la visite de ce dernier à l'Institut James Baker à Houston (Texas) le 2 novembre 2001, et que, à son avis, l'Algérie et le Front POLISARIO seraient disposés à examiner ou à négocier une division du territoire comme solution politique au différend concernant le Sahara occidental.
2. D'ailleurs Baker ne fait que supputer sur la base d'indications :
Mon Envoyé spécial considère aussi que malgré les indications selon lesquelles l'Algérie et le Front POLISARIO seraient disposés à négocier une division éventuelle du territoire,.....
Selon la troisième option, le Conseil de sécurité pourrait demander à mon Envoyé personnel d'examiner une dernière fois avec les parties si oui ou non elles seraient disposées à envisager sous ses auspices, directement ou dans le cadre de pourparlers indirects, la possibilité de diviser le territoire, étant entendu que rien ne serait décidé jusqu'à ce que tout ait été régléDernière modification par jawzia, 07 mars 2008, 00h05.
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1. Ton document que tu exhibes ne fais pas avancer le schmilblik.
Vraiment, c'est bizarre, c'est ce qu'on repete depuis des moins concernant le Plan Baker
Ce document effectivement n'avance pas le shmilbik mais il met a nu les intentions reelles d'Alger, tres loin de la propagande et tres loin de ce que vous nous avancez ici meme depuis x-temps. Voila ce que ce document prouve, sans aucune ambiguite, tres clairement, et sans contorsions.
Le lien? Euh je l'ai deja donne mon ami, pourquoi tu "rentres et tu sors dans le sujet" ?Le lien est poste, il est inattaquable, c'est le site du... polisario... Le lien en lui meme a ete enleve, mais Google garde le cache...
Maintenant que tu nous as parle du shmliblik et de la composition semantique et biologique du lien, qu'as tu a dire a propos de ca:
Ce document a lui seul en finit avec 4 mythes qui reviennent tout le temps dans nos discussions:
1- Le Maroc a refuse l'accord cadre et le referendum et le polisario et Alger ont toujours dit Oui.
2- L'Algerie se soucie de l' "autodetermination des peuples"
3- Le polisario est libre de ses faits et gestes (relire le document c'est toujours l'Algerie et le Front polisario qui font ci ou cela)
4- Alger a tjs ete constante et a toujours demande un referendum et rien d'autre comme solution, (on nous passait boumedienne dans un autre poste qui declarait qu'il n'etait pas interesse par le sahara, apparement Bouteflika pense exactement le contraire...je portes des loupes ??Dernière modification par ayoub7, 07 mars 2008, 00h05.
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