Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Bouteflika demandait la répatition du Sahara entre le Maroc et l'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Samy

Nous n'avons pas la source de Jawzia, c'est peut être une analyse d'un journaliste mais pas un rapport officiel il me semble.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

jawzia, n'essaies pas, le rapport est en francais, il est donc clair.
      Le document est clair et il n'exprime nul part une position explicite de l'Algerie.

Il exhibe par contre que : "de l'avis de Baker", d'apres les indications dont dispose Baker" ...Il semble que l'algerie et le Polisario soient ....

Tout cela est l'avis de Baker et engage Baker. Tout est clair effectivement.

Si tu trouves une phrase qui donne explicitement la position Algerienne EtFadel !!

Commentaire

ment est clair et il n'exprime nul part une position explicite de l'Algerie.

Il exhibe par contre que : "de l'avis de Baker", d'apres les indications dont dispose Baker" ...Il semble que l'algerie et le Polisario soient ....

Tout cela est l'avis de Baker et engage Baker. Tout est clair effectivement.

Si tu trouves une phrase qui donne explicitement la position Algerienne EtFadel !!
        Lol, no comment! Que vous disais-je! Baker devient un mokhzani! Je lui mets un rapport du secretaire general de l'ONU apres des discussions qu'il a eu avec les 3 parties et il me dit je ne crois pas Baker

nooo comment...

Commentaire

Sauf que les rapports prouvent que Bouteflika a tenté le même coup que la Mauritanie mais s'est fait envoyé sur les roses même par le Polisario.
          Khorti qui n a pas de sens , ni logique ...

Bouteflika connait bien le dossier du sahara occidental entant qu ancien ministre des affaire exterieur de Boumedienne , je ne crois pas que maintenant qu il va faire une connerie parielle , d ailleurs en 75 , Boumedienne et Bouteflika ont laissé faire la Mauritanie pour partager le gateau avec le Maroc , le piege etait bien tendu .....Maintenant le Maroc paye les conséquences de partage ? ?? : Comment on partage un bien qu on prétend qu il m appartient .. c est la clé et la preuve de l expensionnisme marocain qui se repete aprés l evenement de 63 ...
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Ayoub

Zwina, quand je dis Bouteflika, je sous entends l'Algerie, je pense que ca va de soi... A moins que les dires et actions du president de la republique algerienne n'engagent plus l'Algerie. Dans ce cas, c'est je crois une autre dimension de debat que je ne maitriserais surement pas aussi bien que toi
            Même moi je n'y croyais pas au début à cette histoire d'accord tellement c'est énorme que Bouteflika et son gouvernement puissent faire une telle chose. Mais c'est vrai donc je pense que peu d'algériens même avec un referendum aurait été d'accord pour que Bouteflika propose une telle chose au nom de l'Algérie. Surement pour cela que cette information avait été soigneusement cachée si ce n'est le Matin qui en avait parlé.

Commentaire

Pour en finir avec cette histoire de source voile le doc PDF:

http://www.wsahara.net/UN/sg/S2002178.pdf (et ce document emanant de l'ONU est le plus plausible)

Peut etre que maintenant on peut avoir les impressions de chacun? Jawzia on a eu une idee... , samy, comme toujours m'attaque personnellement sans perdre de temps et classe Baker, l'algerie et le polisario comme agents du makhzen houari16, n'en parlons pas.

Il y a zwina pour le moment qui a le courage de dire oui c'est vrai. Parce que l'ideologie ne fait pas vraiment d'effet sur elle j'imagine et qu'elle sait faire la part des choses.
              Encore une fois c'est dit noir sur blanc sur un document le plus officiel qu'on puisse trouver:

Report of the secretary-general of the UN:

In the view of my personal envoy,Algeria and Polisario would be prepared to discuss or negociate of the division of the territory as a political solution

http://www.wsahara.net/UN/sg/S2002178.pdf

Ce qui se traduit par:

Compte rendu du secretaire general de l'ONU:

D'apres l'avis personnel de mon envoye special(james Baker),l'Algerie et le Polisario pourait etre disposer a

discuter ou negocier du partage du sahara,comme solution politique a ce

probleme.

Il n'est stipule nullepart que c'est l'Algerie qui a propose,ce marche de dupes.

Maintenant je presume apres tout ces echecs succesifs qui te collent a la peau,tes commanditaires doivent te virer pour faire place nette....tu m'en vois desole
              Dernière modification par Samy111, 07 mars 2008, 06h28.

Commentaire

Ayoub, est-ce que tu lis ce que tu postes ou pas?

Je doute fort que tu comprends ce que tu lis, sinon tu comprendrai que le texte de l'ONU ne parle pas d'une proposition de partage de territoire venant de la part de l'Algerie.

Bon vent, ...

Commentaire

Houari

C'est surtout la preuve que le gouvernement algérien ne devrait pas mettre le nez où ça ne le regarde pas.

Commentaire

zwina, toi aussi tu lis a l'envers? car, apparement tu melanges tout et tu dis n'importe quoi en plus.

Elle est ou la proposition venant de l'algerie? montre moi par a+b que c'est l'algerie qui a proposee un partage du territoire.

Allh yahdi makhlek

Le Sahara Occidental nous regarde, on a 150 000 refugiers sur notre sol, on a des frontieres communes avec ce pays et ca va de notre interet geostrategique de plus.

Commentaire

Zwina,

La source de l'ONU en anglais est claire la dessus,l'Algerie n'a propose rien du tout.
                      Dernière modification par Samy111, 07 mars 2008, 01h16.

Commentaire

Algerien 78

Le mémorandum algérien souligne le fait que l'accord-cadre proposé s'écarte sensiblement de l'approche jusqu'ici approuvée par les deux parties et par la communauté internationale. La proposition ignore les principes fondamentaux qui ont formé la base des actions menées dans le domaine de la décolonisation en général et en ce qui concerne en particulier le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination.
                        Et ça veut dire quoi ce qui est en gras ????????

Commentaire

ya les amis, je ne sais pas quoi dire, si une preuve pareille aussi officielle et aussi neutre qui rapporte des faits ne vous suffit pas, je pense effectivement que le lavage de cerveau et la propagande ont laisse de graves sequelles. c'est irrecuperable je crois.

Le texte est la, il est ecrit en noir et blanc, j'ai meme mis le PDF original du document, plusieurs liens qui recoupent la source, en francais et non en anglais et rien a faire, wak wak a3ibad allah

Apres on m'accuse moi de malhonnetete intellectuelle et de tout le reste...?

j'abandonne, je reviendrais apres...
                          Dernière modification par ayoub7, 07 mars 2008, 00h56.

Commentaire

Algerian et Samy

Relisez bien et vous verrez par vous même ; moi je vais me coucher.

Commentaire

Soit tu ne comprends pas soit tu le fais expres. Montre moi ou est dit que c'est l'algerie qui a proposee le partage.

Ayoub, met le en anglais, en francais, en arabe, ce que tu veux. Mais ce que tu avances au depart est totalement faux.

Tu disais, l'Algerie a proposee un partage du territoire du S.O entre l'Algerie et le Maroc.
                              On ne voit rien de cela dans le texte dont tu fais une bible et tu pretexte qu'il appuit tes dires. Tu te mord la queue tout seul.

Allah yahdi makhlek,
                              Dernière modification par absent, 07 mars 2008, 01h02.

Commentaire

Que vous disais-je! Baker devient un mokhzani!
                                Pas lui. il y eut un autre rédacteur d'un plan qui lui l'était.

Je lui mets un rapport du secretaire general de l'ONU apres des discussions qu'il a eu avec les 3 parties et il me dit je ne crois pas Baker
                                Je vais te parler du paragraphe où tu sembles (allah ghalleb Aalik) voir la position algerienne
                                1. à son avis, l’Algérie et le Front POLISARIO seraient disposés
                                L'avis est celui de Baker. Le verbe est conjugué au conditionnel. Donc de la position Algerienne ....Il ne fait que supputer.

Il en est de même pour tout le texte.

Je note que tu as réparé ton erreur sur la confusion que tu fais de l'accord cadre et les accords de Houston.

Voilà; en sommes "Errrrihhh Fechbak".
                                C'est surtout la preuve que le gouvernement algérien ne devrait pas mettre le nez où ça ne le regarde pas
                                OUI Zwina. Tu t'es donné tant de peine..... pour rien.
                                Dernière modification par jawzia, 07 mars 2008, 01h00.

Commentaire

Chargement...
                                X