Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le choc : les images de l’esclavage à Tindouf

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Chicha, tu penses que ceci :
    Tant que l'Algerie ne le dit pas ouvertement et utilise hypocritement le subterfuge du soutien à un "peuple sahraoui" , pourquoi veux tu que l'ONU lui donne "bessif" cette étiquette ?

Mais personne n'est dupe.Tout le monde sait qui tire les ficelles.

Une précision .La discussion concerne le Maroc et les unionistes sahraouis( à travers le corcas qui participe effectivement) d'une part et l'Algerie et les séparatistes sahraouis( à travers le polisario) d'autres part.

Il n'y a donc pas un dialogue directe entre le Maroc et le polisario car ce dernier ne represente pas tous les sahraouis .
    En plus du Corcas , il existe meme des franges dissidentes telles Khatt achahid etc..
    Réponds à cela ??????

Qu'est ce qui aurait pu empecher l'ONU de decreter l'Algerie "partie prenante" si tel était le cas ???? Quelqu'un a une réponse ?
    Dernière modification par jawzia, 19 mars 2008, 22h43.

Commentaire

je ne te parle pas de "discussion", je te parle de position de l'onu parce que me parles de position de l'onu en en faisant LA reference en matiere de legalite internationale. or, l'ONU ne reconnait pas la RASD et l'Algerie reconnait la RASD. L'Algerie a donc un avis contraire a celui de l'ONU. Permets de faire de te reprendre donc par tes propres mots, regardes bien, je ne vais pas changer une virgule

On peut toujours avoir un avis contraire a celui de l'ONU, mais ça n'engage que son auteur.

Commentaire

algerie

Le Maroc viole 26 résolutions en occupant le sahara occidental.

La court internationale de justice en 1975 "déclara " que les éléments et renseignements portés à sa connaissance n'établissent l'existence d'aucun lien de souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara Occidental d'une part, le royaume du Maroc ou l'ensemble mauritanien d'autre part".

Freedom House a classé la partie occupée du sahara occidental comme un des pires endroits au monde
        http://www.freedomhouse.org/templa [...] &report=40
        Dernière modification par langar, 19 mars 2008, 22h39.

Commentaire

l'ONU ne reconnait pas la RASD et l'Algerie reconnait la RASD.
          Et alors ????

L'ONU, reconnait le KOSOVO ? NON.

Cela n'a pas empeché les USA, la France et une bonne vingtaine d'autres de reconnaitre le Kosovo.

C'est que tout simplement, cela relève de la souveraineté des états et n'est en rien contradictoire avec le fait que le pays en question est membre de l'ONU ou pas.

D'où va au lien que je t'ai donné pour une meilleure connaissance de la chose.

Commentaire

Bah si c'est "et alors?", donc et alors que l'ONU reconnaisse l'algerie comme partie prenante ou pas? S

Selon toi, chauqe pays fait ce qu'il veut. Alger reconnait la RASD contrairement a l'avis de l'ONU, le Maroc reconnait l'Algerie comme partie prenante. Ou est le probleme?

Si demain Alger ne reconnait plus la RASD, Rabat ne reconnaitra plus l'Algerie comme partie prenante.

C'est pas moi qui prsente cette theorie, c'est toi, sauf que tu veux l'appliquer bizarrement dans un seul sens uniquement, un peu risible mais tres amusant je re-recopie tes propres mots qui resument si bien ce que je viens de dire la:

On peut toujours avoir un avis contraire a celui de l'ONU, mais ça n'engage que son auteur.
            donc Alger en ayant un avis contraire a celui de l'ONU n'engage que le palais el mouradia et personne d'autre, surtout pas l'ONU. En d'autres termes, la RASD n'existe -selon tes propres dires- que dans les reves d'Alger et aucunement chez l'instance qui regit le droit international.

Et allons encore plus loin dans ton raisonnement, disons que c'est une question de souverainete des etats de reconnaitre ou de ne pas reconnaitre un pays tout en menacant l'integrite territoriale d'un autre pays. Le Maroc aussi, en tant que pays souverain a tout le droit d'annoncer unilateralement et de le repeter au monde et de presenter des preuves (qui ne sont pas tres dures a presenter) de l'implication directe d'Alger en tant que partine prenante. Donc cher ami, si ce sont les etats qui decident qui doit etre un pays ou non, je te signale les Etats Unis, la France, l'Espagne, TOUS les pays arabes, TOUS les pays musulmans, TOUTES les democraties et la majorite ecrasante des pays ne reconnait pas la RASD. Merci donc pour la theorie, mais meme dans ta theorie, le Maroc remporte le match haut la main...

Allons avez toi dans ton raisonnement, yallah a sidi cites moi ces pays qui reconnaissent la RASD qu'on se marre un peu.
            Dernière modification par ayoub7, 19 mars 2008, 22h56.

Commentaire

Chouf a Zine, un etat est reconnu en tant que tel quand il est reconnu par l'ONU et la communaute des nations. Or la "RASD" n'est reconnu ni par l'une ni par l'autre. Allons avez toi dans ton raisonnement, yallah a sidi cites moi ces pays qui reconnaissent la RASD qu'on se marre un peu.
              Chouf YA bogooossse. Reconnu par l'ONU n'a aucun sens. Membre de l'ONU, OK. Je t'explique une dernière fois. Ouvres grand les yeux :

Etre membre de l'ONU, résulte d'une demande d'adhésion sanctionnée par un vote de l'assemblée générale.

Taiwan est membre de l'ONU ? Et pourtant, ...

Petite curiosité : C'est quoi, La communauté des nations ??? Quel statut ????
              Dernière modification par jawzia, 19 mars 2008, 22h59.

Commentaire

lol, mais oui mais oui jawzia, no doubt mon ami. Quand on dit quelque chose, on assume. Desole si j'utilise tes propres arguments pour demontrer la legerete de tes positions, mais je ne peux m'empecher, c'est tellement facile.

Commentaire

Langar ,

La Cour Internationale de la Haye reconnait les "liens d'allégeance" des chefs de tribus du Sahara à l'égard des Rois du Maroc.

Ca ca veut tout dire pour le maroc , le systeme marocain est bati sur l allegeance des tribus de la nation aux rois depuis des siecles , depuis des millenaires y compris les royaumes berberes et juifs qui ont vu le jour sur le maroc actuel ( et sur autres territoires non compris actuellement au royaume du maroc)

Commentaire

Chouf YA bogooossse. Reconnu par l'ONU n'a aucun sens. Membre de l'ONU, OK. Je t'explique une dernière fois. Ouvres grand les yeux Etre membre de l'ONU, résulte d'une demande d'adhésion sanctionnée par un vote de l'assemblée générale.
                    ah ok, on joue sur les mots maintenant, oui oui membre des nations unies... Est-ce que la RASD est membre des nations unies? j'ai du rater un chapitre je crois... meme avec les yeux grands ouverts.. Dis nous toi qui a les yeux grands ouverts quand la RASD a ete admise membre parmi les nations...

Je repete : tu as 2 choix, pas 3. Ou bien tu nous dis que ce que dit l'ONU on s'en fout un peu et chaque pays a le droit de faire ce qu'il faut, c'est a dire Alger de reconnaitre la RASD et le Maroc de reconnaitre en retour Alger comme partie prenante, loin de ce que l'ONU penserait dans chacun de ces cas.

Ou bien tu reconnais que ce que dit l'ONU doit etre suivi par tout le monde, que par exemple le Maroc ne doit pas impliquer l'algerie en la faisant passer pour une partie prenante contrairement a ce que dit l'ONU.... maaaaaaiiiis dans ce cas tu ne peux pas t'arreter la et on doit dire qu'Alger doit egalement retirer sa reconnaissance de la RASD...

C'est hyper-super simple tu nous presentes une theorie, il faut l'appliquer dans les 2 sens, pas dans un seul uniquement

Commentaire

les faits disent que h2 a signé avec le polisario le cessez le feu
                      les fait disent que le MAroc negocie avec le polisarion a new york
                      les faits disent que le Rasd est reconnu par 47 Etats et membre de l'UA !
                      Les faits disent Que l'Algérie soutiendra le Polisario jsqu'à se qu'il s'autodetermine
                      ?

Commentaire

tu as 2 choix, pas 3
                        Puisque évoquer le droit international est apparemment .... au dessus d'un nid de coucou. OK. Faisons simple :

1. La RASD n'est pas membre de l'ONU. Le Kosovo et Taiwan aussi.

2. Aucune règle du droit international n'empeche un état souverrain de reconaitre une entité "non membre de l'ONU".

Exemplification :

a) Les USA l'ont fait avec le Kosovo. La France et d'autres aussi.

b) Des états l'ont fait avec Taiwan

c) L'Algerie et d'autres l'ont fait avec la RASD.

Faisons encore plus simple :
                        Ou bien tu reconnais que ce que dit l'ONU doit etre suivi par tout le monde,
                        Le Sahara est un territoire a décoloniser : Dixit l'ONU. En d'autres termes, OUST le colonisateur. A quand, cet avis sans equivoque sera t-il suivi par .... le colonisateur marocain ?
                        Dernière modification par jawzia, 19 mars 2008, 23h19.

Commentaire

merci pour l'exemplification, je ne vois pas le lien avec ton affirmation precedente.

Voila une question pour toi a laquelle tu ne peux pas repondre

Tu penses qu'aujourd'hui, les pays doivent suivre l'avis de l'ONU et la legalite internationale : oui/non?

Commentaire

merci pour l'exemplification, je ne vois pas le lien avec ton affirmation precedente.
                            Lorsqu'Ayoub se restreint pour toute réponse, à une ligne .... c'est qu'il a tout compris.
                            Voila une question pour toi a laquelle tu ne peux pas repondre
                            Tu fais les questions et les réponses ????

Commentaire

Tu penses qu'aujourd'hui, les pays doivent suivre l'avis de l'ONU et la legalite internationale : oui/non?
                              Pour un légaliste, la réponse coule de source bien qu'il fut affirmé que parait-il je ne puis y répondre.

Commentaire

Chargement...
                              X