Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la France vend une grosse frégate au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    justement mano,il ya une vidéo qui est exposé au peuple, es que t'as déjà vu ,toi ,une vidéo sur la liberté d'expression au royaume enchanté !! ou montrant M6 parlant de la menace sur la liberté d'expression !!! non jamais !
    tu sais pourquoi on entend parlé des journaliste jeté en prison chez nous ? parseque chez vous , celui qui dénoncera sa, les suivra au prison !! voila pourquoi ! et tu ose ,parlais de se domaine , et nous comparé a ton pays !!!
    tu m'etonnera toujours !


    Citation:
    la Vidéo de l'interview est la si tu veux la Voir

    c'est une menace
    Une Vidéo Honteuse qui fait pas La Fiereté d'un Peuple inspiré de la Liberté et qu'un Président trouvant en la Liberté d'expression une menace pour le pays .

    Certainement pas Une Menace heinnn , c'est Juste pour le rappel qu'il y'a pas de Liberté d'expression tout Simplement

    Commentaire


    • #47
      et comment je le sais moi à partir de Paris ?
      Comme t'as Su Connaitre le Prix depuis Paris, je vois pas La Raison pourquoi tu ne sauras pas connaitre Le reste

      Y'a pas de Visa heureusement sur le net lol

      Commentaire


      • #48
        pose la question a Mano ! on lui a dit qu'il dérivé le sujet, mais il continue tout de meme a dire que la pomme de terre est un produit de luxe chez nous !!!!!
        Mdrrrr

        c'est Mano qui deville Le Sujet Maintenant ,

        pauvres contribuables marocains qui devront payer cette note salee

        Je Te Laisse le Soin d'aller Voir qui etait la Source à la Devillation du Sujet et viens me le dire STP lol

        Commentaire


        • #49
          voilà des investissements militaires à l'emporte-pièce, ça n'a aucun sens que le maroc previlegie sa marine, il ne saura jamais êtres competitif face à la marine espagnole, ses eaux territoriales sont immenses, plus grandes que les nôtres car il a ravi la bande côtière saharaoui, mais autant de frégates et de corvettes pour faire quoi ? ça n'a aucun sens de se lancer dans une course contre l'espagne, à moins qu'il cherche à satisfaire sarko en achetant beaucoups de navires de guerre pour menacer les pauvres harraga qui s'échouent par centaines aux canaries et en espagne !

          Commentaire


          • #50
            pauvres contribuables marocains qui devront payer cette note salee

            cela a avoir quoi avec la batata

            un joujou comme le rappel mendz qui represente 1% du pib marocain sans compter les autres joujous qui finiront emmurer dans les sables

            wach djab el batata fil wasst
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #51
              wach djab el batata fil wasst
              pauvres contribuables marocains , un joujou comme le rappel mendz qui represente 1% du pib,
              , L Batata Qui Bousille la Recette ?

              Commentaire


              • #52
                OK, on efface tout et non recommence.

                MAno, trouves tu normal qu'un pays dépense 1% de son PIB pour 1e frégate ?
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #53
                  c'st pas grave les gars, même si le maroc achete 150 fregates ça nous chagrinera pas, seulement acheter c'est une chose, mais deviner la strategie qui est derrière est autre chose, c'est l'emploi et la strategie qu'il y a derrière qui est interessant à connaître !

                  Commentaire


                  • #54
                    quel culot tout de meme, oser des comparaisons sur ce terrain! le gaz ou les dattes je veux bien mais l'agriculture, soyons sérieux. j'ai le souvenir amusé d'avoir vu de mes yeux il y'a quelques années (quand les frontières avaient été réouvertes) des citoyens algériens en visite au maroc se prendre en photo dans les marchés populaires marocains (une pasthèque dans les bras, quand ce n'était pas des bananes ou des oranges). alors je veux bien admettre que l'algérie a accompli depuis ce temps un miracle agricole mais bon les miracles pour y croire il faut avoir la foi. par contre on n'a pas besoin d'avoir la foi pour admettre que le maroc est exportateur de nombreux produits agricoles et même concurrent de l'espagne pour l'agriculture maraîchère destinée à l'UE. mais en fait, la seule vérité qui intéresse les citoyens est celle du panier ou du marché de quartier : au maroc lorsque la saison agricole est bonne comme cette année où il pleut régulièrement, le prix des produits agricoles courants destinés au marché local (légumes, fruits et autres agrumes, et je ne parle pas du poisson) est très abordable même pour les couches les plus défovorisées. quant aux produits de première nécessité qui sont importés (comme partout dans le monde), notamment l'huile, le sucre, les farines de blè, ils connaissent il est vrai une augmentation importante ces deux dernières années en raison tout simplement et logiquement de la hausse des cours mondiaux de ces matières (en partie liée à leur coût de transport indéxé au prix du petrole, mais aussi en raison de leur réorientation vers des marchés nouveaux comme ceux des carburants alternatifs ou biologiques). devant cette hausse qui affecte les couches les plus vulnérables, le maroc, via la "caisse de compensation" destinée à soutenir les prix de ces produits de base (en maintenant ces prix bas et en subventionnant les producteurs), a dépensé plus de deux milliards de dollars en 2007. il est vrai que cette compensation commence à devenir lourde pour le budget national, et le débat est engagé sur la réforme du système de compensation.

                    Commentaire


                    • #55
                      Frégates FREMM seront-elles construites en Algérie ?

                      ..................
                      Un chantier en Algérie ?
                      Il semble donc désormais acquis que les parties avant des Fremm seront construites dans un pays « à bas coût ». Il se murmure même, toujours selon une source proche du dossier, que DCNS étudie la possibilité de créer un chantier en Algérie. Un chantier capable de construire des Fremm. Mais pour qui et à quel horizon ? Pour la France qui a passé une commande ferme de huit Fremm (avec option pour neuf autres) ou pour d'autres pays comme l'Algérie, intéressée par ce programme ? Mystère. Une stratégie qui n'a rien de surprenant quand on sait que l'industriel français regarde du côté des pays émergents comme l'Inde, la Malaisie, voire le Chili pour assurer son développement.

                      ...............
                      http://www.letelegramme.com/ar/viewa...966942&type=ar

                      Commentaire


                      • #56
                        OK, on efface tout et non recommence.

                        MAno, trouves tu normal qu'un pays dépense 1% de son PIB pour 1e frégate ?
                        Que Ca Soit le 1% Du PIB ou 5 % meme , si Le Maroc Estime que c'est Nécessaire ben Pourquoi pas ?? !!!!

                        Le Palais D'al Mouradia a Investit rien qu'en 2007 plus que 7 Milliards de $ en Armement ( Pretexte : Combattre le Terrorisme ) .

                        Chacun S'arme Come il Peut heinnnn , il est Ou Le Probleme ?

                        Commentaire


                        • #57
                          mano, la vrai question c'est pourquoi faire toutes ces fregates, vous passez de deux vieux rafiots à 4 ou 6 engins ultra-modernes, why ?

                          Commentaire


                          • #58
                            mano, la vrai question c'est pourquoi faire toutes ces fregates, vous passez de deux ieux rafiots à 4 ou 6 engins ultra-modernes, why ?
                            Une Autre Maniere de s'armer quoi .... Pas obligé des Migs ou des Rafales ou des Fxx , l'essentiel c'est que ca pourra Servir au Controle de toute Les Cotes Marocaines ....

                            Commentaire


                            • #59
                              Que Ca Soit le 1% Du PIB ou 5 % meme , si Le Maroc Estime que c'est Nécessaire ben Pourquoi pas ?? !!!!
                              t'as pas ta carte de l'UMP !!! pire langue de bois j'ai pas vu sur ce forum.
                              Perso mon pays depense 5% ou meme 1% du PIB dans des armes alors qu'il est endetté et qu'il a besoin d'argent, je lui en voudrai à mort. Encore une fois le debat n'existe pas dés qu'il s'agit de critiquer une décision prise par les autorités marocaines. Je ne comprends pas ce déficit d'esprit critique. Tu peux critiquer autant de fois que tu veux l'Algérie, mais au moins nous sommes lucides nous savons reconnaitre une betises lorsqu'une decision est prise à tort par le pouvoir algerien. (pour preuve ce forum foisonne de topic ou nombre d'algérien critique le pouvoir). Alors que les forumistes marocains n'ont absolument pas cet esprit lucide et critique. C'est desolant.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                              Commentaire


                              • #60
                                Mahdoch , pas tous, j'en reconnais au moins deux qui sont sincéres:

                                RIATI et PIHAM.
                                .


                                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X