Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la France vend une grosse frégate au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Et Orion également. je lui passe le bonjour s'il me lit
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #62
      t'as pas ta carte de l'UMP !!! pire langue de bois j'ai pas vu sur ce forum.
      Je Vis Pas En France désolé lol

      Perso mon pays depense 5% ou meme 1% du PIB dans des armes alors qu'il est endetté et qu'il a besoin d'argent, je lui en voudrai à mort.
      La Sécurité de Mon Pays Passe Avant tout Monsieur Mehdoche .... Si On Avait pas de Menace je Pourrais etre d'accord avec toi , Mais Notre Unité Territoriale Passe Avant tout , et Je Pense que vous L'unité du Pays Vous dit qqe chose ....

      Encore une fois le debat n'existe pas dés qu'il s'agit de critiquer une décision prise par les autorités marocaines.
      Faudera Dire Plutot : " Dès qu'il s'agit de parler de la Sécurité du Maroc ..."

      Tu peux critiquer autant de fois que tu veux l'Algérie, mais au moins nous sommes lucides nous savons reconnaitre une betises lorsqu'une decision est prise à tort par le pouvoir algerien.
      On a Jamais Critiqué L'Algerie quand elle veut s'equiper pour Sécuriser son Territoire .... 7 Milliards Paraissait beaucoup mais sans plus .
      Pour le Maroc Critique comme tu veux , simplement ne pas mettre en cause son Unité Territoriale et sa sécurité .

      (pour preuve ce forum foisonne de topic ou nombre d'algérien critique le pouvoir). Alors que les forumistes marocains n'ont absolument pas cet esprit lucide et critique. C'est desolant.
      Le Seul Soucis des Marocains c'est L'Unité du Pays , Malheureusement c'est ce qui empeche les gens Crtiquer le Pouvoir. Si On Vivait en Paix , sans Menaces , Je trouverais débile d'investir dans les Armes . Mais Quand on Voit ce qui se passe Au Niveau Du Sahara on Donne Parfaitement Raison au Roi de s'armer et pour se Préparer a toute Attaques Etrangere.

      Commentaire


      • #63
        Désolé Orion, si je t'ai ouiblier, mes amitiés.

        MANO

        7 Milliards Paraissait beaucoup mais sans plus .
        Une petite leçon de math :
        7 MDS $ (contrat) - (4.7 MDS $ dette effacée) = 2.3 MDS $

        2.3 MDS $ sur un PNB de 123 MDS $ = 1.86 %

        1.86 % du PNB d'un pays avec une dette quasi nulle, et une réserve de 120 MDS $ et un PNB de 123 MDS $, autant parler d'une goutte dans un océan.
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #64
          Je Vis Pas En France désolé lol
          Pas besoin d'habiter en France. Tu sais grace à internet tu peux adherer de n'importe où

          La Sécurité de Mon Pays Passe Avant tout Monsieur Mehdoche .... Si On Avait pas de Menace je Pourrais etre d'accord avec toi , Mais Notre Unité Territoriale Passe Avant tout , et Je Pense que vous L'unité du Pays Vous dit qqe chose ....
          Faudra que tu m'explique en quoi la mer est un danger pour la sécurité du Maroc dans l'immédiat. Le Maroc aurait acheté des avions OK... mais une fregate à 1% du PIB. Tu vois ton manque d'esprit critique t'empeche de raisonner ainsi.

          On a Jamais Critiqué L'Algerie quand elle veut s'equiper pour Sécuriser son Territoire .... 7 Milliards Paraissait beaucoup mais sans plus .
          Pour le Maroc Critique comme tu veux , simplement ne pas mettre en cause son Unité Territoriale et sa sécurité .
          tu rigoles j'espere et quel culot !!! Je me souviens encore des titres des journaux marocains qd l'Algerie avait signé pour 5 milliards d'arme avec la Russie et je me souviens encore des reactions virulentes et critique de certains sur ce forum à l'epoque. Je vois que tu as la memoire courte.

          Le Seul Soucis des Marocains c'est L'Unité du Pays , Malheureusement c'est ce qui empeche les gens Crtiquer le Pouvoir. Si On Vivait en Paix , sans Menaces , Je trouverais débile d'investir dans les Armes . Mais Quand on Voit ce qui se passe Au Niveau Du Sahara on Donne Parfaitement Raison au Roi de s'armer et pour se Préparer a toute Attaques Etrangere.
          C'est vrai que la guerre au Sahara (si il y en a une un jour) se gagnera en mer... bref du grand n'importe quoi comme d'hab. Je le repete c'est desolant, tu essaie de justifier l'injustifiable. Je ne remets pas en cause l'achat car le Maroc est souverain mais je remet en cause ton manque d'esprit critique. C'est dommage.
          Dernière modification par mehdoche, 20 mars 2008, 15h03.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #65
            Faudra que tu m'explique en quoi la mer est un danger pour la sécurité du Maroc dans l'immédiat.
            Dans L'immédiat y'a ni Guerre Ni Sidi Zekri , Selon ta Logique, Faudera Attendre la guerre pour s'armer ??? !!!! Quand meme pas Mehdoche voyons.

            Renforcer l'Aviation + Forces Terrestres avec une ou des fregates ca vaut la peine Puisque l'Atlantique S'etale De Tanger à Laguira .


            tu rigoles j'espere et quel culot !!! Je me souviens encore des titres des journaux marocains qd l'Algerie avait signé pour 5 milliards
            Mais ca Vient de sois Mehdoche, quand il s'agit des Milliards de $ c'est Normal qu'on se pose des questions , Ne Me Dis surtout pas toi aussi que c'est pour combattre le terrorisme non plus ??

            tu essaie de justifier l'injustifiable.
            Ca C'est toi qui le dit .... Pour moi c'est une autre chose ....

            Commentaire


            • #66
              Une petite leçon de math :
              7 MDS $ (contrat) - (4.7 MDS $ dette effacée) = 2.3 MDS $

              2.3 MDS $ sur un PNB de 123 MDS $ = 1.86 %


              Pour toi le Docteur de Math :

              Dette Effacée = Annulée = Ca Vient du Nul = 0 ( elle est Bonne la Démonstration )

              Refais un peu tes Calculs

              Commentaire


              • #67
                l'Atlantique S'etale De Tanger à Laguira
                oui mais votre marine ne vous servira à rien puisque les bateaux de peche espagnoles continuent à depeupler vos côtes de son poisson !!!

                vous achetez ces navires juste pour empecher les harraga d'aller au canaries, et à essayer de faire peur aux voisins

                Commentaire


                • #68
                  Et Orion également. je lui passe le bonjour s'il me lit
                  je te lis mehdoche; bonjour et merci

                  il est envident que le maroc dépense trop dans l'armement par rapport a ses moyens, ma foi on ne peut le nier, quand j'ai discuté le sujet la dernière fois avec des potes de mon quartier à rabat, ils ont quasiment tous eu la même réponse, a savoir, pourquoi acheter ces F16 aussi chers, et pourquoi ce tgv si cher ! les jeunes veulent autre chose.

                  mais le maroc se trouve malgré lui dans une configuration d'une éventuelle pré guerre contre une entité armée par un pays qui a les moyens et n'hésite pas a s'armer, le maroc est donc obligée de suivre un minimum. l'algerie est pays riche avec une armée bien équipée. je pense qu'il est légitime pour le maroc d'avoir peur pour l'équilibre géostratégique de la région.

                  on en revient toujours au même point, le même conflit, le sahara.

                  Commentaire


                  • #69
                    Dette Effacée = Annulée = Ca Vient du Nul = 0 ( elle est Bonne la Démonstration )

                    Refais un peu tes Calculs
                    D’accord je comprends que ça soit un peu dur pour toi.

                    L’Algérie devait payer une dette de 4.7 MDS$ envers la Russie pour du blé par exemple.
                    Pour des raison que je ne peux t’expliquer ici (trop long (URSS devenu Russie – inflation)

                    L’Algérie ne voulait pas tellement verser tout cet argent

                    Un accord à été trouver :

                    La Russie efface la dette de 4.7 MDS $ ( pour le blé qui n’est qu’un exemple) si l’Algérie achète pour le m^me montant de l’armement..

                    Donc pour 4.7 MDS $ l’Algérie à eu :
                    - l’armement
                    - le blé
                    À toi de choisir ce qui a coûté 0 $ à l’Algérie.

                    J’espère que c’est clair, sinon je peux te refaire l’explication avec...... les oranges à la place du blé.
                    (C’est pour rire - amicalement)
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #70
                      orion c'est un peu facile comme reponse, equilibre strategique tu dis, mais en achetant des f16 est vous qui destabilisez la region, ça t'échappe pas que nous on a pas accés à ces technologies, et nos pauv mig vont pas faire long feu, donc il y a desequilibre mais de votre part, pas de l'algerie !

                      et l'entité dont tu parle elle lutte pour liberer son pays de la colonisation makhzeniste

                      Commentaire


                      • #71
                        Dette Effacée = Annulée = Ca Vient du Nul = 0 ( elle est Bonne la Démonstration )

                        Refais un peu tes Calculs
                        Meme le calcul simple de Azouz tu ne l'as pas compris... c'est desesperant.

                        je te lis mehdoche; bonjour et merci
                        Salut orion

                        il est envident que le maroc dépense trop dans l'armement par rapport a ses moyens, ma foi on ne peut le nier, quand j'ai discuté le sujet la dernière fois avec des potes de mon quartier à rabat, ils ont quasiment tous eu la même réponse, a savoir, pourquoi acheter ces F16 aussi chers, et pourquoi ce tgv si cher ! les jeunes veulent autre chose.
                        Je suis du meme avis que toi. Et c'est pareil pour l'Algérie. La jeunesse en Algerie attend autre chose que des armes et des avions. Meme si je comprend l'Algerie de vouloir se réarmer apres des années d'embargo officieux

                        mais le maroc se trouve malgré lui dans une configuration d'une éventuelle pré guerre contre une entité armée par un pays qui a les moyens et n'hésite pas a s'armer, le maroc est donc obligée de suivre un minimum. l'algerie est pays riche avec une armée bien équipée. je pense qu'il est légitime pour le maroc d'avoir peur pour l'équilibre géostratégique de la région.

                        on en revient toujours au même point, le même conflit, le sahara.
                        C'est là on est plus d'accord. Une guerre entre l'Algerie et le Maroc est inconcevable du coté Algérien. Je ne l'imagine meme pas.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                        Commentaire


                        • #72
                          J’espère que c’est clair, sinon je peux te refaire l’explication avec...... les oranges à la place du blé.
                          (C’est pour rire - amicalement)
                          tu m'as tué azouz j'ai eu un grand fou rire... peut etre qu'il comprendrait mieux avec de l'argan.
                          P.S : je taquine.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                          Commentaire


                          • #73
                            vous achetez ces navires juste pour empecher les harraga d'aller au canaries, et à essayer de faire peur aux voisins
                            Faire peur a L'espagne ? a l'Algerie ? a la mauritanie ? N'importe quoi ...

                            Avec la Mauritanie y'a aucun souci , Avec l'Espagne on est Content des Partenariats entre les deux pays , Avec L'algerie on Milite pour la Réactivation de l'Axe Rabat-Alger pour l'UMA .... on a Surtout pas Interet a Faire la Guerre ou menacer un de nos Voisins ....

                            Par Contre Si Une Menace Vient , ca sera De Nos Voisins de l'Est , de Tindouf Plus Précisement .... et la Faudera etre Pret

                            Commentaire


                            • #74
                              je ne parle pas d'une guerre entre le maroc et l'algerie, je ne le pense pas et que dieu nous preserve de la guerre.

                              je parle plus de confrontation avec le polisario, même si la aussi, je pense que c'est peu probable, mais le maroc est obligé de se tenir prêt. surtout qu'on a vu que les négociations ont été un échec.

                              Commentaire


                              • #75
                                le maroc est obligé de se tenir prêt
                                on est tous dans ce cas là, y compris le polisario, il se tiens prêt en cas où le maroc ne lui donne pas l'independance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X